[air]collisions

Répondre
Partager Rechercher
Le post de Rafale sur le thread aux discussions simple et calme (comme c'est marqué dans le titre) m'a donné envie de poster ça :

Avez-vous l'impression d'être TOUJOURS la victime des collisions ? Personnellement j'ai l'impression de survivre très rarement (3 ou 4 fois sur beaucoup, beaucoup de collisions jusqu'à là). Juste pour connaître l'avis des pilotes alliés, ou de savoir si certains axis réussissent à jouer au bowling. Et aussi si vous avez un peu compris comment marche le système (je pense que aile contre aile fait partir les deux avions totalement en vrille mais c'est qu'une théorie ).

Je poste ici pour que les débats calmes et rationels continuent sur l'autre thread
Rien a dire de plus , la preuve de zobbee est éloquente..


Je m excuse aupres des personnes qui pensent que les collisions sont que de leur coté ou que les stukas fassent du stock car avec les autres avions : ils avaient raisons j aurais pas du me moquer!
Que tu sois allie ou axis, cela ne change rien.
Le systeme de collision entre 2 avions n est pas du tout aleatoire.
Le truc est tout simple, le dessou de l avion est insensible a tte collision, que tu sois a 100 ou 500 km/h, que l avion en face soit rapide ou non, qu il tire ou pas, s il te collisionne par dessous, il est mort.

Donc en face a face, le truc tout simple a faire :
tirer sur le manche 50-100m avant la collision, soit tu passe au-dessus et tu est vivant (c est preferable), sinon, si l autre abruti en face fonce tjrs sur toi il va explose (et c est tant mieux car c est de sa faute, il n avait qu a s ecarter aussi).

Bien sur il est possible de faire expres de defoncer tt le monde en face a face (car bcp de pilotes ne cherchent pas a eviter la collision), mais je fais ceci uniquement en essayant d eviter le double crash stupide, donc j essaye d eviter la collision en passant au-dessus de l adversaire.

Je pensais au debut que c etait specifique au dewotine (a cause de l antenne en dessous de l apareil), en fait il n en est rien, certe avec l antenne le phenomene est amplifie, mais ce truc est valable pour tous les avions.
Le tout est de passer bien au dessus de l autre apareil, car la position que lon voit de l autre apareil, est souvent legerement faussee, donc il faut prendre ses precautions.

Apres un peu d entrainement, les crash deviennent rares (sauf grosse bourde de ma part) soit j evite la collision, soit l autre meurt. Je pense que cela doit calmer peu a peu les fous furieux kamikases, pour arriver vers une facon de piloter plus civilisee, ou chaqun s ecarte lors du face a face au lieu de se foncer betement dessus.

__________________
http://carbonized.online.fr/ww2/carbocigognes.jpg
C'est aussi simple que ça ? D'ailleurs maintenant je me demande si c'est une bonne idée. Bon d'un autre côté maintenant tout le monde tirera sur le manche et ça devrait finalement éviter les collisions (sauf s'ils se rentrent dedans en grimpant au même moment, mais bon à la limite ça détruira les deux avions). Et les mises en vrilles c'est quoi ? Deux avions qui se percutent ventre contre ventre (oulà ...) ?
Bof, pas de soucis, il y aura tjrs des gens pour eviter la collision, et tjrs des fous furieux qui voudront te tirer dessus jusque la derniere seconde.

Pour les departs en vrille, je pense que c est aile contre aile, mais je pense que cela est trop complexe (et risquer) pour pouvoir le reproduire a chaque fois.
bah moi aussi j'évite les collisions en faisant une petite figure et prende l'avantage (ca arrive).
par contre, en stuka justement j'ai pas pu éviter une collision (tournoyant désesperé contre 2H75 et 3H81 où l'un d'entre eux m'a littéralement enfoncé en pleine ressources.
ca fait mal lloooll)

mais bon je ne savais pas la technique du contact sous l'appareil (donc généralement en cas de contact c'est moi qui creve.... donc pour te répondre mick oui j'ai l'impression de mourir SYSTEMATIQUEMENT en ca sde choc )

(une ou deux fois en plus de 6 mois en l'air j'ai eu une collision en ma faveur. j'étais allié à l'époque )
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
j'ai perdu un 109f comme cela. j'étais au bord du voile noir à je ne sais plus combien (dans les 800-900 apres un piqué) et bon là impossible d'éviter un autre de face..... booom ...

c'est dur la vie en avion rapide.... mais que c'est bon
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
pour la mort des 2 appareils il me semble avoir lu un post de Docdoom disant que la position relative des 2 appareils n est pas forcement tout a fait la meme pour les 2 joueurs , ce qui donne que ds un cas l un touche et l autre pas , enfin si j ai bien compris ses explications.
reste que ca reste couillon comme resultat , il serait peut etre bien de supprimer purement et simplement la collision aerienne comme on arrive pas a la gerer proprement , ca enleverai le sentiments de frustration.
__________________
http://img203.imageshack.us/img203/5044/cigognesd520soloje2vi.jpg
Tu rentres en collision si, pour ton système, tu rentres en collision.

Mais sur Internet il y a toujours un temps plus ou moins grand de latence, on est tous d'accord?

Donc, si la personne en face donne au dernier moment un petit coup de joystick, sur son système il n'y a pas collision, personne ne rentre dans personne. Or si toi tu n'as pas donné le petit coup de joystick, pour ton système il y a collision entre les deux avions, vu que tu n'as pas eu le temps de recevoir les dernières infos et que le jeu s'est chargé de prédire le mouvement de l'autre.
Le problème Xiani, si les 2 avions sont perdus, y'aura toujours des couillons pour vider la liste de D.250 ou de 110 quand l'AF sera attritioné Difficile donc de trouver un système efficace.
bah je prefere les deux avions perdus quand meme car au moins le terroriste qui nous fonce dessus avec son avion creve aussi.
donc il le fera moins (sauf s'il aime les heures de vol entre les AF )
Imagine que tu essaies de capturer un AF ennemi, donc lointain, et y'a des boulets qui sortent des tas d'avions pour vous mettre au tapis ... Là c'est toi qui te retape le chemin.
oui mais ce boulet sera rammase énergie puis les collisions ne sont pas si frequentes que cela....
souvent ceux qu'il est cherchent n'ont justement pas le niveau pour retourner une situation et donc je ne pense pas que ca augmente le nombre de kamikaze si les deux sont détruits.

le probleme est que ce n'est pas de notre ressort mais des rats et de leur moteur de gestions de certains éléments graphique est loin d'être parfais (comme le clipping et les pieds qui dépassent d'un batiment)
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés