Reboot en boucle < aargh >

Répondre
Partager Rechercher
Un de mes rares post ici, mais c' est désespéré

Ma config:

* PIV 2.4
* Geforce 4 TI
* 1.5 go de DDR
* Xp Pro

Mon PC reboot en boucle, à savoir qu'il n' atteint même pas le stade de la page de démarrage, ou reboot juste après.
Que faire ?

Merci de vos conseils

< pars se pendre >
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Bonjour olwenn, heureuse de te voir la qq meme

Alors ton pc démarre en mode sans echec ?

Si oui tu a une chance .

A tu plusieurs barrettes de ram ? si oui enlève en une et teste les indépendemment .

Tiens nous au courant déjà pour ça .
Ah Olwenn ya aussi quelques autres pistes :


Vérifie la temperature dans le Bios

Ouvre ton boîtier

Vérifie la bonne insertion des composants, notamment la ram et la carte vidéo

Vérifie si tu n'a pas une des alim de disque/cd qui traine du coté de la CM, auquel cas, fixe là sur le chassis

Tu as changé quelque chose avant que ça arrive ?
Coucou Sophi \o/ < sauvetage en cours >

Non ce n' est pas un redémarrage sans échec, ça je connais

=> Le pc boot, hop charge, hop page de chargement Xp Pro, page d' accueil, pi pouf ! Ecran noir, pc reboot, et rebelotte non stop....

Au secours, ze veux jouer !!

Cool les pc en double pour demander de l' aide

[EDIT]

J' ai ouvert, tout semble en bonne place.
Pour le bios, pas le temps, il reboot avant



< tape du pied >
Olwenn, quand ton PC démarre, juste a ce moment là, avant d'avoir la page de chargement XP, presse la touche "DEL", tu vas rentrer dans le bios, il y a une des catégorie ou tu vas voir ta temperature...
Essaye avec juste 512 mo pour voir

Aprés avoir essayé la solution de paice (kikoo au fait)

Essaye de booter presse la touche f8 ca donne le menu normal, mode sans echec ou derniere bonne configuration.

Je sait je suis lourde mais le fait d'arriver en mode sans echec sans soucis peut nous donner de bonne infos.
Citation :
Provient du message de Paice
DAOC dans la vie réelle.

Henri avait ouvert la tour de son PC...
Bon j'arrive plus a capper, faut que je change un des loots mais lequel ...
Héhé pas mal, je retiens =)

Bon sinon, le pèpère ne veut rien savoir, d' ailleurs il boot même plus du tout.

< s' arrache les cheveux >


Citation :
Provient du message de Olwenn
< file tester >

Vous squattez ici vous ? Mwarf comment flooder en paix
Oué c'est les habitués , et y'en a d'autres
Bon en fait l'alim doit être partiellement défectueuse sur un des voltages, a mon avis le +5V, quand elle doit en produire en grosse quantité et qu'elle est chaude, elle s'arrête...Dans ton cas, Olwenn, c'est ta carte graphique qui se met a pomper quand elle doit afficher le bureau...

Seul moyen de vérifier, utiliser une autre alim pour tester si ça fonctionne...

Eh j'espère que ma théorie est bonne sinon je suis grillé, là

PS: ah, ya ptet un moyen de vérifier ça en partie, après un reboot, aller dans le bios, dans power management et regarder les tensions reçues par la carte mère
@sophitiane
Ben euh le prob quand on fait ça c'est qu'on sait pas trop d'ou ça vient, parce qu'on donne plusieurs résolutions à la fois, pour moi ça peut être, dans le cas d'Olwenn

- Un pb de setup et ton clear CMOS a résolu le pb

- Un problème de temperature, et le simple fait d'ouvrir la tour a réglé le problème (oui, je sais elfette, c'est un P4 )

- Un problème d'alim, ce qui m'y fait penser, c'est qu'au bout d'un moment Olwenn nous a dit que son PC voulait même plus booter windows et rebootait en boucle (ce qui pourrait aussi être un problème de température).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés