Le nouveau Radiohead. Bientôt chez vous.

Répondre
Partager Rechercher
Greumlins, OuiFm c'est quand meme une radio parisienne, et meme si y a acces sur le web, je doute que beaucoup de monde l'ecoute via le www.ouirock.com
mais c'est vrai qu'ils le diffusaient assez le samedi matin, dans leur meilleure emission avec LMDMF.
Je suis le seul taré qui doit mettre son reveil le samedi matin a 9h pour ecouter cette emission et decouvrir de nouveaux groupes francais
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Bah, les Beatles ont bien sorti 13 albums en 7 ans!
Mais les beattles sont l'exemple type de groupe a fric.
Sinon, même avis que Tauren, et puis j'ai tendance a être legerement chauvin en geenral, de l'argent donné a un groupe francais sera surement reutilisé en France, et l'argent reste chez nous
Mais bon, ce que j'ecoute en non-francais est aussi assez peu connu, même dans leur pays.
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
et je sais bien qu'il existe une scene internationale underground.
Ce n'est pas ce qui transparait de ton précèdent message .


Citation :
Quand je parle de pas acheter un CD d'artiste etranger, je parle de ces artistes qui ne sont pas "underground", et en toute sincerité, en france on ne trouve pas beaucoup d'artistes etrangers ne vendant pas des millions de disques chez eux.
Si tu te bases sur les rayons de la FNAC et les réseaux de distribution à grande échelle, je ne peux qu'opiner mais par le biais de certains sites et de petits disquaires, on peut dégoter des bijoux méconnus et insoupçonnés .


Citation :
Pour Benabar par exemple, j'ai acheté son premier CD il y a a peu pres 3 ans,alors qu'il etait tout a fait inconnu, idem pour Sanseverino. Combien de francais connaissaient Sanseverino avant sa victoire de la musique ?
Je pense qu'en dehors des adeptes de la "nouvelle scene francaise", il n'y avait pas grand monde...
Bof, Sanseverino était déjà diffusé inlassablement sur France Inter.

Ce qui me gêne quelque peu, c'est ton approche "chauvine" de la musique, on dirait que tu prônes la préférence nationale à tout prix - selon moi au détriment de la qualité - (m'enfin, je peux me fourvoyer...).
Bof, c'est juste que je prefere les chansons francaises en general, que je suis content d'aider la chanson francaise en achetant des CD, et que effectivement je ne connais pas vraiment de groupes meconnus et etrangers en france.
Mais tu peux etre sur que si je trouve un petit groupe anglais ou americain qui me plait beaucoup sans vendre des millions de disques, j'acheterais l'album.

Mais pour l'instant dans mon univers musical, la jeune chanson francaise se doit d'etre aidée
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Mais les beattles sont l'exemple type de groupe a fric.
Euh...non, les Beatles ne sont pas l'"exemple-type de groupe à fric", loin de là. C'était un groupe à la créativité extraordinaire, c'est très différent.

Si tu veux l'"exemple-type d'un groupe à fric" de l'époque, alors prends les Monkees, mais pas les Beatles...
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Greumlins, OuiFm c'est quand meme une radio parisienne, et meme si y a acces sur le web, je doute que beaucoup de monde l'ecoute via le www.ouirock.com
mais c'est vrai qu'ils le diffusaient assez le samedi matin, dans leur meilleure emission avec LMDMF.
Soit. Mais c'est quand même la 2ème radio en Ile de France, ce qui fait pas mal d'auditeurs ...

Citation :
Je suis le seul taré qui doit mettre son reveil le samedi matin a 9h pour ecouter cette emission et decouvrir de nouveaux groupes francais
Ça c'est sûr ! Se lever pour écouter des groupes français, faut le vouloir
Citation :
Le 10 Juin sortira donc Hail To The Thief, le nouveau Radiohead. Pour l'avoir déja écouté en partie, comme beaucoup, je peux vous assurer qu'il est peut être ce que Radiohead a fait de mieux. Peut être
bizarre la critique aurait tendance a dire que les anciens sont mieux
Tiens, et bien apres l'ecoute de plusieurs des titres, je dois dire que j'aime bien,e t même plus que les anciens... Les grosses basses de There There, c'est terrible...
Mais je trouve que ca ne se renouvelle aps assez dans l'ensemble.
Toujours assez easylistenning tout en ajoutant quelques sons "nouveau" pour le grand public, bref du radiohead quoi...
C'est sûr que ça reste classique : les gens seront moins désorientés que pour la sortie de Kid A, et le son "Radiohead" est très identifiable.
L'important pour un disque, c'est que les chansons soient bonnes, et elles le sont. Dommage que le groupe ne fasse que deux dates en France cet été ...
Il tournait depuis au moins janvier sur les ftps " Hail to the thief "

Et je dois avouer qu'il m'a bien plus plu que les 2 avant derniers albums, ie 2+2=5, There there et Wolf at the door valent vraiment le détour !

De plus, Thom Yorkes et sa bande passent aux eurocks le 4,5,6 juillet à Belfort ! (Où il y aura d'ailleurs aussi Massive Attack, Asian Dub Foundation, Nada Surf, Electric Six, Zenzile entre autres...)
Mais c'est loin Belfort ... Ils passent aussi à Vienne, mais c'est loin aussi.
Sinon, y a la Belgique, avec le festival de Werchter (avec Bjork, REM, Metallica, Massive Attack, Coldplay, etc). Mais c'est loin aussi.
Ils peuvent pas aller aux Vieilles Charrues comme tout le monde !
Dites, j'espere que vous avez ecouter/enregistrer stereolive de ce soir ( l"emission de live de OuiFm ) puisqu'ils repassaient le concert de Vaison la Romaine d'il y a 2 ans.
C'etait plutot plaisant a ecouter
Merde, j'ai tout raté ... Sur MTV2, il y avait aussi un concert et l'intégrale des clips.
Par contre, il parait que le Jeudi 17 est consacré à Radiohead pour MTV : j'ai lu qu'il y aurait une soirée spéciale de 5h consacrée au groupe, à partir de 17h. Je ne sais pas encore ce qui sera diffusé exactement, j'espère qu'il y aura pas mal de live complet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés