Requiem for a Dream

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de le voir j'en suis completement retourné...


Me voilà en déprime pour une semaine... Mais il y a quand même une super bande sonore.

(c'est une film sur la drogue, dans le même style que basketball diaries, mais en pire)

Certains parmis vous ont vu ce film ? Qu'en avez vous pensé ?
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Message supprimé par son auteur.
Perso, j'ai été beaucoup déçu par Requiem for a Dream

Je le trouve mal filmé, principalement à cause des effets et jeux de caméra, je trouve que ça gâche tout le film

C'est dommage, avec ce scénario, on était pas loin du chef d'oeuvre.
.......
Perso il m'a deçu dans le sens ou evidemment,quand on entend de tous les côtés que c'est super,genial,excellent etc...on est deçu...

Le thème principal de la BO est superbe vraiment,par contre l'entendre en boucle toute la durée du film...

Sinon le film en lui même j'ai beaucoup aimé même si certains passages son longuets...
J'ai arrêté avant la fin la première fois puis j'ai revu la fin ensuite...c'est hum...bref..
j ai pas fait attention a la bo, j etais plus absorbé par l image en elle meme. les effets de caméra sont bien venue, car si l on compare ce film avec trainspotting qui est plus axe defonce et trip, ce film est basé sur la descente en enfer de toute addictions. les effets de camera mettent grave mal a l aise et le réalisateur n y va pas de main morte pour decrire l agonie et le desepoir. les effets de camera donnent aussi un effet surrealiste a l'histoire et c est de cette maniere dont la mere vit sa dependance.completement deconnecté de la vie. montrer l agonie de drogué facon documentaire ne fait pas réagir intelligement. Apres avoir vu le film, j ai quand meme bien flippé sur moi meme. je ne me drogue pas au shit et aux drogues dures, mais ca m a fait reflechir.Morween, tu dis que tout le monde donne des superlatifs a ce film. moi, je me fous de l avis des autres ou des critiques. je me fais mon avis moi meme.je n avais donc pas de prejuges en voyant requiem, et je le trouve hyper puissant.
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Perso, j'ai été beaucoup déçu par Requiem for a Dream

Je le trouve mal filmé, principalement à cause des effets et jeux de caméra, je trouve que ça gâche tout le film

C'est dommage, avec ce scénario, on était pas loin du chef d'oeuvre.
J'ai éprouvé le contraire, le scénario est banale mais le rendu et la réalisation monte la sauce. Comme le dit Jolan, c'est justement les effets de caméra et autres qui te font plonger dans le film: tu n'as pas de pitié détachée et complaisante pour les héros, tu es mal à l'aise et après tu as pitié.
Peu de film m'ont fait ressentir cela, voir même aucun en fait. Chaque scène un peu longuette rend encore plus atroce le plongeon d'après.
Bref, je le classe parmi mes films préférés que je n'apprécierai pas de revoir avant quelques temps.
Un de mes films préférés, même si je suis pas près de le revoir
Après le coup de choc ça fais relativiser et au final ça efface les problèmes du moment et tout parait bien futile après.
Jamais vu une descente aux enfers aussi prenante, c'est énorme.

Un avis pas mal sur le film je trouve : http://perso.club-internet.fr/pserve/Requiem_Dream.html
Excellent film.

Une methode de prise de vue et de mise en scene tout a fait nouvelle.

2 parties bien distincts : Les bienfaits de la drogue .... presque amusant

Puis les mefaits ... c'est carrement cho avec toutes les derives qui peuvent etre prises.

J'avoue que ça brasse quand meme.

Un pote a moi qui a passé du temps aux USA m'a dit qu'on trouvait des emissions de TV aussi stupide que celle qu'on voit durant le film. J'avoue etre sceptique meme si j'ai pas mal confiance en lui.

Des canadiens ou transfuges peuvent temoigner ?
Je trouve que ce film est un veritable chef d'oeuvre

tout est fait pour avoir l'effet voulu , le jeu des acteurs , la realisation , la bande sonore ...

c'est le premier film qui arrive reelement à me marquer et pourtant des films j'en ai vu ...
J'ai adoré ce film mais j'avoues avoir été malade pendant deux trois jours après l'avoir vu ...

Un peu le même effet que quand j'ai vu Mulholand Drive. (qui n'a pourtant pas de rapport )
J'ai bien aimé
Sentiments bizarre à la sortie, mais g rarement eu la nausée ou autres
Mais il n'entre pas dans ma liste de films culte pour autant ...
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
Expliques stp
il doit vouloir dire "filmé un peu trop comme un clip"

en même temps je peux me tromper.

J'ai déjà dit sur d'autres posts ce que je pensais de ce film: bande originale très réussi, la scène de fin est d'anthologie...
Très bon film, avec des images fortes et surtout une bande son sublime.
J'ai l'ai vu dans la même journée que Traffic, ça fout le bourdon pour au moins 2 jours, et sur le coup le premier qui te parle de drogue tu le tues.
Même si le sujet a été abordé d'innombrables fois je le repète :

Ce film est un chef d'oeuvre.

Les accélérations d'images comme le dit trés bien le realisateur sont ici pour montrer que la vision psychédélique de la prise de drogue...

Si on ajoute a cela une bande son parfaite ^^

Citation :
la scène de fin est d'anthologie
/agree
Je l'ai trouvé génial ce film, vraiment j'ai beaucoup aimé la méthode de prise de vue, quand ils sont en manque c'est vraiment bien fait, j'ai eu l'impression que c'était moi la droguée, ou encore quand on voit la pupille se dilater, l'aiguille s'enfoncer dans la chair, les vaisseaux sanguins palpiter... c'est excellent. La fin est à couper le souffle, en plus avec la musique qu'il y a... Je suis restée sur le cul.

Vraiment ça fait beaucoup réfléchir sur soi-même, et après avoir vu ce film je n'ai pas du tout envie de prendre de la drogue, et je regarde ma télé différemment
Citation :
Provient du message de ¤Aëlinwen¤
[...] et je regarde ma télé différemment
Moi c'est plutôt mon frigidaire que je regarde différemment. Il saute partout et grogne...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés