Le combattant défenseur !

Répondre
Partager Rechercher
Ben voila, je souhaite monter un combattant bouclier pour la défense. En lisant les post sur le sujet, je suis arrivé à plusieurs solutions. Pour chacune j'aimerai votre avis, sachant que l'objectif est le RVR (m'en fous du PVE) :

MA : 50 boubou, 44 estoc et reste arbalète (et un ptit peu de parade)
Merco : 50 boubou, 50 contondant (quoi un clerc qui style avec son marteau !), reste parade.
Reaver : 50 Flex, 42 boubou, reste Parade/Soulrending (En passant, je comprends pas pourquoi la chaine sur parade commence au lvl 4 alors que parade est obtenue au 20 )

La parade ne permet pas de parer pour le défendu il me semble. Aussi je la laisse de coté, sauf pour le flex.

-----------------------------------

Pour le MA estoc : esquive quasi nulle donc DF inutile. Par contre la chaine Tranquillize (detaunt) et Wyvernfang me permet de maintenir une forte défense et de ralentir l'attaquant (entrave) pour la fuite/recul du défendu. L'arbalete pour rester près de mon défendu et coller des dommages en assist sur lui. (et pis j'aime les spés délaissées)

Pour le Merco contondant : un detaunt qui a une très haute valeur de défense, un anytime (Maul) chainé très intéressant ou un positionnel dévastateur après un stun bouclier Enfin Dirty Tricks sur un nounours va bien aider pour la défense.

Pour le reaver flex : une chaine sur block qui maintient un bonus de défense élevé, un leviathan fort utile pour continuer le job après un stun, et enfin Asp pour choper des cibles de loin.

-----------------------------------

Donc Ouala, j'attends vos commentaires pour m'aider dans mon choix parmi ces propositions. J'ai pas encore assez d'expérience pour trouver ce qui marche pas mais bon ... vous m'aiderez
Donc pas de magie ??? sinon, ya le palouf
Sinon, pr ton choix je ne peux pas t'aider... juste te dire que pr monter un spé déf, il faut monter le bouclier mais aussi ne pas délaisser la parade car contre certains ennemis, le bouclier ne sera qu'un poid mort...

Voili voiloù...
Citation :
Provient du message de Baolia
un défenseur c est auto un paladin
le paladin est serte un très bon défenseur mais loin d'être le meilleur

ces plus le template et les RA qui vont faire la différence

Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
pour l'instant les meilleur shield que j'ai recontré étaient des Maitres d'armes ...

(Aratorn ohama lyuno pour n'en citer que quelques uns)
ces vrai que ce son de bon défenseur
mais la tu site des haut rang de royaume et des gens qui maîtrise parfaitement leur perso et savent guard quelqu'un

ce n'est pas le k de tous le monde paladin ou MA
Miuarf je dis palouf powaa,
oui mais sinon un ma beneficiant de mon chant cantik 48(af) de mon regen endu .....ben ds mon grp il devient un monstre (mm toi champi si t trop weak )
Mais le merco 50 boubou 50 contandant ce serait vraiment un perso personnel ,original ,style et qui fournit de bonne occasion de rire jimagine
vi ;)
le truc c'est qu'on demande en general au palouf de tout faire
ex:

gard le mago/clerc
stun les aggros
resist magie
endu
rester en vie
occuper un healer (faut bien que kkun y pense qd tout le monde rush les tanks )
le tout en meme temps

c'est sur c'est du sport mais c'est bien fun ^^ (sauf bien sur quand tu tombes sur des rustres qui comprennent pas que tu as que 10 doigts )


(vivement que je monte mon deuxieme palouf un 2H histoire de jouer un peu mon egoiste de tank de soutient qui rush avec les mda )
__________________
Junrhod Lockwood -- Palouf au placard
Thalyn -- Naingénieur raleur
Citation :
Provient du message de Baolia
Le paladin est bcp plus tecnique que le MA
Vi et je cherche pas à defendre le groupe mais plutot une cible. Les chants ne m'interessent pas du tout. J'ai pas du tout envie d'apprendre a bien jouer les chants. A vrai dire j'ai rencontré tres peu de paladins qui savent bien jouer leurs chants, et surtout se positionner pour que les personnes ayant besoin de leurs chants soient dans l'air d'effet.

Quand je vois des Pals boucliers aller taper les portes des forts en regen endu, refresh, add damage, ca me fout en rogne. Oublier les resist alors que c'est en general eux avec les moines qui ont les meilleurs resists du royaume.

Le ouin ouin etant passé, je reviens a mes moutons. Mon objectif est d'utiliser un maximum de styles a effets tout en gardant un bonus de défense élevé. J'ai testé sur un sicaire et un moine : utiliser le detaunt en anytime apres un coup me donne deja un bonus de defense qui augmente légèrement ma réussite d'esquive.

Du reste je l'ai remarqué, que sitot la premiere esquive passée (evade 5) j'enchaine 5 à 6 esquives d'affilée en maintenant un bonus medium de defense. Alors que placer un style sans bonus de défense interrompt immédiatement cette chaine.

Je me dis que cela doit fonctionner un peu pareil pour le bouclier et les actions protec/garde/intercept. Est ce vrai ?
En tranchant:

Le style riposte monte la défense, mais faut réussir à placer le coup (car bonus de toucher moyen)
Le style detaunt, mais encore plus dur à placer (bonus de toucher néant)

pour mon MA, j'ai opté pour :
- 50 en bouclier
- 47 a 50 en parade
- 29 a 34 en tranchant

en rvr, enchainement:
riposte puis style 34, ou style 29 si pas de blocage
ou le style 50 bouclier en cas de blocage

avec l'arrivée de la 1.62 et la correction du bug parry/block, ça va tout changer en rvr
http://vnboards.ign.com/message.asp?...384&replies=70
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés