Les sushis

Répondre
Partager Rechercher
Voilà , on m'a parlé des sushis . Je visualise bien ce que c'est , mais ma question n'est pas là. J'aimerai savoir quels sont vos sushis préférés et pourquoi ? Car je n'en ai jamais encore mangé , et donc des conseils seraient le bienvenue quand à mon futur choix.

P.S. : Je ne suis pas très au courant des diverses variétés , si quelqu'un s'y connais (à part Google) , je lui en serais très reconnaissant.
Le mieux c'est d'aller dans un resto japonais et de commander un plat de 8 sushis , tu verra toi même .

D'ailleurs les sushis sont souvent servis en bataillon , si je ne me trompe .

( sinon c'est peut être plutôt pour le bar ça non ? )
Message supprimé par son auteur.
Il y a de plus fins connaisseurs que moi sur ces forums.
Mais bon... liste rapide :
j'aime bien :
saumon (shake) , thon (maguro ), daurade ( tai ), chinchard ( aji ), maquereau (saba ), poulpe ( tako )et anguille (unagi ).

Comme dit Felomes, il ne faut pas confondre sushi (poisson sur du riz ) et sashimi poisson cru rahhh ça me donne faim ce post

Les noms entre parenthèses ne sont pas sûrs, je prends ça sur un menu
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
Comme dit Felomes, il ne faut pas confondre sushi (poisson sur du riz ) et sashimi poisson cru rahhh ça me donne faim ce post
Oui enfin a chaque fois que je me suis fait un resto japonais on m'a toujours servis du sashimi avec un bol de riz.Les fins gourmets vont peut être hurler mais je trouve que les deux plats se ressemblent au niveau goût (estethique c'est autre chose, les sushis c'est plus jolie..).
Citation :
Provient du message de Aden
Le sushis c'est pas le poisson mortel s'il est mal coupé.
Les sushis ne sont pas plus mortels qu'on boeuf bourguignon

( C'est le Fugu qui est dangereux, et le Fugu se mange en Sashimis, pas en sushis )
Citation :
Provient du message de Aden
Le sushis c'est pas le poisson mortel s'il est mal coupé.
Il me semble que ce poisson potentiellement mortel est plutôt le fugu

[edit] Arfeuuuh, grillé
Citation :
Provient du message de Wis le gnou
Jamais goûté il parait que c'est bon .. faut voir

Mais sa coûte cher un resto Japonais
Je sais pas ou tu habite , mais dans ma ville (Caen) il y a trois resteau jap' et c'est le même prix que les autres : a partir de 13-14 euros jusqu'a 25 euros pour les menus.
Il paraît que les sushis de requin sont très bons, selon une amie qui aime bien les sushis.
Pour ma part, j'en mange pas, à cause d'allergies (prncipalement aux fruits de mer et au saumon, j'ai pas osé m'aventurer de peur de recriser... )
Citation :
Mais sa coûte cher un resto Japonais
Dans un quartier de Paris (celui ou y a Bobino), t'as toute une rue remplie de resto japonais vraiment abordables (genre 15 euros le menu) et excellents
Citation :
Provient du message de Rayden Brown²²
J'adooooooooooooooooooore les suchi²
C'est grâce à moi que tu as découvert ce mets raffiné, hein, galopin!

J'adooooooore les sushis, mes préférés étant ceux au saumon et au thon.


PS: le resto japonais le plus abordable de Paris est le Yokitori, situé rue Monsieur le Prince, près du jardin du Luxembourg.
Moi j'aime les sushis au saumon

Enfin moi j'aime toutes la cuisine japonaise toute façon, mais comme déjà dit, je te conseille de prendre un plat avec tout et de goûter, puis voir ce qui te plais, après tu peux demander en général, et modifier les plats. *je parle en connaissance de cause bien sur *

Citation :
Provient du message de Dame-Flo -FCB-
Moi j'aime les sushis au saumon

Enfin moi j'aime toutes la cuisine japonaise toute façon, mais comme déjà dit, je te conseille de prendre un plat avec tout et de goûter, puis voir ce qui te plais, après tu peux demander en général, et modifier les plats. *je parle en connaissance de cause bien sur *

Copieuse va...faudra se le faire un jour, ce resto, hein!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés