Archéologie.

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais quelle tête avait JoL avant, si le même genre de débat avait cours depuis le début, et enfin bref, au lieu de dormir à des heures raisonnables, je me suis lancé dans l'exploration des premiers temps de JoL.
Premier constat, pas beaucoup de têtes connues. J'ai vaguement entraperçu LoneCat quand je lisais par dessus l'épaule de Xeen, mais plus grand monde de vivant à part ça.
Beaucoup moins de monde, beaucoup moins de filles, beaucoup plus de fils sur les jeux et les problèmes techniques. Les fils sont en moyenne bien plus court, ceux qui atteignaient 10 réponses étaient nettement l'exception.
Et le ton était beaucoup plus libre, beaucoup moins politiquement correct que le JoL actuel, moins modéré.
Dans le but d'utiliser un temps qui serait mieux employé à dormir à faire autre chose, je remonte une petite sélection des mes explorations.
Un post particulièrement extraterrestre, un post qui montre les embryons du débat politique de JoL, l'exemple d'un post qui aurait bien du mal à passer le filtre des modérateurs aujourd'hui, et l'exemple typique du post nostalgique où l'on rêve de remonter le temps pour éviter une catastrophe.

Ce n'est pas du flood, a la limite du meta posting, mais moi flooder ? jamais.
Argh, j'ai des webmestres et autres rédacteurs qui semblent me dire sur le post donjons et dragons, que c'est mal ce que je suis en train de faire, qu'il faut laisser le passé au passé et ne pas rouvrir d'anciennes blessures.

Je vais donc, dans le but de pulvériser définitivement mon compte d'heures de sommeil vu que j'emmène demain midi ma filleule au bébés nageurs expliquer le pourquoi de ma démarche avec de préférence des phrases encore plus longues que celles là, mais sur l'écran de xeen qui est un incroyable 22 pouces ça ne fait même pas un gros paquet épais (cet écran va me manquer) :
Nouvellement arrivé sur ce forum, j'estime de mon devoir de m'informer sur le passé de cette vénérable institution, et donc de faire un peu d'exploration, de fouiller, de creuser. "Car n'oubliez jamais que le canard sans tête, si il sait d'où il vient, ne saura jamais où il va". Après cette immortelle citation d'un film grandiose que la postérité reconnaitra à sa juste valeur (l'intégrale de Rika Zaraï en 238 volumes pour celui qui me trouve le film).
Non, que dire pour ma défense (si tant est que je sois attaqué) si ce n'est que l'exercice me semblait plaisant, amusant, source de détente et de rires, et par là de bien être. N'était-ce donc pas un acte juste et bon ?
Re: Archéologie.
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff

Premier constat, pas beaucoup de têtes connues. J'ai vaguement entraperçu LoneCat quand je lisais par dessus l'épaule de Xeen, mais plus grand monde de vivant à part ça.
Nondidjûû, tu m'as même pas vu ?!
Re: Archéologie.
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff
Premier constat, pas beaucoup de têtes connues. J'ai vaguement entraperçu LoneCat quand je lisais par dessus l'épaule de Xeen, mais plus grand monde de vivant à part ça.
Mmmmh... si tu jette un coup d'oeil a nos profil (le premier p'tit bouton gris/bleu en dessous des message), tu aura la date de creation du compte forum.
Pour moi, c'est le 18 mars 2001, pour notre ami troll, c'est 21 juin 2001.

Pour mon cas, l'explication est simple : a l'epoque, je ne postait que sur les forums T4C

Il y a pas mal d'anciens en fait, mais ils se sont souvent retrouvé dans la taverne grace aux aleas du destin...
(euh... voila que je sort des phrases grandiloquente et poncifiante digne de tolkien la.. faut vraiment que j'aille dormir...)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Etant donné que tu a l'air d'aimer ce genre de gymnastique, j'ai volontairement caché un troll dans ce message.
Saura tu le retrouver?
Re: Re: Archéologie.
Citation :
Provient du message de Cocyte
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Etant donné que tu a l'air d'aimer ce genre de gymnastique, j'ai volontairement caché un troll dans ce message.
Saura tu le retrouver?
Au secours.. gloum... grmlm... elle m'a enfermée dans une boîte...


Je trouve çà super classe quand les modérateurs parlent en bleu. J'ai l'impression d'entendre une voix pleine d'effets, avec des modulations bizarres extraterrestrisantes.

Je n'avais pas l'intention d'en faire une habitude, c'était une subite crise de nécro animation comme il peut vous en prendre à 4h30 du matin.
Re: Archéologie.
Simple évolution du à une plus forte fréquentation sûrement, de plus le Bar de la Taverne n'est pas apparu en même temps que la Taverne d'où le fait que des sujets plus libres soient dans les archives.
L'aspect modération est un choix suite à des dérives et/ou simplement une volonté de plus de sérieux, une "maturité" acquise au fil des ans peut-être.
Des têtes qu'on ne revoit plus, des nouvelles, celles qui perdurent d'autres qui font du yoyo, rien de plus naturel dans un tel lieu, le changement ne rend le forum que plus vivant.

La lectures des archives est assez amusante en effet et je comprends qu'on puisse y passer du temps et surtout se poser des questions sur certains points.
P.S: outch!! un écran 22 pouces?! Xeen je te hais!
Plus simple: place ici les liens, liés à leur description. Ainsi, les intéressés peuvent les parcourir, sans que les autres n'en soient gênés. Ne remontrons que ceux auquel une réponse est à apportée, sans problèmes en ce cas.

PS: tant que j'y suis, il se dégage quelque chose de ton avatar. Peux t'on avoir son contexte? Ah, et dis à Xeen de continuer à ramener ses amis sur ce forum.
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff
Je trouve çà super classe quand les modérateurs parlent en bleu. J'ai l'impression d'entendre une voix pleine d'effets, avec des modulations bizarres extraterrestrisantes.

Je n'avais pas l'intention d'en faire une habitude, c'était une subite crise de nécro animation comme il peut vous en prendre à 4h30 du matin.
Ah... ouai tu voit tt sa quand un modérateur écrit en bleu ... moi sa me fait rien ... suis peu être bizarre
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Plus simple: place ici les liens, liés à leur description. Ainsi, les intéressés peuvent les parcourir, sans que les autres n'en soient gênés. Ne remontrons que ceux auquel une réponse est à apportée, sans problèmes en ce cas.
Voilà typiquement le genre de choses extrêmement intelligentes qu'on ne pense pas à faire sur le coup de 5 heures du matin.
Oui, c'est effectivement exactement ce que j'aurais du faire.
Mea culpa, mea maxima culpa, je me flagellerais avec des orties fraichements coupées puis je me roulerais dans du gros sel avant de me claquer la porte sur les doigts à trois reprises.
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff
Voilà typiquement le genre de choses extrêmement intelligentes qu'on ne pense pas à faire sur le coup de 5 heures du matin.
Oui, c'est effectivement exactement ce que j'aurais du faire.
Mea culpa, mea maxima culpa, je me flagellerais avec des orties fraichements coupées puis je me roulerais dans du gros sel avant de me claquer la porte sur les doigts à trois reprises.
Tu as oublié de te tenailler les chairs tendres et d'y apposer de la poix brûlante dessus...

Et comme le dit Sei, les anciens forums, dont certains ne sont pour l'heure plus en ligne, recèlent bien des messages hauts en couleurs .

* A stocké l'intégrale de Glyph avec l'accord de Mind * .
Re: Re: Archéologie.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Certains n'ont pas conservé les mêmes pseudo également...
Oui, certains ont refait un compte quand il y a eu changement de forum. Comme moi par exemple.

Citation :
Et le ton était beaucoup plus libre, beaucoup moins politiquement correct que le JoL actuel, moins modéré.
C'est pour moi le principal changement qu'il y est eu.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
* A stocké l'intégrale de Glyph avec l'accord de Mind * .
Stocké?! Stocké comment?! Stocké où ça?!

@Seiyar: Il y'a eu des remontages (que dis-je? Des exhumations) de thread à ce sujet sur Glyph dans le but plus ou moins avoué de faire ressurgir chez ce détestable personnage le fond de bonté qui hiberne depuis trop longtemps.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Retrouve un post d'Urian avec un smiley s'il te plait.
Comme s'est demandé gentiment, je viens de retrouver le CD où j'ai stocké tout ça... après plusieurs minutes de décompression, ben oui quelques dizaines de milliers de fichiers quand même...

La première page que j'affiche et paf je tombe sur un smiley du triste sir... La voici, où nous pourrons nous rappeler l'animation ayant engendrée cette désobligeante situation...

Je n'ai uploadé que la-dite page et le smiley utilisé.

Ahhhh... que de souvenirs de se plonger dans cette archélogie forumnique .
Re: Archéologie.
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff
Je me demandais quelle tête avait JoL avant, si le même genre de débat avait cours depuis le début, et enfin bref, au lieu de dormir à des heures raisonnables, je me suis lancé dans l'exploration des premiers temps de JoL.
Premier constat, pas beaucoup de têtes connues. J'ai vaguement entraperçu LoneCat quand je lisais par dessus l'épaule de Xeen, mais plus grand monde de vivant à part ça.
Beaucoup moins de monde, beaucoup moins de filles, beaucoup plus de fils sur les jeux et les problèmes techniques. Les fils sont en moyenne bien plus court, ceux qui atteignaient 10 réponses étaient nettement l'exception.
Et le ton était beaucoup plus libre, beaucoup moins politiquement correct que le JoL actuel, moins modéré.
Dans le but d'utiliser un temps qui serait mieux employé à dormir à faire autre chose, je remonte une petite sélection des mes explorations.
Un post particulièrement extraterrestre, un post qui montre les embryons du débat politique de JoL, l'exemple d'un post qui aurait bien du mal à passer le filtre des modérateurs aujourd'hui, et l'exemple typique du post nostalgique où l'on rêve de remonter le temps pour éviter une catastrophe.

Ce n'est pas du flood, a la limite du meta posting, mais moi flooder ? jamais.
Le ton est nettement plus agressif sur Jol en ce moment et c'est très regrettable.

Par exemple, me croirez-vous si je vous dis qu'à plusieurs reprises ces derniers jours, on a vu des posts aussi inoffensifs qu'anodins, se faire activement critiquer dés les premières réponses ??

L'archéologie forumière est une activité trop souvent méprisée.
Elle est pourtant passionnante et permet de se replonger avec délice dans une époque où le monde était moins sinistre, le ciel plus bleu et les poissons plus rouges.
Elle permet aussi de mieux appréhender toute la sagesse contenue dans cette seule phrase :" C'était mieux avannnnnt"

Oui oui, bon ça va, je vais les prendre ces pilules de grenouilles séchées.
C'est ici le service des archives ? Quelqu'un peut me retrouver un début de nouvelle que j'avais fait nommé "Les Trois Cercles", sur un des forums T4C ? Merci.

Quoi c'est pas ça le but de ce fil ? Grmblblbl.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés