Les Bizounours

Répondre
Partager Rechercher
j'etais sur demios moi et j'ai un peu vécu le prob qu'il y avait sur quies vu que j'ai passé plus d'un an a rodé dans Lighthaven, l'absence de pvp c'est tres frustrant (surtout quand un noob t'insulte de tout les noms et que tu ne peux pas au moins le tuer pour te passer les nerfs)...

Quies avait cette réputation de Bizounours, tout comme Apocalipse en avait une de free hrp en tout genre, a cause des bases installé, mais nul doute que ce n'etait pas le cas. Chaque serveur avait ca réput, demios a été longtemps discriminé mais bon je me fiche totalement de ce que les gens pouvaient penser de demios car je savais ce qu'il en était réelement...
Pourquoi une telle arrogance envers Cloud Elhan?
Cloud il a joué assez longtemps pour le serveur pour avoir sa propre opinion non? Tu as ta propre opinion, je la respecte, tu as eu tes raisons de te concentrer sur Demios - mais Cloud lui aussi il a joué sur les 2 serveurs, il a passé son temps sur Quies, et il a le droit de dire son propre opinion, et ce qu'il dit c'est certainement son opinion, et pas l'opinion de n'importe qui, qui lui a whisp dans ses oreilles.

Il a retiré ce qu'il avait dit avec un "p-e" (il n'a pas constaté ou dit qu'il a entendu ca de quelquun non?) alors pas une raison de l'agresser autant la. On connait bien Jeza et Diab, et je ne crois point, qu'il voulait dire que ces 2 ont eu besoin de l'aide de leur papa, il n'a jamais dit ca. Je sais, que Isault, Mel et Turin, tous les 3 ils étaient toujours la pour tout le monde, et tous les 3 étaient toujours là pour tout le monde, oui pas seulement Mel, Turin aussi il a fait beaucoup pour le serveur à la fin, même sous les conditions (surtout techniquement) plus que difficiles de ce serveur à la fin.

Quant à Marine Elhan, pour ce qu'elle a fait, elle a plus que merité la prison (je sais bien de quoi je parle, pour son comportement Rp, ou plutot Hrp pendant un RP à Windhowl ou elle a emmerdé tout le monde avec son non-respect du RP de la Garde de Wh) et elle a bien merité son lock (demandé de beaucoup de gens pour ses menaces IRL, ses insultes IRL, intrigues etc.)...alors faut pas qu'elle se plaint et pleure maintenant plus que 6 mois après.
Citation :
Provient du message de Shebara/Sephira
Pourquoi une telle arrogance envers Cloud Elhan?
Cloud il a joué assez longtemps pour le serveur pour avoir sa propre opinion non? Tu as ta propre opinion, je la respecte, tu as eu tes raisons de te concentrer sur Demios - mais Cloud lui aussi il a joué sur les 2 serveurs, il a passé son temps sur Quies, et il a le droit de dire son propre opinion, et ce qu'il dit c'est certainement son opinion, et pas l'opinion de n'importe qui, qui lui a whisp dans ses oreilles.

Il a retiré ce qu'il avait dit avec un "p-e" (il n'a pas constaté ou dit qu'il a entendu ca de quelquun non?) alors pas une raison de l'agresser autant la. On connait bien Jeza et Diab, et je ne crois point, qu'il voulait dire que ces 2 ont eu besoin de l'aide de leur papa, il n'a jamais dit ca. Je sais, que Isault, Mel et Turin, tous les 3 ils étaient toujours la pour tout le monde, et tous les 3 étaient toujours là pour tout le monde, oui pas seulement Mel, Turin aussi il a fait beaucoup pour le serveur à la fin, même sous les conditions (surtout techniquement) plus que difficiles de ce serveur à la fin.
Cloud dit juste ceci :

Citation :
Mel a également aidé Jeza et Diab non ?
Mais sinon il ne dit rien c'est vrai , j'ai inventé .

Je ne suis pas arrogant , il faudrait peut être revoir cette définition , juste que je remets certaines choses en place .

Je ne me suis pas concentré sur Demios , j'ai joué plus sur Demios mais j'ai continué à me concentrer sur le Rp du serveur Quies ( Cf mon rôle de Vicomte que j'ai attrapé à l'arraché ) .

Ce que je déteste , c'est que les gens se basent sur des " j'ai ouïe dire " , il parait que , j'ai entendu que ceci ou cela .

Bref , Nerf tout ça .
Eh ben :/ .
Je constate que certains ont droit à une certaine reconnaissance posthume qu'ils ont toujours méritée à mes yeux ( où du moins tout autant que d'autres ) .
Sinon , ces disputes ... Je vois que ça change pas trop .

Bon puis sinon bonjour à Mel , Narya , et aux autres .

Et euh ... Non c'est pas un HS .

PS : Jeza y'en a un qui attend toujours ses K7 de Star Wars ( J'insiste oui mais il faut dire que t'y mets pas du tiens ) .
Citation :
Provient du message de Aphanasia
PS : Jeza y'en a un qui attend toujours ses K7 de Star Wars ( J'insiste oui mais il faut dire que t'y mets pas du tiens ) .
Non non il attends plus depuis 1 mois.
( Mais si j'y met du mien je les ai gardées que euh .. 2 ans ? )

Citation :
Provient du message de Kathandro
Mais bon, ressasser le passé, c'est pas forcément bénéfique, donc si on entérinait la discussion ici, ce serait pas plus mal, Quies n'existe plus, et ceux qui y sont étrangers n'en ont rien à faire. Les guéguerre perso, ça se règle en mp, et surtout, ici c'est un forum général T4C, pas règlement de compte intra-serveurs...

Bref, sur ce, si la discussion pouvait s'arrêter, ce n'est pas la peine d'étaler ce qui n'a plus d'importance aujourd'hui aux yeux de tout le monde...
/agree
* passe par la *

Je vous aime les bizounours, changez surtout pas

PVP ou non, çà change rien, c'est un jeux.
Ceux qui venaient pour se defouler, qui pensent que pk est la solution miracle au moindre probleme, sur quies, ils ne pouvaient pas, alors çà passé par les mots souvent.

* a toujours pas compris pourquoi certains venez sur un jeux pour se prendre la tete, et non pour s'amuser *
Citation :
Provient du message de BabyDeull
* passe par la *

Je vous aime les bizounours, changez surtout pas

PVP ou non, çà change rien, c'est un jeux.
Ceux qui venaient pour se defouler, qui pensent que pk est la solution miracle au moindre probleme, sur quies, ils ne pouvaient pas, alors çà passé par les mots souvent.

* a toujours pas compris pourquoi certains venez sur un jeux pour se prendre la tete, et non pour s'amuser *
*Idem*.
__________________
http://img93.imageshack.us/img93/170/opethstilllife28ee.jpg
oui je sais que tu ne joues plus sur Demios ^^ comme moi je ne joue plus sur Quies

Je sais que tu étais revenu pour un certain temps, mais à la fin tu étais de nouveau sur Demios non?

Enfin, ce qui me dérange, peut-etre que je t'ai mal compris la (si c'est comme ca excuse) que tu n'accordais pas son propre opinion à Cloud, tu as donné l'impression de le traiter de nb qui ne sait rien de Quies que par ce qu'il a entendu des autres.
Citation :
Provient du message de Shebara/Sephira
oui je sais que tu ne joues plus sur Demios ^^ comme moi je ne joue plus sur Quies

Je sais que tu étais revenu pour un certain temps, mais à la fin tu étais de nouveau sur Demios non?

Enfin, ce qui me dérange, peut-etre que je t'ai mal compris la (si c'est comme ca excuse) que tu n'accordais pas son propre opinion à Cloud, tu as donné l'impression de le traiter de nb qui ne sait rien de Quies que par ce qu'il a entendu des autres.
Heu bon allez j'arrête d'écrire , vous comprenez ce que j'écris à votre façon et non à la façon que j'écris
Bon débat clos sur Mel et ses filles je n'aurais jamais dû mettre cette phrase dont je n'étais pa ssûr, même si c'était précisé
Surtout que les réactions à mon post ne portent que là-dessus ...
( Les dires comme quoi je n'ai pas joué assez pour avoir vu de mes propres yeux ce qui c'est passé avec Marine sont faux et re-faux )


Point barre terminé, ce n'est pas le sujet principal ...
Citation :
Provient du message de Aphanasia
Bon puis sinon bonjour à Mel , Narya , et aux autres
Coucou toi
Et bon anniversaire un peu en retard

Citation :
Provient du message de Jezabelle
Non non il attends plus depuis 1 mois.
( Mais si j'y met du mien je les ai gardées que euh .. 2 ans ? )
Mouarf il en a fallu du temps
J'avais pourtant transmis le message il me semble il y a un an

Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
*est tjrs mdr pour le sword*
*mode d... on* ?
Message hors-roleplay
(Shebara, maintenant s'il te plais tu me fiche la paix, tes rumeurs, tes calomnies et autres persiflages sur moi me laissent tout à fait froide comme la glace, ont la valeur de ceux qui les croiront, ça fait 3 fois que tu dis la même chose, alors arrêtes de troller sur moi, merci. *reste zen et polie*)

Pour revenir au sujet du post dont on essai de nous divertir, je crois qu'à lecture des différents témoignages il est tout à fait vérifié que Quies ne mérita jamais son nom de pays Bisounours, puisque bien au contraire l'on s'y attaquait bien plus violemment qu'ailleurs, ce de manière Irl.
Le manque de pvp est très dure à assumer pour nombre de joueurs, qui avaient le plus grand mal à avoir leurs perso à un pixel de leur pire ennemi et de ne strictement rien pouvoir lui faire.

Longtemps sur les univers Goa, le terme de "vas donc jouer sur Quies" était dit d'une manière péjorative à ceux qui se plaignaient de se faire tuer ou voler. C'est là aussi une chose qui me marqua assez pour hésiter de beaucoup à venir jouer sur Quies, car ne connaissant ce monde, je le percevais comme une terre peu intéressante.

Hors, une chose n'a pas encore été dite sur Quies dans ce post, c'est la qualité du roleplay local!! Effectivement le roleplay de masse était tout à fait déplaisant, en ce qu'on voyait de gros séraphes d'Artherk et d'Ogimares incapables de tenir plus de 2 lignes sans parler irl (comme sur tous les serveurs). Le CC Roleplay lui était mal utilisé en ce qu'une coutume purement local autorisait le hors roleplay pour peu qu'on le mette entre parenthèse. MAIS en ce qui concerne le roleplay local, c'est sur Quies et nul par ailleur que je pu vivre les plus belles scènes de contemplation, d'amitiés, d'amours, les plus grands moments de découvertes, les plus belles intrigues, etc... ce, via les quatre personnages que je développa sur ce monde.

J'ai vraiment beaucoup apprécié de pouvoir faire de belles scènes rp d'une beauté infinie, sans être dérangée par la bêtise de quelques boutonneux à l'appareille dentaire de 3 kilo, lâchant en un boulder sortant de l'invisible de quoi gâcher des heures de pérégrinations.

Voila qui relativise un peu les choses, et qui explique pourquoi même si ce monde souffrait de graves choses (voir topics plus haut), pour peu d'y faire des animations privés entre joueurs, l'on y était vraiment bien. C'est ce que je fit avec une bande d'amies particulièrement choisies pour leurs capacités de jeu de rôles et j'en fut vraiment ravie.
J'ai joué sur Quies pendant presque 2 ans....

et je m'y suis toujours bien amusé...

N'etant pas très RP, je n'ai pas trempé dans les embrouilles que certain pro-RP nous rememore ici.

J'ai un peu joué sur Apo.... ben se faire pk des le temple je n'ai pas aimé.... c'était un peu comme sur CHAOS maintenant... la loi du plus fort....

donc XP XP XP.... puis PK PK PK

bof

sur Quies il y avait toujours moyen de templer quelqu'un... un respawn plus fort que les autres suffisait souvent a vider la place....

Le reste n'etait que futilité....

Moi je trouve que Quies a ete un serveur cool et fun.... avec des hauts et des bas.... mais je m'y suis toujours amusé... sinon je serais pas resté.

De plus, j'ai aimé les joueurs de Quies et la communauté ainsi formée.... c'est d'ailleur cette communauté qui m'a le plus manqué lors de l'arret des serveurs de GOA. (c'est d'ailleur l'une des raison qui m'a fait ouvrir The Forums...pour retrouver les joueurs de T4C.... puis ce forum est devenu plus general).

De plus, je tiens a donner un coup de chapeau a TOUTES les equipes d'animation que j'ai connu (Isault, Torian, Mel, Isault2 le retour , turin, etc...) qui je trouve ont fait de leur mieux. Il y a bien eu quelques jalouserie de developpé, mais ca c'est inevitable je pense.

Enfin... maintenant tournons nous vers le futur et laissons le passé a sa place.... Quies est mort, laissons ces restes reposer en paix.



Gardons l'esprit libre, c'est l'unique quiétude, la vraie, la seule vraie.
Ecrivain québécois [ Claude Jasmin ]
__________________
http://theyoman.free.fr/sign.jpg
Citation :
Chaque serveur avait ca réput, demios a été longtemps discriminé mais bon je me fiche totalement de ce que les gens pouvaient penser de demios car je savais ce qu'il en était réelement...
Ouais...
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ?!
On était géniaux
et puis bon nos IRL avec Brianos c'est toujours un succes c'est comme celles d'Ender.
La réputation de Demios vu de l'extérieur que j'entendais c'était qu'il y avait des pk à tous les coins de rue, et aussi qu'un groupe de hauts level arrêtait pas de se tirer dessus et qu'ils faisaient des dommages collatéraux...

J'y ai joué 4 jours entre deux apocalypses et chui arrivé sur RD sans même me faire attaquer...
Citation :
Provient du message de DarkJPA
La réputation de Demios vu de l'extérieur que j'entendais c'était qu'il y avait des pk à tous les coins de rue, et aussi qu'un groupe de hauts level arrêtait pas de se tirer dessus et qu'ils faisaient des dommages collatéraux...

J'y ai joué 4 jours entre deux apocalypses et chui arrivé sur RD sans même me faire attaquer...

Bah ce qu'il y avait c'est que pendant longtemps, il y a eu les WaR sur demios, qui était un groupe de GB qui pétait un peu tout sur son passage.

Mais quand daoc a ouvert, ils sont partis sur ce jeu et demios et devenu plus calme.

Il me semble qu'à l'époque ou je t'ai vu passer sur demios, les WaR étaient déjà partis depuis longtemps.
Heu... je doute que quelqu'un ait eu le temps de me voir passer sur Demios.

J'y ai joué début janvier 2001 et les War y étaient toujours, certains d'eux ont même migrés sur Glyph un mois plus tard quand le serveur a ouvert mais ils n'ont pas vraiment fait long feu...


Et l'image que j'ai de Quies c'est un monde pour GB et quasiment pas de RP, le tout en se basant sur les posts et rumeurs du général de l'époque, je n'y ai jamais mis les pieds.
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Heu... je doute que quelqu'un ait eu le temps de me voir passer sur Demios.
Si si moi je t'ai vu passer sur Demios, mais il me semblait que c'etait plus tard, au moment ou des serveurs sont resté plantés plusieurs semaines, voir plusieurs moi.

Qaund j'ai vu que tu t'attaquais au main, je t'ai même demandé si tu floodais autant sur cc que sur les forum.

mwahahaha ahahaha ahahah
Citation :
Provient du message de DarkJPA

Et l'image que j'ai de Quies c'est un monde pour GB et quasiment pas de RP, le tout en se basant sur les posts et rumeurs du général de l'époque, je n'y ai jamais mis les pieds.
La communauté de Quies, comme celle de bon nombre de serveurs, j'imagine, était hétéroclite.
Effectivement, on y côtoyait des GB attirés par l'absence de pvp mais aussi des rôlistes purs et durs, des rôlistes "jet-set", attirés par le strass des équipes d'animation, des joueurs hrp casse pieds et d'autres sans histoires...
Vouloir coller une étiquette à Quies, une "réalité", est illusoire. Chacun y a vécu une expérience qui pouvait être très différente, selon sa façon de jouer, ses centres d'intérêt, sa maturité, sa manière de s'y comporter.
La où je rejoins un peu tout le monde, c'est que ce n'était certainement pas un monde de bisounours et que les affrontements, sans pvp, y ont souvent été d'une violence extrême.
Citation :
Provient du message de Melchiorus

*mode d... on* ?
Wéé..

On se demandera tjrs comment il a fait pour s'ébruiter ce sword.. *regard douteux envers Apha* mwé.. ( ).

********

Ah sisisi, le RP de masse était bien présent au début, du moins jusqu'au départ massif des animateurs ( Sanchette, kurvik, Luna, Torian, Isault... ahh Daoc ). Certes un RP un peu cliché : Séraphins d'Artherk Vs Séraphin d'Ogrimar. Mais RP qui a remué Quies durant des mois, sans perdre haleine ! Complots, intrigues politiques, rituel, enlèvements, prise d'ottages.et j'en passe !
Citation :
Provient du message de Aphanasia
Bon puis sinon bonjour à Mel , Narya , et aux autres .

Et euh ... Non c'est pas un HS .
On sera au moins 2 pour le HS

Kikou Apha !!!! Ravi de te voir passer par là

Bon aller je vous laisse à bientôt tout le monde
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Heu... je doute que quelqu'un ait eu le temps de me voir passer sur Demios.

J'y ai joué début janvier 2001 et les War y étaient toujours, certains d'eux ont même migrés sur Glyph un mois plus tard quand le serveur a ouvert mais ils n'ont pas vraiment fait long feu...


Et l'image que j'ai de Quies c'est un monde pour GB et quasiment pas de RP, le tout en se basant sur les posts et rumeurs du général de l'époque, je n'y ai jamais mis les pieds.
Alors si tu n y as jamais mis tes pieds pourquoi tu penses que tu as le droit de juger ? Tu as vu Quies dans ta boule de cristal ???

Ligures par exemple, il a joué très longtemps sur Quies, et...il est un des RPistes de Quies, qui a fait un super RP sur ce serveur, génial à la fin comme maître d'armes, et il n'est pas le seul qui était capable, et qui a fait, un bon RP sur Quies. Il a raison..sur Quies il y avait des joueurs différents, RPistes, ceux qui voulaient gbtiser, ceux qui voulaient faire les 2....et bien qu'on a fait des duels à l'arene, on ne voulait pas le pk, la vendetta, les massacres et on a reglé ses problèmes autrement. Les discussions étaient peut-etre durs parfois, mais mieux discuter que se paffer si le nez de l autre ne plait pas, c'est plus intelligent^^
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Et l'image que j'ai de Quies c'est un monde pour GB et quasiment pas de RP, le tout en se basant sur les posts et rumeurs du général de l'époque, je n'y ai jamais mis les pieds.
Mais c'est tout à fait là l'une des réalités de Quies. Tu ne te trompe pas, et pour cause, la simple lecture des forums de l'époque disait tout en elle même.

Ceux qui y ont toujours joué sans développer de personnage ailleurs, sur d'autres mondes Goa, ne peuvent pas comprendre l'étonnement ressentie à voir sur le CC roleplay des gens parler hors roleplay sans censure, et dans la plus parfaite normalité.

Je me rappel bien toutes les pannes de serveur qui attiraient sur Quies toute sortes de joueurs (parfois de grande qualité). Et je me rappelle bien leur "plus qu'étonnement" lorsqu'ils recevaient une free béné à 3500 points, une force de la terre pour porter 180 potions au lieu de 30, et tout ça de la part d'anim qui ne se cachaient pas de ne pas aimer le roleplay, et d'y préférer l'xp. Vous pouvez chercher dans tout Goa, vous ne trouverez aucun exemple d'animateurs disant ou ayant dit ouvertement ne pas jouer roleplay, ne pas aimer cela, et préférer l'entrainement, l'xp, le GroBilisme. Mieux que ça, reconaitre adorer l'appellation GB, alors que sur les autres mondes cette appellation était une insulte et non une couronne que l'on porte en lorié.

Quies était tout à fait formidable pour deux choses : Xp et rp local. Je peut témoigner de ça facilement car je suis passée de LightHaven lvl 1 à Seraphines d'Artherk fois 2 lvl 130 en 2 mois de temps. Alors que sur les autres univers, toute l'activité roleplay me prenait assez de temps pour devoir obtenir le même résultat en 4 mois. J'adore le roleplay, et je n'ai jamais pu en 3 ans, m'empêcher de courir à une animation de joueurs ou d'animateurs lorsqu'il y en avait une, y compris lorsque je savais que la mort était au bout du chemin.

Alors à la fin, lorsque j'en eu assez d'attendre, je me suis mise à faire des animations privés avec Florina (une demosienne au rp exeptionelle), Nadja, Elfette Orientale, Macy, Ange, Platina et Hrist, Emi, Vanessa, Paradize, et deux ou trois autres.

Enfin si vraiment vous relisez mes deux premiers topic de ce post, vous verrez que Quies avait vraiment un problème de violence irl et d'animateurs utilisant leurs flags de manière étrange, et par exemple pour monter leurs perso et épater la galerie à l'arène bien sûr, mais aussi à la liche et ailleur.

La même activité sur les autres univers se serait achevée en quelques jours. Sur Quies la mentalité était différente, et devenir anim s'était voir son personnage accéder au rang de Dieu, et du même coup ayant le droit de continuer ses activités normalement, mais avec un chapeau vert, un fléau des HE, un bouclier des ères une robe rouge, et une bénédiction de nb à 2500 (oui la robe rouge retire beaucoup ). Evidemment dans un tel contexte, ce fut la porte ouverte à n'importe quoi.
Hors, lorsqu'on ouvre la porte à n'importe quoi, ben... il entre!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés