Le lycée , la fin .

Répondre
Partager Rechercher
Coucou vous tous ..
Je vous écrit en revenant du lycée , tout ému , encore ..
Voilà , je sais pas pour vous , mais moi , cette année , je passe le Bac , pas le bac français , le vrai , de terminale .

Et puis .. bon , un exemple , le seul que j'ai en tête , le seul auquel je pense .
Il y avait une amie dans ce bahut avec qui on avait l'habitude de toujours s'envoyer paître à longueur de journée , et .. il y a deux jours , je lui ai dit "Ha ! J'suis content je te verrai plus , à partir de Vendredi !" et .. j'ai senti comme un pincement au coeur .
Pour tout vous dire , je me suis retrouvé , toute à l'heure , à l'arrêt de bus , dans les bras de cette personne , assis , en train de trembler autant qu'elle , et tous les deux répétaient "J'ai pas envie d'te quitter .. dis moi que tu viendras me voir .."

Et voilà .
C'la fin du lycée , un grand saut , il parait , en tout cas je n'suis sûr que d'une chose , c'est que , grand ou pas , il fait peur ..
Et beaucoup de gens à laisser derrière ?

Vous en pensez quoi ?

Bisous
Rainn , Architecte .
Moi j'en pense que mon plus grand saut sa a ete du college au Lycée , car au college on foutais le bordel , on faisais chier les prof , on avais trop plein de potes , on faisais peter les cours , tandis qu'au lycée ... et en plus faut bcp plus penser a travailler . bon ok jetais en BEP mais bon
Citation :
Provient du message de Inti De Narisa
Tu vas chez elle.
sortez couverts

Sinon, je garde de très bons souvenirs du lycée. Cela me semble loin, une époque d'insouciance, où les difficultés semblaient si infimes.

Bref beaucoup de nostalgie mais je crois que c'est notre lot à tous de regretter un peu le passé tout en attendant beaucoup du futur...
Mon lycée s'est fini vers le 5 ou 6 janvier et j'ai quitté plein de monde d'un coup. - sans aucune envie de les revoir bien entendu -
tel heu, un type... LIBERTEEEEE !
Maintenant je *bosse* dans une salle de jeux en réseau, je me croise les bras, je gagne de l'argent et tout. grave.
Normalement, tu conserves les amis auxquels tu tiens, sauf si leurs études les mènent à l'autre bout de la France, donc fin du lycée ne signifie pas fin de toutes les amitiés, enfin sauf si tu le désires
J'ai un peu le même sentiment. J'ai vraiment l'impression que quelque chose est fini. J'y suis enfin à mon bac, alors que j'y pensais encore quand j'étais petit "Wah il est grand lui il a 18 ans, Ca sera dans longtemps !" . Ben non j'y suis et c'est bizarre :/
Et après qu'est-ce qui va m'arriver
Par rapport a la demoiselle... mieux vaut tard que jamais... ^^

Sinon ben moi c'est demain mon dernier jour de lycée... et ca me fait mal d'y penser...
Autant le collège, j'étais content d'en sortir, autant le lycée, ya en effet un petit pincement au coeur. Pas de regrets cependant, on en aura bien profité, on aura pas mal déconné... Dans cette période, on passe de l'âge bête à une certaine maturité; il est maintenant temps pour nous d'apprendre à mieux la connaitre et à la maitriser.
Outre les amis, qu'on continue à voir après selon l'affection qu'on leur porte, c'est aussi l'atmosphère, l'ambiance du lycée qui va peut être manquer.

C'est une page qui se tourne, quelle belle page!
Moi aussi je passe le bac, et j'espère surtout l'avoir pour plus jamais revoir le lycée. Malgré que je sois dans le plus grand lycée d'Aquitaine ( en taille pas en qualité) , je commence sérieusement a m'y ennuyer.

Autrement pour la fille, bah fonce et serre te la :/ A la fin de l'année c'est la ou les filles sont le plus ouverte, et encore plus au moment des adieux. C'est du vécu.
Moi aussi je quitte le lycée ... Enfin j'espère bien, je crois que comme beaucoup de monde je commençais à saturer au bout de 3 ans, pas d'année supplémentaire merci Bonne chance à tous pour le bac, même si je nous souhaite de ne pas en avoir besoin, et puis éclatez vous bien dans vos études.
Ah la lycée... 3 ans que je l'ai quitté, et je continue a penser que c'etait mes meilleures années...

Mais etrangement, je ne pense pas avoir ressenti ce pincement au coeur.. M'en rappelle pas du tout, du moins.

Mais juste une chose, moi aussi au lycée je suis resté 3 ans dans la meme classe avec une nana, ma meilleure pote. On se vanait sans cesse, on se marrait, on a fait tellement de conneries. J'avais beau avoir une copine pendant ces 3 années de lycée (enfin ca fait quand meme 6 ans maintenant que je suis tjs avec elle ), dans mon bahut, on parlait toujours de Flo et Marie (ce qui n'etait pas DU TOUT du gout de ma copine, et ne l'est toujours pas ).

Elle est partie en prepa a toulouse, moi en fac a limoges.
On se SMSait tout le temps, on s'appelait regulierement et quand on pouvait se voir sur Brive, dans notre bled correzien, on le faisait.

Je l'ai revu le week end dernier, et ca faisait deja de longs mois qu'on s'etait pas vu, et peu appelé.

C'est con, mais c'etait plus pareil. A mon avis, passer 3 ans eloignés, quelques soient les liens qui existent entre 2 personnes, si elles n'ont pas l'occasion de se voir souvent, ca finit en couille. On etait vraiment comme cul et chemise, et j'ai quand meme pris plaisir a la voir, et on a bien déliré. On a deliré comme deux potes. Pas comme deux super potes inseparables (forcement, vu qu'on etait separes). On continuera sans doute jusque a la fin de nos jours a se voir de temps en temps, a s'appeler et a se marrer (je l'espere du moins), mais ca sera plus pareil.

ET c'est ca qui m'a fait un vrai pincement au coeur.

J'espere que pour toi, ca n'arrivera pas. Le secret a mon avis : se voir tres tres souvent.
MAis quand ca n'est plus possible....


Allez courage, quoi que tu fasses dans les années qui viennent, dis toi que tu vas forcement rencontrer d'autres gens super, et que tu vas vivre de super trucs !!
euh .. juste quelque chose quand je demandais "qu'en pensez-vous" , je parlais de la question du lycée et de la fin de l'année , du bac , blabla .. pas de mon histoire avec la demoiselle , ça , je gère , pas d'soucis

Mais c'est vrai que c'est flippant ..
Se dire que fatalement , il y a une échéance qui fait qu'au bout d'un moment , assez cyniquement , on pourra espérer ce qu'on veut , tenter ce qu'on peut , arrivera un jour où les liens seront desserres .
Woa ..
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Ah la lycée... 3 ans que je l'ai quitté, et je continue a penser que c'etait mes meilleures années...
Idem pour moi, et ça ne fait qu'un an que je l'ai quitté...

Euh sinon, pour la fille, bah oui, mieux vaut tard que jamais!

Et j'en pense surtout que tu dois essayer de ne pas te tromper pour ton orientation. J'en suis à ma ré-réorientation là. Enfin c'est juste un conseil.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
je pense que j'etais vraiment emu, et que si j'aurais presque envie de redoubler ma terminal pour recommencer la meme.
Ouais ben moi j'ai redoublé ma terminale.. Et je peux te dire que c'est pas du tout pareil.

Perso, j'ai perdu contact avec quasiment tous mes potes du lycée... Je suis resté avec quelques uns, ceux qui sont mes vrais amis, mais les autres, bah si je les croise en ville, je parle avec eux etc. Mais ça s'arrête là.

Ca sera pareil pour tout en fait.
Héhé l'année prochaine tu te diras "alala le lycée c'était bien quand même".. ou encore "arffff le bac ct de la broutille " mais comme dit plus haut, tu gardes forcément de très bons contacts avec tes meilleur(e)s ami(e)s de lycée, ensuite tu les mélanges avec tes nouveaux amis de la fac, et tu t'éclates toujours autant

Et si le lycée t'aura laissé un bon souvenir l'année prochaine tu prendras plaisir à y retouner de temps en temps pour revoir certains profs
.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
y'a que moi qui ai détesté le lycée et qui n'a aucun regrets de l'avoir quitté?
Non on est au moins deux. J'détestais ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés