[Myth] La guilde Humaniste

Répondre
Partager Rechercher
La Guilde Humaniste !
Les humanistes ne vénèrent aucun Dieu, même s'ils en admettent l’existence et les respectent. Les humanistes se battent donc au nom de valeurs nobles telles que le courage, la fierté et l’honneur. La légende prétend même que certains humanistes qui ont foi en leurs valeurs sont amenés à passer une épreuve qui leur permet de décupler leurs forces... Il existe des règles de conduites qui ont été écrites par Kheyr et le premier conseil des Six.

Règle première : Un humaniste respectera toujours les valeurs du culte, à savoir la noblesse, la fierté, le courage, la loyauté, la bravoure et l’honneur.
Règle seconde : Un humaniste est un chevalier et il devra toujours respecter les règles de la chevalerie.
Règle troisième : Jamais un humaniste ne devra prier une quelconque entité et encore moins renaître, il devra rester humain.
Règle quatrième : Un humaniste devra se montrer loyal et fidèle envers le conseil des Six.

Ce sont des règles simples, mais le conseil veille toujours à ce que tous les humanistes les respectent. Les humanistes ont foi en leurs valeurs tout comme les autres membres de cultes ont foi en leur dieu. Il faut garder à l’esprit que le culte humaniste est avant tout un ordre de chevalerie, et pour cela les humanistes seront amenés plusieurs fois dans leur vie à passer des épreuves, gage de leur foi.


Nous humanistes, Nous faisons le sermon qu’aucun d’entre nous, ne prie un dieu, que nous serons loyale et digne, à la recherche d’une noble quête, nous lutterons pour le bien et pour le Roy.

Citation :
La Guilde humaniste
_Principes de bonne foi :|
Un humaniste reste humain.
Un humaniste n’a pas de dieu.
Un humaniste est loyale envers le conseil et ses frères.
Un humaniste agit selon le code de l’honneur que tout humaniste, seul connaît.
Un humaniste se sert de sa raison et sa confiance en soi pour agir comme un humaniste doit agir.
Un humaniste ne doute pas, il a confiance en l’humanité et en lui-même.

La guilde
Celle-ci est non pas régie comme on pourrai le penser par une hiérarchie supérieure comme tout Ordre qui se veut sérieux et digne de foi.
Les humanistes sont des gens solitaires, n’aimant pas recevoir d’ordre, agissant selon le code de l’honneur et selon leur raison. Il en va de soi, qu’imposer au humaniste une entité supérieur serait un affront.
Il existe bel et bien une entité supérieur mais qui n’a pas un rôle de commandement. Il se nomme le conseil des 6 fondé par Kheyr lui-même. Leur rôle est le simple fait d’aider les humanistes en quête de réponses, d’aider dans les choix difficiles. Leur rôle est aussi de gérer les humanistes en général, la philosophie est conduite par eux, ils doivent être des érudits en humanisme. Ils peuvent aussi conseiller les humanistes et de rappeler à l’ordre les humanistes ayant été fautif quant à leur respect du code de l’honneur.
Le conseil Humanistes a des représentants appelé Sine Deus.
Ils sont au nombre de 3 actuellement :
Mione Solari
Pyter Leriel
Guaboo Solari


Trois autres membres seront mis en place avec le temps car le conseil des 6 est et sera.

Il existe une certaine cohésion dans la Guilde. Plusieurs catégories d’humanistes existent :`
le conseil des 6, ce sont les humanistes ayant de grande connaissance sur l'humanisme, ils intègrent néanmoins les cohésions suivante selon leur choix :

Les Chevaliers, ce sont les Personnes qui sont en quête de nobles actes, de nobles causes. Il sont les hommes armés de l’humaniste, mais ils ne représentent point une garde car chaque humaniste est solitaire même si parfois on peut croiser un rassemblement exceptionnel de ces membres. Les Chevaliers sont exclusivement des Guerriers.

Les érudits : ce sont des Mages et des archers, des personnes qui ont fait de l’humanisme leur philosophie, étant d’abord une philosophie de guerrier les érudits on concluent peu après qu’ils devaient formé une nouvelle Cohésion. Ce sont des solitaires aussi, des personnes sages et raisonnées. Leur quêtes est bien plus mystérieuse et tout aussi à la recherche de l’honneur.

Les aspirants humanistes sont les personnes qui tentent à entrer dans une des ces deux cohésions.

Les humanistes ont une politique étrangère plus ou moins prononcée selon leur membres. Cependant il est possible de constater des caractères communs, les humanistes n’aiment pas particulièrement Un séraphin, ils restent cependant courtois et respectueux. Ils n’aiment point les Néphilins, pouvant même lui manquer de respect…

Quant au Croyant, qui désigne les personnes ayant un culte divin, ils les respectent mais désapprouvent leur foi. Les humanistes sont des personnes neutres, ils sont proches du Royaume, mais n’aiment pas particulièrement recevoir des ordres.
Les humanistes sont contre le chaos dis de « Nerghaal »

Tout Humain n’ayant pas de dieu et désirant rester humain peut bien sûr faire appel aux humanistes pour épouser notre philosophie.

Nous vous invitons a en découvrir plus sur nous.
Sine Deus Guaboo Solari
Message hors-roleplay
Re: Hum...
Citation :
Provient du message de Gilgamesh Warel
Je ne pense pas que Mytheas sera très content de voir ce background copié/collé du fruit de leur imagination mais bon, bonne chance quand même
justement c'est en hommage a kingstone que c'est fait. Car les humanistes n'existent plus dans le nouveau BG donc on crée une guilde...
et vu que cette idée de Kingstone nous a plus a pas mal de joueurs on le remercie d'avance de bien vouloir nous appuyer
maintenant sil vous plais arrêter le hrp faites moi un privé.
ce qui a été copier collé c'est les lignes en T4C beaulieux et le quote est de moi... simplement pour faire style affiche...


Citation :
La guilde des humanistes était la avant KingStone sur feu-Mytheas il me semble...
et les message privé tu connais? j'aurais corriger ! ras le bol du hrp
En esperant que tout ceci éclairera nos membres et futurs membre !
Merci Sine Deus Guaboo mon frère !
J'avoue que tu as éclairci quelques points qui me semblaient à moi même, floue.


Sine Deus Mione Solari.
Ce mouvement qui devait être officiel a failli ne pas voir le jour, je suis heureux que des joueurs s'en charge !
Mon avatar est humaniste et cela m'aurai déçu de ne voir ce mouvement sur Myth.

J'ai pas beaucoup de temps pour jouer en ce moment mais il faut que je vois ça de plus près in game
Que la lumiere Soit .... et la lumiere fût
Merci Guaboo, tu as eclairé nos lanternes.

Si je n'avais pas mon coeur déjà pris (ma chere et douce femme)j'epouserais, à proprement, dit la philosophie humaniste.

Je ne peux que vous suivre dans cette aventure qui commence et qui j'espere ne finira jamais...


Sniper , le Tireur d'elite

(ma signature pas encore terminée = c est la tete a julie avec une fleche entre les 2 yeux, je laisse celle ci )
__________________
la vengeance est un plat qui se mange ensanglanté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés