MLM , systèmes pyramidaux , comment s'en débarrasser ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Régulièrement , ces derniers temps , Daoc plante lorsque qu'apparait sur mon ordinateur une petite fenêtre de dialogue :

"message de [xxx] gagnez de l'argent en vous rendant sur incomes.ca.tc"

Je précise que le seul programme qui tourne sur mon ordi c'est Daoc . Tout de même , cette fenêtre s'ouvre , je ne sais pas par où elle passe .

Furieux , j'ai décidé aujourd'hui de me rendre sur le site en question .

Celui-ci propose une rubrique "Légalité" . Tiens tiens , très intéressant . En substance cela donne " non nous ne sommes ni un MLM , ni un système pyramidal " , explications fallacieuses à l'appuie .

C'est bizarre ça : pourquoi se défendre alors que l'on est même pas accusé ?

D'autant que le ton employé est pour le moins un peu agressif : "si vous pensez que nous sommes un MLM , c'est vraiment que vous n'avez rien compris "

MLM : multi leveling market . ça consiste , en gros , à recruter des gens pour vendre des produits , qui vont à leur tour recruter d'autres gens , et se verront redistribuer un bénéfice .

Je voulais leur écrire "lâchez-moi vous me gonflez et en plus vous faites planter mes programmes " mais je n'ai aucune envie de laisser mon e-mail à ces gens là .

Quelqu'un a-t'il déjà eu à faire à ce genre de problême , et si oui , comment a-t'il fait pour s'en débarrasser ?

En souhaitant aux autres que ça ne leur arrive pas .


EDIT : ah oui j'oublais ... MLM et systèmes pyramidaux sont grossièrement illégaux . Il n'y a pas de produit . Tu payes , tu te fais arnaquer , et après tu rentres dans tes frais en faisant pareil que ces gens-là . En devenant complice quoi .
Pour éviter ce genre de message il faut que tu désactives le service affichage des messages de ton win2000/winXP dans panneau de configuration outil d'administration services.
A ce propos, un juriste pourrait-il me dire si on peut se retourner contre les expéditeurs de ces messages pour publicité intempestive ou spam?
Citation :
Provient du message de Trouveur
A ce propos, un juriste pourrait-il me dire si on peut se retourner contre les expéditeurs de ces messages pour publicité intempestive ou spam?
à mon avis ça doit etre faisable... car on a l'ip de l'ordi qui envoie ce truc...

mais vu que l'ordi doit certainement etre dans un pays hors de la juridiction française... je sais pas trop =)
Citation :
Provient du message de Eowin
mais vu que l'ordi doit certainement etre dans un pays hors de la juridiction française... je sais pas trop =)

Il faut distinguer le fait générateur du dommage :

le fait générateur peut être commis à l'étranger ( envoie d'un message illicite , ou autre )

le dommage peut avoir lieu en France ( ça endommage un ordi en France )

Je ne suis pas sûr , mais je crois que le critère que l'on retient est le lieu du dommage .
Re: MLM , systèmes pyramidaux , comment s'en débarrasser ?
Citation :
Provient du message de Ernarandua
... MLM et systèmes pyramidaux sont grossièrement illégaux . Il n'y a pas de produit . Tu payes , tu te fais arnaquer , et après tu rentres dans tes frais en faisant pareil que ces gens-là . En devenant complice quoi .
Il faut faire attention de ne pas généraliser.
Si les systèmes pyramidaux (et grosso modo tous les trucs qui te demandent d'acheter x rapports à revendre en renvoyant des billets de 500 euros dans des enveloppes, les organisations avec des rentes de position, etc etc) sont parfaitement illégaux, ils existent des sociétés bien légales elles utilisant le marketing relationnel (ou marketing multi-niveaux ou ce qu'on appelle tout simplement "le bouche à oreille") pour la distribution de leurs produits et ce en toute légalité et de façon bien encadrée aussi bien au niveau juridique que fiscal.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés