réflexions sur la modération

Répondre
Partager Rechercher
voilà à l intantion de l equipe de la moderation
non ce n est pas un ouin ouin c'est juste pour preciser certaines choses

question: qu'est ce que le trolling et le flamming surtout quel est la difference? (j ai bien compris quwe ct des insultes a d autres joueurs ou des propos desplaces mais j amerait une definition précise)

proposition: comme ca existait sur le froum t4c-feyd ehlan je vous propose de faire un poste: mure des lamenttions pour ecrire toutes les mauvaises choses qui nous passent par la tete, les ouiouins, mais bon pas de choses ne respectant pas la charte


remarque: j trouve ke vous bossez bien, perso je (n) ai eu (que) un poste censeuré, justifie, et je vous encourrage a poursuivre dans cette voie, boncourrage!
Citation :
avatar.jpg
Trolling : faire un message dans le but unique d'ennerver, de provoquer une réaction violente. Généralement, ça fait totalement dérapper un débat.
Flamming : c'est grosso modo une insulte, un propos méchant, désagréable, une vacherie gratuite balancée envers une autre personne.

Là par contre je parle en mon nom :

Quand au mur des lamentations... Bof. Si c'est pour avoir un méga thread ouinouin/troll/flood je n'en vois pas l'intérêt.

Je ne pense pas que JoL soit le lieu pour se passer les nerfs, et pousser une gueulante.
en gros Trolling t'en vois beaucoup et Flamming aussi mais bien moins quand meme, c'est bizzare, des fois tu vois une personne poser une simple question et bah... ca part en troll quoi ^^
Re: réflexions sur la modération
Citation :
Provient du message de Trajon Romanus
proposition: comme ca existait sur le froum t4c-feyd ehlan je vous propose de faire un poste: mure des lamenttions pour ecrire toutes les mauvaises choses qui nous passent par la tete, les ouiouins, mais bon pas de choses ne respectant pas la charte
Le Mur des Lamentations, que j'avais mis en place sur T4C-Feyd, avait pour vocation à fusionner tous les posts fermés qui n'avaient aucun intérêt réel... y compris les messages totalement hors sujet que j'extirpais des fils, pour en conserver l'intérêt justement et éviter d'avoir à cloturer un thread parce que quelques hurluberlus visaient ouvertement à le faire fermer.

C'était, en d'autres termes, un truc pour faire le ménage.

Je regrette aussi parfois que cette astuce ne soit pas utilisée ailleurs. Car je préfère, et de loin, un "un méga thread ouinouin/troll/flood" qu'une demi douzaine de threads ouinouin/troll/flood qui encombrent une page de forum.
Mais ce n'est pas de mon ressort à présent.
Citation :
Provient du message de Trajon Romanus
Aratorn. tu as lu mon poste, pourquoi n y as tu pas repondu?
Bah il me semble qu'Aratorn y a répondu

T'es myopes ma parole : Flamming
Tu veux des lunettes? une loupe peut-être? : Trolling
Si j'ai bien tout compris :

Aratorn. tu as lu mon poste, pourquoi n y as tu pas repondu, du haut de ton piedéstal de modérateur nantit se permettant tout ? --------> Trolling, balancer un sujet polémique qui va forcément faire s'engeuler des gens.

Aratorn, gros naze tout daubé, t'a pas répondu pkoi ??? -------------> Flamming, une bonne insulte bien ciblée destinée à mettre qq un en colère.

(Rah j'en revait merci le post )
glurps
Aratorn, plates excuses, j ai vu le cdre avec l ecriture verte et le petite photo, j ai lu trolling:
j me suis dis: zut y en a un ki est venu emerdersur ce poste gentil , bahm il l a sensuré mais il me repond meme pas

alors que t avais repondu
désolé merci

Dalneis: je met pas les gens en ignor liste, je n en vois pas l interet c'est contraire a laliberte d expression et ca me rendrais dingue si un jour qqn me mettait en ignor liste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés