Le lycée , la fin .

Répondre
Partager Rechercher
C'est normal ce que tu ressens, Rainn, ça s'appelle nostalgie Tu es conscient que la fin du lycée est aussi la fin d'une étape de ta vie et ça fait toujours un pincement au coeur. Mais si bien tu vas laisser en arrière des bons moments, des amis et cette insouciance dont quelqu'un a parlé, tu vas commencer aussi un autre chapitre de te vie où tu auras sûrement plus de responsabilités mais aussi plus de liberté et d'assurance.
Personnellement j'ai bcp plus apprécié mes années de fac mais je me souviens de la fête de fin d'année au lycée, on avait tous fini par verser un petite larme. C'est une époque difficile parfois mais aussi vraiment spéciale et je crois que souvent on l'apprécie plus avec le recul.
La vie est une suite d'au revoirs (le collège, le lycée, l'université, les différents boulots) mais aussi des rencontres. Si tu peux regarder en arrière avec un sourire c'est que tu as de la chance Je plains celui qui se rappelle de son passé sans le regretter un peu. Ce pincement au coeur deviendra bientôt un simple souvenir, c' est un sentiment tout à fait naturel qui finit par s'estomper et que tout le monde a ressenti au moins une fois dans la vie. .
Ne pense pas à ce que tu perds mais à ce que tu vas gagner dans l'avenir
J'peux pas être très objectif vu que j'ai pas eu cours depuis le retour des vacances de Pâques à cause des grèves, mais j'ai une amie qui s'est mise à chialer aussi.

Que dire, moi je m'en fous un peu vu que je sais que mon cercle d'amis persistera et qu'il n'a en rien besoin de l'école pour que ce soit le cas.

Le lycée c'était cool, on y a rencontré du monde, on y a fait des conneries, on y a [censored], mais maintenant, il faut avancer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés