[Jeu Video] Megaman a 15 ans.

Répondre
Partager Rechercher
Et ouais, parmi les héros légendaires du jeu vidéo, le robot (ou programme informatique) bleu de Capcom est l'un des plus anciens et des plus connus.
Et il en aura parcouru du chemin entre ses premiers pas sur Nes en 1987 et ses dernières aventures telles que Megaman Battle Network ou encore Megaman and Bass.
15 ans (bientôt 16 en fait) c'est quand même pas rien, et Capcom en aura bien profité en revendant son personnage à toutes les sauces : jouets, jeu de cartes, porte clefs et tout le tralala manière pokemon. Tout ça est évidemment hyper prisé du côté de nos camarades japonais (ils ont des gouts discutables ça c'est pas nouveau mais ça fait leur charme ).

NES avec les Megaman classiques, SNES avec les Megaman X. Megaman Zero, Battle Network sur GBA. Quelques épisodes sur GameBoy normale. Megaman Transmission sur GC.
Megaman semble sponsorisé par Nintendo depuis sa création. Seul Sony et sa Playstation (première du nom) hériterons de 2 - 3 épisodes de la série.

Megaman aura également changé de look au fil du temps, on pourra classé le jeu en 4 séries distinctes : Classique, X (chut les blagues vaseuses ), Legend, EXE (ou Battle Network)

Pour moi, Megaman c'est avant tout un jeu qui a accompagné mon enfance, je me souviens encore le temps fou que j'avais passer à essayer de latter docteur Willy (vi j'étais petit et pas trop doué)... les bon vieux Password à la con des episodes 2, 3, 4, 5 sur Nes (le 1 n'en possédait pas, la galère pour le finir)...

En gros ce post n'a pas de réel intérêt si ce n'est de faire un éloge de cette série (et de faire remonter ma moyenne de post qui est en chute libre depuis quelques temps ) qui même si elle n'atteint plus les sommets d'avant, reste tout de même mythique au personnage indémodable.

Un site sympatoche en Anglais
Moi je me suis limité aux Megamans sur NES.

Et je peux dire que j'en ai passé des heures à finir les... 8 volets (je suis plus sûr du coup, il faudra que je vérifie).

Il fallait trouvé le bon ordre pour tuer les bosss ; par exemple, tuer WoodMan pour buter plus facilement CrashMan, ce qui nous permettra de mettre une déculotte à CuteMan...

Petite pointe de nostalgie.

http://www.clearfour.com/combatnation/megaman1.jpg
Ouip c'est la base de chaque Megaman en fait, trouver le premier boss que tu peux zigouiller facilement aux "boulettes" et tu utilises son pouvoir sur un autre boss qui y sera sensible et ainsi de suite....
Megaman sur nes était génial, mais le Megaman-X de la super nintendo aura quand même été le meilleur, et de loin.
De très bons souvenirs, ces jeux; ça mérite bien un hommage, d'une pointe de nostalgie.
Re: [Jeu Video] Megaman a 15 ans.
J'ai jamais accrochés aux Megaman

J'en ai essayé quelques uns, mais c'est trop dur pour moi, et je n'aimais pas la manière de bouger du petit héros....

Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
ses dernières aventures telles .... Megaman and Bass.
Rockman & Forte est d'abord sorti sur SNES (un des tout derniers jeux sur cette console, d'ailleurs)... La version GBA est un remake
Megaman 3 sur NES, ca c'est du bon jeu. J'en ai mit des journées pour le finir celui la. A l'époque rien que le fait de finir un jeu, c'était un exploit. =)
Citation :
Provient du message de Elric
A cause de vous, je me sens vieux.
Euh... nan

Moi je me sens plutôt relégué au rang des antiquités, donc. Ce truc, megamachin, là, ça vient bien après mes premiers jeux.

Je me souviens très bien de Lode Runner, Frogger ou Boulder Dash sur Spectrum 48K ainsi que des titres comme International Karate + sur Atari ST, Dig Dug sur les premiers PCs compatibles, ... .
Nan j'me sens vieux quand même !


J'ai commencé avec Double Dragon sur Amiga.


Pour la petite histoire, j'avais branché mon joystick sur le port 2 et j'ai passé trois semaines persuadé que le jeu se limitait à taper sur personnage statique qui ne rendait pas les coups ( ben oui, je tapais sur le joueur 1 ).
Citation :
Provient du message de Xune Vrinn
International Karate + sur Atari ST
Pas la peine d'être un vieux croulant pour y avoir joué

J'ai jamais réussi à avoir la ceinture noir, je bloquai toujours sur le dernier stage des ballons. Shit.
Hannnn nostalgie !


Je me rappel avoir eu toute l'armure de Megaman sur le X de Snes, mais jamais réussi à finir le dernier stage (Où il faut rebattre chaque boss )
Citation :
Provient du message de Elric
A cause de vous, je me sens vieux.


Citation :
Provient du message de Sym
Merde 15 ans ça commence à dater la période nes/snes
Rofl, vi, déjà...
Mon expérience des Megaman se limite à Rockman World, sur Gameboy, mais qui suivait le même principe.

Premièrement, tuer Elecman. Avec Elecman, tuer Iceman, pour tuer facilement Fireman, ce qui permet de tuer Cutterman les doigts dans le nez.

Ensuite, pour la série des boss du docteur X, commencer par celui qui tire des bulles, tuable facilement à l'arme de base. Avec les bulles, on tue l'incendiaire en trois coups. Ce qui permet de buter celui qui arrête le temps, et ensuite le chevalier à l'épée. Enjoy.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés