Les sushis

Répondre
Partager Rechercher
Mes préférés c'est les Maki... disons que c'est un sushi à l'envers : du poison, autour du riz, et autour une algue.

Sinon, à Paris, du côté d'Odéon, il y a un resto jap qui fait des menus de 8 à 15 euros (perso je bouffe comme 4 et pour 10 euros je suis calé). Me contacter en PM pour ceux qui veulent l'adresse exacte.
Thumbs up
Mes sushis préférés sont ceux au saumon et au thon.

Sinon, j'aime aussi les sashimis, les makis et en viande, les yokitoris et la fondu japonaise.

Bref, j'adore le resto japonais !
Citation :
Provient du message de Zallazah
mc do sort le mc sushi en octobre 2 euro 10 la paire de sushi !!
J'espère que tu sais ce que tu dis, j'ai failli tuer ma prof de jap (japonaise de naissance) en lui rapportant ça. ^^

Et moi aussi, thon ou saumon pour les sushis. Mais en tout cas, je ne trouve pas ça si puissant comme mets. Je ne dois pas être assez habitué encore. =/

En cuisine jap, je recommande les donburi. Surtout le donburi katsu du Naniwa rue Ste Anne à Paris
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Le mieux c'est d'aller dans un resto japonais et de commander un plat de 8 sushis , tu verra toi même .

D'ailleurs les sushis sont souvent servis en bataillon , si je ne me trompe .

( sinon c'est peut être plutôt pour le bar ça non ? )

Détrompe toi. Le sushi, ou plutôt sa confection, relève pour les chefs cuisiniers japonais digne de ce nom de l'art.
Le sushi, le vrai, demande concentration, application, des mets de premier choix ( le poisson dégueulasse c'est mauvais, mais en plus cru, je te laisse la joie d'essayer ........... ), et des années de pratique avant de faire un sushi qui ressemble à quelque chose.
Le sushi, ou plutôt le plat de sushi, doit être visuel, il doit être comme un tableau, quelque chose de graphique, et bon. Le plaisir des yeux et du palais. L'un ne va pas sans l'autre.

Or le vrai, le bon sushi coûte cher. Très cher. Bref, je ne vais pas entrer dans les considérations philosophiques de la préparation du sushi, ni de ses différentes significations, je vous renvoie tous à ces différents liens :

Un article du Figaro bouffe sur l'art culinaire japonais, ou plutôt une critique contre la mode actuelle, qui tend à baisser inévitablement le niveau de cette restauration

Une approche humoristique ( ? ) du sushi, et de l'art de sa préparation

Les bonnes adresses du Gaut & Millaut ( souvent chères, mais il le justifie par le fait que la bonne cuisine japonaise ne peut être que chère, sinon mauvaise .... à voir )

La préparation du sushi, de A à Z, les conseils des maîtres en moins

Bref, le sushi est un art, pas de la "bouffe" !!!!

Edit : les sushis ont l'air facile à faire. Je vous mets au défi de réaliser quelque chose de mangeable du premier coup, sans que cela ressemble à un carré, un cube, à rien, tropd e vinaigre, riz trop cuit, poisson mal émincé ( très dur de bien émincer le poisson ), etc, etc ,.......
Citation :
Provient du message de Bbali
'sont nuls tes liens, Ulgrim, ya même pas de suchis au Nuthella
Certes. L'association nutella / saumon cru doit être du plus bel effet. A voir.





Au thon, les meilleurs !
Lorsque le thon avec sa chair rougeâtre fond sur votre langue et glisse vers le fond de votre palais, argh

Les makis aussi sont délicieux
je suis de l'avis d'Ulgrim perso
j'ai jamais goûté de sushis mais si tu prends des trucs pas bien faits tu vas être écoeuré à vie ...

quitte à mettre le prix une fois
Citation :
Provient du message de Juliunus
Mes préférés c'est les Maki... disons que c'est un sushi à l'envers : du poison, autour du riz, et autour une algue.
Heu j'espère que tu voulais dire poisson

Mon préféré le Maki comme dit ci-dessus qui contient généralement : un morceau de saumon, un morceau d'omelette sucrée et un morceau d'avocat ou de concombre au milieu du riz avec une feuille d'algue autour. Ca surprend la première fois mais après ...
- thon
- anguille
- poulpe
- une sorte de coquille blanche dont je n'ai aucune idée du nom de l'animal ayant servi à la fabrication

ps : Cela fait déjà une heure que mon estomac crie famine et vous parlez de bouffe alors que j'ai encore plus d'une heure à attendre avant de pouvoir aller manger.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés