Petites astuces utile

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu trivial mais je ne suis pas sur que tout le monde soit au courant: on peut voir le niveau de mana des membres du groupe sur la fenêtre de groupe mini. C'est la pastille avant la barre de vie.
Anti Auto-Release
Ce pur bug est patché sur les serveurs US, peut-être marche-t'il encore sur les serveurs Euro. Quand vous allez auto-release et que le timer commence à s'afficher..................................

Voilà, désolé je ne peux pas trop parler d'autres bugs (qui sont encore d'activité sur les serveurs US ) dès qu'ils sont patchés chez nous je vous les met ici, mais ils sont passables de BAN. (Enfin sur UO des guildes entières se sont fait ban pour ce genre de truc, à vous de voir...)
Assis et méfiant
Allez encore un pas bien méchant celui-là : il est parfois utile de garder l'oeil sur un mob ou sur un ennemi pendant que vous êtes assis à vous reposer. Il suffit de faire un /face dessus et même assis vous tournerez sur vous-même afin d'être toujours en face de votre cible.
Sulquendil parfois tu es lourd. Ta liberté d"expression en souffrira peut-être mais MEME TOI, tu dois respecter les règles de ce forum comme par exemple pas de révélation d'exploits. C'est un post sur les petits trucs utiles, pas sur les gros bugs qui puent.
On peut en discuter des années mais je suis sur que tu est capable de faire la différence. Merci d'avance.
Message supprimé par son auteur.
Un truc pour les chasseurs (ou assimilés) qui veulent faire des quêtes dont l'objectif est de tuer un mob qui a de nombreux adds (et donc nécessiterait un groupe complet) : un pull du mob avec Tir Longue Portée fera venir le mob blessé mais les adds en auront marre de marcher et s'arrêteront en cours de route pour revenir à leur point de départ (penser à pull du plus loin possible quand même ...).
Les macros

%t :

exemple : vous voyez quelqu'un et vous voulez vous la jouer roleplay tout en prononçant son nom dans une phrase et sans se fatiguer a la taper :

/macro Send /send %t Bonjour sir %t, comment allez-vous ?

Voila c'était ma contribution
Citation :
Provient du message de Sûlquendi
Assis et méfiant
Allez encore un pas bien méchant celui-là : il est parfois utile de garder l'oeil sur un mob ou sur un ennemi pendant que vous êtes assis à vous reposer. Il suffit de faire un /face dessus et même assis vous tournerez sur vous-même afin d'être toujours en face de votre cible.
Je bug tellement que je ne suis pas le mob
Pour info Pile, la coordonnée Z ne représente pas l'altitude mais ton orientation cardinale par rapport à la carte du jeu (0 à 360°)
C'est pas plus utile mais autant dire ce que c'est

Sinon le truc de se mettre en mode combat pour éviter les critiques des archers a été corrigé et ne fonctionne plus si mes souvenirs sont bons (à vérifier quand même)
pour revenir au debut ou a la fin d'une ligne qu'on est en train d'ecrire plutot que d'appuyer sur shift et fleche utilisez shift et fin (pour fin de ligne) et shift [fleche de travers juste au dessus de fin dont me souviens plus du nom] (pour revenir au debut de la ligne) un tres bon moyen de flood plein de cc en moins de 15sec
La touche Echap permet d'éditer un message tapé sans avoir à revenir en arrière lettre par lettre.


On peut /face et /stick heal et buff les membres de son groupe via la mini fenêtre.


Pensez à placer les commandes sprint/stick/face en raccourci si vous manquez de place dans vos barres de macro


On peut changer de barre de macro avec la combinaison Shift + numéro de la barre correspondante.


Si c'est la première fois que vous lancez le jeu une page vous demande de choisir votre royaume, cliquez sur l'arbre.


On peut faire défiler ses textes avec les touches page up / page down


On peut faire défiler ses logs avec les touches Shift + page up / page down ( il ne faut pas que la touche verr num soit activée )


On peut sélectionner l'argent par dizaine en faisant shift + click au lieu d'un click simple.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Pour un Lurikeen suffit d'appuyer sur F11 pour passer en vue interne

Ca marche pas pour les machins qui marchent plus grand que le Lurikeen
Ca ca ne marche plus depuis là 1.57
Citation :
Provient du message de lanceleau31
sympa tt ca ..
Si tu pouvais eviter de remonter les posts qui se trouve au fin fond du forum aussi, ca serait sympa...

3eme fois que tu fais le coup.
(j ai pas pris le temps de tout lire, j'ai juste lu les 4 premiers messages et j'y réponds
La plupart d'entre vous savent probablement qu'en gardant ctrl enfoncé et en bougeant la souris, on a le controle du perso avec cette dernière.
², c'est le contrôle caméra.
Eh bien, en associant les deux puis en bougeant la souris (soit ²+ctrl+souris), on peut faire bouger librement la caméra autour de son perso. Fort pratique pour regarder derrière soi en courant
dans certain fort les tours sont pas bien encrer dans la terre donc il y a un trou ... pratique pour voir cb d enemi il y a dans le fort ... pour cela fo bouger la camera pour avoir un angle de vu parfait !!!
Pour les crafteurs:

  • sélectionner en clic droit un objet à salvage dans l' inventaire, appuyer sur la touche craft ( "u" chez moi ) et cliquer sur recycler.

Ca évite de poser l' objet au sol ( et éventuellement le perdre si on est distrait ) pour le salvage.

Voili voilou
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Pour changer de barre de macro plus rapidement que shift+n° faites la macro : /macro n° /qbar n°
Soit par exemple pour passer de la barre 1 à la barre 2 faites
/macro 1 /qbar 2
C'est très pratique

Truc peut-être idiot mais on est pas obliger d'être arrêter à coté du bind euh ... pour binder (sauf les fanas de l'anim ) on peut très bien binder tout en courant à proximité .

Regardez le manuel du jeu ya plein de trucs auxquels on pensent jamais mais qui sont clairement expliqués.

Faites la commande /vidreset quand votre pc lag un peu, ça nettoie je sais plus quoi mais ça aide bcp.

PS : Merci Elric pour ce post très instructif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés