[1.62US live] PvE cassé !

Répondre
Partager Rechercher
Ben.. Ca a l'air d'être la méthode Mythic.

Exemple l'evade.. La formule donnait des résultats trop élevés avec les buffs et dodger.

Ils n'ont pas modifié la formule mais ajouté un patch qui cappe à 50% quelque part dans les calculs.

Ca aussi, j'ai vu faire dans le domaine pro. Tu rajoutes un bout de code qui modifie la sortie buggée d'un code que tu veux pas refaire.

C'est rapide et malpropre.

Et après quelques itérations, ça devient impossible à maintenir.
Citation :
Provient du message de Aarball
Avertissement pour ca lol ?

ca s adresse a goa je crois et je vois pas en quoi ca gène ? sur un forum JoL surtout que c'est pas totalement faux.

censure encore ? c'est quoi le lien exactement entre goA et JoL ?

franchement..
Remarques sur la moderation => par MP

Voila

Le D
+1
C'est un bug, c pas possible autrement ... mais si Goa met sors cette version avant de la debugué, j'irais voir ailleurs ( la y seront vraiment incompétent ! )
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Il y a bug et bug.. La question est de savoir si c'est une erreur dans le code ou dans le design. Les conséquences ne sont pas les mêmes.

Zéro réponse officielle sur les VN Boards pour l'instant alors même qu'ils ont engagé une nouvelle employée précisément pour s'en occuper. (La pauvre )

Et alors que le WE va commencer.

Personnellement, je crains l'erreur de design. Ca correspond trop bien avec la suppression du bonus de groupe mal calculé.

A noter qu'il était impossible de savoir si le Parry / Block marchait mieux sur Pendragon avant la sortie live. Tout le monde était trop occupé à s'engueuler et à réclamer des nerfs.
* augmentation de la consomation de mana sur tous les sorts
* augmentation des resist des sorts même en RvR

=> mon magot sortira plus

* augmentation des miss en mélée

=> mon faucheur non plus




Comme le dit Skjuld, il y a bug et bug... Mais si on peut relier les miss et les resists à une coquille dans le code à cause du debug de parry, je vois pas comment ça peut faire augmenter la conso de mana des sorts...

Au lieu de se concentrer sur plusieurs add-ons en meme temps, il ferait mieux de s'occuper de ca. Sinon à vouloir courir plusieurs lievres à la fois, ils pourraient tres bien ne plus rien obtenir à la fin

je sens que ce WE va être long pour eux ...
Citation :
Provient du message de Tormant
Il serait bon que tu change d'attitude...
A force de frôler les limites du troll et de l'attaque personnelle.
L'avertissement va tomber.
omg , vous etes payé par GOA chez les modo ? :/

/agree Laen, j'aimerais bien revoir les chroniques un jour . . .
Citation :
Provient du message de Ftk / Edendor
t'inquiète je pense qu'ils vont le faire sans qu'on leur demande .
Rofl !!!!
Citation :
Provient du message de Aarball
Avertissement pour ca lol ?
C'est tout simplement des propos limite diffamatoires, chose répréhensible par la loi. Sur un forum tel que JoL, hébergé contre publicité par GOA, la responsabilité des modérateurs et de Mind, grand manitou, est à prendre en compte afin d'éviter ce genre de, ahum, débordements indépendants d'eux, mais qui peuvent bien leur retomber sur le coin de la tronche.
Citation :
Provient du message de NorberT
omg , vous etes payé par GOA chez les modo ? :/

/agree Laen, j'aimerais bien revoir les chroniques un jour . . .
Alors une bonne fois pour toute... GOA n'a aucun pouvoir sur JOL.

GOA Heberge JOL et JOL affiche une banière de pub GOA.


En aucun cas le contenu éditorial ou la modération n'est dicté par goa.

Ce sont les responsables de sections te les coordinateurs de modérations qui fixent la politique de modération.

Et au passage : je ne jous pas a DAoC donc n'aller surtout pas me dire que j'ai qqch avoir avec GOA.
Bon voila, je vais vous expliquer plus clairement ce que sinifient ces "bugs" qui n'en sont pas en fait.

Je viens récemment d'etre incorporé au développement du jeu, et, n'étant pas du tout pour le jeu de masse, j'ai mis la pression pour nerfer a mort toute classe de groupe, et uniquement augmenter la puissance de feu, et de mêlée des classes furtives. <joke pas drole >

Non pour être sérieux, je crois bel et bien que ce ne sont que des bugs du à la négligeance des programmeurs du jeu, et que cela sera résolu avant d'arriver sur nos serveurs
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Ouééé c'est n'importe quoi ce patch!
Un full groupe mid wipe le lord en 10 minute alors que 40 hib arrive à peine à lui enlever 20%!!!
Faut nerfer mid !



Comment ça je suis HS?

Citation :
Non seulement HS, mais tu oublies l'essentiel :
Il a fallu 10 minutes a un full groupe de mids pour tuer le lord d'un fort non claim
Citation :
le cas des mid : fort non claim
le cas des hib : fort claim up à 10

Nerf Cécité
Merci des précisions hyper importantes, nan sans déc, je pensais vraiment ce que je disais.

Quand l'on fait un trait d'humour, il y en a qui se marre et d'autres qui ne se marrent pas. Et puis il y a ceux qui disent oui mais là ca marche pas parce que...

Nerf les gens qui disent oui mais.
Citation :
Provient du message de Tormant
Et au passage : je ne jous pas a DAoC donc n'aller surtout pas me dire que j'ai qqch avoir avec GOA.
Qu'est ce que tu fais là alors? Tu lis les messages par pure masochisme? Cela aurait été un peu RP j'aurais compris mais c'est loin d'être le cas. Que fais tu dans la modération de DAOC si tu n'y joues pas?
Puisque ca n'a rien d'agréable d'avoir une charge de travail, surtout de s'investir dans une communauté alors que l'on en fait pas parti. J'aimerai savoir ce que l'on peut trouver d'intéressant à parcourir tel forum sans raison apparente.

Citation :
Alors une bonne fois pour toute... GOA n'a aucun pouvoir sur JOL.
Le pouvoir de supprimer JOL.
Faut quand meme voir que depuis la release, les mobs ont été sérieusement nerfés. Eux n'ont pas l'arcanisme. Eux n'ont pas l'alchimie. Eux n'ont pas appris a jouer leur perso et en tirer la quintescence.

Vous trouvez normal de faire l'etape finale de l'epique académie a 2 ?

Il serait temps de renforcer les mobs un peu
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Citation :
Provient du message de Kolaer


C'est tout simplement des propos limite diffamatoires, chose répréhensible par la loi. Sur un forum tel que JoL, hébergé contre publicité par GOA, la responsabilité des modérateurs et de Mind, grand manitou, est à prendre en compte afin d'éviter ce genre de, ahum, débordements indépendants d'eux, mais qui peuvent bien leur retomber sur le coin de la tronche.

[gros hs]
a noter mon cher trollinou preferé (et presque shamy aussi )
que le jugement perenoel ne met pas en cause les proprietaire du forum pour les propos tenu sur celui ci mais pour les propos diffamatoire de ces meme personnes. Les responsabilités des proprietaire des forums restent encore dans un flou juridique d'aprés ce que j'ai cru comprendre :/
[/gros hs]
Citation :
Provient du message de hellstrike
[gros hs]
a noter mon cher trollinou preferé (et presque shamy aussi )
que le jugement perenoel ne met pas en cause les proprietaire du forum pour les propos tenu sur celui ci mais pour les propos diffamatoire de ces meme personnes. Les responsabilités des proprietaire des forums restent encore dans un flou juridique d'aprés ce que j'ai cru comprendre :/
[/gros hs]
Tu as mal compris.
Les forums sont actuellement assimilés à un support de presse ( comme les magazines et journaux ), et la tenue des propos est donc sous la responsabilité du responsable ( redondance désagréable, beurk ) du support. Ici, ce sont, dans l'ordre : les modérateurs, et Mind.

Autre chose. Il a été expliqué plusieurs fois que le jour ou GOA exercera une quelconque pression sur JoL, JoL déménagera sans remords.
Jusqu'à présent, ça n'a jamais été le cas.
Et pour répondre au problème original du post : avis de Mythic sur la chose.

Citation :
Q: (Insert question about PVE "to hit" rates here)

A: Let's start this answer with a quick refresher in how our "to hit" bonuses work. For every person attacking a monster, a small bonus is applied to each player's chance to hit the enemy. Allowances are made for those who don't technically hit things when they are participating in the raid – for example, a healer gets credit for attacking a monster when he heals someone who is attacking the monster, because that's what he does in a battle.

Block, parry, and bolt attacks are affected by this code, as you know. We made a fix to how the code counts people as "in combat." Before this patch, everyone grouped and on the raid was counted as "in combat." The guy AFK getting Mountain Dew was in combat, the level five guy hovering in the back and hoovering up some exp was in combat – if they were grouped with SOMEONE fighting, they were in combat. This was a bad thing for block, parry, and bolt users, and so we fixed it.

Sayeth the Executive producer: "We are aware that there are many reports from players about the "to hit" problems against high level monsters in 1.62. We are looking into these reports now, and will be especially taking note of any high level raids that happen this weekend. We have run some initial tests internally which do not show any lowering of "to hit" in those situations. However, we will run more tests and try to figure out where the problems many players are reporting are coming from. We'll keep you posted on what we find on Monday."

With what I said before his quote in mind, make sure everyone in your group is actively participating in combat, doing whatever their class does. Heal, crush, sing, shout, stab, nuke, slash – whatever. Everyone off their butts and out of the bathroom. Make sure you've brought enough people to the battle, because some NPCs have a set number of attackers that should be met for optimum death. MORE than this number won't make the to-hit chances any better, but fewer will make it harder to kill.

If you want to add your two cents to our investigation, make sure you tell us how many people were in the raid, what you were fighting, and roughly what level everyone was. What classes/exact levels were there would be good to know as well, but I know that data can be hard to gather in the chaos of battle.

Short version – we are continuing to investigate. The initial results matched the to-hit rates we were seeing pre-patch. If you want to help, send details. Thanks for all the feedback so far!
En gros, les modificateurs ont été supprimés, il faut donc à présent que les membres du groupe soient actifs durant le combat pour que le bonus de toucher soit apporté par leur présence, alors qu'avant, le simple fait d'être groupé avec un perso actif suffisait.
Citation :
Provient du message de Aratorn
En gros, les modificateurs ont été supprimés, il faut donc à présent que les membres du groupe soient actifs durant le combat pour que le bonus de toucher soit apporté par leur présence, alors qu'avant, le simple fait d'être groupé avec un perso actif suffisait.
Penses-tu que cela explique les taux de miss incroyables, ou bien la difficulté de descendre les lords (je pense que les mids, par exemple, étaient tous considérés en combat) ?
Il y a probablement un bug, et les dev doivent probablement en chercher la cause, et les relations publics de calmer les gens et d'affirmer avec toute la diplomatie possible qu'ils n'ont rien vu de notablement changé (on devrait leur suggérer d'y jouer à leur jeu, quand même).
Bien évidemment, les joueurs qui sentent la différence mentent de façon éhontée (qu'on leur jette une pierre à la tête !)
Et bien sûr Mythic ne va jamais communiquer comme suit : "Oui, effectivement, on a encore pondu un patch blindé de bug, mais bon on a fait un pari avec Gro$oft pour savoir lequel de nos produits serait le plus pourri de bugs, un autre pari court aussi sur la mauvaise foi au niveau de la communication sur celui-ci".
Exemple typique : lorsque l'on tape un Lord avec 4 groupes, seules une 12aine de personnes le tapent effectivement ( essentiellement les tanks ).
Je ne sais pas exactement quelle est la teneur du problème, mais leur explication se tient.
Je n'ai pas testé la version, je n'ai pas pris de fort en 1.62, mais ça tient la route.
Je pense que ce n'est pas sur deux exemples que l'on peut définitivement juger.
Tout ce que l'on peut dire, c'est que oui, quelque chose a changé.
Est-ce que, si tout le monde joué le jeu (attaquer activement les lords, au lieu de profiter du groupement de joueurs pour gonfler artificiellement le nombre d'attaquants), le résultat est le même qu'avant, c'est ce qui devra être testé en profondeur.

( Pour le taux de miss, il s'agit d'un taux de miss sur des mobs rouges au level 50, et 30% de miss sur de tels mobs ne me choque pas )
Citation :
Provient du message de Aratorn
( Pour le taux de miss, il s'agit d'un taux de miss sur des mobs rouges au level 50, et 30% de miss sur de tels mobs ne me choque pas )
J'ai également un taux de 30% de miss sur du rouge, je n'y vois rien d'anormal (nerf miss quand le mob et moi somme à un pixel life).
Pour les keeper, il faudrait disposer de plus de tests évidemment, mais le cas exposé des Mids sur le keeper me semble alarmant, et j'espère bien sincèrement que ce n'est qu'un cas isolé, et non représentatif de la galère qui va suivre.
Je me souviens avec aigreur du bug d'AF qui n'en était pas un durant quelques semaines.
Citation :
Provient du message de Aratorn


Autre chose. Il a été expliqué plusieurs fois que le jour ou GOA exercera une quelconque pression sur JoL, JoL déménagera sans remords.
Jusqu'à présent, ça n'a jamais été le cas.[/COLOR][/b] [/i]
je doute que JOL ai le choix .... vu le prix que ca couterait de payer un autre hébergeur ....
Ca voudrait dire la fermeture des forums DAOC qui représentent sans doute de loin la plus grosse fréquentation des forums de JOL.
Alors l'indépendance vis à vis de l'hébergeur, je pense que surtout vous avez tout intéret à pas le froisser...

Et sinon agree Laen, ce serait bien que GOA se bouge les fesses, quand on voit les chroniques italiennes et ce qu'on trouve ici ( qui de plus ne fonctionnent pas depuis des mois et des mois ) , y'a de quoi s'intérroger....
( Tormant si pour toi critiquer GOA et ironiser sur leur travail c'est un troll alors on a bien compris le sens du mot indépendance chez toi )

Sinon pour le sujet ca m'avait toujours étonné qu'on touchait à tous les coups les gros named/lord pour peu qu'on était assez nombreux, meme ceux lvl 75+.... Ca me paraitrait pas choquant que ce soit un peu plus dur, la partie PvM de daoc étant assez "facile"
Mythic est conscient du problème et va faire des tests pendant les deux jours prochains ou je serais personnellement bien penard chez moi ou avec des potes...

Bref, je m'inquiète pas particulièrement de la chose et je vois mal comment on pourrait trouver à redire là dessus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés