Origine de "... à la mord-moi le noeud"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Xentios
Jamais entendu cette expression .
Tu as vécu en hibernation depuis l'évolution de l'homme hein avoue ? T'es un extra terrestre.
C'est pourtant une expression relativement courante...

M'enfin, l'origine est claire non ? Le "noeud" n'a jamais représenté 36 choses différentes.

Bon si tu vas jusqu'à vouloir qu'on te le morde, c'est que tu es vraiment surpris (dans l'esprit "pince-moi, je rêve !!")

Pas la peine d'en discuter 107 ans il me semble...

Nan mais c'est quoi ce post à la mords-moi-le-noeud ?
Ahlala toute une culture à refaire les gars là!

Et "prendre son pied" vous connaissez l'origine au moins? : )


[mais arretez! l'explication de Foerdom est exactement pile poil la bonne! Mais où ils vont chercher ces gens alors...]
Je ne sais pas d'où elle vient mais essayons de chercher

L'expression "à la mords moi le noeud" désigne quelque chose de compliqué , qui part un peu dans tous les sens .

Exemple : une explication à la mords moi le noeud . On ne comprend pas bien c'est assez compliqué .

Je ne rechercherais pas du côté sexuel , car je pense qu'il est préfèrable de s'attacher au sens premier du mot , si l'on veut trouver l'origine de l'expression ( mais par contre je veux bien qu'on me dise d'où vient le dévoiement du mot "noeud" )

<prend un gros bouquin qui ne raconte pas d'histoire et qui peut "casser des barreaux de chaises" , autrement appelé dictionnaire )>

Noeud = enlacement d'une chose flexible , ou entrelacement de deux objets flexibles qui se resserre si l'on tire sur les extrèmités .

Mouais .

Oublions le dico .

Quand on apprend aux petits enfants à faire leur lacets , on leur dit souvent de poser le doigt sur le truc là , le premier noeud on va dire .

ça c'est simple .

En revanche "mordre" le noeud ça ne rime à rien c'est plus compliqué . Et c'est illogique aussi , puisqu'on pourrait très bien y mettre le doigt plutôt .

Et là on s'apperçoit que ça se rapproche du sens que prend l'expression .

<pas du tout convaincu par son explication , retourne réviser>
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
J'm'étions trompé donc.


P.S: Voilà, ma règle ne s'applique qu'aux verbes du premier groupe.
Déchire toi Alleria

Ps:content que tu aie repris ton avatar
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés