b a c

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Raziel Ex-Feydien
On aura tout le temps d'aller squatter la piscine pendant les trois mois de vacances qui nous attendent derriere.
Alleluïa. Encore deux malheureuses semaines à se faire caguer pour un foutu bac, et c'est la joie ensuite. Prions, prions pour que le temps passe vite (pas trop, on aura plus le temps de réviser après)
Citation :
Provient du message de Minaëlle&Lyith
Bref, réviser un tant soit peu et ne pas stresser, c'est suffisant. (1h de révision jusqu'au bac par jour je pense que ça suffit amplement, surtout si on suit en cours...maintenant, il faut trouver la motivation pour travailler, mais surtout pour ne pas aller sur le pc, sortir en ville ou squatter chez un pote qui a une piscine [plus grosse tentation à mes yeux, étant donné la chaleur écrasante])
Rhaaaaaaa c'est dur !!
J'suis encore sur ce forum au lieu de bosser !
Tiens toi aussi ambla tu fais italien?

Moi je suis en guadeloupe, ici comme les profs ont fait grêve 3 semaines au début de l'année, ils ont passés un accord avec le rectorat de rattraper, donc la ils peuvent plus faire grêve.
Le seul exam retardé justement c'est l'italien, bougé a la fin du mois au lieu du début...
J'ai passé l'oral d'anglais renforcé jeudi, ça s'est bien passé, la prof était sympa, et j'ai pas eu de problèmes (ceux qui m'ont déjà vu traduire sur les forums SWG sauront de quoi je parle )

Faut pas stresser, de toute façon en france je crois qu'il y a environ 80% des gens recus au bac, je vois ps pourquoi on serait dans les 20% plus cons, faut pas me prendre pour une tarre non plus hein
Ouais, je fais rital mais en LV3. Je voulais pas prendre espagnol en seconde: Langue trop banale / la prof a bientôt 60 ans et elle se caresse un peu trop en cours à mon goût ... C'est assez difficile à supporter.

Et je regrette pas d'avoir pris Italien. Ca m'a permis d'aller en Italie plusieurs fois et j'y ai fais quelques agréables ... connaissances.
Petits trucs tout bêtes pour la philo qui rapportent des points:

Commentaire de texte:
Les jury du bac accordent en général 6 points d'office si vous trouvez la problématique du texte. En général c'est pas compliqué, une fois trouvé, c'est deja 6 points.

Dissert:
PAS D'EXEMPLES PRIS DANS L'ACTUALITE!
Pas d'Irak, pas de Bush et de Blair, Pas de chirac et des grèves.
Les exemples vous les prenez dans l'histoire si nécessaire, mais surtout chez les auteurs philosophiques que vous connaissez, platon, socrate, descartes, etc...
Si vous prenez un plan type These antithese synthese, il ne faut pas fair:
I/ Le sujet, oui, oui, enfin, oui le sujet
II/Mais en fait non, non pas vraiment non
III/Ben oui, mais non, de toute façon je m'en fout, il fait chaud et je veux avoir mon bac pour pouvoir me casser de chez les vieux

Vous voyez le style
Si vous prenez un sujet comme ça, vous faites une VRAIE synthèse, qui prends une position, etayée d'exemples et d'arguments solides. Si vous suivez touts mes petits conseils normalement vous aurez minimum 2 voire 3 points de plus. (je garantis rien de trop bien hein, après on risque de venir me pourchasser en me jetant des souris de PC a la tête, j'ai déjà vu ça )

Voila, Bonne chance
Citation :
Provient du message de David Roselam

Ta prof qui se caresse trop? Je veux pas connaitre les details
C'est pas ma prof, mais si j'avais pris Espagnol, j'aurais eu à supporter ça pendant 3 ans ... Très peu pour moi merci.
Je pensais pourtant que les normes européennes imposaient aux établissement des profs d'espagnol jeune et sexy. oÔ

Aaaaah, 3 ans d'espagnol à essayer de devenir la couleur du string sous la petite jupe blanche de la prof...*Souvenirs*
Citation :
Provient du message de Spleen, Sa Race
Aaaaah, 3 ans d'espagnol à essayer de devenir la couleur du string sous la petite jupe blanche de la prof...*Souvenirs*
a devenir ou a deviner... ^^
Citation :
Provient du message de Ariendell
Avec la philo on peut jamais jurer de rien
J'ai eu 14 de moyenne toute l'année, pour finir avec 8 au bac
Tiens moi ça a été le contraire: aux alentours de 3 ou 4 toutes l'année (je faisais pas grand chose à vrai dire à part apprendre des jeux, des chansons paillardes, m'envoler par la fenêtre et organiser des week-end entre amis cancre, 8h par semaine à tuer c'est long ) et finalement j'ai eu 13 au bac. De plus, j'ai fait la joie de ceux qui étaient dans la même salle que moi à cracher mes poumons tout au long de l'épreuve. J'ai bien cru qu'on allait finir par m'achever mais c'était des gens bien, ils attendaient de voir si j'allais mourir naturellement. Raté.

Euh, tout ça pour dire que c'est très aléatoire et il vaut mieux compter prendre des points ailleurs et se méfier des notes obtenues en cours d'année.
Je nie!

Enfin admettez qu'entre string blanc et jaune, voir rouge mais après 2 cours de débat on en a conclu que c'était impossible, c'est pas évident à devenir...heu deviner.
Le bac ? quel bac ? Ils l' ont pas encore repoussé ? Ou annulé ?

Rhooo mais ils foutent quoi les grêvistes ?

Bon allez, m**** quand même à ceux qui vont le passer , j' ose espérer que y' a des comités d' étudiants qui se montent pour gueuler contre les profs qui empêchent les élèves de travailler et faire honnêtement leur devoir de citoyen
Citation :
Provient du message de Messer
Ensuite le bac je trouve qu'ils le donnent...

Faut bien faire grimper les statistiques.
On dit ca, une fois qu'on l'a. =)
Ben quand je vois que même des mous du bulbe de ce forum ont eu leur bac je me dis que ça doit pas être si difficile


<bon fini les complexes c'est parti pour la géomètrie dans l'espace ouééééé >
Citation :
Provient du message de Xam
On dit ca, une fois qu'on l'a. =)
Oui



C'est simplement un mauvais moment à passer, comme tous les examens. Après entre en jeu, le travail fourni, les conditions climatiques, la bienveillance du correcteur ou son contraire et la chance.
on est tous dans le meme cas
et la t a signe ton dossier et tu t est dis
et quand il vont voire mon dossier il vont dire bon et bien il est partie pour une 2 eme terminale
RECALE
et toi

allez faut pas desesperer on va y ariver motive
apres c est les vacances
hordmomo
Citation :
Provient du message de Didoo
Suffit de blablater pendant 2heures et c bon.
C'est légèrement problématique puisque je n'ai jamais réussi à faire ça (j'ai l'impression de prendre le correcteur pour un con, c'est très désagréable )

deusky, 9 toute l'année, futur pas beaucoup au bac
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés