The Crow

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de voir le deuxième film inspiré de "the Crow" à savoir "The Crow : City of Angels". Ce qui fait que j'ai vu les trois films, mais cela vous importe peu.
Juste pour votre mémoire:

The Crow ( 1994 )
The Crow : City of Angels ( 1996 )
The Crow : Salvation ( 2000 )

Le premier était une pure merveille. Une ambiance triste et lourde, une ville peu engageante et vraiment crasseuse. Mais ce qui est vraiment génial c'est la gamme des couleurs employées, on pourrait se croire devant du noir et blanc tellement c'est sombre et noir. Je pense que l'on doit cet usage de la lumière à Alex Proyas ( le réalisateur ) car les couleurs et l'ambiance sombre sont quasiment identiques dans "Dark City" ( 1998 ).
Par contre les 2 autres ne sont pas du même acabit. Le deuxième étant un pur navet à mon goût, avec un the crow mi-magicien mi-bouffon. Une ambiance qui est totalement décalée avec des scènes sado-maso qui ne servent absolument à rien, et beaucoup trop de couleurs à mon goût. Le troisième remonte un peu le niveau mais est quand même loin en dessous de l'original. L'ambiance est déjà plus cadrée, mais le the crow n'est pas terrible non plus. Et comme pour le 2ème il y a trop de couleurs. Je suis sûr que vous vous demander pourquoi je râle parce qu'il y a trop de couleurs. La réponse est simple, The Crow est inspiré d'un comics de J. O'Barr qui est en noir et blanc. Et je trouve dommage de perdre ce côte papier, et les effets d'ombre que l'on voit sur le papier et qui existent dans le premier.

Là, vous commencez à vous dire "c'est qui ce guignol qui parle de film sorti il y a plusieurs années? Je m'en fous de sa vie". Le fait est qu'un quatrième film va sortir: "The Crow : Wicked Prayer" ( lien_1 lien_2 ). Le film sera basé sur la nouvelle The Crow: Wicked Prayer de Norman Partridge. Il n'est prévu que pour 2004, mais il y a des grandes chances pour qu'il soit décevant. C'est certainement un peu tôt pour en parler, mais bon il y a certainement des fans de the crow sur le forum.

PS: si vous appréciez l'ambiance de the crow, essayez de lire les comics "Sin City".
Je trouve déjà que c'est un massacre d'avoir fait une suite à The Crow premier du nom (le film)...

Alors un quatrième...
Ca vas devenir comme Freddy




(on ne remplacera jamais ce cher Brandon Lee ...)
Citation :
Provient du message de Redhound
Ca vas devenir comme Freddy
Si c'était le cas, je serai vraiment heureux.


En ce qui concerne The Crow, j'ai bien aimé les films, et encore plus la série, dommage qu'elle ne dura pas longtemps.
Haaa Brandon Lee, son jeu, sa démarche féline, sa mort qui a donnée une ambiance presque mystique au film et lui a définitivement donné un statut culte.

Les suites ne sont que des navets sans noms, mais le vrai The Crow est une pure merveille.
Je suis d'accord avec Redhound, faut pas que ça devienne comme Freddy, sinon seul le premier sera bien et les suivants seront sans saveur ( ce qui est déjà le cas pour The Crow ).

La série télé était bien et que le rôle d'un the crow va bien à Mark Dacascos.

C'est sûr que l'on ne peut pas remplacer Brandon Lee, il est mort jeune sur ce film... c'est attristant surtout vu son talent ( cinéma et arts martiaux ). Mais d'après l'histoire il est possible d'avoir plusieurs crow ( voire en même temps ), donc on ne parle pas de la remplacer.
Tiens donc, un sujet pour Yami-Rose.


Citation :
Provient du message de ValoOz
Haaa Brandon Lee, son jeu, sa démarche féline, sa mort qui a donnée une ambiance presque mystique au film et lui a définitivement donné un statut culte.

Les suites ne sont que des navets sans noms, mais le vrai The Crow est une pure merveille.
En plein ce que je pense.
Marrant ... Je suis assez impressionné par le fait qu'il y ait des gens pour aimer la série the crow j'ai rarement vue quelque chose d'aussi mal foutu et ridicule (le changement de visage à la hulk ).

Toujours est il que pour les films je trouve que la qualité va en décroissant. Le premier est un petit bijoux effectivement (même si l'idée que des gens mettent en avant "le film ou bandon crève" est assez grotesque). Le second est moyen et plus "coloré" même si c'est surtout des teintes doré et jaunâtres assez sobres. Et puis des personnage comme Sahra (Mia Kirshner ) et Curve (Iggy Pop) restent dans l'esprit du premier opus et du comics.
Et puis c'est pas mal torché (voir la scène du peep show) même si très "clip" dans l'ambiance (logique le réalisateur vien du clip).
Non franchement rien à voir avec le 3... tout simplement regardable (Eric Mabius est particulièrement nul), pas étonnant qu'il ai même pas osé le sortir au ciné au départ (il a trainer un an sur les étagères de la prod) et que O'barr l'ait répudié.

Pour le 4 je sais pas ... le bêêêlatre david "angel" boreanaz vient trainer sa tronche de playboy gominé... donc pas bien.
Mais le réalisateur a déjà signé un "six string samouraï" assez sympatcohe... donc bien.
Wait and see.
moi j'en ai vu qu'un, il était passé un jeudi soir sur m6, l'année dernière

je pense que c'est le premier

enfin j'avais bien aimé

sinon je trouvais aussi la série sympa
On peut remarquer que les suites de film sont des purs navets (a quelques exceptions prêtes).

Je ne parle pas de film a épisodes comme StarWar ou autres.

exemple: Rambo (très beau film le 1) 2, 3 et 4 des purs merdes de chez merdes.

enfin un bon film ne doit pas avoir de suite, style Terminator quoi que le deux soit bien mais plus dans le contexte du un.

voila pas de suite c'est pour sa que je ne vais jamais voir les suites au ciné. :baille:
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le prmier est mieux que les autres, mais de la a dire que le 3 est mieux que le 2 je penses pas, j'ai pas pu le regarder en entier tellement il etait pitoyable
Caca de fête...
Citation :
Provient du message de Yami-Rose
Je suis fan de The Crow comme le montre ma signature... (ARF !!!! Mark Dascacos... )
Fan de the crow/Mark dacascos
Comme dit plus haut c'est Brandon lee dans The crow ... dans la "chose " vaguement inspiré de the crow, trahissant copieusement l'oeuvre originale et qui n'a (heureusement) que rapidement balayé nos écran c'est bien Dacascos..
Mais bon j'dis ça hein
Citation :
Provient du message de Darkmore
Fan de the crow/Mark dacascos
Comme dit plus haut c'est Brandon lee dans The crow ... dans la "chose " vaguement inspiré de the crow, trahissant copieusement l'oeuvre originale et qui n'a (heureusement) que rapidement balayé nos écran c'est bien Dacascos..
Mais bon j'dis ça hein
OOOUUUIIINNN !!!!!!!!!!!! Il dit que La serie The Crow c'est nul !!!!!

Et bien, moi, je prefere Mark Dacascos... (Brandon Lee, je sais meme pas a quoi il ressemble... )Chacun ses gouts...

*pense : mais pourquoi tout le monde critique mes gouts ?*
Bah je vois pas trop l'interet d'avoir fait une suite à The Crow, l'histoire du type qui revient d'entre les morts pour se venger, ça va une fois, mais que toutes les suites soient pareils sans qu'il y ait rien de nouveau c'est grotesque...

Rien qu'à voir le deux, le scenar c'est exactement le meme que le premier, le film se deroule quasiment pareil, les personnages sont quasiment les memes, dans les premier y a un mechants, il a une femmes à moitié cinglé à ses cotés, et des hommes de mains mechants qui ont tué The Crow et sa famille et qui se font allumés les uns à la suite des autres, dans le premier, c'est pas mal, en plus c'est bien filmé, bien foutu, tout est classe, dans le deux c'est exactement pareil mais en moins bien, quel interet ?
C'est pas une suite, c'est un remake...
Je ne savais meme pas qu'il y avait eu un troisieme film tiens...
Citation :
Provient du message de Darkmore
Mais le réalisateur a déjà signé un "six string samouraï" assez sympatcohe... donc bien.
C'est vrai ???? je suis un fan inconditionnel de "six string samourai", un incroyable moment de cinéma...

Concernant les The Crow, j'ai beaucoup aimé le film la première fois, mais avoir lu le comics ensuite m'a fait changer d'avis.

La bande dessinée est un long couloir de douleurs, où le personnage est un titan cruel et sans pitié, un démon de vengeance, rongé par la souffrance, vivant dans un monde absurde où des junkies l'ont massacré lui et l'amour de sa vie, pour le fun.
Le film nous présente un héros plutôt gentil, rockstar, qui crie sa souffrance en cassant sa guitare sur fond de soleil couchant, qui massacre un sévère paquet de gens mais lui est quand même un mec sympa, un ange de justice. En plus, les junkies étaient envoyés par de méchants entrepreneurs et il y a un boss de fin derrière, et le héros est blessé et... et...

Bon je l'ai revu depuis et j'y ai quand même pris plein de plaisir : un peu comme le seigneur des anneaux en fait, très bon film, très mauvaise adaptation.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
quel interet ?
C'est pas une suite, c'est un remake...

Et alors ? Moi je m'en contente très bien, j'ai aimé le premier, le second est très semblable donc je l'aime aussi et le trois ...

Quand on aime vraiment on s'arrête pas à ce genre de considérations.
J'ai adoré le premier
Une pure merveille
Je suis l'avis de ValoOz pour Brandon Lee. Ce film lui colle à la peau.
D'ailleurs je me suis tjrs demandé le moment de sa mort. J'avais cru comprendre que c'eT le moment de la fusillade avec la table. Me trompe-je ?


Par contre les suites ...
Citation :
Provient du message de Ango
J'ai adoré le premier
Une pure merveille
Je suis l'avis de ValoOz pour Brandon Lee. Ce film lui colle à la peau.
D'ailleurs je me suis tjrs demandé le moment de sa mort. J'avais cru comprendre que c'eT le moment de la fusillade avec la table. Me trompe-je ?


Par contre les suites ...
Tu auras ta réponse ici
Yami-Rose
Aimer the crow sans connaitre Brandon Lee cela revient à dire que tu n'as pas vu le premier film, le meilleur. Faut changer ça, tu aimera encore plus.

Alamankarazieff
C'est vrai que le film est loin de l'ambiance du comics mais adapter le comic tel quel au cinéma, ça risque d'être interdit au moins de 18 ans de manière quasi-certaine. Même si j'aurai trouvé cela génial d'avoir un the crow violent et assoiffé de vengeance. Mais les gens qui auraient aimés seraient certainement moins nombreux, et ce n'étaient peut-être pas le but. Le film est plutôt bien entre ce qu'il est possible de faire pour être dans l'ambiance et pouvoir attirer assez de spectateur. C'est malheureusement un problème avec tous les films, je crois. Imagine un film basé sur l'univers Sin City ( tu connais vu ton avatar, l'est bien Marv' ), peut on réellement transmettre ce que Miller a fait au cinéma sans choquer ? Je ne pense pas.

Aden
Je ne pense pas comme toi, je trouve dommage de pourrir une histoire, une idée juste pour la thune. Tu fais peu à peu mourir cette idée. "Le premier qui compara la femme à une rose était un génie, le deuxième un imbécile". Je trouve que ce dicton trouve parfaitement sa place dans le cas présent. A quoi bon faire une suite, si l'on ne fait rien de bien. Les fans de the crow ne partagent peut-être pas la même vision que les fans de films d'horreur quant aux suites. ( C'est pas Jason dans "JasonX" ton avatar ? )
Citation :
Provient du message de Aden
Quand on aime vraiment on s'arrête pas à ce genre de considérations.
Ah d'accord donc "aimer" veux dire mettre son cerveau au placard
Perso j'adore le premier Freddy mais les autres sont au mieux moyen (3,6), marrant (5,7) mais souvent pas inspiré (2,4).

Dans le cas de the crow c'est particulier parce que comme j'ai dit c'est avant tout (la BD) un hommage d'un mec en deuil.
Alors tomber dans la série de consommation et dans le délire des gamins qui s'excite sur "ouais c'est quoi la scène ou il crève brandon" ou des jeunes filles qui s'intéressent plus au physique du héro ça fait tache.
Mais de ce point de vue c'est claire que Boréanaz/Eward furlong ça va faire vendre ... croisons les doigts pour qu'il y ai un grave accident sur le tournage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés