[Broc] Beliers

Répondre
Partager Rechercher
kikoo

je me demande encore et toujours si on a prévenu Albion que dans DAoc il y a des béliers pour enfoncer les portes des forts

personnellement chaque (presque du moins) que je défends ce qui m'arrive souvent les Mid ou les Hib on des béliers

alors Albion s'il vous plais çàssé vos petits cochons (tirelires) et munissez de béliers ils sont pour ca
Citation :
Provient du message de Estellia
mdr la en voila une réponse qui va faire avancer les albionais en RvR mais de ta participation

Non mais on le sait en fait qu'il faut des beliers mais y'a toujours un pépin, soit on a pu beno soit pas assez de porteur

Bein oué sur alb c dur dur de rassembler 30 personnes pr prendre un fort (emain excepté)
Re: Beliers
Citation :
Provient du message de Estellia
alors Albion s'il vous plais çàssé vos petits cochons (tirelires) et munissez de béliers ils sont pour ca
Et toi tes béliers ils sont où ? C'est bien beau de demander aux autres d'apporter des béliers, en apporter soi-même c'est mieux

Et avant que tu ne demande, les miens ils sont au gardien à Chateau Sauvage. Pour information, dans le "coffre" du gardien on peut ranger 7 béliers complets avec le bois.
Re: Beliers
Citation :
Provient du message de Estellia
kikoo

je me demande encore et toujours si on a prévenu Albion que dans DAoc il y a des béliers pour enfoncer les portes des forts

personnellement chaque (presque du moins) que je défends ce qui m'arrive souvent les Mid ou les Hib on des béliers

alors Albion s'il vous plais çàssé vos petits cochons (tirelires) et munissez de béliers ils sont pour ca
Généralisation en force ...

Pour avoir participer à bon nombre d'attaque de fort , des béliers j'en ai vu.

Il doit peut être m'en rester au keeper même.
__________________
Kauri: Shengir' Crap's, Rebel, Humain Teras Kasi Master ( Forever ) - RifleMan ( Holocron )
Kikoo Estellia,
Pour répondre à ta question, je voudrais juste te faire part de ma "petite" expérience en armes de siège.
J'ai monté pour reroll forgeron légendaire pour pouvoir équiper ma guilde, mon alliance et les autres joueurs du royaume avec du bon matos, mais AUSSI pour "essayer" de nous équiper avec armes de sièges que je peux mnt fabriquer à moindre coût/PNJ.

J'ai lu TOUT ce que j'ai pu trouver sur les sites sur les armes de sièges et leur utilisation, mais malheureusement, comme pour jouer toute classe d'ailleurs, il me reste encore bcq de questions sans réponses et je reste persuadé que c'est en essayant, que je vais pouvoir tester comment çà marche réellement et donc progresser (et c'est bien ainsi que ce conçoit ce jeu).

Fort de cette non expérience, je construit donc 2 béliers et quelqu çàtapultes et hop vendredi soir, "tentative de prise de Bled (je me dis chic, je vais pouvoir faire qlq tests et comprendre).
J'arrive difficilement à Bled (prob pour trouver des porteurs)
Enorme lag + pc qui rame
Je m'installe devant porte (je relis vite la doc sur la distance/porte)
Je passe 3 messages pour recup le matos
Je réussi à monter un bélier (je relis irl mes docs sur armes de siège, j'essaye de lire en même tps cc groupe, cc amis, cc guilde, logs floodées par les combats qui ne me permettent même pas de voir ce que je fais avec mon bélier, je tape /contrôle alors que je dois pas le faire puisque c'est moi qui l'ait construit, je clic sur mauvais bouton et hop, plus d'écran de control du bélier, je sais pas comment le faire réapparaitre et pendant ce temps, ca s'excite sur le cc a propos de mon bélier qui tape pas, que je sers à rien, que j'aurai mieux fait de pas venir.... et je te passe les send "aimables que je reçois...)
Et bien sur, en plus, je twist pour jouer mon rôle dans mon groupe, je rez, je stun les messants qui attaque le mago de mon groupe, j'engage les archers, je ressemble à un hérisson couverts de flèches, je IH de groupe...
Bref, j'ai vraiment les "boules" et plus du tout envie de jouer, mais je reste, pour mon groupe.

Hier soir, je me connect et je vois une reprise de Béno en cours; je me dis tiens, je vais réessayer:
94 Alb sur Béno, qui essaye depuis 2h de reprendre Béno contre 60 Hib, ss aucune organisation !!!
Je demande le cc pour proposer mon aide et mon matos (jamais eu de réponse !!)
Alors, je passe une heure à jouer mon Paladin spé défense sur un mago, je vois les dégâts que font les catapultes adverses (qd je pense que je pourrai en faire autant ;-) et j'attends patiemment le massacre final, qui ne tarde pas au 1er rush de Hib.
Je release et hop dodo, avec encore moins l'envie de mettre mon matos (qu'après tout je paye de ma poche ;-) à disposition.

Conclusion:
Soit je trouve qlq qui accepte de m'aider à comprendre et tester ces armes.
Soit je reroll pour aller essayer à Quartz (p-e aurai je pu le faire avant ? mais à l'époque, je n'avais pas les moyens de construire et encore moins d'acheter ces armes).
Soit j'arrête de rvr ou alors sans armes de sièges.

Alors, vaillants combattants albionnais, la prochaine fois que vous rencontrez un joueur en difficultés avec sa classe (ce qui n'est plus mon cas) ou pour essayer de monter des armes de sièges, AIDEZ le au lieu de le ridiculiser en cc et de l'insulter en send; vous lui donnerez certainement d'avantage l'envie de persévérez, de progressez et donc d'avoir une réelle utilité qui peut parfois, changer l'issue d'un combat.
Re: Re: Beliers
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Et toi tes béliers ils sont où ? C'est bien beau de demander aux autres d'apporter des béliers, en apporter soi-même c'est mieux

Et avant que tu ne demande, les miens ils sont au gardien à Chateau Sauvage. Pour information, dans le "coffre" du gardien on peut ranger 7 béliers complets avec le bois.
tiens tiens lol tu parles un peu sans savoir sache ke Estellia n'est pas mon seul perso. Une est menestrel et je peux dire que des aller et retour pour aller en chercher j en ai fiat au moins autant que toi

alors vérifie avant de post
@Rahane.
La tu poses clairement la question de la personne qui veut faire plaisir, sans s'en donner les moyens.
C'est tout de même vachement dommage d'arriver, de demander à monter un bélier, et de ne pas savoir s'en servir ne penses tu pas ?
D'ailleurs, si je me souvbiens bien, c'est moi qui t'ai sendé pour t'expliquer comment ça marchait.

Mais oui, c'est ien de vouloir faire plaisir, mais c'est pas en pleine action, au moment où un bélier de plus ou de moins peut tout changer, être très important, qu'il faut se poser la question : tiens, comment ça marche.

Comprends bien que pendant que tu tentes de faire marcher ton bélier, il y a autour de toi 15 ou 20 personnes qui elles, savent les actionner, et qui sont irritées de voir un bélier qui ne tape pas.

Alors pour tout récapituler :

Lorsque l'on monte un bélier, une fenêtre s'ouvre automatiquement.
Les actions à faire sont dans l'ordre :
Sélectionner la porte.
Cliquer sur viser la porte.
Cliquer sur Amer
Cliquer sur tirer.

Mais comme tout bon utilisateur de bélier, j'utilise des macros :
/aim pour viser.
/arm pour armer.
/fire pour tirer.

Ce qui me permet de spammer /arm /fire , et donc de ne pas perdre de temps.

C'est avant qu'il faut poser ce genre de questions, pas dans le feu de l'action.
j'ai pour ma part un bélier en permanence sur moi (que je ne sort pas toujours néanmoins )

ma barre de macro numéro 6 contient:

1) /macro viser /aim
2) /macro charger /load
3) /macro armer /arm
4) /macro tirer /fire
5) ingénieurie
6) l'arme de guerre à monter
7) Soins de groupe pour la shamane / Maitrise de Mjollnir pour le Thane
8) régénération de vie / charge de Tanghinost (instant ae éclairs)
9) maladie de zone / provocation
10) poison de zone / engager

Ce qui me permet de monter mon arme rapidement, de viser la porte de faire armer, puis dans le laps de temps des 5 secondes de lancer un sort, puis de tirer, puis de ré armer, puis de relancer un sort de zone etc...

un exemple que je juge utile de donner, même à nos "ennemis".

Pour ce qui est du prix, je n'hésite pas à rappeller que je le paye de ma poche, et que les régén endu que je met me coutent de la mana (ben vi je demande des popo de mana en /b à chaque prise de fort pour compensation, mais je n'en ais pas encore reçues ), il arrive parfois que j'ais un petit don qui compense cse pertes ... (car après tout un combattant sans endu et sans un des béliers que je ramène s'ennuye parfois à taper une porte hein)
Pffff ;-)
Voilà typiquement je genre de réponse qui me donne parfois envie d'aller "jouer" ailleurs, car:

1. Merci à vous, je viens d'apprendre plein de choses, mais ne les ayant toujours pas expérimenter, comment puis je être sûr de ne pas me planter de nouveau ? La preuve, quand j'ai perdu l'écran de control du bélier, je ne sais tj pas comment le faire réapparaitre ?

2. La solution, que m'a proposer Aratorn (tape /control release et laisse faire ceux qui savent) me fait penser à cette histoire de cet homme affâmé à qui on donne un poisson... Désolé, mais on m'a appris à ne pas lui donner de poisson, mais ... à lui apprendre à pêcher.

3. Je comprend tj pas comment Xaossiia peut avoir tj un bélier sur lui, au poids que çà représente !!

4. Sur ce bonne soirée à vous, je retourne construire qlq béliers et catapultes, que je vais tester EN SOLO sur un fort ennemi, comme çà, je ne mettrais la vie de personne en danger par mon incompétence et quand je maitriserai les choses, j'irai reroll sur Hib ou Mid, p-e sont-ils plus accueillant et pédagogues ;-)
Re: Pffff ;-)
Citation :
Provient du message de Rahane
Voilà typiquement je genre de réponse qui me donne parfois envie d'aller "jouer" ailleurs, car:

1. Merci à vous, je viens d'apprendre plein de choses, mais ne les ayant toujours pas expérimenter, comment puis je être sûr de ne pas me planter de nouveau ? La preuve, quand j'ai perdu l'écran de control du bélier, je ne sais tj pas comment le faire réapparaitre ?


/control est la commande magique qui permet de reprendre le controle de ta chère arme de siège. Elle marche aussi quand tu t'en éloigne trop.

Citation :
2. La solution, que m'a proposer Aratorn (tape /control release et laisse faire ceux qui savent) me fait penser à cette histoire de cet homme affâmé à qui on donne un poisson... Désolé, mais on m'a appris à ne pas lui donner de poisson, mais ... à lui apprendre à pêcher.
Apprendre à pécher est souvent plus long que de donner un poisson, en cas de famine, on nourrit, on verra après pour éviter que la famine se reproduise.

Citation :
3. Je comprend tj pas comment Xaossiia peut avoir tj un bélier sur lui, au poids que çà représente !!
Il est tout musclé de partout
Plus sérieusement, c'est effectivement lourd, mais un tank ou un ovate peuvent aisément en porter un

Citation :
4. Sur ce bonne soirée à vous, je retourne construire qlq béliers et catapultes, que je vais tester EN SOLO sur un fort ennemi, comme çà, je ne mettrais la vie de personne en danger par mon incompétence et quand je maitriserai les choses, j'irai reroll sur Hib ou Mid, p-e sont-ils plus accueillant et pédagogues ;-)
Ahhh, c'était toi les béliers ...
__________________
http://perso.wanadoo.fr/redkali/redkali/images/daoc/signature/selicia.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés