C'étais il y'a 59 ans.... 6 juin 1944

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Là, j'avoue que je reste dubitatif : comment savoir exactement quelles sont ces raisons ? On commence à s'en éloigner, donc à avoir un recul suffisant pour analyser cette guerre, mais honnêtement j'ai lu beaucoup de choses : par peur que le nazisme ne s'étende trop, par fierté suite à Pearl Harbor, pour libérer leurs alliés ( je dois avouer que j'ai autant de mal à croire à cette unique raison
non ,ce que je voulais dire,c'est que je salue "le mr tout le monde"
gi ou autres qui a débarque ou saute en parachute pour venir nous sauver,c'est ces hommes que je salue leurs mémoires
maintenant que le gouvernement us a l"époque avais des intérêts ou pas a entre en guerre..une autre histoire



voilou
Citation :
Provient du message de Jewelz Anar Srn
Pourquoi parlé que des Etats-Unis? Le premier message du post parlé pas des soldats Américains ni des Etats Unis mais des soldats Americains, Britanniques, Canadiens, Polonais, Francais, ect.. qui sont débarqué sur les plages de Normandie.
Pour élargir la discussion.

Et oui, pourquoi ne pas en parler?
Ca me remémore ces belles paroles de Winston Churchill.

We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and the oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender, (...) until, in God's good time, the New World, with all its power and might, steps forth to the rescue and the liberation of the old.

Quel visionnaire cet homme.
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Trop le stress quand le conducteur c'est un wanabee.

"It's key down to open the freakin' door newb !"
Regarde ces gens , et dit toi qui leur rester probablement 10 minute à vivre
Il faut honorer le passé, certes, mais il faut éviter de tomber dans l'excès, dans la ( morbide ) vénération.

Ils sont morts, ils sont enterrés, tout comme aujourd'hui des gens crèvent, de façon certes moins glorieuse, mais pour pratiquement les mêmes conneries.

Ce 2003 en Afrique vaut bien un 1944 sur les plages normandes...
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Il faut honorer le passé, certes, mais il faut éviter de tomber dans l'excès, dans la ( morbide ) vénération.

Ils sont morts, ils sont enterrés, tout comme aujourd'hui des gens crèvent, de façon certes moins glorieuse, mais pour pratiquement les mêmes conneries.

Ce 2003 en Afrique vaut bien un 1944 sur les plages normandes...
Ils ont libèrés personne
Et ca change quelque chose du coup ?

HA oui, c'est vrai, c'est pas vraiment le fait que des gens soient morts qui soit important, mais plutôt qu'ils soient morts pour nous.

Désolé, j'ai égoïstement cru que commémorer un massacre c'est juste pour éviter les suivants.
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Et ca change quelque chose du coup ?

HA oui, c'est vrai, c'est pas vraiment le fait que des gens soient morts qui soit important, mais plutôt qu'ils soient morts pour nous.

Désolé, j'ai égoïstement cru que commémorer un massacre c'est juste pour éviter les suivants.
Non mais les americains n'avaient aucune raison valable de venir casser du civil en Irak mais le débat n'est pas la merci , au revoir => []
Citation :
Provient du message de cesarac
Non mais les americains n'avaient aucune raison valable de venir casser du civil en Irak mais le débat n'est pas la merci , au revoir => []
Il parlait des guerres en Afrique , ça a pas grand-chose a voir avec les americains. Enfin j'ai du mal comprendre :baille:
Il parlait de l'Afrique.... Pkoi parler des Irakiens. Quand on y pense l'amerique a qd même rendu la liberté a un pauvre peuple soumis...

Pour L'afrique je sais pas trop trop ce qui se passe...
alala l'amérique le grand libérateur qui nous sauva de la dictature et du rationnement hitlérien...

Mais c'est de l'autre coté du front, c'est à dire en pleine union soviétique, que la guerre faisait vraiment rage... Et cela non pas en juin 44, mais depuis 43.

Mon petit doigt me dit que les américains sont intervenus justement parce que l'URSS gagnait un peu trop de terrain face aux armées allemandes.
ALors de peur de voir l'Europe toute entière tomber entre les mains du communisme, les amerloks sont intervenus précipitamment.

la bataille de stalingrad, c'est elle qui provoqua la fin d'hitler, et non pas ce débarquement minable sur une plage normande face à une armée allemande en piteux état.
Je trouve ca dommage que beaucoup de gens ici fassent peu de cas voire méprisent le sacrifice de ces gars à cause du différent récent avec les Etats-Unis. Je ne suis pas pro-américain, j'ai tendance à penser que le régime actuel se rapproche plus d'un régime fasciste que d'une démocratie.
Le fait est que des soldats sont morts à 20 ans sur le sable d'un pays qui n'était pas le leur, pensant (et à juste titre) comme le leur avaient répété maintes fois leurs officiers apporter la liberté à l'Europe. Peu importe, les enjeux et les intérêts des dirigeants, ces gars sont morts avec cette idée en tête. Il y avait des Américains, des Anglais, des Français, des Canadiens... la mémoire de tous doit être respectée (et ceci quelque soit le contexte actuel) parce qu'ils ont permis en partie d'effacer la plus grande saloperie que l'Humanité ait connue.
Vous êtes tous bien contents je suppose d'avoir une vie pépère, où on risque pas de se faire arrêter du jour au lendemain et où on ne doive pas prendre les armes pour pouvoir vivre librement, alors respectez ce que ces gars ont fait.


Citation :
Mon petit doigt me dit que les américains sont intervenus justement parce que l'URSS gagnait un peu trop de terrain face aux armées allemandes.ALors de peur de voir l'Europe toute entière tomber entre les mains du communisme, les amerloks sont intervenus précipitamment.
Ca n'a aucun sens de dire ça. A cette époque les Etats-Unis n'avaient aucun différent avec l'URSS. Roosevelt appréciait assez Staline.
Le but de ce débarquement était d'ouvrir un second front pour justement permettre aux troupes soviétiques d'avancer plus rapidement vers l'ouest. Tout cela avait été planifié entre les dirigeants a l'avance.
Par ailleurs, je préfère que la France ait été libérée par les USA que par les Russes. Auquel cas nous serions aujourd hui dans la même situation que l'ex-RDA.


Bien évidemment on ne fête pas Stalingrad, El Alamein,ou la libération de Paris mais toutes ces batailles sont regroupées dans les commémorations du 8 mai.

Ceci dit je trouve scandaleux que la boucherie du 6 juin ait été utilisée comme un outil de propagande par les Américains dernièrement, les actions actuelles des USA n'étant en rien comparables à celles d'il y a 60 ans.
Citation :
Provient du message de Diacre
alala l'amérique le grand libérateur qui nous sauva de la dictature et du rationnement hitlérien...

Mais c'est de l'autre coté du front, c'est à dire en pleine union soviétique, que la guerre faisait vraiment rage... Et cela non pas en juin 44, mais depuis 43.

Mon petit doigt me dit que les américains sont intervenus justement parce que l'URSS gagnait un peu trop de terrain face aux armées allemandes.
ALors de peur de voir l'Europe toute entière tomber entre les mains du communisme, les amerloks sont intervenus précipitamment.

la bataille de stalingrad, c'est elle qui provoqua la fin d'hitler, et non pas ce débarquement minable sur une plage normande face à une armée allemande en piteux état.
Selon moi c'est Koursk le vrai tournant à l'Est, Stalingrad est surtout une victoire psychologique écrasante pour l'URSS.

Quant à l'armée allemande en Normandie c'était surtout une armée hétéroclite, on trouvait même des coréens dedans. Ce n'était pas les briscards de la Heer.

Mais si ce n'était pas USA c'était URSS, et c'est ainsi.
Les USA sont entré en Guerre le 07 décembre 1941 après l’attaque du Japon contre Pearl Harbor.

La bataille de Stalingrad a commencé en août 1942 pour se terminer pendant l’hiver 1943.
La bataille de Stalingrad a marqué le tournant de la 2eme guerre mondiale, tout comme l’entré en guerre des USA.

L’erreur du Japon de ne pas attaquer l’URSS, à la demande de l’Allemagne Nazie, a changé la face de la guerre.
Les soviétiques informé de cette décision, on transféré leurs soldats d’extrême orient vers le front Allemand permettant de masser des troupes fraîches face aux armées nazies.
Si, les Japonais avait attaqué l’URSS au lieu des USA, ces derniers ne seraient sans doute pas entré en Guerre, tant était forte la volonté isolationniste du peuple Américain.
Les Troupes russes d’extrême Orient n’auraient pas été transféré sur le Front Allemand.
Les Allemands et les Japonais auraient pris en tenaille l’URSS et celle-ci serait sans doute tombé.
La machine de Guerre Nazie n’auraient pas été bombardé par les alliés.
Les forces allemandes auraient fait la conquête des réserves pétrolières du Moyen orient.
L’Allemagne Nazie aurait eu la Bombe.
Les Japonais auraient fait tombé l’Empire Britannique d’Extrême Orient.

Si, les USA étaient resté neutre



Citation :
Provient du message de Diacre
alala l'amérique le grand libérateur qui nous sauva de la dictature et du rationnement hitlérien...

Mais c'est de l'autre coté du front, c'est à dire en pleine union soviétique, que la guerre faisait vraiment rage... Et cela non pas en juin 44, mais depuis 43.

Mon petit doigt me dit que les américains sont intervenus justement parce que l'URSS gagnait un peu trop de terrain face aux armées allemandes.
ALors de peur de voir l'Europe toute entière tomber entre les mains du communisme, les amerloks sont intervenus précipitamment.

la bataille de stalingrad, c'est elle qui provoqua la fin d'hitler, et non pas ce débarquement minable sur une plage normande face à une armée allemande en piteux état.
Vous me degoutez tiens.

Crachez votre haine anti americaine ou autre ou vous voulez mais pas sur un post a l'intention de rappeler ce jour.

Autant Cesarac tes remarques sur le fait que les americains soit devenus mechants etc ca n'a pas sa place ici.

Dites juste merci et respectez tous ces gens qui ont poser le pied sur la France ce jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés