Livre "Le jour du Dragon"

Répondre
Partager Rechercher
J'ais pas lus toutes les pages et sa a donc dut être déjà pose
mais je voudrais savoir le livre Le jour du dragon se passe quand par rapport aux 3 Warcraft ?
Merci d'avance


P.S sont rapide alapage je l'ai commander vendredi je viens de le recevoir
Citation :
Provient du message de DrEf
g fini hier le numéro de Diablo, il est vraiment bien.
Mon préféré reste Lords of the clan de Warcraft.
J'ai aussi terminé celui de Diablo et je trouve que c'est le meilleur jusqu'à présent. Sinon, je termine de lire qqchose et je me lance dans Le chef de la Rébellion.
J'ai terminé "Le chef de la rébellion" et que dire...il est vraiment génial !!! Je vous le recommande, ça m'a donné envie de recommencer la campagne orc de W3
Citation :
Provient du message de Ainulindalë Elentári
J'ai terminé "Le chef de la rébellion" et que dire...il est vraiment génial !!! Je vous le recommande, ça m'a donné envie de recommencer la campagne orc de W3
Perso, j'accorche pas trop sur le bouquin de diablo ... mais concernant "le chef de la rebellion" c'est clair qu'il est genial, mieux que le premier tome je trouve. Vivement le 3
J'ai acheté les 3 bouquin et je viens de commencer à lire le premier. Moi qui adore ce genre de littérature, je suis servi, je suis complètement plongé dans le bouquin, il est vraiment bien
Citation :
Provient du message de ALIEN324
J'ai acheté les 3 bouquin et je viens de commencer à lire le premier. Moi qui adore ce genre de littérature, je suis servi, je suis complètement plongé dans le bouquin, il est vraiment bien
en effet ta du vraiment plonger profond pour le remonter celui la
Citation :
Provient du message de Keelea
en effet ta du vraiment plonger profond pour le remonter celui la
^^
Où il a peut-être tout simplement lu mon article sur les livres sur le site JoL

Je me demande quand est-ce que les prochains vont sortir...
Citation :
Provient du message de Lenneth
The well of eternity est sortie en avril au usa, le temps de la traduction, il sortira vers fin juin chez nous ( pur supposition =p )
Il parle de quoi cet épisode ?
Comme je viens de recevoir le trio des livres traduits et que j'ai attaqué, pendant un court laps de temps libre, une 50aine de pages, j'aurais aimé avoir confirmation que Rhonin était un sorcier....je me demande en effet si le terme ne serait pas faux et que le métier de mage, voire d'ensorceleur ne lui irait pas mieux. A mon avis, c'est bel et bien un sorcier mais si je pouvais avoir confirmation

PS : je vais quand même donner un premier avis, après donc un sixième du livre parcouru : le style de l'auteur est assez plaisant, le tout est correctement écrit et se lit extrêmement rapidement, juste le début qui peut sembler un peu embrouillé mais tout commence à se délier par la suite. On regrettera toutefois quelques erreurs de traductions ou répétitions heureusement rares mais quelquefois gênantes.
__________________
Frappe de toute ta force et ton poignet se brisera. Frappe sans conviction et le vent se jouera de toi.
Citation :
Publié par Nico 12345
Voldemor=Deathwing
bizare, sachant que l'on maitrise a peu pres tous l'anglais, que personne ait vu le rapprochement avant ^^ (traduction mot a mot pratiquement)


Pour le sorcier, mage, ensorceleur cela depent bcp de la definition de chacun
Après en avoir discuté avec quelqu'un qui l'a lu, il semblerait que Rhonin soit plus un "mage" comme ce le serait en jeu qu'un "sorcier" (toujours pour le "en jeu"). Maintenant, s'il était possible d'avoir confirmation.....

Je confirme :

Citation :
Le Kirin Tor est le conclave de mages qui dirige la nation de Dalaran. Son siège se trouve dans Violet Citadel, sur les rives du lac Lordamere. Jusqu'en l'an 624, date à laquelle Dalaran a été détruite, le Kirin Tor a été dirigé par l'archimage Antonidas, mentor de Jaina Proudmoore. C'est une organisation extrêmement puissante qui peut refuser le droit d'exercer la magie à certaines personnes et qui règle les excès de son utilisation. Le Kirin Tor a joué un rôle très important lors de la bataille de Grim Batol en envoyant le mage Rhonin libérer Alextrasza.
Provient de par là.

Donc le conseil qui donne la mission est composé de mages et j'en déduis que Rhonin est bel et bien un mage, ce sont donc des problèmes de traductions, faits pour éviter les répétitions...
Rhonin est bien un mage, c'est le mot Wizard traduit par "Magicien" dans D&D par exemple, mais qui est aussi traduisible par sorcier.
On a aussi le terme "mage" qui est traduit par... mage.

"Voldemort" et "Deathwing" ne sont pas des traduction littérales : Deathwing donne plutot Ailedemort. D'ailleurs les traducteurs de Warcraft 3 n'ont pas compris : ils ont traduits "noire progéniture d'aile de mort", parce qu'ils n'ont pas vu que Deathwing n'est pas un nom propre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés