4 platines pour un baton

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Hida Yakamo
on est tous dans la meme barque contre les autres royaumes et la il crafte dans l'intéret général.
Bah ils disent tous ça (les mendiants et ceux qui veulent être PL aussi)

La dernière fois, j'ai payé 18 essais pour avoir un 99%, ça me parait beaucoup l'artisan prétendait que c'était gris mais je n'ai pas pu voir son vrai niveau en craft (il était en /anon)

Quand on voit sortir des séries du genre 94 94 95 94 96 94... il y a de quoi avoir de gros doutes. Ensuite, on comprend que les clients veulent des garanties et de la transparence, ils ont passé des heures à farmer l'or qu'ils vous donnent.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
A mes frais en plus ? Ben c'est de l'arnaque. Les artisans que j'ai fait travailler n'ont, à ma connaissance, jamais agis comme cela.
Il a dit "à ses frais" donc aux frais de l'artisan, pas les tiens.

Généralement, quand une personne fait une commande, il dit ce qu'il veut. S'il ne veut pas une qualité précise (autant le dire, à haut niveau, c'est extrêmement rare), l'empenneur fait un simple essai. Si le bâton qui sort est d'une qualité qui intéresse l'empenneur, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le garder tant qu'il ne le fasse pas payer davantage et qu'il respecte les clauses de la commande.

Si tu veux un 99 % et que l'empenneur tombe sur un 100 %, il y a deux solutions notamment possibles ;

- Soit l'artisan te le fait payer pour le même prix, considérant que tu as de la chance.

- Soit l'artisan décide de le garder en prévision d'autres demandes de cette qualité et refait un autre en te faisant payer le prix qu'il avait demandé au départ. Quitte à payer de sa poche pour compenser les coûts supplémentaires éventuels.

Dans ces deux cas, il n'y a pas d'escroquerie. L'artisan respecte le marché qui a été décidé au départ.

Tout dépend de comment vous vous êtes arrangés au départ pour la commande pour parler d'escroquerie.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
D'abord, ton template sc ne fait pas caper partout, donc, tu ne réponds pas à la question, ensuite, tu ne mets que 2 focus sur le baton, enfin, tu mets des items comme celui que je cite au dessus, et des comme ça, si y'en a 3 sur hib/broce, c'est carrément le maximum
Donc, on peut presque tout caper avec une full 99% et en appartenant a une grosse guilde qui récupère les meilleurs loots lors des grosses sorties.
Imagine quand on fait partie des guildes qui n'ont jamais accès aux loots intéressants lors des sorties alliance, ben, si t'es pas en full 100%, tu cap rien.
Je cappe Force /Dex /Constit /Viva /Piete /Soins /Buffs /Abysses /Feu /Energie /Matiere /Esprit.

Avec 3 items SC 99%, 3 parties de mon epique, et plein de loots SI. Donc a part pour un tank, je vois pas a quoi un 100% peut servir.

Je suis un des 3 lvl 50 de ma guilde, personne chez nous n'a de loots de Tuscaran (le ubber supermarche Mid) Tous nos loots viennent de Trollheim, ou on campe tous les soirs pour equiper tous nos 40+ ... ubber d'avoir un FG 40+ je te l'accorde Alors le coup des grandes guildes, oui ils ont de jolis loots avec une toute belle skin epique... bah ouaip ca les rend pas plus forts, juste avec plus de classe

Alors le "Si t'es pas en 100% tu cappes rien" ben coco, apprends comment marchent les gemmes

Autre chose, Guerrier 35 en full SC 99% :
Force, Dexterite, Constit, Viva, Epees, Bouclier, Parade, Energie, Esprit cappe
Non, rien cappe
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
La dernière fois, j'ai payé 18 essais pour avoir un 99%, ça me parait beaucoup l'artisan prétendait que c'était gris mais je n'ai pas pu voir son vrai niveau en craft (il était en /anon)
Le 99%, tu as une chance sur 6 (1/6) environ de le sortir.
Je suis Légendaire, un client m ' a demandé de faire un Poignard en Arcanite (gris pour moi) qualité 99 %, il m ' a fallu 20 essais.
Il m ' a demandé aussi un Fleuret en néthérite (gris aussi) qualité
99%, là il m ' a fallu que 3 essais.
Citation :
Provient du message de Shinibiki
Si le bâton qui sort est d'une qualité qui intéresse l'empenneur, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le garder tant qu'il ne le fasse pas payer davantage et qu'il respecte les clauses de la commande.
Imaginons par exemple un crafteur qui garderait les qualités 99 pour lui lorsqu'on lui demande un seul essai.

Cette stratégie fait baisser la moyenne sur la qualité du baton. L'acheteur pense - a priori - avoir une chance égale sur différentes qualités (94, 95,... 99). Si le crafteur garde le 99 pour lui sans le signaler : l'acheteur est victime d'une tromperie, plus précisement ce qu'on appelle "la perte d'une chance potentielle" même si finalement ce n'est pas un baton 99 qui est produit. La valeur de cette "chance perdue" peut être estimée à partir du bénéfice sur le baton 99 s'il était ensuite vendu, divisée par le nombre de clients dont on s'est servi pour faire des essais "cachés".

En résume, quand le crafteur décide de garder les 99% pour lui, cela équivaut à faire financer les essais par les clients (qui récupèrent les autres qualités). Le crafteur peut profiter des acheteurs pour faire des essais qu'il ne ferait pas autrement. Lorsqu'il s'approprie une partie de la "chance" de ses clients, il fait indirectement un bénéfice supplémentaire.

Raisonnement identique si le crafteur garde les qualités 100, à la base c'est bien le client qui tente sa chance à chaque essai qu'il paye. Imaginez un vendeur de tickets de loto qui garde les gros lots pour lui (s'il y a un gros lot, il va prétendre que le ticket est à lui, qu'il ne l'a pas vendu : c'est à peu près cela).
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
La dernière fois, j'ai payé 18 essais pour avoir un 99%, ça me parait beaucoup l'artisan prétendait que c'était gris mais je n'ai pas pu voir son vrai niveau en craft (il était en /anon)

Quand on voit sortir des séries du genre 94 94 95 94 96 94... il y a de quoi avoir de gros doutes. Ensuite, on comprend que les clients veulent des garanties et de la transparence, ils ont passé des heures à farmer l'or qu'ils vous donnent.
Détrompe toi c'est tout à fait courant.
Et étrangement, je sors mes meilleures qualités quand le client me dit: non non la qual ne m'intéresse pas je prends le premier jet, cf une barde de ma guilde équipée en 99 et 100% au premier jet et un proto avec un joli arc 99 qui lui sert à puller avec des vieilles flèches toutes pourries...
Par contre dès que je cherche à obtenir qq chose de précis...

Qui a dit loi de Murphy ?
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
Bah ils disent tous ça (les mendiants et ceux qui veulent être PL aussi)

La dernière fois, j'ai payé 18 essais pour avoir un 99%, ça me parait beaucoup l'artisan prétendait que c'était gris mais je n'ai pas pu voir son vrai niveau en craft (il était en /anon)

Quand on voit sortir des séries du genre 94 94 95 94 96 94... il y a de quoi avoir de gros doutes. Ensuite, on comprend que les clients veulent des garanties et de la transparence, ils ont passé des heures à farmer l'or qu'ils vous donnent.
Ma plus grosse série noire c'est 37 essais pour sortir un 99% sur une masse dps 16.5 qui était grise.

Je n'ai pas fait payer autant au client et je me suis rattrapé sur les crafts suivants parce qu'à ce moment là je passais mes journées à ça.

Aujourd'hui je craft très peu et quasi exclusivement pour ma guilde et mes amis (pour mon alliance aussi même si c'est plus rare) comme ça je n'ai aucun problème de confiance.

Les commandes de 100% c'est vraiment très rare vu que la plupart savent très bien que c'est long, chiant et très cher, surtout quand personne ne veut acheter du 99%.
Quand j'ai la chance de sortir un 100% sur une commande je demande toujours à celui qui me l'a commandée si il le veut, en lui annonçant le prix. Mes 2 derniers 16.5 100% sont ainsi allé à d'autres personnes car ceux qui me les avaient commandé n'en voulait pas (druide qui avait besoin d'un 99% pour finir son SC et qui capait partout avec, client qui pouvait pas claquer 1p500 dans une arme), ça a fait 4 heureux.


Peut être que quand on aura des vendeurs dispo devant nos maison je ferais du 100% à mes frais et pour pas trop trop cher, mais pour le moment c'est beaucoup trop chiant de chercher à écouler son stock de 99%.

Si on me commande un 100% il y a 2 choix :
1- on me paye ce que je demande et on me fais confiance
2- on me paye toutes les armes que je fabrique l'une après l'autre et on se démerde soi-même pour revendre aux marchand/PJ.




@ Hida Yakamo : LOL ! 500o le baton 99% c'est carrément de l'arnaque là.
Avec ta méthode je comprend que tu as engrangé 20pp, c'est pas trop dur de faire 0 benef sur 1 100% puis de faire 200po de benef sur les 99% ==> 1p600 de benef pour 2h de boulot (si c'est pas gris pour toi bien sur, sinon c'est 1h).
Surtout que vu le nombre de mages qui ont besoin d'un baton et que la très grande majorité se contente d'un 99%, c'est pas trop dur à écouler.
aziraphale je suis pas empenneur je suis forgeron!!!

je vends pas des batons a 500po mais des grandes falcatas ou des martos de forgeron en arcanite qualité 99% a 500po et autres armes dps 16.2-16.5 en qua 99%. Et la c'est moins facile a revendre parce que ca m'oblige a avoir au gardien un stock d'arme conséquent que je ne suis pas sur de revendre.

Ensuite j'ai dit que meme si j'avais 20pp ca me servirait a rien mais je n'ai pas dit que je les avais .
Bah ça change pas grand chose.

En 2h tu fais tes 50 grand falcata : 1 100% et 8 99%

coût de fabrication :
246 * (1+8) + 63 * (50-1-8) = 4797po

prix de revente :
246 + 49*63 = 3333po
8 * 500 = 4000po

benef net si tu arrives à tout revendre :
4000+3333-4797 = 2536po
même en en revendant la moitié au marchand ça fait :
2000+3333+183*4-4797 = 1268po

Bon maintenant c'est vrai que des armes 99% on en vend pas tous les jours et c'est chiant de stocker, mais le benef est conséquent



Dire que moi je fait 40o de benef par arme et que certains trouve que c'est cher déjà
Citation :
Provient du message de Rorkh


Autre chose, Guerrier 35 en full SC 99% :
Force, Dexterite, Constit, Viva, Epees, Bouclier, Parade, Energie, Esprit cappe
Non, rien cappe
il me semble quand meme prioritère pour une tank de cap dans toutes ses résist.
__________________
http://booworld.free.fr/2142sign/81660495.png
c'est bien gentil comme calcul mais la tu postules que tu as forcément un 100% en 50 essais et 8 99% . si tu n'obtiens pas ces 8 99% et qu'en plus tu n'arrives pas a les vendre ben la ca devient carrément déficitaire ta technique. Il faut pouvoir trouver des clients pour des GA tranchants 99% et idem pour les autres armes si tu essayes les martos de forgeron.Pour fabriquer en outre cette série d'arme il faut les avancer les 5 pp de départ avec aucune garantie de résultat.


et si je reprends ton calcul:

GA a 246 de base + 4 * 63=498 po pour 5 essais.

donc je vends des armes 99% a 500po ou je dit au client ben voila tu me donnes 500po et je tente 5 essais pour te donner le mieux que j'ai obtenu?

le client peut etre joueur et tenter sa chance ou bien jouer la sécurité en étant sur d'avoir sa 99%.

pour finir je n'ai des 99 en stock que quand je fais des commandes de 100%. donc lossque j'ai une commande de batarde 100% j'ai plein de batarde 99% a vendre ben la je peux te dire qu'elles te restent sur les bras a 500 po-ou meme moins cher- et comme j'ai vendu le 100% prix coutant je fais pas de bénef du tout pour les 2h passés - ca me gêne pas mais pour une 99% vendue a 500po en général j'en ai revendu 4 au marchand parce que il n' y pas de marché pour l'arme-. ou alors il faudrait que nous ayons un coffre 10 fois plus grand une fois qu'on passe légendaire pour stocker tout ca.

d'ailleurs on devrait demander ca a Mythic..
Suffit d'attendre l'extension des maisons :
- on pourra mettre plusieurs coffres dans la maison
- on pourra mettre un vendeur qui proposera les objets à la vente comme un pnj


Sinon c'était une moyenne mes calculs, je vois pas comment faire autrement
De toute façon tu y perds pas un rond puisque le client du 100% a payé comme si tu avais revendu les 99% au marchand
je doit arriver a 50 essai sans qua99 ou 100.
10 manche
20 gants
10 botte
13 haubert.

la qua99 ou 100 sort a chaque fois sur les cables.

donc a moins d'avoir 20pp d'acheter tout le cuir et de faire les cables d'un seul coup, je vois pas comment je serai rentable un jour. pour l'instant je travaille en pure perte vu que je sors rien de vendable. les seul qua99 que j'ai c du cloute que j'ai sorti en montant mon craft.
Pour la forge, vous avez l'impression que la qualité des éléments intermédiaires (lame et manche par exemple) a une influence sur le résultat final ?

J'ai mis de coté une lame qualité 100 et un manche qualité 100, en les assemblant j'ai obtenu... une arme qualité 99 tout de même ! le hasard ?
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
J'ai mis de coté une lame qualité 100 et un manche qualité 100, en les assemblant j'ai obtenu... une arme qualité 99 tout de même ! le hasard ?
Tout à fait, il m est arrivé de faire une lame qualité 100 et une
manche qualité 100, en les assemblant, j ' ai obtenu une arme
de qualité 94 %.
Tout à fait d'accord avec Alain.

Déjà plusieurs fois que je fais une qualité n'importe quoi avec 2 morceaux d'arme en 100%


Je me demande quand Mythic va se décider à virer la qualité sur les moitiés d'armes, sur les écailles ou sur les morceaux d'armes de siège. C'est quand même particulièrement pénible de srtir la plupart des 100% sur des trucs qui servent à rien.

Ou alors ils nous pondent un truc qui augmente significativement les chances de faire un 100% quand on utilise des morceaux 100%.
tout a fait d'accord avec les 2 post précédents: la qualité des pièces n'influent en rien sur la qualité de l'arme finale et que Mythuc enlève la qualité sur la fabrication des pièces c'est trop rageant de voir un 100% sortir sur une garde d'épée.
Re: 4 platines pour un baton
Citation :
Provient du message de Roi
PS: me dites pas d'acheter un 99 % Pey donne 100 % de ce qu'il peut donc faut qu'il soit habillé en conséquence.
j'adore ce passage, c'est trop fun Pey

Sinon effectivement le prix est énorme, mais je ne vois pas la solution, puisque c'est la chance qui influe sur le nbre de retry
Je ne suis aps l'empenneur en question, masi suite a une commande 3 100%, j'ai grillé 6 platines, je n'ai plus un osus en poche, et je n'ai sorti qu'un.

Bref, j'arrete l'empennage après cette commande car:
Les clients sont bien trop exigents et se plaignent des que le prix leur semble un peu cher (je ne brade pas mes 99% comme le font beaucoup pour se débarasser de leur rebut), et tout le modne veut un 100% mais personne ne veut y mettre le prix.
Mais je crois que si j'arrete l'empennage, c'ets plus a cause de ceux qui cassent le sprix et brisent le commerce qu'a cause des clients

500 golds un baton 99%, c'est 3 heures max aux abysses. Au moins, ca donne une motivation a prendre des forts plutot que de farmer.
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
J'ai comme le sentiment que tu as pris une discussion en cours sans bien la saisir, je vais donc t'exposer clairement ce dont je parle
Imaginons que je veuille acheter un baton a un empenneur, Je lui donne le prix qu'il demande pour le baton, il construit le baton et me le donne. Si c'est un 94%, bah, tant pis, si c'est un 100%, bah, tant mieux. Le fait qu'il garde le baton s'il fait un 100% serait une arnaque pure et simple.
Ben je comprends pas comment on peut faire autrement : on me fait une commande de 99% si dans les 5-6 retry attendus un 100% sort il est pour le client ça me semble on ne peut plus normal et je ne voit pas le préjudice subit pour l'artisan. Perso j'aurais le sentiment d'être un escroc si je faisais autrement : genre je dis rien au client et je lui fait payer comme un retry
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés