BUG: Yaga Shura véritablement invincible

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre.
Attention je spoile pour TOB.
j'ai les mods: tactic, ascension, rédemption, item upgrad et solaufein.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ramène les 2 coeurs à la druide (Nialy) qui en profite pour détruire celui de Yaga Shura (le journal m'indique que son coeur a bien été détruit). Je la tue, je me téléporte dans mon anti-chambre pour forger 2/3 objets et me préparer à affronter le géant et son armée, après avoir sauvegardé.
J'y vais et voilà ce qui m'arrive:
je traverse le pont en commençant à tuer quelques soldats, pas d'enfant de Bhall en vue; je continue et je le voie alors encore entouré de ses 2 sphères vertes et essaie quand même de l'affronter sans succès. Je tue la totalité de son armée pour passer le temps, mais après il est quand même toujours invincible.
Que puis-je donc faire pour remédier à ce bug?
le dernier patch bioware
le patch baldurdrash
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
En effet je n'ai pas baldur dash, mais je crois avoir lu qu'il fallait l'installé en premier (avant les mods). Alors est ce que je l'installe maintenant ou je désinstalle d'abord les autres mods cités dans mon message précédant ?
Heu, ne serait t'il pas trop exigé que de demander d'avoir l'addresse du patch également (j'espère que non...).
Merci d'avance.
Sur le cas concret, je pourrais bientôt répondre : je viens de sortir de Saradush et j'ai à peu près les mêmes mods installés.


Sur le cas général : ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois sur une dizaine de partie ce genre de bug, contre d'autres ennemis : le truc à terre agonisant, qui se prend encore des tas de dégâts mais rien n'y fait.
Parfois l'impression que c'était causé par un dialogue qu'il n'avait pas pu placer, parfois non. La seule solution étant de relancer une ancienne sauvegarde.
J'aimerais bien, mais je n'ai pas de sauvegarde avant que je ne donne les coeurs à Nialy. En fait Yaga Shura est tel que si l'on n'avait pas supprimer son invinsibilité, donc il reste indemme quoi que l'on fasse (ne ressent pas les coup ou sort inneficasse).

Le problème de l'ennemi agonisant qui ne meurt jamais ne met jamais arriver, hormis dans la sphère planaire ou le troll des glaces était mort mais se relevait après avoir régénéré.
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
En effet je n'ai pas baldur dash, mais je crois avoir lu qu'il fallait l'installé en premier (avant les mods). Alors est ce que je l'installe maintenant ou je désinstalle d'abord les autres mods cités dans mon message précédant ?
Heu, ne serait t'il pas trop exigé que de demander d'avoir l'addresse du patch également (j'espère que non...).
Merci d'avance.
Si tu installe Badlur dash, je pense qu'il vaut mieux reréinstaller les autres mods par dessus ensuite (t'es ptet pas obligé de les désinstaller par contre)
Citation :
Provient du message de Angel Of Deads
baldurdrash
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Badlur dash
BALDUR DASH (j'espère que c'est bien ça!).
Ca m'ennuie un peu car je n'aime pas trop les peut être en informatique, et encore moins les
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
ptet
Mais bon il ne me reste plus qu'à essayer qu'en même...

Ah oui, le plus important: est ce que tu aurais l'addresse s'il te plait (je voterais pour toi pour la peine)?
Citation :
Provient du message de baai
Sur le cas général : ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois sur une dizaine de partie ce genre de bug, contre d'autres ennemis : le truc à terre agonisant, qui se prend encore des tas de dégâts mais rien n'y fait.
Erf, c'est juste ce qui vient de m'arriver contre Abazigal... déjà qu'on a du mal à le tuer en temps normal
Et c'est bien son dialogue qui ne s'est pas placé : normalement, il dit un truc du genre "non ce n'est pas possible, tu ne peux pas me battre" et là, il reste agonisant, se prenant tornades d'acier sur tornades d'acier sans broncher.
Pour m'assurer que c'était un bug, j'ai tenté un petit coup de Ctrl + Y
C'était bien un bug : il est immortel... bon ben je recommence joyeusement le combat alors
Pour une fois que j'avais perdu personne de mon équipe....
Comme je ne savais meme pas que tous ces mods existaient, j'ai fait un peu de recherche sur google pour tomber sur un forum special mod Bg2 (http://www.leportailweb.com/lacouronne/ -> mods zone -> bazar de l'aventurier). Incroyable le nombre de patchs qui existent !! Si ca continue, je sens que ma dependance a Baldur va reapparaitre (moi qui avait pourtant reussi a decrocher)

Pour repondre a ta question, dans ce meme forum, tu peux trouver un thread persistant ou on cite un "Fix Baldurdash". Je suppose que c'est ce que tu cherches. Ca peut se trouver sur http://www.baldurdash.org/ mais ca semble en anglais. Ca pose p-e des problemes de compatiblité ?

Sinon, j'ai vu qu'il existe aussi un baldurdash remix
Je te remercie d'avoir fait ces recherches (que j'aurais dues faire moi même en fait!) mais ça t'auras appris des choses sur les mods. D'ailleurs certains sont vraiment très bien (déjà cités) et je te les recommande (sauf si tu arrives à décrocher (est-ce un bien en fait?)).
Je vais tout de même attendre l'avis d'autres joueurs qui s'y connaissent bien en mods et patchs (encore Thot ?)

Bon, rien que pour toi Nova puisque tu as failli me répondre (s'était mon post après tout), je faisait référence au personnage politique et (un petit peu) au vote dont il a été question à propos de nouveaux modos (dont tu étais candidat).
Idaho et moi On Se Comprend (OSC) au moins...
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
Ouinn (je voterais pas pour toi na!).
Heuuu, c'est p-e en reference au pseudo de notre cher Edouard BaladursGate (Baladur -> politique -> election -> vote). C'est pas ca ? Je vais chercher trop loin ?
Le problème vient du mod Ascension (du moins pour Yaga-Shura): Ce dernier retrouve en effet son invincibilité au cours du combat, ce qui rend nécessaire une élimination très rapide (Arrêt du temps et sorts à volonté dès le début).

Sinon, je rappelle tout de même que la plupart des concepteurs de mods considèrent comme acquis l'installation de Baldurdash, ce qui peut expliquer les bugs. Pour précision, il faut l'installer après le patch Bioware et avant les mods.
Je viens de le zigouiller sans problème et sans arrêt du temps. Ca n'a quand même pris que moins de dix secondes... pas du tout doppé par Ascension lui.

Korgan + valygar + Solaufein + machin le barde + prêtresse au crom au corps à corps + 1 petite fletrissure de tashia et il tient même pas 10 sec. Quelle tristesse.

Rhaa c'est à cause de vous qui m'avez fait connaître la peur du bug, d'habitude j'aime bien faire durer et zigouiller à petit feu

(j'avais baldurdash installé par-dessus le patch bioware)
Citation :
Provient du message de Cyrion
Par contre le truc qui m'a choqué c'est de voir Yaga Shura se transformer en Démon.
Euh...
T'a quoi comme mod ?
Ascencion + Redemption + Dungeon Be Gone + NPC Flirt pack.

Je jure que ce ne sont pas des conn.... ce que je raconte pour je ne sais quelle raison Yaga Shura se transforme en Fiélon du puit (l'espèce de gros écorcheur jaune). J'avais même pris un screen mais j'ai du reformater mon PC la semaine dernière à cause d'un virus.
Cela doit être soit dans Redemption, soit dans Dungeon Be Gone car celà m'étonnerai que ce soit du au Flirt Pack.
Ce n'est pas dans Ascension, vu que je l'ai installé et que je n'ai pas eu la chance de le voir.

Dommage pour ton virus.
A l'occasion, je téléchargerai Redemption.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Dongeon Be Gone ? il est censé faire quoi celui la ? T'as une description ?
Il te permet d'éviter de faire le donjon d'Irenicus.
Et est que comme avait supposé Edouard, il faudra que je réinstalle les mods après les avoir désinstallé ou puis-je simplement les réinstaller par dessus (après avoir installé Baldur dash pris sur le joli site que vous m'aurez cité).


J'ai vu le site que tu as proposé (oui, toi Thot) mais il y a des trucs partout, qu'est ce que vous appelez baldur dash en fait?
PS: je n'ai rien vu qui concerne Yaga Shura...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés