Le Cube de Nintendo sort la tête de l'eau

Répondre
Partager Rechercher
Après un long moment de doute pour la plupart des acheteurs du Cube de Nintendo ... le Cube semble enfin sortir la tête de l'eau .... malgré un E3 au niveau quantité de jeu en demi-teinte par rapport a ces deux concurrentes.. en qualité ce fût grandement l'inverse disons le carrément...

Parfois la quantité ne rime pas avec la qualité ce qu'a put démontrer la PS2 ... qui depuis quelque mois accuse une fatigue croissante entre le magnifique mais peu jouable Primal, le trés décevant Devil May Cry 2 ( ) certes de bonne surprise comme le superbe Sly Racoon... et bien sur le magnifiquement Horrifique Silent Hill 3 ...mais a part les futur bombe comme Maximo 2,Kya, Zone of The Ender 2 ( ) et certain titre multi plateforme on sent le gros coup de pompe confirmé de cette console hélas ...

Nous avons put voir également que la boite verte de Crosoft est vraiment très tournée vers le Online avec des MMORPG et titres qui on l'air fort intéressant a souhait (ce qui me déciderait peut être a l'acheter si il n'y avait pas un abonnement de trop par rapport a un pc ou au GC ou a la PS2) ... mais niveau Offline c'est principalement des adaptations de jeux Pc ou des jeux multi plateforme... rien de vraiment neuf en sommes .... mais elle devient incontestablement la reine du Online dans le monde de le console

Par contre coté GC ou la peu de jeux a comparé de ces pairs mais alors du tonnerre de dieu!

Après le carton de Metroid Prime nous avons le droit d'en avoir un second!!
Zelda : The Wind Maker fut un tel Succès que déjà un autre est en préparation et des dérivés également.
Dernièrement est sortie Sky of Arcadia Legend (remake d'un jeu DC aves des ajouts)... un excellent RPG .. que dis-je sublime (environs 80 heures pour finir le jeu avec tout les items,découverte,chams,abirik chams,poisons lunes et wanted list complete).. le fabuleux Ikaruga déjà un rupture de stock dans plusieurs magasins...
Nous avons eu enfin le droit a Burnout 2 et a Splinter Cell ... deux magnifique titre (pas trop tôt quand même )

Et a venir.. hum le sublime F-Zero GX .. que dire de plus sur ce futur carton!!
Mario Kart Dash jouable online!!! et oui on pourras jouer par équipe de deux dans les kart (un qui conduit l'autre qui gére les bonus) !! donc jusq'a 8 en même temps.. Cela augure des soirée de folie en perspective!!
Starfox 2 avec un design définitevement adulte et surtout le retour au shoot de notre brave Fox !!
Resident Evil 4 .. normalement le renouveau de la série.. wait and see mais étant fan de la série je pense me jeter dessus ..
Project Number 03 ... un action/aventure a la troisième personne sublime.. avec une héroine au mouvement plus que... hum trés charmant et gracieux !!
Metal Gear Solid : The Twin Snake ... pas nouveau mais comment le refaire en améliorant la qualité graphique en ajoutant le gameplay du 2 ainsi que quelque ajout et modifiant deux trois trucs... peut toujours être intéressant a voir
Pikmin 2 le retour des petits et adorable créatures avec un aventure encore plus longue et des nouveaux ajouts de gameplay.. du pur plaisir en perspective!
Final Fantasy : Cristal Chronicle ou le grand Retour de Square sur Nintendo et la c'est en grande pompe

Vous allez dire pas grand chose de réellement nouveau : du neuf avec du vieux..
Et bas non il y aussi des extraterrestre que l'on ne peut voir que sur le Cube comme GiftPia un RPG ou il n'y a pas de Monstre a cassé,pas d'xp pas de méchant..... juste aidé un jeune garçon ( ) a avoir une seconde chance de passé sont rite d'adulte raté en lui faisant faire des petits boulot....
Killer 07 un jeu en Cell Shading a l'ambiance comics très noir (un peu a la sin city de Miller) .. qui a l'air plus que malsain et surtout extrémement adulte..

Et enfin the OVNI du jeu vidéo actuel!!! The futur jeu culte et incontournable!!

Viewtiful Joe

ce Beat'em all celle shadé a la comic us totalement survatiminée avec des effets 3D en temps réels proprement hallucinant, un gameplay venu d'un autre planète... Capcom pari sur ce jeu .. et leur pari risque fortement d'etre réussi.
Capcom m'avais déçu derniement.. mais le c'est une claque visuel que je prend,les voirs prendre un pari aussi fou .. moi je dit chapeau!!!

Bien sur je passerait sur toute le catalogue Sega tel que le sonic et consort .. un gage de Grande Qualité tout de même.

Et je ne ferais pas état de la GBA qui elle est toujours a sont top

En résumé...

La PS2 semble mourir a petit feu ne s'en sortant qu'avec des titres multi plateforme et quelque suite hors normes (ouiiin vais bientôt mettre la mienne au placard )

La boite Verte de Crosoft elle c'est définitivement implanté comme une alternative a un PC grace a sont lot de MMORPG, de conversion de jeu de Pc ou de jeux type PC ... mais est ce bien pour une console... enfin elle commence a vivre avec une identitée propre c'est déjà ca

Le Cube lui fait le paris sur la Game Nintendo et Sega en renouvelant et dépoussiérant a fur et a mesure ces titres ou en comptant sur des OVNI du jeu vidéo.. pari risqué mais qui peut s'avéré payant .. en tout cas cela donne l'impréssion que ce dernier sort vraiment la tête de l'eau!!
Message supprimé par son auteur.
Re: Le Cube de Nintendo sort la tête de l'eau
Citation :
Provient du message de Lorim
boite verte de Crosoft [...] rien de vraiment neuf en sommes ....



Par contre coté GC [...] Après le carton de Metroid Prime nous avons le droit d'en avoir un second!!
Zelda : The Wind Maker fut un tel Suces que déjà un autre est en préparation.
Et a venir.. hum le sublime F-Zero GX,Mario Kart Dash jouable online!!!

C'est vrai que sur Game Cube c'est vraiment du neuf ...

Hum ah ... ah oui c'est vrai ces jeux sortes sur chaque nouvelle Nintendo m'enfin bon c'est vrai c'est du neuf.
Re: Le Cube de Nintendo sort la tête de l'eau
Citation :
Provient du message de Aden
C'est vrai que sur Game Cube c'est vraiment du neuf ...

Hum ah ... ah oui c'est vrai ces jeux sortes sur chaque nouvelle Nintendo m'enfin bon c'est vrai c'est du neuf.
Citation :
Provient du message de Lorim


Vous allez dire pas grand chose de réellement nouveau : du neuf avec du vieux..
Et bas non il y aussi des extraterrestre que l'on ne peut voir que sur le Cube comme GiftPia un RPG ou il n'y a pas de Monstre a cassé,pas d'xp pas de méchant..... juste aidé un jeune garçon ( ) a avoir une seconde chance de passé sont rite d'adulte raté en lui faisant faire des petits boulot....
Killer 07 un jeu en Cell Shading a l'ambiance comics très noir (un peu a la sin city de Miller) .. qui a l'air plus que malsain et surtout extrémement adulte..

Et enfin the OVNI du jeu vidéo actuel!!! The futur jeu culte et incontournable!!

Viewtiful Joe

ce Beat'em all celle shadé a la comic us totalement survatiminée avec des effets 3D en temps réels proprement hallucinant, un gameplay venu d'un autre planète... Capcom pari sur ce jeu .. et leur pari risque fortement d'etre réussi.
Capcom m'avais déçu derniement.. mais le c'est une claque visuel que je prend,les voirs prendre un pari aussi fou .. moi je dit chapeau!!!
Il serait bien de lire jusqu'au bout et ne pas vouloir jouer trop vite la langue de vipère
Re: Re: Le Cube de Nintendo sort la tête de l'eau
Citation :
Provient du message de Aden
C'est vrai que sur Game Cube c'est vraiment du neuf ...

Hum ah ... ah oui c'est vrai ces jeux sortes sur chaque nouvelle Nintendo m'enfin bon c'est vrai c'est du neuf.
Genre y avait le ToonShading sur le zelda de la N64.
Genre Metroid a déjà été à la première personne.
etc
Je sais j'ai lu ça aussi mais c'est pour dire que Nintendo ressort à chaque fois ses classiques comme Microsoft sort des adaptations PC. Donc mis à part quelques jeux dont celui que tu cites, Nintendo n'innove pas plus que Microsoft.

M'enfin bon je défend ma Xboîte hein.


Edit :

Citation :
Provient du message de Lorim
Mais si tu remarque j'ai été très positif avec la boite Verte
Oui et je ne vais pas essayer de parler encore plus tu as compris ce que j'ai voulus dire et inversement, je suis content quand même de voir que tu n'as pas été fermés à mes propos qui en auraient agacés plus d'un.
Re: Re: Re: Le Cube de Nintendo sort la tête de l'eau
Citation :
Provient du message de Angel/Khal MacRoeg²
Genre y avait le ToonShading sur le zelda de la N64.
Genre Metroid a déjà été à la première personne.
etc
Oui mais c'est ce que j'apelle faire du Neuf avec du vieux qui donne malgrès tout une impréssion de Déjà vu c'est vrais il faut l'avouer
Même si le F-Zero Gx va être une révolution tout comme Mario Kart : Double Dash .. il faut voir que c'est quand même du vieux avec du Neuf

Mais quand je vois les Bombe et OVNI que nous sort Capcom,Konami et autres c'est cela qui me fait dire que le Cube sort la tête de l'eau + Sega qui ammene définitivement sont Catalogue chez Nintendo

Citation :
Provient du message de Aden
Je sais j'ai lu ça aussi mais c'est pour dire que Nintendo ressort à chaque fois ses classiques comme Microsoft sort des adaptations PC. Donc mis à part quelques jeux dont celui que tu cites, Nintendo n'innove pas plus que Microsoft.

M'enfin bon je défend ma Xboîte hein.
Je suis d'accord mais en terme de nouveauté le Gagnant est le Cube
Mais si tu remarque j'ai été très positif avec la boite Verte
Citation :
Provient du message de Lorim
Zelda : The Wind Maker fut un tel Succès que déjà un autre est en préparation et des dérivés également.
Euh, pour le moment, ce sont les jeux dérivés dont on parle le plus. Concernant le prochain jeu d'aventure, à part le fait que j'ai lu sur un magasine qu'il ne serait pas en Cell Shading, il n'y a plus eu de nouvelles. et ça remonte déjà à quelques mois.
Par contre, mis à part Mario Kart, le prochain jeu que j'attends avec hâte est Killer7 qui a l'air de posséder une ambiance très glauque des plus réussie.
Citation :
Provient du message de Lisèn
Euh, pour le moment, ce sont les jeux dérivés dont on parle le plus. Concernant le prochain jeu d'aventure, à part le fait que j'ai lu sur un magasine qu'il ne serait pas en Cell Shading, il n'y a plus eu de nouvelles. et ça remonte déjà à quelques mois.
Par contre, mis à part Mario Kart, le prochain jeu que j'attends avec hâte est Killer7 qui a l'air de posséder une ambiance très glauque des plus réussie.
Ils ne savent pas encore mais il parait qu'il repasserait en Full 3D tout en gardant le design "enfantin" ... a voir

Pour ma part j'attend plutôt (avec une impatiente énorme) Viewtiful Joe ...
Allez Octobre n'est pas si loin pour l'importer en US ......
Citation :
Provient du message de Lorim
Ils ne savent pas encore mais il parait qu'il repasserait en Full 3D tout en gardant le design "enfantin" ... a voir
tient, moi j'avais entendu qu'il serait comme celui présenté à l'E3 d'il y a 2 ans.. vous savez, avec la video du duel entre Link et Gaga
Perso je laisse tomber , hier j'ai vendu ma cube hier : marre de devoir attendre des jeux......2 jeux tout les trois mois vu leur durée de vie et leur prix faut pas charrier.

Fin définitive d'une longue histoire d'amour

Edit : bien vue le lezard
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
tient, moi j'avais entendu qu'il serait comme celui présenté à l'E3 d'il y a 2 ans.. vous savez, avec la video du duel entre Link et Gaga
Vivi mais les mystères de Miyamoto sont impénetrable

Citation :
Provient du message de kalidor
Perso je laisse tomber , demain j'ai vendu ma cube hier : marre de devoir attendre des jeux......2 jeux tout les trois mois vu leur durée de vie et leur prix faut pas charrier.

Fin définitive d'une longue histoire d'amour
Dommage car a partir de Septembre les possésseur du Cube ne vont plus savoir quoi acheter tellement il va avoir de jeux sublimes...
La patiente est une vetue
Citation :
Provient du message de kalidor
demain j'ai vendu ma cube hier
* Syntax error *

Le problème vient aussi des catégories de jeu, très mal réparties d'une plateforme à l'autre. Le Line-up RPG de la gamecube est minable hormis justement Sky of Arcadia, et Zelda que bcp ne considèrent pas comme un console-RPG.
Côté PS2 il y a les FF, Wild Arms, Dark Clouds, Kingdom Hearts, Xenosaga, Suikoden, qui sont toutes de grandes séries dont chaque opus est un carton.

J'ai toujours considéré la gamecube reine du multi-joueur fendard ou du jeu de plateforme, mais la vie active n'aidant pas le multijoueur et ma femme me jetant des volées de graviers en me trouvant ridicule à chaque fois je suis recroquevillé sur mon fauteuil à manier un petit plombier ventripotent, je me suis définitivement rabattu vers la PS2. Rien que le look passe mieux dans un salon, tandis que la gamecube, dont la forme et la couleur exhalent le jeu vidéo, semble encourager les enfants à déverser de la confiture dans son lecteur.

Un autre problème est que la PS2 a déjà tellement bien assis sa position de leader que les jeux arrivent tout seuls, et ça donne pleins de ronds et de marge de manoeuvre à Sony (entre autre pour la PS3); ils peuvent même se payer le luxe de sortir une PS qui accepte les DVD gravés et de sortir des versions multimédia. De l'autre côté pour Nintendo (j'exclus Microsoft backé financièrement à vie) on a juste l'impression que c'est la lutte permanente. Du genre: oui, on va sortir plein de trucs bien. A ce titre la N64 fut ma dernière erreur.

Tu es PDG de Nintendo et tu lis ce post ? alors laisse les consoles de salon tomber et érige des petites palissades autour de la GBA parce que j'ai cru comprendre que Sony lorgnait dessus...

Khro, back on tracks since Avram sucked
Je préfère la console qui s'essouffle selon tes dires (la PS 2), qu'une console qui a peine à apprendre à marcher (GC). Tu sais un ou deux mois sans jeu exceptionnel sur une console, ça ne veut pas dire qu'elle est en train de crever, ça s'appelle une acalmie.
Citation :
Provient du message de Sévoth
Je préfère la console qui s'essouffle selon tes dires (la PS 2), qu'une console qui a peine à apprendre à marcher (GC). Tu sais un ou deux mois sans jeu exceptionnel sur une console, ça ne veut pas dire qu'elle est en train de crever, ça s'appelle une acalmie.
Il y a une différence entre un et deux mois et bientôt 6 mois voire 7 mois et ca va continuer comme ca pendant au moins 6 mois au vu de l'E3
Je possède une PS2 depuis bientot 2 ans et demie et je n'ai jamais vu ca auparavent... elle est hélas en train de mourrir a petit feu..
Quand au Cube il a finis d'apprendre a marcher il suffit de voir les sortie du début de ce mois

@Krhonos

Tu as oublier FF : Cristal Chronicle qui est le coup "d'essais" de retour sur le Cube de square ... si FF marche bien sur le Cube on peut être sur que les autres vont rapliquer
Par contre tu te trompe sur la "LineUp" Nintendo .. c'est bien le multi-joueur qui est mis en avant mais pas le plateforme mais plutot l'aventure/action/recherche et le suprenant,innatendu (comme Killer07,Viewtiful Joe,GiftPia,Mister Driller,Pikmin et j'en passe)

Et euh niveau design .. bah moi c'est non voyant mon Cube tout noir

En outre ce post n'est pas un post pour guerre consoleux mais juste un regard sur la fin d'année qui seras celle du Cube tout comme l'année dernière c'était celle de la boite verte de crosoft
Citation :
Quand au Cube il a finis d'apprendre a marcher il suffit de voir les sortie du début de ce mois
Tu te fiche de moi la......les deux seul jeux qui valent a peux prêt le coups pour ce mois ci ( et encore faut aimer ) sont : les royaumes perdu 2 et un nouveau warriolande.....franchement rien de faramineux ( je parle en fonction de mes goûts bien sur )
Moi je pense comme lorim et le marketing de sony n'a pas marche sur moi contrairement a d autres parce que mgs2 FFX GT3...pour moi c'est de la merde .
Ces jeux la ne marchent que grace a leurs noms et a toute la pub qu'il y a derriere...


Nitendo4ever pour moi
Citation :
Provient du message de kalidor
Tu te fiche de moi la......les deux seul jeux qui valent a peux prêt le coups pour ce mois ci ( et encore faut aimer ) sont : les royaumes perdu 2 et un nouveau warriolande.....franchement rien de faramineux ( je parle en fonction de mes goûts bien sur )
- Sky of arcadia Legend
- Burnout 2
- Splinter cell
- Ikaruga

^^

Et ca n'a rien avoir avec le fait que j'aime bien le Cube j'adore aussi ma PS2,ma GBA et surtout je suis fou de ma Pc-Engine qui a 16 ans ^^ (et la je ne parle pas de ma NES et SNES et N64 hein ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés