Dire que se sont la futur lvl 50 :(

Répondre
Partager Rechercher
hum ok en lisant ces postes je comprend mieux certaines choses...
vala je suis nvx sur DAoC, j'ai 2 persos dont l'un est Druid lvl 18, hors il m'arrive de recevoir des messages relativement impolis du type "viens rez à XXXX" remplacer XXX par un endroit au pif...
et dernierement il m'est arrivé qqchose d'amusant, il s'avere que le XXX je ne savais pas du tout ou c'etait (ben on arrive pas comme ça en connaissant toute la map...) donc quant j'ai demandé les indications pour venir je me suis fait rembarer comme du poisson pourri genre: "si ça te fais chier va te faire fxxx". Etre healer/rezzer et jouer son rôle je comprend, c'est normale, seulement il est des situation ou on ne peut pas/sais pas aider et ça il ne faudrait pas l'oublier. Si j'ai utilisé tous mes pts pour buff mon grp je ne vais pas faire sauter les buffs en question pour aller à 500 bornes de là buffer un mec meme pas poli qui a ses exigeances pour solo, faut pas pousser. De meme si je suis au fin fond du monde à combatre sans relache et que l'on me demande un rez à perpete (bon ok perpete c'est relatif, mais on m'a déjà tell pour un rezz vers TirNabidule alors que j'etais du coté de Connla) je ne vais quand meme pas faire le déplacement et planter mon groupe, il y a une limite à tout et cette limite s'appelle le respect (ou le bon sens c'est selon )
Citation :
Provient du message de Seffiroth
Un Rezeur ne rezant pas .... Un Clerc qui solote ... Jean Louis Aubert qui sors un album ....

Tout ca me parrait bien étrange quand meme ...
La verité est ailleurs

Les classes qui buffent refusent de buffer les classes qui heal rez refusent de healer et rezzer, allé bientot les magos refuseront de caster pour economiser de la mana, et les tank de tapper pour economiser leur endu (et le pire c est que ca m est deja arrivé de voire ca ....) ... non mais c est nawak la ...
si vous voulez jouer sans entraide et en solo retournez sur t4c ou diablo ! pouet !
Citation :
Provient du message de Cynn-Lyndrielle
La verité est ailleurs

Les classes qui buffent refusent de buffer les classes qui heal rez refusent de healer et rezzer, allé bientot les magos refuseront de caster pour economiser de la mana, et les tank de tapper pour economiser leur endu (et le pire c est que ca m est deja arrivé de voire ca ....) ... non mais c est nawak la ...
si vous voulez jouer sans entraide et en solo retournez sur t4c ou diablo ! pouet !

Voilà le genre de post que je déteste car il n'y a que 2 solutions :

1- tu n'as rien lu de la discussion et tu post pour troller un coup
2- tu es un gros égoïste qui passe son temps à soloter (donc n'apporte rien aux autres) mais tu veux quand même que les autres se casse le cul pour toi.


Un healer dans un groupe soignera et rezera faut arrêter de dire n'importe quoi.
Par contre quelqu'un qui solote je vois pas pourquoi on lui devrait quoique ce soit.




Les joueurs jouent comme ils l'entendent et je ne vois pas pourquoi ils devraient quoique ce soit à qui que ce soit. Si tu n'aimes pas la façon de jouer de untel ou unetelle, et bien tu ne le/la groupes pas et tu ne l'aides pas et puis c'est tout.



Sinon je vais être encore plus débile et dès que je verrais un tank spé bouclier je vais lui ordonner de grouper avec moi et de se mettre en garde sur mon mage, avec interdiction de rien faire d'autre que stun ceux qui me tapent
Et si je trouve que des spé GA ou lance je leur demanderai de respé bouclier.
Et comme j'ai le droit d'avoir une seule garde et que ça marche qu'au CaC, je vais demander à un fufu de rester scotché à mes basques pour me débarrasser de toute personne qui me tape à distance.
Ah et comme j'ai droit à tout ce que je veux, les autres sont là juste pour que je joue comme j'aime, je vais ordonner à un mooner de rester en stick sur moi et de pbaoe en boucle tiens.
J'ai pas parlé des 3 ovates qui ne seront là que pour me buffer/soigner, ça c'est évident pour tout le monde.
Tiens il me reste une place dans mon groupe, j'hésite à inviter un pote ou prendre un autre mage/archer pour me faire une cible facile de plus et qu'on m'embête moins.
pour avoir fait une healeuse moi je rez et heal et buff tout le monde car je considere que c'est de mon devoir , les gens me prennent dans leur groupe mais ce n'est que subjectif je considere tout le monde au meme niveau , la seule difference 'est qu ils ont plus de chance d'etre heal car leur vie est visible
meme si certaoine personne me crient dessus quand je fait sa c'est pas sa qui va m arretez
c'est rigolo quand j'entend dire que les healers heal/rez pas, j'ai un ami qui a une guerrisseuse, et il adore healé/rezé les autres et le problème c'est que personne ne veux le groupé, il donne pom a toute personne utilisant de la mana etc...
et quand il demande pour groupé, bah rien... personne lui répond...
alors je sais bien que c'est un cas isolé, qu'il a vraiment pas de chance (quoique je connais un barde a qui ont demande de tous faire en meme temps, et quand il le fait pas il se fait engueulé... un autre ami qui a pas de chance) mais bon c'était pour le contre exemple
Un healeur qui ne heal/rez pas alors qu'il est full mana et qui ne buff pas alors qu'il a toute sa concentration, c'est un healeur qui ne sait pas encore jouer son personnage (et en ce cas il apprendra) ou un joueur qui n'a pas choisit le bon personnage ( et en ce cas il en fera vite un autre).

Jouer une classe de soutien c'est dur .. la jouer au val c'est un sacerdoce. De plus être healeur n'induit pas qu'on est forcément qu'un soigneur et un buffeur.. on peut aussi avoir envie de faire subir le courroux de dieu à l'impie.

Healer- rezer- buffer est à la portée d'une classe healeur.. mais ce n'est pas une obligation que le joueur utilise ces moyens pour vous porter secours. On peut être asocial, en send, avoir son full groupe a rez .. j'en passe et des meilleurs.. et ne pas avoir le temps de répondre à de multi demandes de rez pour x raisons.

Dans le val (et ailleurs) souvent une faible part des gens qui meurent ont un comportement poli avec les rezeurs. Pour la majorité, le rez heal buff est un dû.. le demander poliment en étant précis sur sa position ne fait pas partie de leur credo.

On demande au rezeur une solidarité et une entraide à toute épreuve mais on leur demande aussi dans 90% des cas de se débrouiller pour atteindre les corps de ses camarades et de prendre tous les risques pour sa pomme. Si le rezeur doit être au service de tous ... ne devrait il pas être systématiquement protégé par une ou deux personnes ? de son groupe ou non ?..

En tant que mage j'ai déjà dû demander plus de 10 fois sur le cc qu'un tank veuille bien assurer la protection d'un rezeur qui avait plusieurs rez à faire sur le pont (2 rezeurs pour tout le val).. pas eu de réponses bizzarement alors que pas mal de gens proches, sur le cc et vivants.. c'est moi qui suis allée le protéger avec mon petit baton.

NB : à mon actif un clerc healeur buffeur et un clerc buffeur smiteur.. j'ai eu le temps de développer mon avis sur la question
- Le mec qui arrive dans mon groupe avec en guise de bonjour un : BUFFS !! ... il aura que dalle ...
- Le mec anciennement a Beryl et maintenant a Emain qui balance un : mais soigne PTIN !! ... il aura que dalle ...
- Le mec qui me sende de tataouine les oies pour un : add/regen plz ... il aura que dalle ...

Je suis Chaman 50 spe Buffs Abysses, je soigne comme un gob tuberculeux mais avec plaisir quand on fait attention a ce que je fais. Je buffe comme un porc et intelligemment quand on respecte et qu'on attend que j'aie fini pour foncer. Et j'empoisonne comme une brute donc je vois souvent 5 tanks me courrir dessus en PVM avec l'aggro du violet+++plein devant eux, parce qu'ils l'aiment quand meme leur chamy qui essaye de les garder en vie avec ses soins a meme pas reveiller une liche arthritique...

NON je ne bufferais pas a l'oeil n'importe quel gars qui me le hurle, ceux me le demandant gentiment ou de facon marrante, pas de problemes
NON je ne rezerais pas le mec qui me le demandera pas poliment
NON je ne suis pas un distributeur automatique a buffs/regen/rez/heals
OUI je continuerais a me faire traiter de n00b mais j'ai choisi mon camp
Citation :
Provient du message de Rorkh
- Le mec qui arrive dans mon groupe avec en guise de bonjour un : BUFFS !! ... il aura que dalle ...
- Le mec anciennement a Beryl et maintenant a Emain qui balance un : mais soigne PTIN !! ... il aura que dalle ...
- Le mec qui me sende de tataouine les oies pour un : add/regen plz ... il aura que dalle ...

Je suis Chaman 50 spe Buffs Abysses, je soigne comme un gob tuberculeux mais avec plaisir quand on fait attention a ce que je fais. Je buffe comme un porc et intelligemment quand on respecte et qu'on attend que j'aie fini pour foncer. Et j'empoisonne comme une brute donc je vois souvent 5 tanks me courrir dessus en PVM avec l'aggro du violet+++plein devant eux, parce qu'ils l'aiment quand meme leur chamy qui essaye de les garder en vie avec ses soins a meme pas reveiller une liche arthritique...

NON je ne bufferais pas a l'oeil n'importe quel gars qui me le hurle, ceux me le demandant gentiment ou de facon marrante, pas de problemes
NON je ne rezerais pas le mec qui me le demandera pas poliment
NON je ne suis pas un distributeur automatique a buffs/regen/rez/heals
OUI je continuerais a me faire traiter de n00b mais j'ai choisi mon camp
Je vais faire court : a vous lire il faudrait demander un heal, demander des buffs demander un rez dans son gpe ? Je capte pas bien l'idée, on demande au tank de taunter alors ? on demande au mago de caster ? mais non chacun fait son taff... enfin je le vois comme ca.
Quand a rez / pas rez un gars sur qui on marche, j'ai donné mon avis plus o, je trouve ca terrible qu'on arrive a pietiner quelqu'un sans le rez, jouer a Q3 j'sais pas..
hm
a une epoque mon clerc etait spé smite
autant dire spé oom

on me demandait des rez ou des heal en pleine mélé alors que j'etais en train de smite donc forcement c'etait nan.

Vous allez me dire : ba si tu voulais nuke fallais faire un mago.
Je vais répondre que si les clerc etait seulement la pour rez, mythic aurait pas mis de ligne de spé smite.

Je pense que c'est le choix de chacun de jouer son perso comme il l'entend.

Maintenant il te reste la solution de retenir le nom du gars et ne pas le grouper le jour ou il en aura besoin


ps: les néclairs c zolie
Ce qui t'es arrivé me rappel un peu l'époque ou j'étais dans les Vaux.

Y : tu veux grouper avec nous?
X : non je préfère soloter

X vient d'être tué par H

X vous envois: Stp tu sais venir me rez?
Y envois : Désolé mais je reste avec mon groupe.
__________________
La vie est une forêt d'Hommes, séparant le néant de l'au-delà.
http://www.wardb.com/sigs/153578.jpg
Moi, j'en suis le bûcheron!
je confirme, clerc aux vaux : c rare ( donc cher ), c pété de send rezz moi plzzz aux vaux ou autre part.

2 ou 3 choses :
je ne rezz plus les gens qui font " oups, je suis déja rezz, dsl de t avoir send " alors qu'on a fait la moitié de la carte
les send doivent etre polis ( condition rédhibitoire )
les gens dans mon ignore list ne seront jamais rezz ( ou alors rezz 5% )

j adore rezz mais mcl c toutes les 5 minutes seulement
c'est clair que faire un healer aux vaux ca revient qu'à faire du rez 99% du temps. j'ai emmené une fois mon chaman la bas, je suivais, je rezzais, je crevais parce en plus on nous protege jamais, je releasais (bin vi moi personne me rezzait vu que j'etais le seul rez), je revenais, je rebuffais, je soignais releasais , je m'asseyais, je crevais, et apres 3 heures comme ca ou me suis quand même amusé à lancer 2 pov dot, j'ai dis halte aux frais et j'ai arrété les vaux.
Clair si le mec veut pas te rez c est son droit mais bon c est completemment idiot.....l excuse je solote j ai besoin de mana est ridicule, le mec joue un clerc c est son devoir de rez!!!
Les phrases a 2 balles de Elhan : c est son droit de ne pas rezz blablabla! sont ridicules...c est que le mec veut plus faire de frag ou je sais pas quoi!
Que vous le vouliez ou non un clerc ca rez et heuresement que les clerc sont pas tous comme lui bouhhhhhh
pareil quand je jouais une moniale au val de quartz, c'était insupportable... entre les rez pliz, buff pliz et autre...
j'y suis pas allé pour rez mais pour fraguer ( eeh oui, c le mot... et alors? comme la plupart des autres classes dailleur...), et accessoirement rez et soigner les autres, si ya pas autre chose à faire... je n'étais pas contre aider les autres, tant que ça n'empietait pas sur mon temps de jeu... (ben vi, c pas parce que j'ai la capacité de soigner ou de rez que je suis obligé de le faire quand il y a mieux à faire; tout comme on ne va pas obliger un tank à garder, ou comme on ne va pas obliger un mage à passer son temps à root les ennemis... )
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
(ben vi, c pas parce que j'ai la capacité de soigner ou de rez que je suis obligé de le faire quand il y a mieux à faire; tout comme on ne va pas obliger un tank à garder, ou comme on ne va pas obliger un mage à passer son temps à root les ennemis... )
Je suis d'accord à 200%... Chacun fait comme il veut, et c'est pas la faute de l'autre si on est pas à la hauteur de s'en sortir seul.
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
J'ai deleté Reis
[HS]

Oh ss dec ??????????

[/HS]

Sinon pour le sujet en general ... j'aime lire lorsque les <soutiens> reagissent de la sorte ... ca me montre que je n'ai jamais été un cas unique ... Healers raleurs ? ou tankeur bouletteur ??

Eh les autres <classes> vous vous etonnez encore qu'on vous envois chier apres des reponses comme les qlq une ici ??

genre : c'est 1 devoir de rez ...

Ma reponse : ok mon choux, toi c'est ton devoir de me proteger ... ah ... tien ... chuis mourru ... il est ou le spec shield sencé me protec ?? aaaah ben oui, il court apres le lury labas ... waiiiii

Allez donc jouer un <classe de soutien> et revenez qu'on en cause.

PS: mon reroll hunter, en groupe, s'il n'est pas a 10bornes entrain de scout (son job), il est dans les pattes du mago/soutien/[classe fragile ou indispensable] a protec des fufu ... puiske sinon personne le fait ...
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Bon j'avais prévu un truc phénoménal mais vu qu'y ma fallu 10 minute pour atteindre la page pour répondre je vais faire plus court:

J'ai commencé à vouloir être une classe de soutien, quand en fait j'ai réalisé leur pouvoir: j'ai joué un eldritch et un protecteur avant, sur quartz et sur les ZF:

.Avec mon protecteur, sur quartz, je me retrouve avec un orange sur le dos, combat acharné, je suis a la limite de mourir... pouf un soin me remet la moitié de ma barre, résultat je poutre le vilain. Je remercie copieusement le soigneur qui m'en ait très reconnaissant

-Avec mon mago, emain (on ne se refait pas ), une grosse fight Hib/Mid, résultat on poutre les mids, mais à un moment un troll avec une grosse hache me prend pour cible, quelques tanks le repere mais pas assez rapidement pour qu'il me mette a 2 pixel de vie et il a encore le temp de me mettre 1 coup... pouf le troll tombe, j'avais été soigné par la sentinelle qui nous avait rejoint.


Je me dit: cool, moi aussi je veux etre un soigneur pour pouvoir sauver plein de vies et etre remercié tout le temps !

Résultat, je me fais un guérisseur sur midgard. Je passe les phases d'xp (sans trop de problèmes), j'atteris sur quartz (jaspe n'existait pas encore à ce moment là). On a le fort, mais malheuresement c'etait le moment du bug necro: résultat, 20 personnes defendant le fort, 2 mort toutes les 15 secondes, 1 seul guérisseur (moi), les chamis etaient spé abysses et préféraient coller des dot et mourir plutot que rez:

(résumé du cc groupe et """ami""""")

Rez au rempart
mid1HEAL
mid2Putin chui encore mort... ya un rez svp ?
mid3Marre des necros
mid4REZ PONT MID
moi atendez chui oom la je vien de rez (untel) et (untel2)
mid5mais les healers vous faites koi ?
mid6Pom plizzzzz
mid3Buff svp
mid1MAIS HEAL
mid2 Zeg tu dort ?
mid7,8,9,etc pom buff plizzz rezzzz heall
mid1 pas etonnant quon meure si vous foutez rien les heals
mid4 bon je release trop de boulets la
mid1 ouai pareil ++ all je deco,les heals veulent pas heal/rez, trop des **

bon.. degouté de quartz, je me dis c'est peut etre les mids , allez je change de realm je revien sur Hibernia
Je fais un barde, hop pareil meme phase d'xp, j'arrive sur jaspe (ca existait à ce moment ), direct un send

untel: tu pe me rez stp ?
moi: bien sur, tu es ou ?
untel: tp alb
moi: arf, et ya du monde?
untel: oui mass alb, mais bon t un barde, tu les mezz tu me rez et on file
moi: mouai chui pas convaincu, je pense pas mez tlm quand meme
untel: allez sisi, pui il vont partir

Bon j'y vais quand meme, manque de bol, ils etaient pas partis, enfin presque un groupe mid leur etait tombé dessus, un bog affai me shoot aisement (sprint+insta)

untel: pff mais kes ke ta fait? pkoi tu les a pas mezz ?
moi: un mago mempechait de caster
untel: va sy trouve des excuses, ralala tous des n00bs

1. tous cela est vrai
2. ce sont preques des résumés, ce genre de situation sont très loin d'être rares

autre exemple avec mon guérisseur : (béryl)

on est deux groupes, on arive pont mid, malheuresement une jolie masse albi nous arrive dessus, les menbre de mon groupe se font dechiqueter, je me dit "faut que je mez sinon on y passe tous", hop javance jen mezz 4-5 max manque de bol un menestrel me repere et m'explose

cc groupe

mid1 tain mais Zeg pkoi tu as pas heal? on se les faisait facile la !!
mid2 pff vraiment les guérisseurs tous des **
mid3 allez reroll un tank tu vaut rien en healer

Vous allez me dire, mais pourquoi tu continue? Ben parceque sur la grande majorité de boulets, ya toujours des gars sympas qui vous reconfortent, qui vous rappellent que c rien que d boulets, or 4 fois sur 5 ceux ci sont des anciens healers/chamy

Moi je comprend le clerc, il a du en avoir marre de rez/heal,
et a voulu changer de style de jeu (faire rez/heal toutle temps, pui sassoir pendant 30 secondes et recommencer, il y a peu de monde que ca interesse de faire pendant 10 minutes),
et il ta répondu une réponse foireuse, mais polie, il aurai très bien pu dire "non MARRE de rez et heal je veu quon me laisse tranquille %^¨$£¤*, demerde toi, release ca te prendra à peine 5 minutes",
je l'aurais tout à fait compris, d'ailleurs certaines fois l'idée m'effleure au vu de certaines réponses insultantes

Un Healer (tout ce donc la mana ne sert pas qu'a rez et heal(donc pas le paladin)) n'est pas un heal-rez-buff bot, il a aussi droit de faire autre chose même:

-si ce n'est pas sa spécialité
-si ca ne correspond pas à votre vision de cette classe


Tout ce qui dise "Les healers sont la que pour rez et heal, rien d'autre sinon ils changent de perso", faites un healer, vous changerez surement vite d'avis

Et surtout, Imaginez, Imaginez que votre voeu se réalise: le nombre de healer atteindra les .. 50 .. et encore je suis optimiste, sur chaque serveur (il faut voir le nerf de la spé smite du clerc rien que pour en voir un aperçu)

/edit/ Mon nom c'est Zeguérisseur sur Mid/bro pour ceux qui reconnaitraient et /kiss Hala/Chieuse
Citation :
Provient du message de Magnarrok
Oui je mêle la vie et le jeu, mais derrière le jeu il y a des vraies personnes.
Citation :
Provient du message de djimy
bien qu il ne soit pas obliger de rez , ca n empeche pas de penser que cette reaction est competement stupide dans un jeu ou on est censer s aider
Je ne sais pas si certains se rendent compte ici qu'un rez ca coute 50% de mana...
Qu'a Quartz on reçoit 50 tell à la minute et qu'on fini de toute façon par passer son temps le cul posé par terre a récup la mana.

Mettez vous une seconde a la place du Clerc plutot que de l'incendier comme des égoïstes.
Ca me rend malade des réactions comme ca franchement.

Je ne parlerais meme pas du fait de venir faire un post sur JoL pour ca.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Je ne sais pas si certains se rendent compte ici qu'un rez ca coute 50% de mana...
Ah oui j'oubliais ça, aux vaux ceux qui sont toujours oom ne sont pas les mages mais bien les guérisseurs/chamy/barde/druide/senti/clerc/moine
tant mieux si alb et mid ne rezzent pas leurs morts , ca fera ca de moins a tuer


plus serieusement, je pense que rezzeur ou healeur est un etat d'esprit. Il faut aimer rezer, healer et faire des choses altruistes; tout le monde n'aime pas faire ca, et c'est normal ( dommage ? ). Personnellement, meme quand j'ai pas envi de le faire, je le fait quand meme, rezzer un type qui vien de mourir connement sur 3 types. Mais je le fait paskeu j'ai qu'on me le fasse aussi. Pas une seule fois je suis passé devant un type sans le rezzer, meme en low mana, je m'assoie et hop c'est reparti, car release emain c vraiment chiant.


Mais, il y a un mais , dans le cadre des vaux, la non je crompend pas pourquoi il se plain. Il release, au pire il attend 5 min ( au pire ). C'est quand meme pas la mort ... et je suis d'accord avec ceux qui disent que s'est nomal.
Combien de fois, au quartz je suis mort en rezzant un type et je me prend un double backstab, Quartz c'est fufuland.


Enfin voila, le rez a quartz c'est pour les faignants !!!
Citation :
Provient du message de Ramosare
Tout ce qui dise "Les healers sont la que pour rez et heal, rien d'autre sinon ils changent de perso", faites un healer, vous changerez surement vite d'avis
J'ai un clerc lv 25, lv 25 car j'ai trop de rp, j'ai du quitter le val de quartz...
Justement, buffer, mais surtout healer un max mes coéquipiers, ça me plaît.
Un healer, ça heal.
Tu veux faire des Dégats Directs ? Fais un thauma feu.

Donc la phrase : "Les healers sont la que pour rez et heal, rien d'autre sinon ils changent de perso" je suis totalement D'ACCORD
Citation :
Provient du message de Glowiel
J'ai un clerc lv 25, lv 25 car j'ai trop de rp, j'ai du quitter le val de quartz...
Justement, buffer, mais surtout healer un max mes coéquipiers, ça me plaît.
Un healer, ça heal.
Tu veux faire des Dégats Directs ? Fais un thauma feu.

Donc la phrase : "Les healers sont la que pour rez et heal, rien d'autre sinon ils changent de perso" je suis totalement D'ACCORD
Oui , un healeur ça heal.. mais un clerc, un chaman, un moine, un barde, un druide, .. une classe qui a une ligne de spé dans le heal .. ben si elle ne l'a développe pas .. elle en a tout a fait le droit. Sa conception de Son personnage ne rejoins pas la tienne... et alors ? ... ou est le mal ? Si ca lui plait de doter ou de stuner/balancer des éclairs.. qui es-tu toi pour lui dire qu'il a qu'a reroll une autre classe. Il a toute liberté de jouer son personnage comme il l'entend, comme toi tu en as eu la liberté. On t'impose pas de smiter avec ton clerc...

J'aime pouvoir offrir un heal ou un buff à quelqu'un, mais moi je ne considére pas ça comme un devoir.. c un jeu.. donc c'est plutôt ma façon de voir les choses. Mais je n'impose pas à un autre joueur de me healer ou de me buffer en lui disant que si il veut pas le faire c qu'il a qu'à faire une autre classe.

Ca s'appelle de la politesse.. il ne me doit rien, moi non plus.. si il fait un geste gratuit envers moi c'est tout à son honneur et pour cela il est remercié. Si il ne le fait pas .. eh bien tant pis, j'en mourrais pas .. seul mon avatar est en cause.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés