C'étais il y'a 59 ans.... 6 juin 1944

Répondre
Partager Rechercher
Une pensée pour tous ces braves types, mais aussi à tous les Résistants qui sont morts pour permettre d'informer correctement les Alliés sur les défenses allemandes.
Je pense que vous étés vache avec lui .
Et puis faire un post parce que il y à 59 ans ou 60 c'est la même chose, il n'en est pas moins symbolique (il faut juste que ça ne se reproduise pas chaque années , et pour chaque guerre ).
Et ne commencez pas à partir dans des trips parano en le traitant de pro-américain, de toute façon ce n'est pas une tare de l'être.

Bref, je trouve que c'est un bon sujet car il ne faut pas oublier...
Citation :
Provient du message de Koto

Et ne commencez pas à partir dans des trips parano en le traitant de pro-américain, de toute façon ce n'est pas une tare de l'être.

Merci beaucoup mais....

C'est pas une tare ?
Re: C'étais il y'a 59 ans.... 6 juin 1944
Citation :
Provient du message de cesarac
que plein de jeune sont mort pour sauver notre pays , bref quand l'Amerique était encore un pays défenseur de liberté...
[troll]Surtout quand il s'agit de notre pays.. [/troll]

Très belles photos en tout cas.
Citation :
Provient du message de cesarac
Merci beaucoup mais....

C'est pas une tare ?
Du tout, nous vivons dans une société ou être de "droite" est mal vu , tout simplement.
Moi je suis plus de centre-droite que de gauche. Je ne suis pas un anti-américain primaire, je pense qu'il prenne de bonne et de mauvaise décision. Et si un jour une manifestation pro-américaine (en fonction du thème évidement...) je n'hésiterai pas à y aller.
Je crois que le post de cesarac est de nous faire partager et souligné un moment inoubliable et non de partir une discutions politique .






Lady
Re: C'étais il y'a 59 ans.... 6 juin 1944
Tres bien ton post, Cesarac

Citation :
Provient du message de cesarac
Il y a 59 ans.
Des soldats Americains, Britanniques, Canadiens, Polonais, Francais, ecT.. Debarquaient sur les plages de Normandie avec preparation d'artillerie, appui aerien, et parachutistes deja a l'interieur des terres afin de saboter et creer une diversion dans les rangs Allemands.

Il y a 59 ans des milliers de soldats sont morts afin de liberer l'europe du joug nazi et fachiste.

Il y a 59 ans des hommes sont venus sur une terre dont la plupart n'y avaient jamais mis le pied et sont morts pour elle.
Texte d'un rédacteur de DoDfrance.com
http://membres.lycos.fr/karhu/6juin/normandy.jpg
http://membres.lycos.fr/karhu/6juin/onormay087p1.jpg
http://membres.lycos.fr/karhu/6juin/onormay094p1.jpg
http://membres.lycos.fr/karhu/6juin/ww2_99.jpg

Le plus bizzard avec ces images , c'est qu'on à l'impression de les connaitre mais en même temps de les découvrires car on à "veçu" dans plusieurs films et jeux (DoD , MoH , Saving Private Ryan , RtCW , BF 1942)
Ca nous rappel que tout ca est arrivé pour de vrai , que plein de jeune sont mort pour sauver notre pays , bref quand l'Amerique était encore un pays défenseur de liberté...


Il ne faut pas oublier que la guerre n'est pas un jeu et que les armes ne servent qu'a tuer
Citation :
bref quand l'Amerique était encore un pays défenseur de liberté...
Franchement, tu me fais de la peine la.
On parle d'un sujet précis, et il faut que tu rajoutes un truc qui ternit le reste.
Les Américains d'hier sont les memes qu'aujourd'hui.
Citation :
Provient du message de Grosquick
Franchement, tu me fais de la peine la.
On parle d'un sujet précis, et il faut que tu rajoutes un truc qui ternit le reste.
Les Américains d'hier sont les memes qu'aujourd'hui.
Guerre au vietnam , Guerre en irak 1 , Guerre en irak 2
juste un mot tout ceux qui on cracher sur cessarac pour sont post vous me dégouter au plus au point

Sylbar*qui n'a jamais pu connaitre son grand pere mort pendant cette guerre*
Ce post nous montre que L'amerique, il y a 59 ans était pour la liberté blablabla... et que Aujourd'hui c plus comme ça


Que des hommes sont morts pour vous... des femmes aussi


Alors ceux qui critiquent c'est vraiment nul

Sans ces hommes etc... vous seriez des sales soumis (bon vous l'etes qd même mais moins)
Citation :
Provient du message de Sylbar
juste un mot tout ceux qui on cracher sur cessarac pour sont post vous me dégouter au plus au point

Sylbar*qui n'a jamais pu connaitre son grand pere mort pendant cette guerre*
Désolé pour ton grand père , j'ai fais ce post pour qu'on se souvienne et qu'on oublie pas tout ses gens qui ont payé notre liberté par leur vie....
En fait, la question n'est pas d'être pro ou anti américain.

La question est plus de les considérer comme centraux ou pas.
Je m'explique.
Quand le 11 septembre est arrivé, je ne me suis certainement pas dit "bien fait pour leur gueule." Je n'ai pas été surpris que la politique étrangère arrogante des USA finisse par attirer ce genre de conséquences sur leur population civile, mais j'ai trouvé ça incroyablement triste.

Quand on impose une minute de silence en France trois jours après, je trouve ça obscène.

Obscène parce que c'était crier haut et fort : "nos morts sont plus importants que les vôtres."

SFR m'a envoyé un texto pour m'offrir 15 minutes pour appeler les USA. Je les ai appelé pour leur demander si ce serait possible de les échanger contre 15 minutes pour appeler de la famille en Algérie ou le terrorisme extrémiste islamiste faisait encore beaucoup de morts. (La pauvre hôtesse n'y pouvait pas grand chose.)

Je ne considère pas les morts américaines plus tristes que les morts birmanes, angolaises ou algériennes (qui sont bien plus nombreuses.)

Et je ne considère pas les moments d'héroïsmes américains plus héroïques que les autres.
Considérer que les Etats-Unis sont un pays avec une histoire importante, des idéaux et des valeurs, une culture riche et des habitants variés et chaleureux n'est pas une tare.
Déclarer qu'ils sont les maitres de monde de fait, qu'ils sont grands beaux et forts, se frotter contre leurs jambes (en ronronnant bien sur), ça pourrait l'être.

PS : je n'ai pas dit que qui que ce soit de ce forum rentrait dans la deuxième catégorie. Mais il est dommage qu'à la moindre critique des Etats Unis, certaines personnes raisonnables soient tentés de passer en mode "caniche on"
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff
Non, mais il a raison, on devrait aussi commémorer la mort de tous ces pauvres Russes mort à Stalingrad. Quelqu'un connait la date ? c'est fou ça, personne la connait...

Dis ce que tu as à dire : " ouh vilains anti américains."

Je ne vais certainement pas cracher sur tous ces pauvres types qui se sont fait hacher menu, et je respecte leurs mémoires, mais ce n'est pas les insulter que de signaler :
1) qu'ils ne sont pas les seuls à avoir lourdement souffert.
2) que les motivations de leurs dirigeants étaient plus discutables.
3) que les bienfaits du passé n'absolvent pas des crimes du futur.

Et accessoirement, si je perds ma vie lors de la 3 ème guerre mondiale, il est peu probable que je m'en souvienne chaque année...
Raisonnement logique les russes fête stalingrad, pas le 11 novembre ou est le proble, il fete pas l'appelle du 18 juin ? donc il ne devrais pas féter de victoire sur l'empire ottoman.
Les USA ne devrais pas feter le 4 juillet car il ne fete jamais le 14 juillet......

On en finirais pas.....
Sauf que ca , c'est une date symbolique , qui represente pour beaucoup de personne la fin de la guerre ou le début de la fin...

Pour le 11 septembre , j'ai refusé de faire la minute de silence , 3 jours d'exclusion de mon collège...

Et je le referais tant qu'on fera pas des minutes de silence pour TOUT les attentats...

Le pire c'est qu'on ma fait voir un psy , qui disais que j'étais diablement égoiste....
Citation :
Provient du message de Sobert
Il faudrait voir à ne pas oublier que les américains ne sont pas venus par simple altruisme hein.
On s'en fous le post par des AMERICAINS MORTS SUR LES PLAGES FRANCAISES pas du président, généraux autres pinpins..et le post par des francais, anglais et etc....
Citation :
Provient du message de Matrode Ex-Feydien
Ce post nous montre que L'amerique, il y a 59 ans était pour la liberté blablabla... et que Aujourd'hui c plus comme ça
J'suis pas si sûr.

Citation :
Sans ces hommes etc... vous seriez des sales soumis (bon vous l'etes qd même mais moins)
Et on parlerait tous allemand, comme disait mon grand-père...

De toute façon, au lieu de parler tous allemand, on parle (presque) tous anglais, de ce côté-ci, ça revient presque au même (en fait non mais bon quand même). En dehors de la langue, c'est autre chose.
Je veux juste signaler que les américains ne sont pas les seuls à avoir vaincu l'armée allemande et ipso facto à avoir sauvé nos fesses. Si on porte un regard global, ce n'est clairement pas eux qui ont fait le plus gros du boulot.

Je trouve le 6 juin 44 beaucoup plus émouvant en tant qu'hommage à tous ces jeunes GI's qu'on a envoyé se faire massacrer pour tout un tas de raisons plus ou moins nobles.

Je préfère voir dans cette image, la triste réalité encore quotidienne du fantassin moyen balancé au nom d'idéaux superbes pour servir les buts beaucoup plus mesquins d'une poignée de puissants bien à l'abri de leurs fauteuils.

Mais j'ai du mal à y voir l'image de notre libération.
Devant un tel post , sérieux et émouvant , ben je vois pa la réaction déplacée de certain(es) ...

Un peu de respect pour les personnes qui nous ont libéré...

59 ans /86 ans /75442442 ans peu importe la date : il mérite qu'on pense a eux car au lieu de glander dvt un pc a tué du pixel eux ils se sont bougé les fesses et ont leur doit beaucoup ... POSER VOUS DES QUESTIONS AVANT DE CRITIQUER
Citation :
Provient du message de Muska
J'suis pas si sûr.



Et on parlerait tous allemand, comme disait mon grand-père...

De toute façon, au lieu de parler tous allemand, on parle (presque) tous anglais, de ce côté-ci, ça revient presque au même (en fait non mais bon quand même). En dehors de la langue, c'est autre chose.
Faut pas délirer, il y'a une marge entre être nazi ou americain...
On a le choix de la religion , le droit de protester , et surtout on va pas dans des camps...
Je pense que si les americain aurait perdu , on aurais chaque mois une émission ou les mecs qui sont en camps pourrais sortir si les téléspectateur juge leur strip tease convaincant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés