[Broc] Population des 3 royaumes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je m'ennuyais un peu en craftant, d'où une petite idée m'est venue.

/who sur albion -> 933 joueurs

Etat des serveurs daoc au meme moment (vu sur la page officielle daoc) -> 2833 joueurs sur broceliande

En supposant une distribution equitable des joueurs sur les 2 autres royaumes (mid et hib), on aurait donc (2833-933)/2 = 950 joueurs dans chaque royaume autre que albion

Bilan : Vendredi soir (18h45) j'aurais tendance à dire que la population des 3 royaumes semble égale.

Il serait interessant d'avoir d'autres stats, notamment d'autres moment de la journée/soirée des autres royaumes. Notamment pour les /anon.

(on entend toujours dire que alb est en surnombre sur broc, legende urbaine ou réalité ?)
Grosso modo, on peut estimer la population Alb ( anon inclus ) à 40% de la population dans les pics de fréquentation Alb.
Globalement, en heure pleine, Alb a à peu près 1160-1200 joueurs.
Hib est un peu plus peuplé que mid, je dirai 32% de la population, et mid le reste.

A peu près, hors anon, ca donnerait dans les 1150-1200 Alb, 950-1000 Hib, 850-900 Mids.

Avec les anons, à peu près : 1300 albs, 1100 hibs, 1000 mids ( on a une marge de 100, mais là, il faudrait savoir comment sont répartis les anons dans les royaumes ).

C'est approximatif, ça fluctue, mais c'est grosso modo ce qu'on obtient à partir des différents recensements.
faut surtout regarder le /who 50 vu qu'en general c'est plutot ca qui nous interesse..

Perso, les /who 50 en soirée sur alb quand j'etais encore sur broc donnaient en general 300+, souvent 350/400, ca fait pas mal de monde =)
Merci pour la reponse precise Aratorn.

Apparement, on aurait 400 anon, ce qui est enorme je trouve.

Tu parles de recensements, ils sont fait à la main (un peu comme ce post), ou tirés d'infos que je n'ai pas ?

Serait amusant d'avoir le nombre de 50 de chaque royaumes par exemple à un instant donné, etc.
(ce que les chroniques ne comptabiliseront jamais en fait)
Citation :
Provient du message de Jiend
faut surtout regarder le /who 50 vu qu'en general c'est plutot ca qui nous interesse..

Perso, les /who 50 en soirée sur alb quand j'etais encore sur broc donnaient en general 300+, souvent 350/400, ca fait pas mal de monde =)
Ca c'est pas totalement vrai. Parceque bon, pas mal de personnes ont un 50 et rerollent... donc c'est assez biaisé ( suffit de faire le /who durant la RS d'une grosse alliance pour avoir des chiffres fantaisistes ).
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
20h12 : /who all sur albion : 993 joueurs, 2978 connectés

20h14 : /who all sur hibernia : 810 joueurs, 3010 connectés
20h17 mid : 661 , 3028 connectés
on pourra faire des levels 30 directs à ce rythme la
665 Mid non /anon à 20h35
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
672 21h04
670 sur 3203 joueurs /cheer mid
va falloir attaquer exca à 5h du mat pour recruter des nouveaux trolls
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés