Nouvelles du front 1.62 des serveurs US

Répondre
Partager Rechercher
Question
Petite question pour un ignorant.

PA sera il me semble une habilitée passive obtenue automatiquement contre un certain niveau en Arc mais qu'en ait il de Rapid fire ?

Ce sera une RA ? si oui utilisable pendant combien de temps et combien de temps faudra t'il pour qu'elle soit active ?
Je rejoins le point de vue de Darrok .

Aragnis , je peux pas m'empecher de te kisseerrrrrr ... et pi franchement après quand je te tire dessus , je sais que je n'ai qu'une infime chance de t'avoir : pBT dans ton grp .. et quand une rare flèche passe , c'est dans le bouclier de ton garde du corps

Je persisteraiiiii

Eleana scout 50 , rang 6L9 , alb/broc qui attends impatiemment la version 1.62 .
Necrose , pretre d'arawn lvl 45 , spé gold-bot .
Citation :
Provient du message de lukiel
un mage peut m'expliquer la différence qu'apporte rapide fire ?
ils pouvaient placer un cast entre 2 flèches avant ?

Actuellement, sans Rapid Fire, le mage balance un sort en QC, n'importe lequel (un nearsight de préférence ), qui interrompt le tir de l'archer. Ca laisse alors le temps au mage d'enchainer un sort, puis un autre, etc etc etc, jusqu'à mort ou fuite de l'archer qui n'a pas de QC pour répliquer.

Avec Rapid Fire, j'imagine que l'archer doit pouvoir tirer entre deux casts sans être interrompu, et donc interrompre le mage, qui aura déjà grillé son QC, et ne pourra donc plus rien faire à part attendre le /release.
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
Actuellement, sans Rapid Fire, le mage balance un sort en QC, n'importe lequel (un nearsight de préférence ), qui interrompt le tir de l'archer. Ca laisse alors le temps au mage d'enchainer un sort, puis un autre, etc etc etc, jusqu'à mort ou fuite de l'archer qui n'a pas de QC pour répliquer.

Avec Rapid Fire, j'imagine que l'archer doit pouvoir tirer entre deux casts sans être interrompu, et donc interrompre le mage, qui aura déjà grillé son QC, et ne pourra donc plus rien faire à part attendre le /release.
une fois stun ou mez ou root tu peux rien faire, donc ca change quoi ?

quand un archer est interrompu il peut pas immédiatement tirer après, contrairement à un mage (les scouts connaissent ca avec le stun bouc je crois).

bon faut voir si avec 1.5s la fenetre est assez courte mais bon...

je sais yen a qui vont répondre "eh grau noob tu peux tirer kan t rootai" mais le root interrompt le tire.
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
Actuellement, sans Rapid Fire, le mage balance un sort en QC, n'importe lequel (un nearsight de préférence ), qui interrompt le tir de l'archer. Ca laisse alors le temps au mage d'enchainer un sort, puis un autre, etc etc etc, jusqu'à mort ou fuite de l'archer qui n'a pas de QC pour répliquer.

Avec Rapid Fire, j'imagine que l'archer doit pouvoir tirer entre deux casts sans être interrompu, et donc interrompre le mage, qui aura déjà grillé son QC, et ne pourra donc plus rien faire à part attendre le /release.

Faudrait peut être éviter de dire n'importe quoi quand même.

1- Nearsight : sur Hib seul l'eld spé soleil l'a. Ca fait déjà 8 spé de mago sur 9 qui n'ont aucun sort défensif ayant une portée suffisante pour atteindre un archer pas boulet. (sur Alb c'est pire c'est 11 sur 12)

2- actuellement un mage perd sa bulle (sur la première flèche) mais n'a pas le joueur qui lui tire dessus en cible, il prend ensuite la seconde flèche dans la gueule et a enfin sa cible et là 3 cas:
* Il a un bon NS (pas le 25% quoi) et fait un face , QC NS.
Il prend la 3eme flèche qui est partie quasi avant que la 2eme touche.
L'archer fuit tranquille vu qu'un mage en mouvement ça risque pas de le tuer.
==> le mage a survécu
* Il a pas de NS et il run dans la direction opposée au tir car il peut pas toucher l'archer si ce dernier a tiré à une portée correcte.
==> 9 fois sur 10 il coure pas assez loin ou pas dans la bonne direction et il broute
* l'archer ne s'est pas positionné comme il faut (trop prêt quoi) et le mage a décidé de tenter le tout pour le tout et il tente un face QC n'importe quoi en enchainant ses DD les plus rapide.
==> le mage a une chance de gagner si l'archer n'a pas IP dispo



Je rappelle que lorsqu'on touche la bulle d'un mage, il est interrompu 3s comme si on l'avait touché vraiment, que ce soit sa bulle ou la pulsante.
Donc un archer arrive très bien a empêcher un mage/healer de caster même si ce dernier est protégé par une BT.
Il le tuera peut être pas mais l'empêchera de jouer sauf si il moc.




Sinon le ouin ouin sur le NS qui va toujours durer 2 min mais aura un timer de 1 min (faut lire la dernière version de la 1.62 des fois) ça me fait bien rire. C'était un des sorts les plus abusé du jeu le NS (portée 2000+, interrompt les cast/flèches, pas de timer d'immunité).


@ Lukiel : le bug qui fait qu'on est interrompu après avor stun quelqu'un trop près affecte aussi les mages hein ...
Et un mage est interrompu par à peu près n'importe quoi, et même par des coups reçus fantômes.
sauf que
le cap est a 0.9 sec
enfin pas tjs enfin
mythic sais pas trop on dirais

Citation :
I secured this statement today, as well as the permission to post it publicly. This seems to come up for debate in every thread I read so, here you go:

"By design, Rapid fire shots can in (some circumstances) be fired as fast as .9 seconds per shot. However, there should be no increase in DPS from pre-1.62 rates, and if it's found that DPS is increasing in some situations, we will address that as a bug."

Source : Mythic
source TL THEU

http://vnboards.ign.com/message.asp?...221&replies=18

pas evident de place un QC avec une fleche toute les 0.9 sec
surtout que le temps que l'a premier arrive ^^
Citation :
Provient du message de aziraphale
Faudrait peut être éviter de dire n'importe quoi quand même.

1- Nearsight : sur Hib seul l'eld spé soleil l'a. Ca fait déjà 8 spé de mago sur 9 qui n'ont aucun sort défensif ayant une portée suffisante pour atteindre un archer pas boulet. (sur Alb c'est pire c'est 11 sur 12)

2- actuellement un mage perd sa bulle (sur la première flèche) mais n'a pas le joueur qui lui tire dessus en cible, il prend ensuite la seconde flèche dans la gueule et a enfin sa cible et là 3 cas:
* Il a un bon NS (pas le 25% quoi) et fait un face , QC NS.
Il prend la 3eme flèche qui est partie quasi avant que la 2eme touche.
L'archer fuit tranquille vu qu'un mage en mouvement ça risque pas de le tuer.
==> le mage a survécu
* Il a pas de NS et il run dans la direction opposée au tir car il peut pas toucher l'archer si ce dernier a tiré à une portée correcte.
==> 9 fois sur 10 il coure pas assez loin ou pas dans la bonne direction et il broute
faut savoir : l'archer est pas un boulet et il se met à limite de portée ou alors il se met assez pret pour pas laisser le mage fuire ?
doit pas y avoir plus de 3 mètres entre les 2 portées alors faut bien calculer.
faut aussi que le mage soit immobile pendant tout le moment ou l'archer se met à la bonne distance et pendant tout le temps ou l'archer prépare son tire.

de toutes facons je vois pas trop ce qu'attend un mage tout seul sur une ZF, il a déja de la chance si il réussit à se prendre des flèches avant de se prendre un PA.


Citation :
Et un mage est interrompu par à peu près n'importe quoi, et même par des coups reçus fantômes. [/i]
oui, c'est à cause de la malédiction des mages.

c'est presque la même pour les archers, sauf que nous on appelle ca un PA.
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
Actuellement, sans Rapid Fire, le mage balance un sort en QC, n'importe lequel (un nearsight de préférence ), qui interrompt le tir de l'archer. Ca laisse alors le temps au mage d'enchainer un sort, puis un autre, etc etc etc, jusqu'à mort ou fuite de l'archer qui n'a pas de QC pour répliquer.

Avec Rapid Fire, j'imagine que l'archer doit pouvoir tirer entre deux casts sans être interrompu, et donc interrompre le mage, qui aura déjà grillé son QC, et ne pourra donc plus rien faire à part attendre le /release.
Actuellement si l'archer a bien joué son coup il est ni a porté de cast ni a portée de bolt, portée de NS oui, mais ca represente une petite population d'archer, reste encore 70% (je suis gentil) des autres spé / classes magiciennes.
Enfin dans tous les cas le mage n'est pas forcément la meilleur cible pour un archer non buffé, buffé il peut s'attaquer a quasi nimporte quoi (outre shied) sans trop de riskes. (je vois de loin les archers s'ennerver, mais bon on pourra dire ce qu'on veut quand y'a masse partout en camping mg ou tp par ex les archers descendent nimporte qui qui pointe son nez 3 sec de trop en vue Je pense que dans un sens les modifs pour les archers sont bien, dans un autre ca genere trop de prolêmes dans les autres classes, en rendant l'atrait de l'archer en rvr, ca fait perdre celui de quelques classes c'est dommage que l'up d'une classe se fasse en dépit de plusieurs autres.
Vala mon avis

@lukiel J'ajoute juste que par contre, je sais pas si c idem pour les archers, mais un sort resisté, un coup manqué, ou dans la bt, ou encore dans le shield du proto derriere, ca interromp aussi le cast du mago 2 fois sur 3.
huhu j ai lu tt les post ... kess ke j ai pu me poiler :bouffon:


Le nombre d absurdité ecris par des gens qui n ont jamais joué un archer c grave ss dec...

Sinon qq a deja vu se que faisait un archer en pleine melee? ou ya des instant debuff instant dot et cie? Bha il a un arc mais il lui sert a rien

Sinon je peux poster mon log de def/prise de fort avec volley , je tourne a environ 40% de miss,bt,block. 40% !
(une heure de def avec volley==>300 fleches mini de shoot , soit + de 130 pour ke dalle (==>ds les 100 gold ke l on jete par terre)

Bon j arrete la avant de m agacé , je dis simplement attendez de voir , les new patch us sont tres regulierement buggées....

Et ne vous aggacé pas , les archer , ne servant tjr a rien ds un grp et donc ne seront tjr pas grp ds un grp qui veux etre uber , les gentils magots ont bcp de beaux jours dvt eux ..
__________________
http://www.cercle-de-l-aube.net/forum/images/smiles/pcupid.gif
Bonjour à tous,

Voilà une petite question je suis en train de vouloir monter un archer, avec ce patch mieux vaut un scout albion ou ranger hib ?

Merci d'avance
vengence
Alors la je suis bien content que ceux qui OUIN OUIN contre HS se fasse démonter par le UP des archers, je me rappelle y a qq temps on pouvait lire vive le 1.62 mais lol maintenant.....


que dire je suis déçus pour le nerf HS normal pour une SZ mais bon je suis ravis pour le up de archers qui vont nous shoot ts ces mages.

OUI je suis méchante mais y a de quoi, car d'après les rumeurs SZ ne peut plus rivaliser avec aucun fufu, chaque un son tour...
Le vrai problème aux US concernant le rapid Fire c'est que c'est censé etre implementé de tel facon que ton DPS a l'arc ne change pas cad en 10 sec par exemple tu ferais autant de dmg sans rapid fire qu'avec OR c'est buggé et tout le monde a constaté une augmentation de 25-30% du DPS en Rapid Fire.
Ce n'est clairement pas ce que voulait mythic.
Une hypothèse évoquée est que le RF fait la moitié du dégât avant cap. Moralité, plus on est buffé, plus la disparité s'accroîtrait.

Auquel cas, c'est encore une implémentation effectuée sans trop évaluer les conséquences.
Le seul truc qui me fait peur dans ce patch, c'est de revoir 15 ranger camper tp alb, sans pouvoir les tuer ...
Apres les histoires de up les archer, ct un peu necessaire qd meme parce que pr le moment, sans buff un archer c bon pr filer ses RP aux assassins


@Moua: 2% d'archer ? je crois pas non .. ou alors t'as pas joué a la 1.36-1.45 qd les archers etaient ubber :>
Heu racontez pas trop de connerie, actuellement la fleche dans la bt est le seul truc qui n'interromps pas le mage... et c'est tres frustrant dd balancé 6 fleches sur un mages qui tombe sur la bt sans que celui ci soit interrompu !!!
et pour en revenir au sujet sur le up des archers jamais ca retournera à la situation de la 1.36 ou on pouvait one shot du mage rouge ... pourquoi??? plein de chose :
1) bubule perso qui je rappelle N'EST PAS traversé par le PA sauf long shot, donc un mage pas trop moue en voyant sa bb disparaitre bougera et ainsi ne se prendra pas le precis (qui je rappelle prend plus de 5sec a armer puisqu'on peut pas le chain)

2) nos degats ont largement diminué depuis l'époque (precis nerf, armure epique, résistance maxé spellcraft, buff abs et j'en passe) non buff il est pas rare que avec un arc vitesse 5.5 que je ne dépasse pas les 250 sur un mage

3) les 2 premières condition permet a un mage dans un groupe (donc buff) de survivre si je fais pas de critique à 4 fleches (1 dans la bt et 3 à 250-300 degats) laissant largement le temps au groupe de sauvé le mage (oui les soigneurs qui dorment pas c'est frequent surtout hib qui a 4 classes ayant accès au soin)

4) 3) oblige l'archer a passer du temps sur sa cible (au moins 20 sec destealth pour tuer un mage) ce qui laisse largement le temps au groupe de chasser l'archer

5) en 1.36 et 1.45 le nombre d'assassin/ombre/sicaire était largement inferieur a ce qu'il en est aujourd'hui MEME si le see hidden est nerf un archer n'agira surment pas en tout impunité, de plus un archer si il veut etre performant au snipping devrait faire un trait sur le corps a corps donc si un assassin le trouve il mourra

6) a moins que dans les 3 royaumes les mentalités changent beaucoup jamais vous aurez ou presque dans les groupes en face des archers groupés donc en groupe vous ne les craindrez pas pas (sauf si vous vous amusez à aller au tp mais bon faudra apprendre que le tp c'est mal a hib/broc :/ )

PS : si les mages trouvent normal que l'archer fasse 75% miss fasse a hib +26% de resist et cela dans 90% des cas contre hib, qu'ils arretent de pleurer d'avoir parfois 40-60% de resistance à leur magie qui je rappelle ne miss quasi jamais, ne fumble pas, ne tient pas compte de l'abs ni de l'af (sauf bolt), et ne peut ni etre esquivé ou bloqué.
PS2 : et me dites pas que je suis capable de qq chose au corps à corps si j'aggro du tank moi je fais comme vous je run (et je vous rappelle que vous avez quick cast pour un dernier dd au cac et MOC pour faire un carnage ttes les 30 min au cac )
Citation :
Provient du message de Kiti
et pour en revenir au sujet sur le up des archers jamais ca retournera à la situation de la 1.36 ou on pouvait one shot du mage rouge ... pourquoi??? plein de chose :
1) bubule perso qui je rappelle N'EST PAS traversé par le PA sauf long shot, donc un mage pas trop moue en voyant sa bb disparaitre bougera et ainsi ne se prendra pas le precis (qui je rappelle prend plus de 5sec a armer puisqu'on peut pas le chain)
petite correction : longshot traverse la bulle mais ne l'enlève pas donc ton précis finira dans la bulle

ce ne désavantage donc pas les mages, au contraire : tu peux faire bubulle+précis mais tu pourras pas faire longshot précis +bubulle.
(parce que ya pas de tir précis en longshot)
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
Si j'ai bien compri je vais rooxer en montant un ranger?
roxxer c'est mal

:bouffon:



plus sérieusement le PA va pas beaucoup changer la vie du ranger vu que les bt sont pas frequente chez alb et mid. Et pour le rapid fire qui permettrait d'augmenter le dps mythic indique sur son grab bag que si c'est la cas c'est pas voulu et que donc c'est un bug qui sera corrigé
Talking
je me fait pipi dessus la sur les ouin ouin des senti
ceux que je plein ce sont les mago mais il commence a avoir l'habitude

je sortirai bien un petit mais le patch est meme pas encore en france que vous ralez deja qu'on m'a rabaché 150 aprés le nerf de hs, un mais nan si tu aime ta classe de toute facon ce n'est pas un petit nerf qui changera quelquechose mais nan j'oserai pas
__________________
kymaera priest 60/illidan
lorenzzo rogue en plein up/illidan
Citation :
Provient du message de LemanRuss

D'un autre coté, et si on regarde de plus près, il n'y a que quelques classes qui foutent le bordel et je pense que DAOC uniquement avec des guerriers, des mages et des soigneurs aurait été beaucoup plus fun à jouer.
J'imagine même pas les séances de brainstorming avant patch pour décider du devenir de tel ou tel classe.

ouais en fait va plus loin: ils ont k a mettre une seule classe de perso, et pis trois royaumes avec des noms différents mais identiques, oh ben non deux ca suffit.

Non mais kes ke tu racontes?

La force de Daoc c'est son aboutissement par rapport aux autres jeux, c'est la cohérence des trois royaumes avec leurs paysages, leurs histoires, leurs types de personnages.

Patch après Patch les choses changent, personne n'a la solution parfaite, on ne peut exiger de personne un tel tour de force et on ferait mieux de remercier Mythic pour l'incroyable créativité k'ils ont déployés, et l'incroyable attention k'ils y portent en étant présent et en essayant de faire évoluer les choses.

J'crois k'il fo développer son perso et ses stratégies en fonction des chgments stou, savoir s'adapter tout en kiffant, savoir reculer ou bifurker, revenir sur ses pas kan nécessaire, sauter loin devant.
Et parfois aussi changer de perso kan ca colle plus.

Les archers étaient trop nerfed, i fallaient changer les choses c'est évident, ils ont fait ce k'ils ont cru bon avec leur vision des choses ki a ss doute un recul ss comparaison avec le joueur lambda.

Les mecs ki ne se souciaient meme pas de l'existence des archers se prennent maintenant des coups par cette classe et ouin ouin spa juste. Ben maintenant i feront attention aux archers en plus d'autres classes.

Pour conclure juste ça:

Les plus haut rangs c juste des mecs ki croient ds leur perso et ki apprennent à le maitriser et à en tirer le meilleur.
Peu importe la classe ou la spé ils travèrsent les patchs.


Dreamwalker FAUCHEUR et maitre Zen de ce soir


* * * * * * * ** * * * * * * * * * * * ** * * * *
en 1.62 j'aurais mon druide 50 avec 2IH 100% pour me permettre de survivre un peu plus en rvr
en tout cas je sors aucune de mes mages en 1.62 hormis pour pour une defense de fort
devoir compter sur :
un druide, un shield, une pbt, un mezeur dans son groupe pour avoir le plaisir de ne pas brouter dans les 10 sec qui suivent un inc ca a tendance a lasser.
au moins un fufu lui suffit d'un buff bot pour etre efficace.
un mago lui fo 4 comptes en plus du sien :x
...
les archers ???

Vous ne faites plu peur ... mon rvr se consiste a 100% avec un shield a mes cotés qui blocke je dit bien 100% tout tir d'archer alor bt ou pa bt ... vous continuerer a rien me faire en degats ^^

pitoyable decidément cette classe devrait disparaitre à jamais.



Alzeymer Crow
Ubbernia.
Citation :
Provient du message de Kiti
et pour en revenir au sujet sur le up des archers jamais ca retournera à la situation de la 1.36 ou on pouvait one shot du mage rouge ... pourquoi??? plein de chose :
1) bubule perso qui je rappelle N'EST PAS traversé par le PA sauf long shot, donc un mage pas trop moue en voyant sa bb disparaitre bougera et ainsi ne se prendra pas le precis (qui je rappelle prend plus de 5sec a armer puisqu'on peut pas le chain)

2) nos degats ont largement diminué depuis l'époque (precis nerf, armure epique, résistance maxé spellcraft, buff abs et j'en passe) non buff il est pas rare que avec un arc vitesse 5.5 que je ne dépasse pas les 250 sur un mage

3) les 2 premières condition permet a un mage dans un groupe (donc buff) de survivre si je fais pas de critique à 4 fleches (1 dans la bt et 3 à 250-300 degats) laissant largement le temps au groupe de sauvé le mage (oui les soigneurs qui dorment pas c'est frequent surtout hib qui a 4 classes ayant accès au soin)

4) 3) oblige l'archer a passer du temps sur sa cible (au moins 20 sec destealth pour tuer un mage) ce qui laisse largement le temps au groupe de chasser l'archer

5) en 1.36 et 1.45 le nombre d'assassin/ombre/sicaire était largement inferieur a ce qu'il en est aujourd'hui MEME si le see hidden est nerf un archer n'agira surment pas en tout impunité, de plus un archer si il veut etre performant au snipping devrait faire un trait sur le corps a corps donc si un assassin le trouve il mourra

6) a moins que dans les 3 royaumes les mentalités changent beaucoup jamais vous aurez ou presque dans les groupes en face des archers groupés donc en groupe vous ne les craindrez pas pas (sauf si vous vous amusez à aller au tp mais bon faudra apprendre que le tp c'est mal a hib/broc :/ )

PS : si les mages trouvent normal que l'archer fasse 75% miss fasse a hib +26% de resist et cela dans 90% des cas contre hib, qu'ils arretent de pleurer d'avoir parfois 40-60% de resistance à leur magie qui je rappelle ne miss quasi jamais, ne fumble pas, ne tient pas compte de l'abs ni de l'af (sauf bolt), et ne peut ni etre esquivé ou bloqué.
PS2 : et me dites pas que je suis capable de qq chose au corps à corps si j'aggro du tank moi je fais comme vous je run (et je vous rappelle que vous avez quick cast pour un dernier dd au cac et MOC pour faire un carnage ttes les 30 min au cac )

Citation :
plus sérieusement le PA va pas beaucoup changer la vie du ranger vu que les bt sont pas frequente chez alb et mid. Et pour le rapid fire qui permettrait d'augmenter le dps mythic indique sur son grab bag que si c'est la cas c'est pas voulu et que donc c'est un bug qui sera corrigé


C est dur a piger ou yen a ke 2 ou 3 qui ont compris ca?
__________________
http://www.cercle-de-l-aube.net/forum/images/smiles/pcupid.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés