Le sort de souhait

Répondre
Partager Rechercher
En anglais, ca donne :

Improved Haste on all enemies in the area
Level Drain all party members by 2 levels
Bring a Meteor Storm down upon the caster
Temporarily remove half of the caster's HP
Caster loses all memorized spells
Party loses 10,000GP
Temporarily reduce the Strength of all party members to 3
Temporarily reduce the Dexterity of all party members to 3
Temporarily reduce the Constitution of all party members to 3
Temporarily reduce the Wisdom of all party members to 3
Temporarily reduce the Intelligence of all party members to 3
Temporarily reduce the Charisma of all party members to 3
Heal all enemies in the area
Temporarily remove 15% of all party members' HPs
Summon an extra hostile monster into the area
Everyone in the area, both party members and enemies, become intoxicated
Breach on everyone in the area, including the party
Blow all people, including party members, away from the caster
Heal everyone, party members and enemies included
Temporarily set Strength to 18 for everyone in the area, including enemies
Miscast Magic on everyone in the area, including party members
Magic Resistance on everyone in the area, including enemies
Abi-Dalzim's Horrid Wilting on everyone in the area, including the party
Incur bad luck on everyone in the area, including party members
Silence on everyone in the area, including party members
Haste everyone in the area, including enemies
Improved Haste on all party members
Breach on all enemies in the area
Restoration on all party members
Raise all party members' characteristics to 25 for 4 rounds
Resurrection on all dead party members
All party members gain the temporary ability Greater Deathblow
All party members gain the temporary ability Hardiness
Create a random wand in caster's inventory
Create a random potion in the caster's inventory
Make it as if the entire party has just rested a full night and re-memorized all their spells
Cast a double-length Time Stop and Improved Alacrity on the caster

Il y a vraiment des personnes qui utilisent un tel sort ? Je trouve qu'un petit souffle du dragon est nettement plus rentable et fiable.
Avec un peu moins d'effets negatifs, il pourrait surement etre sympathique. Peut-etre avec une sagesse vraiment elevée .
déjà pour utiliser le sort de souhait il faut une grande sagesse...
deuxio le sort prends plus une place qu'il n'est nécessaire...
(dans un combat je me vois plus jeter un souffle du dragon qu'un sort de souhait)
cependant il sert à lancer une quête
maintenant à toi de découvrir quelle option et quelle quête
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
C'est vrai que le sort de souhait est assez peu utile dans BG2.
Le sort de souhait mineur, par contre, peut permettre d'invoquer pour une durée permanente une armure de plates complètes +2, assez sympa, en "début" de jeu.

Ils ne sont pas super, c'est vrai mais ils ont été mis dans le jeu comme ils le sont (en éxagérant un peu) dans AD&D 2° : il faut formuler des voeux avec une précision absolue pour avoir ce que l'on veut. Par exemple, si on souhaite la mort de telle personne, le souhait pourra se réaliser sous la forme d'une téléportation temporelle, à une époque à la personne est morte, de vieillesse ou de maladie par exemple.

Pour les sort de druides niveau 2, il est vrai qu'ils ne sont pas tous utiles dans le jeu. Mais encore une fois, ils sont issus de AD&D 2° et ils sont bien utiles sur le jeu de rôle papier.
Citation :
Provient du message de Angel Of Deads
cependant il sert à lancer une quête
maintenant à toi de découvrir quelle option et quelle quête
Hum c'est souhait mineur qui sert à lancer une quete, d'ailleurs je trouve que souhait mineur, meme s'il est moins puissant que souhait, est bien plus fun, la façon dont on cause avec le genie, et les coups tordus qu'il nous sort quand on a une trop faible sagesse... tandis que l'autre ça marque vous parler avec le genie blablabla et paf tu as une suite de voeux que tu peux demander... c'est nul, j'ai été vachement décu par ce sort...

Sinon pour la sagesse, c'est pas hyper important, tu bois une potion de sagesse avant de lancer le sort et hop c'est bon... pour le peu qu'on utilise ce sort c'est pas la peine de se foutre 18 en sagesse...
question sur la quete du souhait, attention spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le genie dit que l on peut vivre une aventure fabuleuse. j ai donné l objet rond a un mercenaire ds une auberge du pont( ca fait lgtps, me souviens plus des noms). j ai tué l ogre et donné l objet au mercenaire. y a un truc a faire apres?
Citation :
Et c est ca une quete fabuleuse, extraordinaire?
Mdrrr je me suis posé la même question à la fin de cette quête, et bien pour te repondre, il faut croire que oui (REMBOURSEZ NOS INVITATIONS !)
En fait ça peut etre bien si on a une liche a niquer: un petit coup de métamorphose en golem de fer, et le tour est joué!
__________________
Je suis celui qui ne sauvera personne, sauf si... il paye cash!!
C'est amusant j'ai jamais pensé à tuer les génies... Et puis le sort de souhait, je l'utilise tout le temsp, même si il est à chier... Comme mon perso principale est un sorcier, je lance arrêt du temps, puis tous mes sorts de souhaits, je cumule les bonus jusqu'à tomber sur 'agir comme un repos', et puis je continue, et quand je tombe sur double arrêt du temps avec prestesse, je balance tous mes sorts, et en règle générale, l'ennemi aime pas Sauf pour les boss immunisés à arrêt du temps où là bah j'utilise mes petites lames électriques +5 et j'en balance 100 avec hâte et on est 3 à faire ça à l'arrière on s'amuse bien. Mais tuer les génies, j'ai essayé une fois, je crois, et puis il est parti avant que je l'achève. Sont cons ces génies.
Hé non... Tu peux dormir entre les combats... Avec Mélisanne comme avec Irenicus... Il me semble que ce n'est plus possible avec les mods, je vérifierais. Bref moi j'ai fait tous mes combats finaux sans me reposer jusqu'à ce que je recommence une deuxième fois BGII où je me suis rendu compte qu'on pouvait
Heu non justement, le combat final contre amelyssane tu peux pas te reposer...

Par contre, si tu as ascension, lors du combat final, quand tu clique sur chaque source de pouvoir (les 3 qu'ils faut désactiver pour reveiller Amelyssane) ça te rend tous les sorts et capacités spéciales, comme si tu te reposais. (mais tu peux le faire que 3 fois)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés