En fait,cest quoi etre amoureu(se)?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kuldar
Pas la peine de me prendre pour un con avec l'explication et les smiley non plus

T'as oublié la phrase du même sujet où je dis que certains ne parlent pas sérieusement et ne disent que des conneries aussi
T énerves pas comme ça,tu vas passer pour un KIBAIZEPA AC!
Je fais confiance a mon intuition c est tout...
Citation :
from moi meme, ailleur. Je livre telquel : pas trop besoin d'adapter
au niveau biologique, en gros, c'est une poussée d'hormone euphorisante. La phea (phenyl-etyle amine).

Tu dois pouvoir obtenir le même resultat avec du chocolat (trois plaquettes, en gros), mais tu risque la lassitude avant ^^




Citation :
La perfection tue la conception de la perfection.
En gros, c'est l'idée...

Citation :
Le vrai amour
Ca, c'est assez dur a determiner : en fait, l'amour vrai, au sens ou tu l'entend, est une notion qui fait appel au surmoi : l'amour vrai n'est que fonction de tes aspiration, et il ne saurait être defini de stade ou l'on peut parler d'amour vrai.

Le ca, lui, ne subit pas ce concept : a la base, l'homme vt dans une structure de meute, ou le male peut posseder plusieurs compagne, en geneal dans un temps different, afin de perpetuer l'espece. L'accouplement n'est en moyenne guidée que par la durée moyenne d'emancipation d'un nouveau né : donc, l'esperance de vie d'un couple humain, en gros, est de 5 à 7 ans.

Apres, les structure sociales adoptées par l'homme, via un processus de rationnalisation, ont prolongés cette durée d'accouplement, jusqu'a un point ou cet association est devenu un but en soit, et non un moyen.

A partir de la, il depend de tout un chacun de definir ses priorites, et de faire ses choix : le complexe de cendrillon, par exemple, chez la femme, fait qu'elle recherche chez l'homme des valeurs que de toute facon, il ne saurait lui donner. Une sorte de corrolaire a la recherche du bonheur. Si elle n'arrive pas a depasser ce stade, la femme ne sera jamais heureuse en menage. Depuis l'emancipation de la femme, et par une curieuse mode recente, on constate de plus en plus cette idealisation de l'autre chez l'homme. Il va chercher, sous la pression recue de recherche du bonheur artificiellement induite par les moyens de communication actuels, a trouver l'être qui saura lui permettre d'etre lui, sans concession.
(je parle des moyens de communication, car du coup, un couple heureux peut servir d'exemple a nombre de personne, sans même que ces personne ne connaissent ce couple...)

Personnelement, dans la quete de l'amour vrai, je voudrais t'encourager a deux choses :

- 1 : se rappeler qu'il n'est pas possible de construire un couple durable sans faire appel au surmoi : donc, sans prendre sur soi a un moment ou a un autre... (ca veut pas dire que c'est une corvée : juste "aide toi, et le ciel t'aidera...")

- 2 : Un couple, c'est 3 personnes : lui, elle, et eux... Si une seule personne venait a souffrir dans ce couple, alors le couple periclitera, dans la quasi-totalité des cas. Prendre sur "soi" pour "lui" et "vous", par exemple, finira par miner le couple... tout comme chercher a conserver une integrité parfaite du "soi", sans s'occuper du "nous", serait une erreur...

Voila, a mon avis, ce qui pourrait eventuellement, permettre a comprendre le chemin qui pourrait mener au "Veritable Amour"... Meme si, a mon sens, cette terminologie de "veritable amour" contient les graines de sa destruction, et qu'il n'existe pas de vrai, ou de faux amours, mais juste des experience plus ou moins heureuses, ou plus ou moins en accord avec ce que tu recherche, consciemment ou inconsciemment, chez l'autre...
Re: NOT AGREE !
Citation :
Provient du message de Xanyar
Le code génétik dun consin par rapport a cousine est aussi différend que celui d' scooter par rapport à une planche à roulette!
Mais bien sur, les cousins/cousines ont a peu près 25% de leur code génétique en commun.


Citation :
Si la nature ne pouvait oeuvrer dans ce cas là elle ne le ferai pas tout court hors elle le fait...

Et les chances d obtenir un nouveau née non conforme ne sont pas plus risquées qu'une fausse couche ou autre anomalie sur un couple classique...
Faux, voir plus haut

Citation :
La société a mis en exergue les mals formations due a l inceste uniquement pour conventionner un peu plus les couples!!!!!!!!
Bah après quelques naissances de personnes proches, les hommes ont du se rendre compte qu'on obtenait une proportion d'enfants "anormaux" plus élevée, pour l'interdire. C'est quelque chose qu'on retrouve quelque soit la civilisation ...

Citation :
Toi tu te fies à ton cours de bio et moi a mon intuition et a mon regard sur le monde.....Permet moi de douter de la science en matiere de génétik et reproduction qui basée sur des études de 150 années ne me parraissent pas crédible sur le phénomène de la reproduction qui a cours depuis 3M d 'année,deplus on vient tout juste cette année d avoir accés au code complet génétique humain alors les affirmations antérieures je me les carre
au trouduk!
Moi je crois plus en la biologie, puisque les nouvelles connaissances ne remettent pas en question les anciennes, pourquoi les anciennes seraient "moins vraies" ?



Pour limiter le HS, si on rencontre le grand Amour, je pense qu'on a pas à se poser la question (j'espère, sinon ça complique légèrement les choses )
Citation :
Provient du message de Xanyar
3°/Peut-on etre amoureux de quelqun et avoir envie de quelqun d autre
4°/Peut aimer quelqun et batifoler avec un(e) autre?
je laisse tomber le point 1 et le point 2, je n'ai pas de bonne définition (j'aurai dis que c'est quand on sourit toujours les jours en voyant son compagnon, simplement parce qu'on est heureux de sa présence, que c'est quand on s'imagine tres naturellement a ses cotés dans 10 ans, puis 20 puis 50 mais c'est pas terrible comme définition)

Pour les 2 autres par contre, la c'est plus simple pour répondre.
En gros, oui et oui

Dans notre société, on a la foutue habitude d'associer "sexe et amour" et "amour et unicité", ca ne me semble pas juste comme postulat (attention, pas que ca ne puisse jamais arriver hein, juste que ca n'est pas forcement comme ca)

Je ne vois pas en quoi le fait d'etre amoureux devrait empecher de penser "miam" quand on voit quelqu'un d'autre, pour reprendre une comparaison gastronomique, on peut sortir d'un excellent repas ou on a mangé son plat favori mais trouver le gateau dans la vitrine du pâtissier tres appétissant. Ca ne remet en rien en question le plat favori, c'est juste que "slurrrp".

Pour ce qui est de ne juste plus penser miam mais aussi de passer a l'acte, pas forcement de probleme non plus. Si probleme il y a, ca n'est pas le fait d'avoir d'autre amant(e)s mais par contre dans le fait qu'on le planque, ce qui est un manque de confiance (et ca, ca me semble assez embetant vu que la notion d'amour implique, pour moi au moins, un notion de confiance et de sincérité). Si c'est dis et qu'il y arrangement sur le sujet, franchement, j'avoue ne pas voir ou peut etre le probleme (par contre, on prend des précaution, histoire de ne pas revenir avec une crasse sexuellement transmissible)

Lors d'une discussions sur le sujet, on m'a dit un jour avec un joli sourire : "j'espère etre pour toi bien plus qu'un simple amant". Ca surpend un peu (notre société a tendance a nous conditionner pour imposer un seul partenaire) mais au final, c'est tellement vrai
Citation :
Provient du message de Ssiena
je laisse tomber le point 1 et le point 2, je n'ai pas de bonne définition (j'aurai dis que c'est quand on sourit toujours les jours en voyant son compagnon, simplement parce qu'on est heureux de sa présence, que c'est quand on s'imagine tres naturellement a ses cotés dans 10 ans, puis 20 puis 50 mais c'est pas terrible comme définition)

Pour les 2 autres par contre, la c'est plus simple pour répondre.
En gros, oui et oui

Dans notre société, on a la foutue habitude d'associer "sexe et amour" et "amour et unicité", ca ne me semble pas juste comme postulat (attention, pas que ca ne puisse jamais arriver hein, juste que ca n'est pas forcement comme ca)

Je ne vois pas en quoi le fait d'etre amoureux devrait empecher de penser "miam" quand on voit quelqu'un d'autre, pour reprendre une comparaison gastronomique, on peut sortir d'un excellent repas ou on a mangé son plat favori mais trouver le gateau dans la vitrine du pâtissier tres appétissant. Ca ne remet en rien en question le plat favori, c'est juste que "slurrrp".

Pour ce qui est de ne juste plus penser miam mais aussi de passer a l'acte, pas forcement de probleme non plus. Si probleme il y a, ca n'est pas le fait d'avoir d'autre amant(e)s mais par contre dans le fait qu'on le planque, ce qui est un manque de confiance (et ca, ca me semble assez embetant vu que la notion d'amour implique, pour moi au moins, un notion de confiance et de sincérité). Si c'est dis et qu'il y arrangement sur le sujet, franchement, j'avoue ne pas voir ou peut etre le probleme (par contre, on prend des précaution, histoire de ne pas revenir avec une crasse sexuellement transmissible)

Lors d'une discussions sur le sujet, on m'a dit un jour avec un joli sourire : "j'espère etre pour toi bien plus qu'un simple amant". Ca surpend un peu (notre société a tendance a nous conditionner pour imposer un seul partenaire) mais au final, c'est tellement vrai
Je suis assez d'accord ^^
(et dans l'ensemble, ca va assez bien avec ce que je disais ^^
Re: En fait,cest quoi etre amoureu(se)?
Citation :
Provient du message de Xanyar
1°/ L amour c est quoi au juste?

2°/ça veut dire quoi etre amoureux?

3°/Peut-on etre amoureux de quelqun et avoir envie de quelqun d autre

4°/Peut aimer quelqun et batifoler avec un(e) autre?http://amour.tendresse.free.fr/Images/femlogo.jpg
En tout cas Dieu est unartiste chez la femme y a rien à jeter,c est sur!!!!!!!!!!!!
1/2/amour ou etre amoureux ? IL Y A 1 GDE DIFFERRENCE !
a/ etre amoureux passe avec le temps
b/ aimer c'est pour toujours quelque soit les aleas de la vie et ts les trucs qui clochent!!!!c'est se sentir seul au monde qd l'autre n'est pas la...

3/Envie comment ? si c'est sexuel et si tu aimes vraiment cela doit rester 1 fantasme si des sentiments s'y melent autant quitter de suite la pers avec qui tu es.....

4/tu entends par la donc tromper l'autre???ALORS que tu l'aimes!!et bien je n'aimerais pas etre a sa place a moins qu'il ou elle en fasse autant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés