L'après Baldur ?!

Répondre
Partager Rechercher
D'abord, salut à tous (je suis nouveau ici ) !

Comme je suppose beaucoup d'entre vous, je suis fan de la serie des Baldur depuis le tout debut. Seulement voila, apres avoir terminé toute la saga 3 fois, je commence un peu a me lasser (honte à moi !)...
J'ai donc desesperemment cherché un jeu (un Rpg, cela va de soit ) pour remplacer mon mythique Baldur, mais rien à faire, je trouve pas ! Bien sur, j'ai testé qqes jeux, et ca a donné ceci (j'espere que je ne vais vexer personne) :
- Morrowind : joli mais que l'univers est vide et repetitif
- IceWind Dale : apres BG, ca m'a paru fade
- Dungeon Siege : je suis pas trop 3D et le hack & slash m'attire pas trop.
j'avais aussi pensé a me mettre à un jeu online, mais j'ai peur de ne plus faire que ca (oui je sais, je n'ai pas de volonté ). J'ai aussi vu les threads sur les mods de BG, mais est-ce que tous les changements méritent de refaire le jeu une nouvelle fois ?

Merci et à bientot
Hélas j'ai l'impression qu'il va falloir faire une croix sur la 3D iso. Pendant quelques années, le temps que les boîtes se rendent compte qu'il y a des vrais fans en nombre


Surveillons la sortie de "knights of the old republic", à l'automne peut-être, mais ce sera pas en iso.

Faut bien se dire aussi qu'au-delà de ses qualités, baldur est lié à notre jeunesse ludique. Ce sera plus jamais pareil


Cela dit si tu n'as pas fait, tu as les fallout 1 et 2 qui valent vraiment le détour, malgré leur âge.

Doudou te conseillerait aussi Planescape torment. Plein de qualités en effet, mais trop linéaire et avec des maps trop étriquées pour valoir un baldur.

Les mods ça vaut le coup, mais ce ne sont que des bonus, une façon de rallonger la soupe plus ou moins.
Attention à ne pas s'en dégoûter en se précipitant sur des mods trop buggués



Là je refais un petit tour général b2+ tob avec les mods tactics + ascension + solaufein + tashia. Donc que des mods ne rajoutant pas vraiment d'histoires parallèles, mais pour l'instant sans aucun bug, et c'est bien, ça donne un bon coup de jeune...
Ouah la bagarre contre la bande de Vandelis ... Et des passages que je trouve limite infaisables sans gruger, genre le combat à poil contre Irénicus en écorcheur
Citation :
Provient du message de baai
Hélas j'ai l'impression qu'il va falloir faire une croix sur la 3D iso. Pendant quelques années, le temps que les boîtes se rendent compte qu'il y a des vrais fans en nombre
Non, rien que d'ici la fin de l'année, il y en a 2 gros en 3D iso qui doivent sortir avec Greyhawk (basé sur l'univers du même nom, règle D&D 3.5) et LionHeart (pas D&D lui par contre, mais le background a vraiment l'air pas mal)

Sinon, pour recoller à la question d'origine, Neverwinter est le meilleur compromis, même si j'ai pas trop accroché et lui ai préféré Morrowind (avec un gros paquet de plugin )
il y a pas mal de mods qui te rendent l'histoire différente
(nouveaux persos, nouvelles armes, ennemis plus puissants, nouveaux ennemis etc...)
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
C'est vrai que les temps sont durs pour les fans de Rpg en 3d iso. Je reconnais que la 3D donne bien dans certains styles de jeux, mais la tendance "tous les nouveaux jeux doivent etre en 3D" m'enervent un peu. Je suis peut-etre un vieux crouton, mais je trouve que les rpg 3D n'ont pas le charme de mon vieux Baldur .

Sinon, toujours dans ma recherche de jeu 3d iso, il y a qd meme qqes pistes interessantes. Je me laisserai finalement bien tenter par fallout2 (il est vraiment si bien ??) ou p-e par divine divinity (c'est assez récent, mais j'ai eu peu d'echos).

Pour planescape torment, je connais et j'ai adoré (quel scénario ). Mais bon, il est trop linéaire pour me donner envie de le refaire.
Citation :
Provient du message de Idaho
C'est vrai que les temps sont durs pour les fans de Rpg en 3d iso. Je reconnais que la 3D donne bien dans certains styles de jeux, mais la tendance "tous les nouveaux jeux doivent etre en 3D" m'enervent un peu. Je suis peut-etre un vieux crouton, mais je trouve que les rpg 3D n'ont pas le charme de mon vieux Baldur .
Non non, c'est clair.

Pour l'instant, aucun 3D ne peut rivaliser avec la beauté et la diversité des décors comme ceux que l'on côtoie dans Baldur.
Mais c'est uniquement un problème technologique. Modiliser en 3D cette multitudes de décors pas tous uniques mais presque ...

Mais bon, dans quelques années, forcement ca deviendra possible. En attendant, BG continue et continuera de nous faire rêver
Citation :
Provient du message de baai
Doudou te conseillerait aussi Planescape torment. Plein de qualités en effet, mais trop linéaire et avec des maps trop étriquées pour valoir un baldur.
Bein heu oui... bon bah t'as tout dit la en fait... bon bah j'ai plus rien à rajouter... ça vous tous sinon ? (Erk qu'est-ce tu fous la, vas reviser nom de djiou ! )
Citation :
Provient du message de baai
Et des passages que je trouve limite infaisables sans gruger, genre le combat à poil contre Irénicus en écorcheur
Ben il suffit de se transformer en écorcheur... je vois pas où est le problème ?


Pour un RpG sur PC, Idaho, tu as NWN (comme l'ont dit plusieurs avant moi) mais tu as aussi Arcanum. Le forum de Jol sur Arcanum est un peu mort mais Aslio et moi même nous ferons une joie de répondre à tes questions

Pour renouveler l'intêret de BG2, installe des patch, qui augmentent la difficulté. Mais ce n'est pas forcément nécessaire, j'ai fini plus d'une soixantaine de fois BG2.

Erf... moi aussi je devrai me mettre à réviser... non je déconne, j'ai déjà tout révisé... arf
Citation :
Provient du message de Nova
Ben il suffit de se transformer en écorcheur... je vois pas où est le problème ?

Le problème c'est que je suis une prêtresse de Helm (sisi), alors ne serait-ce que l'idée de cette transformation, grrrrr. Je ne m'abîmerai pas dans cette déchéance de l'âme ! Autant gruger...

Le rp tu connais ?



Merci Gen pour ces pistes encourageantes
Citation :
Provient du message de baai
Le rp tu connais ?
Euh... c'est quoi ça ?
Et puis de tout façon, ya pas de rp dans BG2

Mais... euh.... c'est pas possible de le tuer sans se transformer : il est immunisé aux armes non magiques (et que je sache, les poings sont non-magiques sauf moine).
Enfin, moi c'était le cas donc : alignement bon ou pas, hop la, en écorcheur... pas trop le choix en fait...
fallout 2 c genial, du moins apres le debut fastidieu. mais c avant tout une kestion d ambiance. fallout 2 c dans un monde post nucleaire. une civilisation ki a été ramené a l age de pierre mais il y a toujours des appareils en fonctionnement. donc l univers peut etre super interressant. sinon fallout 1 aussi est exellent (et puis ca permet de voir l evolution du monde dans fallout 2 car ca se passe des dizaines d année apres donc le monde a commencé a se reconstruire) mais F1 est super court (sans exagerer le 2 est au moins 5 fois plus long) et puis t es pas obligé d avoir joué d abord au 1
Citation :
Provient du message de Nova
Pour un RpG sur PC, Idaho, tu as NWN (comme l'ont dit plusieurs avant moi) mais tu as aussi Arcanum. Le forum de Jol sur Arcanum est un peu mort mais Aslio et moi même nous ferons une joie de répondre à tes questions
Eh bien je vais te faire confiance et me lancer dans Arcanum. J'ai entendu qu'il est pas joli joli, mais les graphismes ne sont pas vraiment ma priorité (surtout apres qqes. vieux rpg snes). A bientot sur le forum arcanum surement .

Je crains bien que mon aventure Baldur's gate se termine pour de bon. Nostalgie, nostalgie...
(a moins d'un futur et hypothetique Baldur's Gate 3 !)
arcanum est un jeu bien sympathike et deja je peux te donner un conseil important ! surtout ne cherche pas a tout mettre dans les caracteristikes de combat !!! le probleme c ke si tu te fais un gros guerrier ou un mage super fort, en allant buter kelkes ennemis autour des villes tu montes TROP VITE !!! en plus le systeme de combat est naze alors si c pour jouer pour les combats tu vas te faire chier. et surtout meme kan tu met pas toutes tes caracteristikes ou competences a fond pour le combat t es suffisament fort car le jeu est vraiment facil.

privilegie le fun, monte tes caracteristikes pour parler avec les pnj (intelligence, charisme...) car c le plus important dans le jeu.

et met toi bien en tete ke le nivo max est 50 alors evite de trop te repartir, par exemple si tu fais technologiste ne monte pas a fond plus de 2 ou 3 spécialités techno...
Ouais soli, je suis d'accord, d'ailleurs faudrait que je le chope de jeu là moua. Sinon Idaho, les Fallout sont trés bien, bien marrants, à part le 1 un peu court (j'ai compris que je venais de tuer le boss de fin que quand j'ai vu la cinématique), Dungeon Siege est beau, mais c'est que du bourrin et les sorts de mage sont nuls, c'est vraiment que du combat, marrant 5 min...
Arcanum est trés depaysant, plein de possibilités mais les combats sont un peu nuls, et on monte en niveau trop facilement (j'ai atteint le maxi en tuant des bêtes sur la map alors que j'etais à peine à un quart du jeu). Tout ce que je peux te conseiller c'est d'explorer les mods pour SOA, puis basculer vers NWN.
Citation :
Provient du message de Idaho
A bientot sur le forum arcanum surement .
Ah... Va t-on assister à une tentative de repeuplement du forum Arcanum ?
A la mise en place d'un programme de réintroduction d'espèces menacées d'extinction (le joueur d'Arcanum) dans son milieu naturel (son forum) ?
Quelle sera la réaction du ministre des chasseurs, Roselyne Bachelot, face a cette tentative écologiste ?
apres les bg moi je me suis tourné vers les copies bg genre IWD : de la merde, g essayé les mmorpg : de la merde sauf t4c (comme par hasard en 3D iso tien c bizard...) g testé du camelote (qui porte bien son nom d'ailleurs, du ragnarok...payer pour ca...la honte quand meme! g testé planescape (excellent...mais une fois pas 2...)

en revanche je comprend pas un truc, je suis fan des rpg pc genre baldur, je suis fan des rpg sur table cyberpunk (shadow run...cyberpunk of course) mais alors les fallout je les trouve a chieeeeeeeeeeer, tout le monde adore je comprend pas pourkoi moi j'aime pas j'ai rien a redire a ce jeu, g lu le scenar il est plutot sympa...mais j'accroche pas du tout...

en gros pour qu'un rpg ai une chance d'etre potable, il fo qu'il soit en 3D iso, je n'ai JAMAIS vu un rpg 3D qui vaille le coup d'y passer plus d'une heure... j'attendais NWN avec impatience, je l'ai revendu au bout de 2 jours, la 3D est - a mon humble avis - completement inadaptée au rpg, que ce soit solo (bg like) ou online (MMORPG).

Par conséquent je ne saurai pas te répondre... il n'y a AUCUN jeu digne de bg en la matiere... et je pense qu'il n'y en aura jamais plus je peux donc t'inviter a changer de style de jeu... car dans les rpg tu ne trouvera rien d'equivalent (si jamais tu trouve je t'en supplie dis le moi) .

C'est triste d'imaginer qu'il n'y aura pas de BG3... ils se sont foutu plein de thune dans les fouilles avec les BG pour nous pondre de la merde en boite (cf BG PS2, qui ne fait que souiller le nom des VRAI BG) ou des NWN qui meme si certain aiment, n'ont pas le charmes des premiers opus. Sous pretexte d'une "democratisation du rpg" (sisi j'vous jure j'ai lu ca sur un site de test soit disant "serieux") on est passé d'un chef d'oeuvre a conseillé aux joueurs de 15 ans et + à une oeuvre fade pour les 10 ans et +, comme si le JDR etait réservé a une élite... n'importe koi...
__________________
Mangez un Castor, vous sauverez un Arbre !
Le racisme, c'est comme les Elfes : ca devrait pas exister
Citation :
koi k'on dises neverwinter nights est le meilleur rpg multijoueurs . La 3d on s'y fait à force , même si je préfère la 2d...

Des fois je me dis, "Ah ! Si seulement NWN était en 2D façon BG "
Nan mais parce que je trouve quand même que c'est le plus gros défaut du jeu, la 3D (enfin, le moteur graphique de NWN).
Citation :
Provient du message de Nova
Ben il suffit de se transformer en écorcheur... je vois pas où est le problème ?
De plus les invocations qui sont encore présentes peuvent d'aider à le combattre, mais si tu n'as pas de protections contre les armes magiques je vois mal comment tu pourra lui résister sans te transformer en écorcheur.
Personnellement c'est plutôt ses infinités de sorts de dégâts, mais surtout de téléportations et de guérisons qui m'ont le plus génés.

Citation :
Provient du message de Nova
Pour renouveler l'intêret de BG2, installe des patch, qui augmentent la difficulté. Mais ce n'est pas forcément nécessaire, j'ai fini plus d'une soixantaine de fois BG2.
Certains patchs (tactic et Ascencion (+ Item upgrad) suffisent) relancent vraiment l'intérêt du jeu. A essayer!


C'est vrai que c'est dur (impossible???) de passer à un autre rpg (surtout s'il est en 3D) après avoir joué à BG.
Comme Jeu onlines 3D Iso je te conseille Dark Age Of Camelot (un très bon jeu online "d'ailleurs je l'ai et je ne joue pu mais bon")
ou Neocron (enfin je connais pas c'est une sorte de "doom-like online")
Mais je ne suis pas infidèle moi je continuerais BG jusqua ce que je comprenne toute l'histoire euhh......



Je trouve que Fallout 2 est le meilleur RPG apres BG, par son ambiance tres sympa punk-post-apocalyptique, pour des dialogues tripants (Surtout quand le perso a 2 en intelligence...lol ), et enfin pour son gameplay tres simple, son seul défaut étant le temple du debut... mais bon, il sert quand meme à quelque chose: etre soulagé de sa liberté en sortant
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
C'est vrai que c'est dur (impossible???) de passer à un autre rpg (surtout s'il est en 3D) après avoir joué à BG.
Après T4C, BG est le seul à m'avoir conquis et Morrowind m'a dégoutté. Donc oui je pense qu'après BG y a plus grand chose côté RPG
Va falloir que je me procure les fallout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés