Le Cube de Nintendo sort la tête de l'eau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lorim
(snip)
Et euh niveau design .. bah moi c'est non voyant mon Cube tout noir

En outre ce post n'est pas un post pour guerre consoleux mais juste un regard sur la fin d'année qui seras celle du Cube tout comme l'année dernière c'était celle de la boite verte de crosoft
Ah non, ne vois pas de "gueguerre de consoleux" partout *sigh*, j'ai expliqué clairement les raisons de mon choix pour la PS2: le line-up RPG, et ce n'est pas moi qui ai parlé de PS2 moribonde, alors stoi gueguerre

Sur jeuxvideos.com on a 14 RPG sur la PS2 (5 au dessus de 14/20) et 5 sur la gamecube (1 seul au dessus de 14/20, c'est SkyOA qui vient de sortir), sans compter les RPG US/Jap. D'ailleurs je ne demande qu'à te croire, parce que d'une part la concurrence profite toujours aux gamers, et d'autre part j'attends aussi l'envol du phoenix gamecubique vu que ma grand mère m'a donné sa gamecube (véridique...les vendeurs de la fnac sont des monstres ); NGC sur laquelle je compte bien tester les titres novateurs qui sont -je te l'accorde- un peu l'apanage de la gamecube (j'ai en tête pikmin, metroid prime, zelda machin et je ne desespère pas de mettre un jour la main sur FF-CC).

Dans mon monde idéal de console il n'y aurait plus de jeux US 60Htz jouables seulement sur console bidouillées, plus de décalage d'un an ou deux entre les sorties jap et françaises, plus de titre de notre série favorite qui sort sur une console qu'on a pas, et les vendeurs de la fnac n'arriveraient pas à vendre une console à 200€ aux grand-mères juste pour Tétris. Michael Jackson le chanterait bcp mieux que moi, mais non aux discriminations envers les consoles à cause de leur couleur.

Khro
Nb: Tente une expérience marrante. Place un enfant, donne lui un pot de confiture, et laisse le 10 minutes avec une gamecube et une PS2 dans un salon. Crois moi, un cube reste un cube
DREAMCAST POWAAAAAAA

beurk les autres consoles !!!!!!!!!

personne n arrivera a la cheville de ma dreamcast chérie
















et oui c est comme sa... ps2 et nintendette sa vaut pas tripette poil a la tartiflette


















serieux deux secondes :


l'as l'air pas mal le viewtiful joe.. un style décalé que j affectionne ^^



bon vais me prendre une douche glacé
Je suis pro Nintendo, je bosse sur un site Nintendo (pub discrete)... et je suis obligé de dire que cet E3 a été merdique du début à la fin pour la firme japonaise. Rien de vraiment annoncé, tous les jeux cités on les connait depuis perpette... seuls les Zelda (qui s'annoncent merdiques et j'en ai eu mal au ventre de voir un tel niveau pour une telle série) dérivé de Wind Waker, avec des objectifs gameplay à faire pleurer et un Zelda Four Sword avec des graphismes Super Nes n'etaient pas prévus avant E3....

Edit : j'ai oublié de parler de Starfox 2 developpé par Namco (un shoot'em up a pas confondre avec Armada qui s'annonce genial lui) qui a 30% de developpement me donne une impression de vide intergalacique.... (prions pour que les 70% restant changent tout)

Donc E3 2003 merdique pour Nintendo.
Citation :
Provient du message de Khronos
Ah non, ne vois pas de "gueguerre de consoleux" partout *sigh*, j'ai expliqué clairement les raisons de mon choix pour la PS2: le line-up RPG, et ce n'est pas moi qui ai parlé de PS2 moribonde, alors stoi gueguerre
je possède une PS2 depuis presque sa sortie

Citation :
Provient du message de Khronos

Dans mon monde idéal de console il n'y aurait plus de jeux US 60Htz jouables seulement sur console bidouillées, plus de décalage d'un an ou deux entre les sorties jap et françaises, plus de titre de notre série favorite qui sort sur une console qu'on a pas, et les vendeurs de la fnac n'arriveraient pas à vendre une console à 200€ aux grand-mères juste pour Tétris. Michael Jackson le chanterait bcp mieux que moi, mais non aux discriminations envers les consoles à cause de leur couleur.
Le Cube possède de base un mode 60 Hrz switchable en appuyant simplement sur B a son démarage ... d'ailleur je ne joue qu'en 60 Hrz
Qui plus est c'est actuellement la seule console qui n'as pas besoin de puce ou de soudage bizarre pour faire fonctionne run jeu import il suffit d'un simple CD

@Smokeur

nan Pc-Engine powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Lorim il faut l'avouer tu es de très très mauvaise foi vis à vis de la ps2 Il y a largement , largement plus de jeux de qualitée qui ont étés annoncé sur ps2 que tu ne le pretend .
Si on ne parle ne serait ce que coté rpg pour quelqu'un qui fréquente l'import ce mois ci sort unlimited saga et arc the lad tous deux excellents . Si on cite en plus des jeux du niveau de True Crime , Tomb raider angel of darkness , le superbe DBZ budokai 2 en cell shading , wining eleven 7 , Grand turismo 4 ,MGS 3,chaos legion ... etc etc etc
Nous sommes bien , très loin d'une console morte , tu ferais donc mieux de revoir les sorties à venir parce que la ... non rien je ne ferais pas de commentaires .
Citation :
Provient du message de Lamn Meliamne
Lorim il faut l'avouer tu es de très très mauvaise foi vis à vis de la ps2 Il y a largement , largement plus de jeux de qualitée qui ont étés annoncé sur ps2 que tu ne le pretend .
Si on ne parle ne serait ce que coté rpg pour quelqu'un qui fréquente l'import ce mois ci sort unlimited saga et arc the lad tous deux excellents . Si on cite en plus des jeux du niveau de True Crime , Tomb raider angel of darkness , le superbe DBZ budokai 2 en cell shading , wining eleven 7 , Grand turismo 4 ,MGS 3 ... etc etc etc
Nous sommes bien , très loin d'une console morte , tu ferais donc mieux de revoir les sorties à venir parce que la ... non rien je ne ferais pas de commentaires .
Je ne suis pas de mauvaise foie en aucun cas mais réaliste hélas
Il suffit de voir les titres que tu annonce la plupart sont multi-plateforme (a part Grand Turismo 4 et MGS 3 et Winnig Eleven)
Donc oui la PS2 meurt car elle n'as presque plus de jeu propres a elle et quand on voie que ces même jeux sont de qualité supérieur sur les autres support .. autant prendre sur les autres supports...

Pour ma part quand je vais pour acheter un jeu PS2 (ce qui est plutot rare ces temps ci ) je vérifie qu'il ne soit pas sur les autres consoles ou sur Pc (ce qui devient de plus en plus rares aussi)
J'ai faillit m'acheter Splinter cell sur PS2 du fait que je n'est pas de Boite verte et du fait que j'était impatient d'y jouer pleinement.. et bien j'ai bien fait d'attendre et de me l'acheter sur GC

Coté Import il n'y a pas véritablement de jeux intéressants même au niveau RPG ces temps ci je trouve ca bof .. j'attend surtout que Grandia EX en anglais
Unlimited Saga me botte bien par contre j'avoue..

Mais ca fait peu trop peu en 7 mois je n'ai acheté que deux jeu sur ma PS2 (DBZ Budokai et Sly Racoon) et la normalement bientot 3 (pas encore acheté Guilty Gear X2 ) alors que j'en ai acheter 10 sur mon GC et a peu près pareil sur ma GBA (et encore si j'avais plus d'argent ca aurais été une bonne 20 aine sur la GBA )

Donc soyons réaliste a venir ya pas grand chose sur la PS2 que je ne pourrais pas acheter sur le GC , par contre j'avoue que certain sont hors norme je ne dit pas le contraire (a l'image de ZoE 2 ) mais a comparé de la déferlante GC et des MMORPG/jeux Online Boite verte ca fait vraiment extrémement peu
Ah , c'est du rpg que tu veus ? ok pas de problème je t'en cite :
super robot taisen alpha 2 , la pucelle , hack sign , dragon warrior 8 , star ocean 3 , kingdom hearts 2 , tales of destiny 3 , Ys , Venus and braves , xenosaga 2 , FFX2 etc etc je continue ?
Citation :
Sky of arcadia Legend
- Burnout 2
- Splinter cell
- Ikaruga

Sky of arcadia terminer depuis un siècle
Burnout: j'ai sur xbox
splinter cell : terminer sur xbox depuis deja pas mal de temps
Ikaruga : pas mon style de jeu

Donc dans mon cas ben oui désole de le dire mais bon pour moi c'est le choix GC c'est pas ca..
Citation :
Provient du message de Lamn Meliamne
Ah , c'est du rpg que tu veus ? ok pas de problème je t'en cite :
super robot taisen alpha 2 , la pucelle , hack sign , dragon warrior 8 , star ocean 3 , kingdom hearts 2 , tales of destiny 3 , Ys , Venus and braves , xenosaga 2 , FFX2 etc etc je continue ?

euh non c'est pas du RPG que je veut mais pas grave
Je veut du jeu neuf,épatant,sortant des sentier battu

mais a part du RPG (et en général des suites de suite de suite) il 'y a rien sur PS2 de nouveau a part des suites de suites de suites *se repete la non? *

Mais déjà si tu veut je démonte ta liste?

hack Sign : euh au vue des Animes..
Star Ocean 3 : suffit de squatter la Dc d'un pote
Xenosaga 2 : eu vue du un j'espere qu'il seras moin longuet et ennuyant ^^
FF X-2 : Je flair l'arnaque même si pour l'instant j'ai des bon échos
Ys : *allume sa Pc-Engine* ^^

En outre le seul intéressant de ta liste est Tales Of Destiny 2 et non 3

mais a part des suites (bon d'accord maximo 2 et Zoe 2 ) dit moi il y a quoi de nouveau sur PS2 .. bah rien ou pas grand chose

j'adore le Ps2 j'ai des jeux sublimes dessus mais excuse moi je constate qu'elle ne vie qu'avec des suites de suites de suites parfois datant de sa grande soeur...
le Cube lui ne vis pas qu'avec les Licences Nintendo .. il m'offre des choses nouvelle comme Pikmin,Super Monkey ball,Mister Driller, PN 03,Killer 07,Viewtiful Joe,FF : cristal Chronicle (huhu ya pas de numéroes sur celui la ) etc...

C'est ce qui fait que je trouve que la PS2 meurt : il n'y a rien de neuf .. et quand on vois la plupars des suites qui sont de lamentable ratage (pas tous heureusement)

Comme je te l'ai dit : j'ai une Ps2 j'adore cette console mais a coté de ces pairs.. elle fait actuellement pale figure
Sur le Online elle est bouffé par la X-Box et avec maestria (même moi qui n'aprécie pas vraiment la x-box je suis forcé de constaté que la X-Box va nous livrer de merveilleux jeu Online et MMORPG) et niveau Offline elle est bouffé par la qualité et l'innovation constante des jeux sur GC

Ma PS2 prend vraiment la poussière la .. je sais que je vais la dépoussiéré pour certain jeux mais franchement peu face au Gc

Et je vais me répeter ce n'est pa sun post de gueguere consoleux (la preuve j'ai encensé la X-box )
je possède 3 des 4 consoles actuels (Ps2,GBA,GC) + un PC
la PS2 est la mon utiliser depuis un certain temps

Enfin bon si toi tu trouve que watt million de RPG c'est une réference.. mouais surtout que beaucoup n'on pas l'air du tout fantastiques ou ne sont que des jeux déjà existant
Oui bon ton texte tu aurais pu le faire moins long et avouer que tu ne t'es renseigné sur rien du tout au moins tu aurais été credible parce que excuse moi , mais quand tu as repris ma liste tu as tout juste avoué d'une façon cachée que tu ne les connaissaient pas .
Citation :
Provient du message de Lamn Meliamne
Oui bon ton texte tu aurais pu le faire moins long et avouer que tu ne t'es renseigné sur rien du tout au moins tu aurais été credible parce que excuse moi , mais quand tu as repris ma liste tu as tout juste avoué d'une façon caché que tu ne les connaissaient pas .
certains oui d'autre non
On ne peut pas connaitre tout les RPg qui sorte sur PS2 au vu de la cadence de ce genre sur cette console

Il est vrais que je ne les connait pas tous mais si tu lit bien je suis quelqu'un qui aime l'eclectique donc je ne m'interesse pas qu'a un seul type de jeu

Donc ne dit pas que je ne suis pas renseigné car je ne connait pas l'existence de trois jeux

Donc qui est crédible entre nous deux sur ce coup la au vus de ta réponse

mais si tu tient tellement a défendre la Ps2 ne te gene pas .. mais n'essaye pas de la défendre en t'attaquant a moi ... parceque bon c'est un peu pathétique comme style

"vouais tu connais pas tel ou tel jeu alors tu connais rien t'est pas renseigné"

J'ai en permanence ouvert dans mon navigateur environs 5 ou 6 site de jeux vidéo et Game One qui tourne en permanence ou presque a la télé
Ba , excuses moi mais la seule chose que je veus te faire comprendre c'est que la ps2 est loin d'être morte . Il est bien que tu veuilles protéger la game cube , c'est tout à ton honneur mais je t'en prie inutile de démonter les autres ... ça ne sert à rien et ça ne fait qu'énerver les addicts de l'une d'elles qui finira forcément par te reprendre et ça envenime les conversations . Ici je t'ai surtout fait une liste de rpg car je m'y connais surtout la dedans et rien que dans cette catégorie il y a de très bon jeux à sortir , je laisse d'autres personnes qui s'y connaitront mieux que moi dans les autres catégories mais je suis certain qu'il y a largement de quoi se satisfaire .
Enfin ne prend pas tout ça sur toi Lorim je ne t'en veus pas du tout mais je ne fais que défendre la console qui prône devant ma television et pour laquelle mon porte monnaie a largement de quoi dépenser durant les mois à venir .
Lamn.... je croit que tu as du mal :

J'ai aussi une PS2 depuis bientot deux ans et demie avec plus de 20 jeux dessus

*respire*

Et ouvertement en nie pas que la production PS2 ne se résument qu'a des suites pour la plupart du temps ratés (dernière en date : Devil May cry 2) ou alors des jeux Multi-plateforme mieux sur les autre supports

donc je me re-repete :

Je ne défend pas le CUBE et ce n'est pas un POST pour gueguere consoleuse

Et la vie d'un console ne se résume pas qu'a un seul type de jeu (on a vu ce que cela a donné sur N64 )
Bon je ne repondrais plus je crois que j'use ma main pour rien . Tu es borné et bien vas y continue , regarde 50 sites si tu veus tu connais mieux les jeux que tout le monde , même ceux qui sont dans le milieu n'y connaissent rien par rapport à toi ,tu regardes 6 sites tu t'y connais mieux que tout le monde allez tchao .
Lorim, tu te répètes là.

Si certains n'avaient pas compris la 1ère fois ni la seconde et les suivante, il était inutile de le crier.
Laisse les dire, pourquoi t'ennuyer avec des mulets qui ne lisent pas

[Lamn..tu viens içi des fois..un tout petit peu ?
Nan parce que Lorim c'est un peu notre Mister console et je doute que ses sources se résument à deux-trois petits sites..
Et oui..tu uses ton poignet pour rien..]
Citation :
Provient du message de Lamn Meliamne
Bon je ne repondrais plus je crois que j'use ma main pour rien . Tu es borné et bien vas y continue , regarde 50 sites si tu veus tu connais mieux les jeux que tout le monde , même ceux qui sont dans le milieu n'y connaissent rien par rapport à toi ,tu regardes 6 sites tu t'y connais mieux que tout le monde allez tchao .
Alors ca me sidère

j'adore quand on interprete mes dires de façon débiles comme ca....

Je comprend pourquoi j'avais mis de la distance avec JoL .. on a beau parler de façon neutre (et oui c'est neutre sinon je n'aurais jamais encensé la X-Box) et on nous dit que l'on est Obtu

*soupire*

Je ne m'y connais pas mieux que tout le monde j'ai simplement des yeux et je voit les défaust et qualité de chaque machines (d'ailleur n'ai je pas avouer les défaut du Gc qui soont de tailles d'ailleur ? )

Je croit que c'est vraiment toi sur ce coup qui est obtu a
vouloir a tout prix défendre la PS2

Edit : erf non suis loin d'etre mister console
Edit 2 : Lamn si tu ne c'est pas lire et ne faire qu'attaquer le posteur même car tu n'est pas capable d'avoir des argument crédible abstient toi oui .. car franchement tu l'as avoué toi même tu ne t'interesse réellement qu'a un seul type de jeu sur PS2
En outre je ne défend pas le Cube contre la PS2 ou le X-Box dans ce post car tu peut voir que j'aime même dit beaucoup bien de la boite verte et que je possède une Ps2
Donc je me demande pourquoi tu m'as agréssé comme cela alors que j'ai juste dit que al fin d'année serais Cubesque et Non Psesque ou Boite verdesque?
Pour moi la PS2 meurt doucement mais surement comme a fait son ainée avant elle
Et ce n'est pas parceque dans un type de jeu elle se porte bien qu'elle se porte bien en général
Mais bon j'aurais beau mettre des arguments conçit et détaillé pour toi j'aurais tort et je serait un mossieur je sais tout qui veut absolument défendre le Cube alors que c'est faux
Je ne sais plus où j'ai vu ça ( peut-être sur Game One ) mais un jeu sur GC m'avait vraiment accroché, je n'ai plus du tout le concept en tête, juste qu'il y a avait des Pikmins dedans ( ) et que la tête du héros pouvait être notre propre tête grâce à une photo prise avec la nouvelle Game Boy Camera ( en préparation pour la GBA )
Vous pourriez éclairer ma lanterne ? ( juste un nom ! )

[Edit]En preview à l'E3 2003 !
Citation :
Provient du message de Manou
Je ne sais plus où j'ai vu ça ( peut-être sur Game One ) mais un jeu sur GC m'avait vraiment accroché, je n'ai plus du tout le concept en tête, juste qu'il y a avait des Pikmins dedans ( ) et que la tête du héros pouvait être notre propre tête grâce à une photo prise avec la nouvelle Game Boy Camera ( en préparation pour la GBA )
Vous pourriez éclairer ma lanterne ? ( juste un nom ! )

[Edit]En preview à l'E3 2003 !
Stage Debut
Bon ok je vais répondre cette fois ci après pm si vous voulez une reponse parce que la on polu le post .
Tant qu'à faire autant commencer par le premier truc :
Mister console ? ok je dois rire ou me foutre de vous ?
Primo je suis plutot bien renseigné pour ma part je suis etudiant en game Design avec tout ce que cela implique ( oui la je plonge dans le vantardise puisque c'est ce que l'on reclamait de moi ) j'ai de la famille qui bosse dans le jeu notamment un cousin artiste à Infogrammes ( qui ne l'est plus suite à ce que vous imaginerez aisement ) par ailleurs quitte à appeller quelqu'un mister console autant le dire vis à vis de Yoshiyuki qui bosse dans le milieu (Bon 1 argument plouf ).
Je ne m'interresse que à un seul type de jeu ? ou as tu lu ça ? j'ai juste dit que je m'y connaissais mieux dans les rpg que dans les autres rassures toi ma ludothéque comporte d'autres choses que des rpg ( plouf 2em argument ) .
Tu n'as pas agressé la ps2 ? dis tu cela parce que tout en disant que la console etait morte sur TOUT tes postes depuis le debut du topic et tu essayais de rabaisser la pression en disant que tu possedais une ps2 ( 3em argument plouf ) .
Des arguments concis ? détailles ? désolé mais tu t'appuies depuis toçut à l'heure sur le fait que tu regardes 5 sites à la fois depuis tout à l'heure mais pourtant tu es incapable de renseigner un lecteur juste au dessus et darksoul lui n'a pourtant pas eu de mal à repondre et je ne pense pas qu'il visite 5 sites à la fois pour s'autopersuader de s'y connaitre vachement bien ( la gonflette mental en gros ) .
Pour la reponse , repond moi en pm car cette fois ci c'est bon je repond plus sur ce topic sous peine d'etre modere pour hs .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés