[Myth] Le background de Myth en français

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis désolé mais cela ne releve plus de l'exactitude car j'ai essayé de le lire pour le comprendre et , par la suite , afin de tenter de faire une traduction plus acceptable .. mais j'ai été incapable d'aller au dela de la ligne 3 , ne comprenant plus rien du tout.

A un stade aussi bas, il vaut mieux ne rien donner que de donner cela je suis désolé.
Citation :
Provient du message de Rendakith
le serveur est américain à la base, normal qu'ils ne se soucient pas de l'exactitude d'une traduction.
:bouffon: :bouffon: :bouffon:
J'adore vraiment la fin, "l'exactitude d'une traduction"
Ils ont foutu ça sur un traducteur automatique et c'est tout, ça leur a pris 2 minutes et hop, c'est fini.
Tout le monde peut le faire, donc on est dans le droit d'exiger une bonne traduction officielle.
Ah mais au fait, ce site est-il vraiment officiel? Ou bien c'est comme JOL, tout ce qui y est dit est officieux?
Citation :
Provient du message de < Tyanah >
Chaque entité avait un but pour lequel cet avait été né. Le néant a pris la possession de tout qu'était dans le contact avec un jamais avant voracity vu.
C'est Jean Claude Van DAm qui a traduit !!!
Citation :
Provient du message de KingStone
C'est Jean Claude Van DAm qui a traduit !!!
Jean-Claude, on comprend quelques petites parties de ce qu'il dit et on se dit vite que ce n'est qu'un amas de conneries....

Ici, ca n'a RIEN A VOIR: on comprend rien
(et j'ai quand même lu 3x !!!)

(mais c'est certainement un amas de conneries )
Moi, j'ai bien aimé les dialogues... :

Citation :
Ellexoss a ri joyeusement à se. Williams’la voix de s prospérée de sous le sol, “QUE PENSEZ-vous êtes si drôle!?” ?

Ellexoss souri et retourné, “Bien il apparaîtrait comme si que vous vous êtes trouvé un monsieur ” de trou

“Seulement QUEL EST ceci? ”, Blackstone prospéré encore.

“Par les regards d'il je dirais un piège de fosse, et celui de met à l'amende la qualité. Vous êtes tout à fait heureux pour le trouver! Ils mettent’la marque de t ces comme ceci plus…”, Ellexoss gazouillé.

“Vous mettez’t pense que je sais ceci!? Grrr…seulement ce que dans les flammes bleues fait vous pensez que ceci signifie? ”, Blackstone exigé.

“Bien je dirais que nous’re pas l'accueil. ”, a gazouillé Ellexoss encore.

“Bien avez-vous un épelle cela me recevrait d'ici? ”, Blackstone demandé.

“Le puits bien sûr je fais bête. ”, Ellexoss retourné.

“Bien qu'attendez-vous!? Le lancer déjà! ”, Blackstone de demande encore.

“Je peux’t”, Ellexoss dit catégoriquement.






*rit aux larmes*
Ce BG est la preuve que Eacceleration est capable de surprendre continuellement ses joueurs avec intelligence et fantaisie.

J'admire ce style littéraire hors-du-commun. On voit qu'ils sont prêts à tout pour leurs joueurs : je croyais qu'avec le rp-à-la-Nerghaal, il n'y avait pas moyen de faire mieux, mais là, c'est épatant !


Et consternant surtout...
Je mène mon enquête... Il semblerait que la traduction du BG fut la tâche d'une BG team recrutée par les GM anglophones pour leurs grandes capacités:

-Un traducteur, tout ce qu'il y a de plus compétent avec ses 10ans de travail à la commission européenne , qui a donné la première version du texte.
-Mario de la costa I lebora, parce qu'il faut toujours un étranger pour ne pas être taxé de racisme. Son rôle, la correction. (Il remettait quelques mots en anglais quand il n'avait pas compris ceux en français)
-Un poète, qui a donné un certain style (en inversant quelques mots par ci par là).
-Et enfin, Emilie Vizen, responsable d'envoyer le tout à EA. Elle a tout retranscrit avant de mailer. Son jeune âge avait pour but de montrer que le rp n'est pas une histoire de vieux croulant... 5 ans, c'était quand même peu.


Voilà un BG à gros budget qui aurait du satisfaire tout le monde...


:bouffon:


[Mon préféré, c'est le titre "Dieux arrière-plan" qui voulait ptet dire "Dieux BG"... Là, on a l'impression que ce ne sont que des pnj pas bien importants ]
J'ai a peut pret réussi a traduire la traduction ( ) jusqu'a "Le venir..." soit : "La Prophetie..." en francais correcte.

Hé bien, c'est EXACTEMENT le meme que celui qu'avait donné KingStone, du moins jusqu'a cette partie là, bien qu'il y'ai eu un rajoue : Shinobi en tant que Dieu de l'equilibre.

Donc voila, j'ai traduit jusqu'a "Les actualités" non comprise... :-/

c'est franchement dur de traduire, je me suis servi autant du texte anglais que de celui "traduit"²

Alors je pense qu'il faudrait se partager le bg en morceaux, que chacun traduisent un bout puis on réuni tout on vérifie et on envoie.

Ca irai tres vite je pense, si y'a des motivés ²


Une citation que j'ai croisé comme ca :P
Citation :
Plusieurs chômage partiel de plus tard [...]


Franchement Lolindir, je pensais pas que vous le feriez. Je parle de passer votre BG à un traducteur automatique. Tu imaginais quoi? Que ça nous ferai plaisir de voir ça? Tu as sur ce forum des gens qui aiment le roleplay, des littéraires, des amoureux des lettres. Tu leur envoie un texte écrit en "petit nègre", que veux tu que ça donne sinon une impression de dégoût ou de rire?
Re: Le background de Myth en français
Citation :
Provient du message de Lolindir
pour ceux qui attendaient avec impatience la traduction, elle est disponible, traduite, il ne reste qu'à vérifier les fautes d'orthographes et ce genre d'informations.
...dit il d'un ton fier...


Citation :
Provient du message de Melchiorus
Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a le BG en anglais (parfaitement compréhensible lui)
Une bonne âme pourrait prendre le temps d'en faire une traduction française et la poster ici.
Des joueurs qui payent doivent faire bénévolement la traduction d'une équipe d'animation bossant pour un serveur dit
professionnel...

Mais où va le monde...

Si j'ai : 1° le temps
2° l'envie (parce que c'est vraiment dur avec tout ce que je vis et que je lis)

Je m'y plancherai... mais sincèrement... pfff

Ma traduction perso : Eri, fait ton propre RP sans faire attention à celui de ces pseudo GM qui se prennent pour des GB en puissance...

Ah lala cet égocentrisme... c'est affreux...

Dernière chose : Lolindir, le titre de ton topic est plus que mensonger...
Les GMs Américains sont tout simplements des Mégaloman nul en français...
Ce texte est pitoyable tellement qu'il est infondé , c'est du délire pûre, je crois que la communauté Française fera son RP avec le "VRAI" BG de Mytheas (qui est exellent) et la communauté Américaine fera le sien, car là je refuse de participer à cette mascarade. Les GMs deviennent plus importants que les dieux...
C'est du délire là.. De plus ils portent le même nom RP et HRP..
MDR
Ah ouais, quand même...
C'est vrai qu'on sent bien l'envie d'eA de faire plaisir aux Français... Nan mais vraiment là c'est de l'abus... C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase (si ce n'est déjà fait... )... Allez je vais être gentil je vais traduire tout ça...
(Attendez-vous au pire... )
Je vais essayer de faire un peu mieux...
1ere partie
"Le néant était, mais ne sera jamais de nouveau"

Au commencement, il y avait trois entités, Néant, la Création et la Vie. Ces trois entités ont formé un tout, l'univers complet, dans son égalité et l'équilibre total. Chaque entité avait un but pour lequel il était né. Le néant a pris possession de tout ce qui a été en contact avec une voracité jamais vue auparavant. On a donné à la création la responsabilité de peupler ce néant, créer des choses (ou êtres... ?). Et la Vie a aimé et a chéri ce que la Création a créé. (suite je comprends pas )



"La rupture est venue"

Personne ne connaît, ne connaîtra non plus probablement jamais pourquoi les entités ont été séparées. L'éclat de ces entités en milliards de fragments dispersés dans tout l'univers. Cependant, même dispersé, les entités ont été imprégnées du devoir impérieux de former le Tout. Le néant, qui y a attiré dans son appétit d'action de dévorer, a bientôt rempli la totalité d'espace. La création est entrée en scène, a commencé à créer et peupler le Néant. Est ainsi né Althea. Mais un monde vide simple était insuffisant. Pour que les créatures vivantes puissent s'arranger, la Création a ainsi donné naissance à plusieurs dieux.

Artherk - Dieu de la lumière, a été désigné comme le représentant de la lumière (répétition...), l'harmonie et la paix, aidé par son frère Lothar, Dieu de la justice. Ogrimar, Dieu du chaos, de la souffrance et de l'obscurité, a représenté le mal ; comme le Dieu Gluriurl qui lui représente la corruption. Finalement Shinobi était la déesse de l'équilibre. Pour ne pas détruire le monde dans leur combat titanesque pour le pouvoir, les dieux les mortels ont alors créés ce qui formeraient les pions de leur combat. (Nous )

Artherk et Lothar ont créé les Elfes, beaux et gracieux, équipés de capacités magiques fortes et une longévité impressionnante, ainsi que les Nains, puissants, mais de nature contenue et reservée, ainsi que les humains, d'une longévité sans importance comparée aux autres races, mais dont les sentiments et des émotions excèdent largement ceux des autres Races. Devant ces trois races, Shinobi est restée (je crois...) à l'écart pour permettre aux créations de prendre leur cours dans la vie. Elle avait un plan plus grand, mais que qui ne devait pas encore être vu. Les deux Sombres Dieux ont formé les Démons, une race accablante mais si agressive et vorace que leur reproduction impossible les a condamnés à rester seuls. Pour atténuer ce problème, où les humains ont grandement réussi (le mot original se traduit par forniqué... je vous jure que c'est vrai...) les démons ont créé une multitude de créatures hybrides et des races informes pour les servir. Ainsi sont nés les Orcs et les Skraugs.



(Je reprendrais un peu plus tard je suis déja gavé )
Merci pour le fou rire et le moment de bonne humeur.

Bon les fromages qui puent, quand est-ce que vous comprendrez que la seule chose dont on ne se fout pas sur ce serveur c'est votre carte bancaire ?

Citation :
Provient du message de Avok
je crois que la communauté Française fera son RP avec le "VRAI" BG de Mytheas (qui est exellent) et la communauté Américaine fera le sien
Je doute que l'équipe de Mytheas ait envie qu'on utilise son BG sur Myth...



PS : bon courage Legolas
Citation :
Provient du message de Shandril Crey
Merci pour le fou rire et le moment de bonne humeur.

Bon les fromages qui puent, quand est-ce que vous comprendrez que la seule chose dont on ne se fout pas sur ce serveur c'est votre carte bancaire ?


Je doute que l'équipe de Mytheas ait envie qu'on utilise son BG sur Myth...



PS : bon courage Legolas
Il est pourtant déjà utilisé par une communauté francophone mais n'est pas reconnu officielement. Pour te citer un exemple : Les Humanistes.
Citation :
Provient du message de Shandril Crey


PS : bon courage Legolas
Merci, je vas en refaire un petit bout là :


"La Vie installée"

La Vie devait maintenant s'étendre et prospérer. Mais la survie de son résultat devait être dirigée (je vois pas d'autre traduction...). Ainsi, la Vie a créé l'Harbinger, une entité plus haute chargée de faire attention aux races diverses, mais aussi pour que l'équilibre entre le Bien et le Mal soit respecté, pour que le monde vive dans la paix. Une de ces deux conditions n'a pas été respectée, la Prophétie a eu donc lieu.

"L'Arrivée …"

Il fut un temps où les Elfes dominaient le monde en grand nombre, et où leurs accomplissements éclipsaient même la brillance du Soleil, quand les civilisations Humaines et Naines étaient toujours dans leurs début (on dira ça ). C'était un temps de légendes et de héros, d'accomplissements incroyables et de grands actes, un temps où le monde connaissait la vraie splendeur. Ce temps est maintenant révolu, écrasé sous le talon du destin et la décrépitude. Les Elfes sont morts, maintenant, victimes de leurs propres illusions. Ils ont échoué en ne tenant pas compte compte des avertissements de l'Harbinger, celui qui est venu pour les avertir … Il est venu la nuit où les constellations du Centaure ont été alignés, son aspect de terreur et de çauchemar et les averti qu'à sa prochaine venue, les Elfes mourraient (en gros, les mots sont très compliqués). Il a écrit des avertissements et des prophéties, mais les Elfes étaient devenus vains et arrogants et n'en avaient pas tenu compte. L'Harbinger est parti, promettant de revenir, quand il sera nécessaire de nouveau.

Plusieurs générations plus tard, l'Harbinger revint, encore une fois dans un alignement des lunes et des constellations. Les Elfes avaient tous oublié ses avertissements passés. Comme la peur les saisit devant l'aspect répugnant de l'Harbinger, ils l'ont attaqués. Malgré leurs connaissances des arcanes et leurs habiletés magiques (j'entends par là leur agilité fabuleuse et pas normale), ils ne purent pas résister aux pouvoirs magiques qui les ont écrasés. Quand l'Harbinger a quitté leurs terres, il n'y restait que ruines. Il est dit que les vents ont porté la puanteur de mort jusqu'aux villages Nains au nord. Ces derniers l'ont pris pour un signe que le mal venait et se préparènt pour se défendre. Quand l'Harbinger vint dans leurs terres pour les avertir aussi que leur tour viendrait, la peur au ventre, ils sont devenus craintifs de l'aspect du visiteur et l'ont évité. Il les a quittés, les avertissant que leurs accomplissements n'étaient pas la mesure des gens dignes. (faudra m'expliquer cette phrase j'ai rien compris )

Des millénaires plus tard, les cieux ont répété leur alignement fatidique de lunes et des étoiles. Les Nains avaient fleuri dans une société d'artisanat et de forge. Ils avaient construit de grandes villes et adoraient docilement leurs Dieux. Des prophéties d'il y a longtemps les avaient averti contre un destin semblable à celui des Elfes, et ils se préparent pour la Troisième Arrivée. Quand l'Harbinger leur est venu, cependant, ils ne pouvaient pas supporter la vue et l'odeur de celui-ci et, le prenant pour quelque démon de l'enfer, et l'ont immédiatement attaqués. Ceci, selon les historiens, fut l'acte qui a causé la chute des Nains. Ils disent aussi que quelques Hommes ont été témoins de l'événement et que l'Harbinger les a avertis eux aussi, qu'il leur a dit que l'on les jugerait aussi, de peur que leur fait d'être digne ne soit plus grand que celui des Elfes et les Nains.




(Suite au prochain épisode )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés