La censure ... au risque de passer pour une rabat-joie

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Anomen, ne confonds pas tout.

Ton premier exemple relève d'une erreur de jugement de la part de passants qui n'ont pas compris pourquoi il y avait bagarre.

Ton deuxième exemple relève d'une décision de justice, ce qui prouve, que, même si cela t'embête de ne plus pouvoir t'amuser dans un lieu et que tu refuses d'ouvrir tes yeux, oui, il y a eu un problème de discrimination raciale.

Et je ne vois pas le rapport avec une photo où deux personnes s'embrassent...
le rapport est le suivant.

A trop vouloir défendre une cause on en devient aveugle.
par exemple ceux qui traitent directement d'homophobes ceux qui se disent choqués par les avatars controversés (quelles que soient les vraies raisons du chocs, explicitées ou pas)

L'exemple est un peu lointain mais c'est l'image qu'il faut en retenir.

2ème Cas, reste encore à savoir si on a pas refuser l'entrée à un gars pour sa dégaine plu que pour sa couleur.

c'est facile d'arriver sapé n'importe comment pour une soirée tenue correcte exigée et de pleurer apres en disant ouin je suis [critère de discrimination au choix], on me jette pour ça.

Dans l'exemple qu'il donne on ne sait pas si c'était justifiée mais nul doute que bcp utilisent ce procédé du martyr.

un autre exemple tout bête, un enfant en embete un plus grand qui n'arrive pas a faire comprendre au petit qu'il le dérange, il s'en plaind a un parent qui lui répond :" laisse c'est normal il est petit"

resultat le gamin doit supporter l'autre...

Disons qu'il faut trouver un équilibre et que souvent on passe d'un extrême à l'autre.

on passe du machisme absolu, au féminisme exacerbé avant de revenir a qqc de plus equilibré, idem pour le racisme, ou tout autre problème de ségrégation sociale.
le problème vient quand un travers disparait au profit de son opposé et non pas d'un équilibre.

c'est ce que veut signaler Anomen je pense.

quand les défenseurs de la veuve et de l'opprimé pense normal que ces derniers abusent de leur liberté ( qui comme dit plus haut s'arrête ou commence celle d'autrui) , alors là il faut ouvrir les yeux et prendre garde aux excès, dans un souci d'équité.
__________________
http://img208.imageshack.us/img208/518/signjol2007mp4.jpg
Citation :
Provient du message de -Anomen-
Exactement, c est que ce que je disais avec les gamines qui ont des gosses a 12/13 ans en afrique avec des gars de 30 ans, chez nous jamais de la vie ce ne peut passer. Mais meme sans revenir sur l histoire certaines religions ne tolerent pas un bisous en lieu public entre Mari et Femme meme en famille. Reflechissez un peu tous et ne voyait pas juste ce qui vous interresse a un moment donné. Etre tolerant c est ca.
Oui, mais mon propos venait à dire aussi que je suis content de voir des tas d'avatars homo. Ca me fait plaisir, parce que ça secoue les esprits. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas en remettre un, si je trouve une image sympa...

Mais bon, en attendant je laisse le mien : ça fait ma pub.
Citation :
Provient du message de Melhael X. Wynn
Si je mets comme avatar la photo d'une lampe aperçue dans un film pornographique avec des animaux et des vieux... est-ce que c'est mal ?

Je veux dire par là : je doute que quelqu'un ait mis en avatar un gros-plan sur une pénétration anale ?

Je doute et je regrette un peu : ça ferait un débat super !
Une lampe n evoque aucune idee definie ;-) et l image d une lampe ne fait en aucun cas apsser un message que certains ne voudraient pas voir ici
Bonjour, je n'est lu seulement que la premiere page et on va dire que tous le monde a raison. La seule chose qui en ressort c'est que cela choque certaines personnes, d'autres non.
Il existe un topic qui doit permettre de definir des regles pour que le plus grand nombre de personnes puissent se balader sur Jol sans se retrouver frustré ou choqué.
Je suis ouvert et aware de nature.. mais franchement, si vous voulez faire une revendication sur vos gout sexuel je crois qu'il y a pas mal de forum gays un peu partout sur le net.

Enfin, je pense qu'il ne faudrait pas s'eloigner du but permier de Jol qui est censé parler DU jeux vidéo online

=> perso : faut pas a tous prix revendiquer sans ce soucier du regards des autres.. surtout sur un media grand/tous public. Pour moi c'est un manque de respect (et du topic). J'avouerais que j'ai ete surpris de voir des avatars de ce style apres avoir accepté ces regles.

PS: suffit de lire ce qu'il y a marqué a votre droite quand vous redigez un post.. mais a quoi bon dire cela si les modos eux-meme ont choisis de laisser faire.
PS2: et pis merde! ont a qu'une vie nan!? chacun fait comme il l'entend... mais je crois que le seul probleme viens de l'inconcordance de ces dit avatars et du topic.. un point a prendre en compte en tous cas vu le nombre de posts de ce type.

M'enfin ! (à la Gaston..)

Sur-ce, be AWARE and Keep-c00l !!

j'edit car le sujet me parrait plus compliqué que cela.. je vais essayer de lire les autres pages pour pouvoir me donner une idée car chacun a ses arguments.. dur dur
Citation :
Provient du message de Asham
(...) c'est facile d'arriver sapé n'importe comment pour une soirée tenue correcte exigée et de pleurer apres en disant ouin je suis [critère de discrimination au choix], on me jette pour ça.
Ton propos rejoint ce que je disais, mais ton exemple est mal choisi. Dans une soirée mondaine, il y a une règle qui impose aux invités d'être bien habillé. Cette règle est connue de tous. Celui qui vient en jeans ou survête, le fait au risque de se voir jeter et aurait du culot de s'en plaindre.

La différence est qu'il n'existe sur JoL aucune règle connue quant à la position à adopter sur les avatars homosexuels qui s'embrassent. (Au fait, si je mets une photo d'un homo qui n'embrasse personne, c'est offensant aussi.) Donc celui qui en met un peut légitimement se plaindre s'il se fait critiquer.

Je comprends que ça puisse choquer certains. Mais je choisis de ne pas en tenir compte. Parce que cette discrimination pourrait faire souffrir d'autres personnes. Je pense sincèrement que ces avatars homosexuels ont un effet bénéfique. Ils rassurent certaines personnes en leur montrant qu'ils sont les bienvenus.

Ca diminue, même d'un tout petit peu, la quantité de souffrance dans le monde. C'est pas bien ça ?

Citation :
(...) quand les défenseurs de la veuve et de l'opprimé pensent normal que ces derniers abusent de leur liberté ( qui comme dit plus haut s'arrête ou commence celle d'autrui) , alors là il faut ouvrir les yeux et prendre garde aux excès, dans un souci d'équité.
Le problème, vois-tu, c'est qu'afficher des avatars homosexuels n'est selon moi pas un abus, un excès ou un manque d'équité. Ils sont justement à mon sens un pas supplémentaire vers une situation juste et équitable pour tous !

Mais j'ai peut-être tort. A toi de me prouver le contraire.
Citation :
Provient du message de -Anomen-
Du moment qu on touche aux religions, a la sexualite, aux coutumes y aura forcement des desaccords meme parfois violent. Pour eviter cela c est simple restons dans le cadre du jeu sur un Forum comme Jol et n essayons pas d imposer la facon de vivre personnelle qui n a rien a faire ici.
total agree je crois que pour eviter les situation de tension on devrait simplement interdire tous les avatars non jeux vidéo
Citation :
Provient du message de Miss
Anomen, ne confonds pas tout.

Ton premier exemple relève d'une erreur de jugement de la part de passants qui n'ont pas compris pourquoi il y avait bagarre.

Ton deuxième exemple relève d'une décision de justice, ce qui prouve, que, même si cela t'embête de ne plus pouvoir t'amuser dans un lieu et que tu refuses d'ouvrir tes yeux, oui, il y a eu un problème de discrimination raciale.

Et je ne vois pas le rapport avec une photo où deux personnes s'embrassent...
Quand un gars est par terre qu il ne bouge plus, qu il pisse le sang , qu il continu a se prendre des coups de pieds violents y a franchement pas a savoir la raison du pourquoi, faut arreter ca.

2 eme point je ne juge pas la justice de notre pays vraiment equitable que ca soit dans n importe quel sens les verdicts, sont souvant bien inegaux et completement irrealiste, justement en partie a cause de ce que j essaye d expliquer. Et on sait tous qu aujourd hui la ligne de conduite ; est tant que je fais mon train train, que je fais du fric et que je suis pas emmerde tout va bien. Bref que ca soit dans n importe quel sens, qu on ne me traite pas d avoir telles ou telles idees, j ai les miennes et pas besoin de suivre les idees de quelqu un d autre Exemple de justice ou de pouvoir on est en train de se battre contre le port du voile a l ecole et sur les cartes d identites ce que je trouve legitime d un autre cote une religieuse (catholique) avec l appuis du pouvoir a le droit elle de se montrer avec un foulard ou voile sur sa carte d itentite, c est vachement normal. Alors la justice ca fait un moment que j y crois plus
Citation :
Provient du message de -Anomen-
Une lampe n evoque aucune idee definie ;-) et l image d une lampe ne fait en aucun cas apsser un message que certains ne voudraient pas voir ici
Ah ? Et les avatars homosexuels, ils font passer quel message que tu aimerais voir loin de JoL ?
Citation :
Provient du message de akoona
Bonjour, je n'est lu seulement que la premiere page et on va dire que tous le monde a raison.

(...) faut pas a tous prix revendiquer sans ce soucier du regards des autres.. surtout sur un media grand/tous public. Pour moi c'est un manque de respect (et du topic). J'avouerais que j'ai ete surpris de voir des avatars de ce style apres avoir accepté ces regles.
Non : tout le monde n'as pas raison. Tout le monde a tort, parce que personne n'a la vérité. Si ?

Sinon je ne suis pas d'accord : plus c'est grand public, plus il faut revendiquer. Mais c'est vrai que la nature "grand public" du média impose de revendiquer de manière adéquate.

Ceci étant dit, je ne pense pas que ces avatars soient inadéquats pour JoL. Un bisou, c'est difficilement inadéquat de nos jours.
Citation :
Provient du message de Astoria Ombrenuit
total agree je crois que pour eviter les situation de tension on devrait simplement interdire tous les avatars non jeux vidéo
Ah, oui... ce mot : "interdire".

Ce n'est pas un mal de débattre. C'est un bien, au contraire. Puis ta solution est inapplicable. Tu définis comment un avatar "Jeux Vidéo" ?

Personnellement, je ne joue plus à rien (enfin si : un peu UO). Je mettrais quoi comme avatar ? Peut-être que tu peux le choisir pour moi, comme ça je serais certains qu'il ne heurte pas ta sensibilité.

Sérieusement... tu vois bien que ça n'a pas de sens. Le débat est là et c'est bien qu'il soit là.

Interdire...

On est loin de belles idées qui ont boulerversé la France en 1968.
Citation :
Provient du message de Melhael X. Wynn
Ah ? Et les avatars homosexuels, ils font passer quel message que tu aimerais voir loin de JoL ?
Vie sexuelle privee tout simplement et si chacun commence a l exposer ici ca peut aller tres loin ou le but de se forum est de aprler d un jeu .... sans parler de l intolerance de ce type d avatar face a certaines communaute et religion. La vie sexuelle decoule sur les coutumes, religions etc.......

Comme je l ai dit et comme quelqu un la repete, Ma liberte s arrete ou commence celle des autres. Et on peut faire le meme type de dicton avec tolerance et vie privee
@ Melhael X. Wynn


oui oui pour JOL, c'est un autre problème mais j'expliquais pour ceux qui estimais qu'anomen tenait des propos de types FN ou complètement hors sujet.

le probleme etant que certains traitent d'homophobes ceux qui sont choqués meme si ce n'est pas le sujet du post.

en effet le post n'ayant pas pour origine est on homophobe si on est choqué, mal à l'aise devant les avatar autorisés
Citation :
Provient du message de -Anomen-
Vie sexuelle privee tout simplement et si chacun commence a l exposer ici ca peut aller tres loin ou le but de se forum est de aprler d un jeu .... sans parler de l intolerance de ce type d avatar face a certaines communaute et religion. La vie sexuelle decoule sur les coutumes, religions etc.......

Comme je l ai dit et comme quelqu un la repete, Ma liberte s arrete ou commence celle des autres. Et on peut faire le meme type de dicton avec tolerance et vie privee
Non, on ne peut pas. Et les aphorismes ne démontrent rien. On peut en servir des tas. (Tu n'es pas sans savoir qu'un bon indien est un indien mort. Tout le monde sait ça.)

Ce qu'il est important de comprendre c'est qu'on n'empiète pas sur la liberté des autres en exprimant ses opinions. Je ne crie pas plus fort que toi. Mes avatars ne cachent pas les tiens. Tu as toujours autant droit à la parole que moi, non ?

En conclusion : tout le monde a le droit d'exprimer ses opinions. Toutes ses opinions. Et si j'ai envie de crier haut et fort que je me masturbe cinq fois par jour, c'est mon droit.

Maintenant, ce sera ton droit (voire ton devoir moral si tes convictions te le dicte) de me critiquer.

Nous avons tous les droits de nous exprimer ainsi que le devoir d'accepter les critiques.
Citation :
Provient du message de Asham
@ Melhael X. Wynn : (...) le probleme etant que certains traitent d'homophobes ceux qui sont choqués meme si ce n'est pas le sujet du post.
C'est peut-être aller vite en besogne, en effet. Mais imagine que quelqu'un mette Serena Williams en avatar et que je poste indigné en demandant si c'est vraiment normal que des gens mettent des joueuses de tennis noires comme avatar, parce que moi j'estime que c'est un forum de jeux et pas de tennis, et qu'en plus c'est un forum a majorité blanche, donc je ne vois pas pourquoi elle, elle serait noire... tu ne me traiterais pas de raciste ?

Le pas serait vite franchis en tout cas. Pourtant les données m'ont l'air fort semblables. La majorité d'entre nous sont blancs et ne jouent pas au tennis. Comme la majorité d'entre nous sont hétéros et ne s'embrassent pas dans leurs avatars...

La source de mal est quand même, il me semble, un petit problème de tolérance. Non ?

Citation :
en effet le post n'ayant pas pour origine est on homophobe si on est choqué, mal à l'aise devant les avatar autorisés
Je ne sais pas. Je ne t'avais pas expliqué que j'étais le roi du hors-sujet ?
voila chuis un mec et j'aime bien lire les post pour etre o courant des trucs sur DAoC, le truc c que j'en ai raz le bol de tomber sur des avatars où 2 mecs se prennent la bouche...

ptetre que c pas interdit ni porno mais je vois pas pkoi je serai obligé de supporter ces avatars à 2 balles...

C comme ce que disais guiwald, ds la rue qd on es avec sa copine ou otre il y a un minimum de respect a avoir envers les otres et en général on évite de s'emballer devant tout le monde... Pour moi le forum c pareil on évite d'exhiber ce genre de photo...

Perso moi 2 mecs ki s'embrasse jé du mal a regarder ( g rien contre leur sexualité mais ca me fé cheulou) et je comprend Astoria pour les memes raisons.

Donc par politesse on met des trucs présentables, pour pas imposer une image érotik ou encore violente o lecteurs...

voila cété ma reflexion philosofique de la journée

<retourne se coucher :baille: >
Citation :
Provient du message de Health
ptetre que c pas interdit ni porno mais je vois pas pkoi je serai obligé de supporter ces avatars à 2 balles...
C'est vrai que ça doit être horrible pour toi...

Citation :
Provient du message de Lalithiel/Bro
si non le sujet a été régler les mec font ce qu'ils veulent avec l'avatar tant que c'est pas porno ou promotionnel
C'est ce que j'appelle un bon résumé de la situation.

D'ailleurs quand on y pense, mon avatar actuel fait de la promo pour mon site. Il est nettement plus louche que deux mecs qui échangent leur salive. (Enfin, vu que c'est un site non-commercial, je présume que ça ne va pas à l'encontre du contrat JoL. Après tout, le forum prévoit bien de mettre un lien vers la page perso des gens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés