Petites astuces utile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Grizzly
Qui n'a jamais oublié de remettre son collier après une téléportation dans une ZF étrangère ?

Une astuce imparable pour ceux qui ont une petite tête comme moi m'a été donné par Kiko: il s'agit d'enlever sa cape dès qu'on a mis le collier de téléportation.

Et une fois une fois téléporté :

- "Tiens, j'ai pas ma cape, je vais la remettre"
- "Ah ben tiens, j'ai pas mon collier non plus, je vais le remettre"

Ca marche à tout les coups
Ben... et quand on oublie d'enlever sa cape ?
tien pour les Bones Danseur, j'en vois qui cassent toute la famille quand ils veulent changer un des minions.

et bien sachez, si vous ne le saviez pas, que si vous cliquez sur un des minions avant de cliquer sur "libérer" vous ne libérez que celui là.

donc pas besoin de tuer le commandant et de recréer tout le groupe pour changer un seul des minions.
Un petit truc pour les mages : souvent, que ca soit en RvR ou en PvM, on court, puis on veut caster donc on arrete de courir et on appuie la macro du sort.Et pendant 1 ou 2 sorts, meme si l'on ne bouge pas, on a la phrase "vous vous déplacez et interrompez votre incantation".
Il suffit de faire un /face juste avant, de cette facon, meme en courant, un /face suivit juste apres du sort permettra de ne pas avoir ce genre de ... désagrément ^^
__________________
http://www.wardb.com/sigs/306746.jpg
voila qques astuces ( de bases ) :

- tout d'abord avant d'aller monter un perso fo aller sur www.daoc.catacombs.com et sur character builder, c le meilleur moyen pour voir les différents templates (logiciel de création de perso en virtuel )

- ensuite pour trouver qqun grace a la loc, taper /loc en continu (grace a une macro) pour voir la progression : si on s'éloigne ou si on se rapproche...

- autre chose aussi de très utile, pour balancer une phrase sur un autre cc que celui sur lequel on est branché (pour repondre a un mendiant par exemple ) => /s <texte> pour général, /gu pour la guilde, /g pour le gpe, /ch pour le cc friend...

voila c tout ce que g en tete... et elric si tu pouvais me dire ou tu as trouvé le smiley ki s'enerve il est excellent

PS : si un modérateur pouvait mettre ce post en persistant ca serait cool

Citation :
Provient du message de Asgin
Euh monsieur le cube ça sert à quoi ça???
http://www.camelotherald.com/slashco..._printable.php

/scrollchat Toggles the Chat Buffer scrolling. If it is toggled on, messages in your visible chat buffer will disappear after 90 seconds - but you will still be able to view old messages by scrolling back in the chat buffer.
Citation :
Provient du message de cluedo
Maintenant c'est moi qui demande des astuces , j'ai une souris crosoft optical (avec un bouton au milieu et un bouton de chaque coté en plus).
L'ennui, c'est que si je map des bouton du clavier sur la souris avec le soft driver sous win, ca marche pas, et sous daoc, seul le bouton du milieu est reconnu (mais malgré ca, aucun effet visible sous daoc qd je le presse).
Quelqu'un a une astuce ? (<aimerai bien pouvoir exploiter sa souris...)

Simple, les seuls programmes qui utilisent les touches precedente/suivante qui font que cette souris est pratique sont : Internet Explorer et Explorer tout court.
Suffit de parametrer pour ces 2 programmes que les touches 4 et 5 de la souris soit pour iexplorer et explorer : precedent et suivant, et sinon en parametre de base de ta souris, tu mets une touche de ton clavier pour chaque souris4 ou souris5 et a toi le /sprint en bouton 4 (testé et approuvé, y'a pas mieux ^^)



Citation :
Provient du message de Felryan~Daerachas
Un petit truc pour les mages : souvent, que ca soit en RvR ou en PvM, on court, puis on veut caster donc on arrete de courir et on appuie la macro du sort.Et pendant 1 ou 2 sorts, meme si l'on ne bouge pas, on a la phrase "vous vous déplacez et interrompez votre incantation".
Il suffit de faire un /face juste avant, de cette facon, meme en courant, un /face suivit juste apres du sort permettra de ne pas avoir ce genre de ... désagrément ^^
Ouais moi je veux une macro /stop, car le /face est buggé, et pour ne plus /face il faut se deplacer donc on perds le sort.
(quand je dis que c buggé, c que on /face qqn et des fois (lag ou abus de personne) les personnes ciblées vous traversent et votre sort echoue avec : cible pas en vue dans le log. Donc hop meme en quickcast on perds son precieux mez...Et sa vie accessoirement.

<va tester le /scrollchat>

PS : clair que c un vieux post ^^
Se faire du orange solo :
Prenez une classe de soutien spé. Buff/Heal, puis buffer votre personnage, à la fin du combat, healer le, Augmenter de level deviens beaucoup plus facile.
Il vous faut 2 comptes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok je sors …
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
/macro assist /macro assist /assist %T
le %t tu doit cliquer sur le perso concerne donc

/macro ass /assist suffit
Citation :
Provient du message de djx
le %t tu doit cliquer sur le perso concerne donc

/macro ass /assist suffit
mais toi t'a pas compris sa macro

/macro assist /macro assist /assist %T

ça sert a créer une macro assist avec le nom d'un joueur et donc de pouvoir la lancer sans recliquer sur le joueur. (ça a dailleur été expliqué même par GOA)

tu a un membre du groupe qui pull, et bien tu fais comme il dit et ça te crée une macroi /assis celuiquipull

et tu ne dois plus cliquer sur celuiquipull chaque fois

comprendo ?
Ikoo tous ! J'ai pas tout lu vos astuces donc dsl si doublon

Pour les Tanks :

Pendant un combat, Appuyez quasiment en même temps sur,
1. un coup quand vous bloquez
2. Votre taunt
Ceci vous évitera à attendre de recevoir ou parer un coup pour sélectionner votre enchaînement, ça se ferra automatiquement ^^

Pour les Mages :

Courrez Vite !
une petite astuce pour éviter un petit désagrément ( pour les PBAOE ) lorsque vous zonné sur plusieurs mob en même temps , n'en sélectionnez aucun , en effet si jamais vous tuer un mob sélectionné avec le pbaoe cela interrompt le cast suivant

même chose si jamais vous ne caster que sur un mob sélectionné le de cette façon vous ne ferez jamais de sort en trop .


une autre astuce lorsque vous mettez le focus de réflexion sur votre pet ( sort qui reste actif tant que vous ne bougez pas )
pour éviter d'avoir un timer de 6 sec après l'arrêt du sort , faite un pas de coté cela permet d'arrêter le bouclier sans avoir a attendre 6 sec avant de caster autre chose

pour les tanks spé bouclier un petit conseil lorsque vous arrivé dans un groupe agissez tjrs par ordre , a savoir demander qui garde qui ? qui protège qui ?
pour ce qui est de protéger mettez le logiquement sur la personne qui prendra le plus l'aggro
pour ce qui est de garder mettez la sur le main tank et surtout n'hésitez pas a avoir la macro garder sur votre barre de macro de combat de cette façon vous pourrez changer la garde de personne et ainsi sauver un groupe ( et par la même occasion devenir le chouchou de ces dames ), de la même façon ayez tjrs la compétence intercepter a coté de garder comme ca vous vous en servirez souvent et ca sauve souvent le healer ou le mago .

autre chose a savoir lorsque vous reroller sur un autre royaume pour les trajet vous pouvez aller dans l'aide du jeu "F1" tous les trajets a cheval y sont répertoriés

voila j'espère que ca servira
Citation :
Provient du message de nin13
le mieux pour assist c faire /macro assist /assist nom du joueur
sans vouloir etre pesant, je pense que la premiere proposition est mieux, tous simplemnt car les assist change souvent, et que c genant de retapper le nom du nouvel assisté pour faire sa macro


Moi ma macro preferé avant qu'il y'ai le panneau d'option :
/macro faceM /macro face /face

Etant mago, j'avais un /face sur chaque barre ^^

mais depuis le pannel d'option, suffit de faire un glisser deplacer avec SHIFT pour obtenir une macro deja toute faite (et jaune en plus, c rudement plus joli...)
Citation :
Provient du message de jeandalf
mais toi t'a pas compris sa macro

/macro assist /macro assist /assist %T

ça sert a créer une macro assist avec le nom d'un joueur et donc de pouvoir la lancer sans recliquer sur le joueur. (ça a dailleur été expliqué même par GOA)

tu a un membre du groupe qui pull, et bien tu fais comme il dit et ça te crée une macroi /assis celuiquipull

et tu ne dois plus cliquer sur celuiquipull chaque fois

comprendo ?
j la connaissais pas celle la mais ca peux etre tres pratique

sinon g une petite astuce pour skald en rvr contre un mago qui veux caster ou un archer vu que bcp de skalds on une arme 2 mains et donc lente

donnez un coup si le mago tente quickcast ou l archer switch avec avec un arc plus rapide ou encore rapid fire(a verifier) a la 1,62 pour les interrompre gardez vos instant dd de cote des qu ils castent
Citation :
Provient du message de djx
donnez un coup si le mago tente quickcast ou l archer switch avec avec un arc plus rapide ou encore rapid fire(a verifier) a la 1,62 pour les interrompre gardez vos instant dd de cote des qu ils castent
Pour l'instant une arme a deux mains est préférable quand on est skald et qu'on s'attaque a un mage...

Car "casser" un quickcast est deja particulièrement dur avec un DD (kookiri avais mis plus de 70 essais je crois), mais alors avec une arme tu peut oublier, qu'elle soit rapide ou lente.
Citation :
Provient du message de grosbaff
une petite astuce pour éviter un petit désagrément ( pour les PBAOE ) lorsque vous zonné sur plusieurs mob en même temps , n'en sélectionnez aucun , en effet si jamais vous tuer un mob sélectionné avec le pbaoe cela interrompt le cast suivant

même chose si jamais vous ne caster que sur un mob sélectionné le de cette façon vous ne ferez jamais de sort en trop .
Sauf erreur de ma part ce n'est plus vrai depuis la 1.60...(pour un thauma glace du moins).
__________________
Soutenez Camelot Unchained dans leur campagne Kickstarter !
Citation :
Provient du message de troll de thor
Bonjour a tous
Comment on fait pour assigner un raccourci clavier a une commande du genre : stick, face etc...?
Merci d'avance
dans la fenetre de perso tu va ds option / clavier et la tu assigne tes touches de stick face follow mode attaque
Citation :
Provient du message de Bephenouuu
petite astuce pratique :
en appuyant sur "C" on peut s'asseoir et ainsi récupérer de la vie /mana /endurance .
et en appuyant sur F6 on peut dégainer pour taper
http://tokyofist.free.fr/nono.gif Tout dépend de la config des touches...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés