[Ys] Nerf ou up :)

Répondre
Partager Rechercher
Wink
Citation :
Provient du message de hagenwolf
je suis desolé mais le scout il n ya pas si longtemps que sa etais la classe ultime en archer ,étant ranger je peux vous dire que je n avais aucune chance de tuer un scout a l arc , aujourd hui cest pareil je ne peu tjs pas tuer un eclaireur si la personne derriere sont pc cest le jouer il nest pas moins fort que le ranger ou le chasseur il se joue différemment . ( demander a slifi rand creed neo et encore bien d autre )
Hagenwolf, sans t'agresser je te trouve un peu de mauvaise foi.

Hier (ou avant hier) j'étais en face de DL et je te savais à notre recherche (on était deux scout).

Je destealth pour te faire pop, je mange une fleche, j'engage et j'attends que mon poto archer te fleche (manque de chance il etait parti afk ptit bio derrière un arbre sans le dire).

Bon je patiente sans paniquer que mon proc bouclier te mette son DOT. Le DOT passe (pendant ce temps mon copain remettait son froc je pense ou secouait la gougoute je sais pas).

Comme tu joues bien tu viens au CaC (moi je sais qu'au CaC je suis mort donc je bougeais pas et continuais à bloquer tes fleches). Si je voulais essayer de flecher c'était même pas la peine, un ranger fleche 1/3 plus vite en moyenne qu'un scout et fait (je crois) plus de dégats (en tt cas j'ai essayé de pas bloquer et de flecher contre un autre ranger et bien j'ai regretté l'idée assez vite).

Tu arrives au CaC, je te stun mais tu purges et tu commences à me mettre des patates à 300 et moi je te colle des pains à 50 pv.

J'IH, (pas le choix) en espérant que mon copain déboule tel zorro, mais bon ça devait être un gros afk pipi et je meurs en te retirant 10% de vie (le DOT m'a empêchait de continuer d'engager). Mon pote arrive après mais bon trop tard pour m'aider. Tu fais ton sort de fuite tu IH et hop retour sur DL.

J'en ai marre d'entendre qu'il n'y a pas de mauvaise classe de perso mais seulement des joueurs qui ne savent pas jouer. Il y a de mauvais classes ET des joueurs truffes. Je ne dis pas être une bete de jeu mais bon, je connais mon perso, je porte une SC optimisée aux ptits oignons (avec 6 react dessus) et je sais d'expérience à peu pret comment réagir suivant les persos que j'ai en face.

Si j'avais un aussi bon CaC qu'un ranger j'aurais eu ma chance (d'autant plus que tu mangeais mon DOT bouclier en plus). Si on inversait les roles, je pense que tu mangeais tout autant (je suis que 6L2, toi peut-être plus mais tu mangeais j'en prends le pari).

L'avantage du scout avant c'était effectivement son arc lourd avec une portée supérieure et des degats hallucinants. Au CaC un scout était nuls mais au moins il cartonnait grave de loin (trop sans doute, d'où les nerfs). Le deal était donc "correk" : Je tue de loin et de pres je mange.

Mais de nos jours, l'arc ne fait vraiment plus peur à grand monde (l'arc des scouts en tt cas) et au CaC on est toujours des moules.

Je ne vois plus trop l'intérêt de jouer scout sauf à être bardé de RA et BB comme une outre et/ou être groupé avec des killers.

Réellement en 1 contre 1 je ne me rappelle pas la derniere fois que j'ai gagné un combat (sauf quand Saro, Tattoo ou Trim qui sont gentils tt pleins me BB /kiss à eux tiens

Si tu veux Hagen, on fait un test, je te donne mon accès (mail moi sur evanescent-vanish@voila.fr) et tu vois comment ca roxe un scout.

Tout à l'heure encore sur G1 un ranger 2L attaque Rajhi (5L minimum je crois) à coté de moi. Rajhi le stun et il fleche frénétiquement deux fois (deux misses sur qq de stunned c'est fort qd même).

Moi je lag un peu, je sors mon épée "dévastatrice" quand le stun se termine. Et bien... le ranger 2L nous a explosé la tête à tous les deux. Je le reconnais, ce coups là, on aurait pu mieux jouer (on était pas groupé donc pas de garde mutuelle et moi je lag au lieu de flecher) Mais quand même !! On est deux scout au CaC sur lui, bardé de RA par rapport à lui, il n'a pas été heal et on meurt tous les deux... Sic... :/

Sérieux, soit ya un problème soit on est les deux plus gros boulets du monde (je vois déjà la reprise de cette phrase par le premier lourd venu mais bon).

Allez, je vous laisse sur ça... (svp ceux qui ne connaissent rien aux scout tournez votre langues avant de poster des bêtises plus grosses que vous)

Kiss tlm (même les assass qui me oneshoot tous les jours)

PS : Hagenwolf, si ça t'amuses de tester scout, ma proposition tient tjs... ptet tu vas m'apprendre comment le jouer >Chouette !
Citation :
Et cela font vraiment mal
Tsss humaro y fait expres de quote mes erreur d ortho ^^
"et ceux la font vraiment mal " ve dire


SInon il me semble que le tout premier ranger sur ys a avoir opter pour un template plus penché cac que shoote ca a ete dagendorf.

Et perso je trouve que ce template fait trop trop mal ....
Meme sans monter bcp l arc le ranger te tire a 250 mini avec les buff.
Tu t donc prit 800 degat preske avant le cac et la le ranger te frappe avec 2 armes + 2 add dommage + vitesse effrayant + stun (sur esquive je crois)......
Avec tout ca reunit je crains plus un ranger au cac (perfo en plus) qu un "vrai" tank hib.
C est carrement une finelame avec un double add dommage et des coup bcp + rapide (grace a la monté rapide et aux self buff de viva).
Bien sur bcp moins de pv et de resistance ms qd on c pris 800 degat avant le cac le ranger met pas tres lgtps a nous finir ......

Avec ce template je le trouve largement superieur aux autre archer. Mais je maintiens pour moi qu avec template "classique" les 3 archers ont leur avantage
Le chasseur est je pense finit , il est bon au càc (c'était son but) , a des buffs, un sort de fuite et un pet,il est pas trop mauvais à l'arc et généralement les chasseurs ont plus en lance qu'en arc donc ça roule
Ensuite le scout est de loin le plus à plaindre, il a rien pour lui à part une ligne bouclier parfois useless (je me comprends ) il est soit disant le meilleur à l'arc mais le ranger le dépasse, il a bien sûr aucun sort de fuite et une weapon skill souvent très basse.
Enfin le ranger, ranger qui devient une vraie brute au càc avec le bon rang, le bon équipement et le bon template (39 en perfo permet déjà de faire de gros dégâts tout en gardant un bon skill en arc) mais qui reste cependant très violent à l'arc.
On comprend pourquoi tous les rangers sont "polyvalents"
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
pour info
les scout sont les archer qui font le plus de dégat à l'arc et qui on la plus grande porté.

un scout spe arc/shield c trés dangeureux

de plus les scout sont la seul classe d'archer qui autotrain

donc je crois qu il ne sont pas a pleindre

pis si il sont pas térrible ces ptetre pour compenser avec les 2.5 poind qu'on les sicaire
@lockk :Merci pour ton post tres interessant et tres utile/construtif....



Pour les archer qui lise ce post et qui consulte pas le general je vous met ce lien qui vous promet des merveilles pour la 1.62
la
encore un post constructif de l auteur


https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=196015

deja auteur d un vivement qu on nerf des classe
il en redemande encore
a croire que meme avec un bb il arrive pas a jouer a daoc
a croire que tetris il maitrise avec les code cheat et veux passer a un jeux de grand donc il pleure pour etre LE avec son royaume plus fort etc....



j ai presque pitie pour lui tien
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Comme tjs yen a qui vienne pour dire nimporte koi
Le scout c kler c trop ubber
Pis warlix sort ton asn tout mou on le vois plus

Yvryn Leroch cleric 50 "buffbot dans ces temps perdu" alb/ys
Saro TueurDePasBo sicaire "anti pas bo "50 alb/ys
Haale DoutreMonde Nécromancien "PL Master" 50 alb/ys
Mezala Sorciére 50 alb/ys
Adalele Denfer ménestrelle "taxi a emain" 48 alb/ys
Elfire SouffleGlacial theurgiste "rooteur de zone"41 alb/ys
Brayz Denfer thaumaturge "bolt t mort " 42 alb/ys
Chronos LeSpeed skald 35 mid/broc (delete)
Yryn Leroch paladin 42 alb/ys (delete)
mes impressions de ménestrel et d'apprentis sicaire :

les rangers je les crains comme la peste, autant que les ombres et ceci aussi bien à distance qu'au cac .

les chasseurs : depuis l'instant pet, ça a l'air une classe avec plein de tours dans son sac et de petites tactiques sympa .
avec purge et éventuellement ip un chasseur me semble avoir pas mal de ressources solo .
(pas frapper c'est une impression hein, le solo c'est dur pour tlm de nos jours)

le scout : me semble moins polyvalent , en cas de pb solo base tout sur un stun aléatoire ( aucune possibilité de fuite en 1vs2 )
par contre groupé et buffé un scout fait très mal avec son arc ...

ps : me flammez pas c'est un point de vue extérieur de quelqu'un qui joue pas d'archers, je peux me tromper
"mes impressions de ménestrel et d'apprentis sicaire :

les rangers je les crains comme la peste, autant que les ombres et ceci aussi bien à distance qu'au cac .

les chasseurs : depuis l'instant pet, ça a l'air une classe avec plein de tours dans son sac et de petites tactiques sympa .
avec purge et éventuellement ip un chasseur me semble avoir pas mal de ressources solo .
(pas frapper c'est une impression hein, le solo c'est dur pour tlm de nos jours)

le scout : me semble moins polyvalent , en cas de pb solo base tout sur un stun aléatoire ( aucune possibilité de fuite en 1vs2 )
par contre groupé et buffé un scout fait très mal avec son arc ...

ps : me flammez pas c'est un point de vue extérieur de quelqu'un qui joue pas d'archers, je peux me tromper"

Tu n'a pas tort . Ca correspond aussi a l'impression que j'ai en jouant mon chasseur.
Citation :
Provient du message de evanescent-vanish
Si j'avais un aussi bon CaC qu'un ranger j'aurais eu ma chance (d'autant plus que tu mangeais mon DOT bouclier en plus). Si on inversait les roles, je pense que tu mangeais tout autant (je suis que 6L2, toi peut-être plus mais tu mangeais j'en prends le pari).

L'avantage du scout avant c'était effectivement son arc lourd avec une portée supérieure et des degats hallucinants. Au CaC un scout était nuls mais au moins il cartonnait grave de loin (trop sans doute, d'où les nerfs). Le deal était donc "correk" : Je tue de loin et de pres je mange.

Mais de nos jours, l'arc ne fait vraiment plus peur à grand monde (l'arc des scouts en tt cas) et au CaC on est toujours des moules.
je doute pas qu'un scout se fasse complètement démonter au cac par un ranger (déja il va pas bcp bloquer).
mais dans un groupe, je suis sur que le scout est plus puissant à l'arc qu'un ranger.

par contre je comprends toujours pas cette légende urbaine comme quoi le chasseur serait meilleur que le scout O_o.
c'est ptet parce que les scouts mettent pas plus de 25 en estoc ?

edit : faut quand meme que je rajoute que le chasseur a d'autres atouts.
par exemple un ranger qui fait l'erreur de me tirer dessus est souvent un ranger mort.
parce que si je suis pas mort avant d'etre hors de portée ou avant que mon pet ne l'interrompe, il est mort : je le laisserai pas me tanker, je sais à quel genre de monstre je peux avoir affaire (/wave Humaro )
M'enfin, c'est quand même pas dur a comprendre...

Niveau dégâts, étant donné que les 3 royaumes au accès au même arc lourd, du a leur buff, les chasseurs et rangers font plus dégâts dans le temps, il n'y a même pas a discuter la dessus, c'est on ne peut plus logique.
Donc la légende urbaine ( qui était vraie avant) que le scout fait le plus de dégat a l'arc, c'est faux, c'est l'inverse !

Maintenant au corps a corps, je préfère largement avoir 2 armes et des coups qui font mal tout le temps qu'un bouclier qui 1 fois de temps en temps, quand il passe, qu'il n'est pas purge et que je ne suis pas interrompu, me permet de stun et de passer 1 flèches voir 2 en jour de chance.


Je serais pour un buff dext/viva au scout, pour lui donner une vitesse de tir décente et lui rendre le léger avantage qu'il avait a l'arc, étant donné qu'au corps a corps, il est moins bon, ce qui était le rapport de force d'origine entre les différents archers.

Quand a la meilleure défense du scout au corps a corps ( incontestable), il n'en demeure pas moins que ce n'est pas vraiment utile, étant donné les dégâts qu'on fait en contrepartie, et le fait que malgré tout, on mourra vite.
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Citation :
Provient du message de lukiel

par exemple un ranger qui fait l'erreur de me tirer dessus est souvent un ranger mort.
parce que si je suis pas mort avant d'etre hors de portée ou avant que mon pet ne l'interrompe, il est mort : je le laisserai pas me tanker, je sais à quel genre de monstre je peux avoir affaire (/wave Humaro )
Tss pff tss grrr... Rogntudju ! Moi je dis : ton sale pet me vener trop, si ces cons de chez Mythic rétablissaient le bug des pets qui grillent la fufu j'aurai aucun mal contre ces $*%# de chasseurs ! C'est vrai quoi, vous avez une sorte de troisième oeil intégré ! Allez c'est parti je lance un autre débat...

PS : Lukiel j'attends toujours notre duel au cac et uniquement au cac...
Citation :
Provient du message de Saro
Comme tjs yen a qui vienne pour dire nimporte koi
Le scout c kler c trop ubber
Pis warlix sort ton asn tout mou on le vois plus

pasque j evite au max le farming emain
pasque j aime jouer mes perso et donc j evite les zone ou tu fais du counter ou quake
pasque je joue plus vers les 5 h du mat que a 20 h ou y a trop de gamins
en clr il est mou encore 48 (et le reste) et je t evite, pas de challenge vs toi
deuxieme je reroll sur broc hib senti et un chasseur sur ys
juste pour troisieme oeil et ih les deux RA abuse de ce jeux
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Citation :
par contre groupé et buffé un scout fait très mal avec son arc ...
exactement comme ranger/chasseur ... un ranger ki lache ses buffs pour buff druide spe buff et ki lest grpé sera devastateur... limite OS les mages si la bubulle casse apr un coup d'épée d1 ses potes..
chasseur grpé = terrible... surtout le pet est un grand atout pour les healers ennemies

scout grpé = tres puissant aussi .. ca tir plus loin kune bolt et ca fait des degats monstres



tous les archers sont tres puissant grpé et buffé... c incontestable par contre en solo ranger/chasseur auront bcp plus de facilité.... et ca je trouve ca dommage ...

mais bon comme il a ete dis .... kan bt pourra etre percé .. nerf de see hidden et RAPID FIRE ca va faire mal


ah au fait g fait des petits calcul .... et avec rapid fire si on possede oeil d'aigle nivo 3 ou 4.... il faut mieu tirer en 1 sec... car d'accord on fera moin de degats sur le coup mais on a enormement de chances de sortir un critique qui permet alors d'egaler els degats que l'on ferais sans critique en tirant en 3 sec..... mais bien sur pendant ce temps la le mage/healer en face peut rien faire s'il se prend une fleche toute les sec ^^
(desolé de devier du sujet initial , mais j'en ai marre qu'on me sorte que je bug exploit avec mon pet ) .

du Camelot Herald :

Citation :
Q: Currently pets can see through stealth as long as they are set to attack a player before he stealths, this seems a little unfair. Is this an intended part of the game or a bug?

A: It is an intended part of the game. Now, I realize you make not LIKE the way it works, and as with all things, I take and report feedback to that effect. Just remember that it is not broken, and that your feedback should reflect that you're asking for a change, not a fix. (It does matter – fixes are a higher priority than changes.)
Cool
!! "bas moi je fait moin dégat qu'un hunter ou un ranger"

Ba vi normale si votre scout la que 25 en trust c normale, au lieu de ouiouiner zavait deja pensé a une template genre.

trust 50 pi monter dodger a fond ?

nan, ba suis sur qu'avec ce type de template au corp a corp le scout serais tres bon ca ferait une template

stealth 35
arc 39
shield 23
trust 50

une evade maxer a 50 % (comme un infi) 35% de block (pi y a des pitite ra sympa) voir on peu imaginer un auto train pour l'arc histoire de grapiller quelque points.

Ba avec ce type de template y aura bientot des thread nerf dragon fang :// ca fait trops mal et patati patata

Quand au critic concernat le ranger arf ca fait trops mal au corps a corp. Ba le ranger doit choisir ou y fait un 5 spe si veut pouvoir tjs tiré a l'arc; ou 4 spe dans ce cas il devra choisir corps a corps ou arc ou ....

Perso suis entrain de faire un hunter
stealth 24
arc 39
spear 44
beast 42

ba vi je vais taper fort au cac et etre bon a l'arc par contre en stealth je vais suxxer (vais ptet reduire encore le stealth pour augmenter l'arc ) mais m'en fous un gros mob que tu stcik sur toi et hop tes invisible

donc les scout ouiouiner ailler les .......... de faire autre chose que des spe shield/bow qui sont des templates defencives et dire que le scout peut pas être offencif
Citation :
Provient du message de Humaro
PS : Lukiel j'attends toujours notre duel au cac et uniquement au cac...
oui je te l'avais promis, mais ca fait 3 semaines que j'ai pas sorti mon koby du placard pour causes de trop de boulot, je revient ptet dans 1 semaine.
Citation :
Provient du message de sbeds
!! mais m'en fous un gros mob que tu stcik sur toi et hop tes invisible
pas de bol : quand tu te feras destealth par des mobs lvl 22 tu reviendras ptet sur ton template
Citation :
Provient du message de Ceresnar
M'enfin, c'est quand même pas dur a comprendre...

Niveau dégâts, étant donné que les 3 royaumes au accès au même arc lourd, du a leur buff, les chasseurs et rangers font plus dégâts dans le temps, il n'y a même pas a discuter la dessus, c'est on ne peut plus logique.
Donc la légende urbaine ( qui était vraie avant) que le scout fait le plus de dégat a l'arc, c'est faux, c'est l'inverse !
Vit 5.0 au max pour le chasseur, contre 5.5 pour ranger et scout ...

Et si je ne me trompe pas, pour la portée : scout > ranger > chasseur (même si peu de différence)
__________________

Legeibeth, odin Isen Einherjar, DAOC Mid / Ys
Legeibeth, Chaman, WAR Athel Loren
Kedethiel, Sorcier, WAR Athel Loren
Forum Aurore Boréale
Citation :
Provient du message de jalaan
(desolé de devier du sujet initial , mais j'en ai marre qu'on me sorte que je bug exploit avec mon pet ) .

Bin soit disant qu'à la base c'est bel et bien un bug mais comme ils n'arrivent pas à le résoudre alors faut bien qu'ils trouvent une excuse...
Citation :
Provient du message de sbeds
!! "bas moi je fait moin dégat qu'un hunter ou un ranger"

Ba vi normale si votre scout la que 25 en trust c normale, au lieu de ouiouiner zavait deja pensé a une template genre.

trust 50 pi monter dodger a fond ?

nan, ba suis sur qu'avec ce type de template au corp a corp le scout serais tres bon ca ferait une template

stealth 35
arc 39
shield 23
trust 50

une evade maxer a 50 % (comme un infi) 35% de block (pi y a des pitite ra sympa) voir on peu imaginer un auto train pour l'arc histoire de grapiller quelque points.

Ba avec ce type de template y aura bientot des thread nerf dragon fang :// ca fait trops mal et patati patata

Quand au critic concernat le ranger arf ca fait trops mal au corps a corp. Ba le ranger doit choisir ou y fait un 5 spe si veut pouvoir tjs tiré a l'arc; ou 4 spe dans ce cas il devra choisir corps a corps ou arc ou ....

Perso suis entrain de faire un hunter
stealth 24
arc 39
spear 44
beast 42

ba vi je vais taper fort au cac et etre bon a l'arc par contre en stealth je vais suxxer (vais ptet reduire encore le stealth pour augmenter l'arc ) mais m'en fous un gros mob que tu stcik sur toi et hop tes invisible

donc les scout ouiouiner ailler les .......... de faire autre chose que des spe shield/bow qui sont des templates defencives et dire que le scout peut pas être offencif
entierement d'accord si je monte slash a 50 je ferais mal ....

mais est ce mon role de taper fort au cac ??? moi je veux flecher c tout rien faire d'autre ... donc a part engage la comp shield est inutile.. si tu sors ton épée en rvr c 90% de chances de release...


par contre selfbuffs ou pet instant ca sert extremment au pur flecheurs.... alors pkoi le scout ny aurait til pas le droit ????
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés