[Jeux vidéo] LEs Jeux qui vous ont marqué

Répondre
Partager Rechercher
Plutôt les jeux d'aventure...
Un de mes premiers, leisure suit larry 3, probablement en cga monochrome ( ) où il fallait taper toutes les commandes en anglais, et comme disait Felomes, ça m'a donné des plus en anglais après ( je n'ai pas fait qu'un seul sierra )
Je me suis beaucoup amusé avec les questions de culture générale US
Ultima 6, mon grand regret, ma bécane ne pouvait le faire tourner et deux potes en parlaient sans arrêt, des usines à phantasmes ludiques
Tex Murphy Overseer ... très bon souvenir, autant pour les choses qui y sont liées ( un peu comme une chanson attachée à des évènements kouah ) et Blade Runner.
Sinon yen a une tartine mais bon.
Ah ça m'échappe sur l'instant, mais j'ai passé du temps avec ce jeu de plate-forme où un cousin d'Indiana Jones passait son temps à périr sous toutes les coutures. Je l'ai sur le bout de la langue...

-rajout- ooops T4C quand même ... 1er et pour l'instant seul JDR en ligne multijoueur
Super Mario Bros I II & III sur Nes mes premiers jeux
Zelda I et II les deux seuls que je n'ai jamais fini
Super Mario World et ses mondes secrets a gogo, faire le tour de l'étoile pour se rendre compte qu'il y avais encore 20 mondes cachés derrière
Zelda III, immense, géant ..fini avec 0 continus
Donkey Kong et Super Mario Kart Oubah Obha et Vroum Vroum les bons jeux détente
Zelda Ocarina of Time encore plus grand que l'ancien, j'aimerais bien jouer au dernier sur GameCube ..
Super Mario N64, assez comique, la recherche des étoiles
Syndicate Wars, 1er jeu PC, super réalisation pour l'époque ..
SimCity 3000 qui m'a fait redécouvrir les jeux de gestion après le vieux SimCity sous SNES
Quake 3, mon premier jeu en 3D bluffé a mort ..
Age of Empires/King , ou comment passer d'interminables heures a se développer et combattre
Half-Life et son *** de scenar et de musiques qui me faisaient flipper a chaque couloir ..
T4C , sa communauté, ses joueurs, son ambiance, la drogue.
Les jeux qui m'ont vraiment "marqués" il y en a très peu.

Je dirais Another world, Planescape Torment et peut être Chrono trigger.

Sinon, je n'ai pas encore pu mettre la main sur Xenogear mais j'en entend que du bien...
- Little Big Adventure 1 & 2
- Bermuda Syndrome
- Age of Empires I & II
- Transport Tycoon
- Civilisation 1 & 2
- Grand Prix 1
- The Fourth Coming
- Neverwinter Nights
- Street Fighter
- Syndicate Wars
- Dungeon Keeper 1 & 2
- Theme Park 1
- Theme Hospital
- Half-Life, Counter-Strike
- GTA 1
- Dragon Lore I et II (jamais réussi à les finir eux)
- Ground Control
- Edit : Monkey Island 1 & 2
- Edit : Sim City 1
- Edit : Soul Calibur
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
Bon... Ca fait plusieurs fois que j'en entend parler; alors... c'est quoi ce jeu ?
Un jeu d'aventure à l'ambiance sympathique
Bah recherches des screenshots si tu veux, mais le style est assez mignon, c'est pas comme heu...les chevaliers de Baphomet par exemple Par contre, c'est le même principe, des objets à combiner, des actions à faire pour progresser, mais dans mes souvenirs, c'est parfois un peu plus "loufoque" que les chevaliers de Baphomet ( sans atteindre Discworld, loin de là )
Civilisation ... Zelda "ocarina of Time" ... Warcraft ( II et III )... Land of lord ( en 8 disquettes a l'époque ) ...
Et puis il y en a tellement qu'on ne peut pas tous les dire en 5 minutes surtout quand tu a eu plusieurs console en plus de ton PC sa fait une bonne 15ene de jeux Facile
Les jeux qui m'ont vraiment marqués:

-Dungeon master
-Le manoir de Morteville
-Maupiti island (la suite du Manoir de Morteville)
-Hero (sur Atari 2600 !! )
-Shuffle puck café
-Defender of the Crown
-Arkanoid
-L'Arche du Capitain Blood


c'est pas des jeux récents, mais ceux là m'ont vraiment marqués !! Ah.. L'Atari ST ...
Déjà vu, mais po grave.

Dune II ( merci à quelqu'un qui se reconnaitra )
Wolfenstein ( le first !! )
T4C
Tetris game boy ( jeux video nan qd même ? )
Colonisation ( toujours le I ! )
Warcraft II
The rise of Rome ( Age of Empires )
TTY ( A comprendre: Transport Tycoon )
Un jeu d'avion, dont je ne me souviens plus le nom, qui ne tourne que sur Dos, et on peut se crasher dans les Twin Towers o_O
....
Les jeux qui m'ont marqué (en fait, ceux sur lequel j'ai probablement passé le plus de temps ) :

Dune
Dune II
Civilisation
Master of Orion
Icewind dale
Baldur's gate 2
T4C
Steel panthers : world at war
Loom
Planescape Torment
Fallout 1&2
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
* Indiana Jones, fate of Atlantis
* Indiana Jones, la dernière croisade
* Loom
* Monkey Island I & II
* Shuriken
* Sonic
* Zelda ( tous )
* Wolfenstien ( tous )
* Ages of Empires ( surtout Conqueror )
* Max Payne
* Soldier of Fortune
* Worms ( I & II & Armageddon )
* Jedi Knight II
* BF 1942
* EQ/AO/DAOC/AC I & II en MMORPG
* Warcraft aussi

Voili voilou
- console :
Final Fantasy du 7 au 10 et le tactics
Chrono Trigger et Cross
Xenogears
les Silent Hill
Road Rash
la serie des Golden Axe


Sur Pc :

Indiana Jones et la derniere croisade
Day of the Tentacle
Simon the sorcerer
Half Life ( mais pas CS )
Quake III
Dune bien qu'il soit extremement facile
Warcraft II
Starcraft
Baldur's gate
et T4C
On a toujours eu qu'un pc à la maison, mais assez tôt puisque mon père était un fana d'informatique et est parti s'acheter sa première machine en Angleterre...

Les tout premiers jeux qui m'ont marqués:

(époque des premiers plateaux
--keen, (petit personnage extra-terrestre dont je ne me rappelle même plus la mission, mais j'en avait passé du temps)
(un peu plus tard)
--Golden Axe... j'étais une vrai fan, premier jeu que j'ai terminé!
-- Le tout premier MK, "Scorpion winsssss"
-- Dune, le rpg adapté du film
-- Day Of The Tentacle (les bons délires)
-- Le premier Indiana Jones à ma connaissance (mais je ne me rappelle plus quelle boîte l'avait sorti ni le titre exacte. Il faudrait que je retrouve ça.. si certains le connaisse l'histoire/générique commence dans un grenier)
-- Prince Of Persia
-- Alone In the Dark
-- LBA

en fait y'en a un bon paquet, je m'arrête là
Vais commencer par du vieux jeu tiens, sur TO8:

-MGT: un tank a deplacer dans des niveaux en 3D iso, terrible.
-Mine aux diamants: boulder dash maintenant, magnifique ce jeu. j'ai mis du temps a le terminer.
-Jungle heros: un jeu de plate forme assez dur.
-Saphir: pareil plate forme, avec batman, lol.
-Prohibition: jeu de tir en ville.

C'etait des merveilles, des programmes qui tenaient sur une disquette double densite!!!

Apres, j'ai eu une NES, avec donc la decouverte de mario, zelda, une legende ce jeu, snake rattle and roll, j'avais adore le jeu a 2 en 3D iso, tres rigolo a jouer.

Enfin les jeux pc, Sim City, Lemmings, Monkey Island, Doom (la claque lors de la sortie du shareware... une revolution), Dune, Dune 2, Stunt Driving 4D (jeu de cascade/circuit en 3D avec un editeur de circuit simple terriblement au point, d'ailleurs sur certains points je trouve que les jeux de maintenant regressent par rapport aux vieux jeux.), Falcon 3.0, Alone in the dark (plus interessant et beaucoup plus flippant que Resident Evil, un must ce jeu.), Heroes of might and magic 2 (surtout, meme si je joue au 3, pis 4 maintenant), Master of orion, Settlers (un jeu de strategie ou on peut laisser son village se gerer une nuit entiere sans qu'il soit forcement detruit comme dans warcraft, j'avais adore, et le casse tete pour avoir des chemins efficaces.), T4C et Daoc dernierement.

Voila en gros les jeux qui m'ont marque, je pourrais citer Starcraft, Simon the sorcerer, etc... Mais aucune revolution dans le principe, normal qu'on aime apres, mais c'est le premier qu'on a eu qui compte: Dune 2 ou Doom ou...

[edit] Le premier indiana? C'etait pas la derniere croisade? LucasArts Entertainment en 1989 nan?
Une version d'Astérix et un autre jeu de plateforme dont je ne me rappelle plus le nom (le personnage ressemblait à Zelda mais je ne crois pas que c'était lui), etc sur Master System, la première version de Sonic, Street Fighter 2', etc sur Mega Drive, Tony Hawk Pro Skater (la deuxième version du titre), Shenmue (quand je pense que je n'ai pas joué au deuxième du même nom encore), Soul Calibur, etc sur Dreamcast.

Sim City 2000, LBA 2, Warcraft 2, Warcraft 3, Duke Nukem 3D, Alerte Rouge, Counter Strike, Quake 3, T4C, etc, sur PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés