[Broc] Propositions au sujets de certains posts.

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aimerais proposer quelque chose aux modos et aux personne venant poster ici.

Je vais prendre pour exemple le dernier post traitant sur le zerk, ce post a ete fermé car ca derivait en reglement de compte mais... apres tout les personnes concernés ne sont pas devenues trop agressives et ont debattu d'un sujet qui n'etait p-e pas celui d'origine mais qu'il avait un lien tout de meme.

Donc pourquoi pas ne pas laisser ce genre de post ouvert ? je pense qu'il peut etre enrichissant dans la maniere de jouer de certains, on a les avis de plusieurs joueurs que ce soit des gros ou moins gros. Et la fermeture de ce post viendras que si celui qui l'a ouvert en demande la fermeture ou si ceux qui y participent deviennent mechants entre eux.

Je ne fais pas ca par MP aux modos car ca ne concerne pas qu'eux.

Voila
bin surtout je c pas les option de moderation mais meme sur un simple forum phpbb on peu uniquement supprimer les post indesirable/editer.
C'est largement suffisant je pense et ca evite de fermer a chaque fois d'une maniere...Categorique.

Enfin oui c'est vrai que ca prend un peu plus de temps que de clore simplement le sujet..
Citation :
Provient du message de Azaelia|Myrtle
Je vais prendre pour exemple le dernier post traitant sur le zerk, ce post a ete fermé car ca derivait en reglement de compte mais...
/.../
Donc pourquoi pas ne pas laisser ce genre de post ouvert ?
Si je puis me permettre, dans le post mentionné il n'y eu pour ainsi dire aucun débat, les (très) rares personnes qui prenaient la peine d'essayer d'apporter de l'info (et non pas du spam/trolling/diffamation) étaient ignorées de la quasi totalité des participants au fil.

Quand le "débat" consiste :
- wah z'etes des cons vous savez que cliquer sur une touche !
- wah z'etes des cons on clique pas sur une seule touche !
- wah z'etes des cons, on a rien d'autre à faire que de cliquer sur une seule touche !

Ben franchement, je ne vois pas ce que ça peut apporter de constructif.

Qui plus est, le débat concernant les ré-ajustements de la ligne hache senestre n'ont rien à faire sur un forum de realm, le seul moyen d'en parler sereinement c'est le forum concernant Midgard.

Mon avis à moi que j'ai est que ce post aurait du être déplacé d'emblée, ce qui aurait peut être évité une partie du flamming.
effectivement je trouve que certaines fermetures de posts sont injustifiées ou injustes . de plus je n'ai eu aucune réponses aux mp que j'ai envoyé.

exemple, sur ce thread https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=200197 , plusieurs personnes semblaient être intéressés par la réponse pourtant le modérateur a clos le sujet et a demandé un MP...
__________________
http://perso.club-internet.fr/claude_henry/bannie.jpg
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Si je puis me permettre, dans le post mentionné il n'y eu pour ainsi dire aucun débat, les (très) rares personnes qui prenaient la peine d'essayer d'apporter de l'info (et non pas du spam/trolling/diffamation) étaient ignorées de la quasi totalité des participants au fil.

Quand le "débat" consiste :
- wah z'etes des cons vous savez que cliquer sur une touche !
- wah z'etes des cons on clique pas sur une seule touche !
- wah z'etes des cons, on a rien d'autre à faire que de cliquer sur une seule touche !

Ben franchement, je ne vois pas ce que ça peut apporter de constructif.

Qui plus est, le débat concernant les ré-ajustements de la ligne hache senestre n'ont rien à faire sur un forum de realm, le seul moyen d'en parler sereinement c'est le forum concernant Midgard.

Mon avis à moi que j'ai est que ce post aurait du être déplacé d'emblée, ce qui aurait peut être évité une partie du flamming.
CE que je voulais dire c'est que chacun donnait son avis sur la facon de jouer d'un autre, certes ils le font a leur maniere, mais ca reste un debat comme un autre, et de + les personnes debatant a ce sujet ne devenait pas trop agressives ou quoique ce soit, personnelement ce genre de post me "plait" car differents type de joueurs vient exposer sa facon de jouer et donner son avis sur une autre facon, on peut s'enrichir autant sur ce genre de post qu'IG je pense
Re: Propositions au sujets de certains posts.
Citation :
Provient du message de Azaelia|Myrtle
Donc pourquoi pas ne pas laisser ce genre de post ouvert ? je pense qu'il peut etre enrichissant dans la maniere de jouer de certains, on a les avis de plusieurs joueurs que ce soit des gros ou moins gros. Et la fermeture de ce post viendras que si celui qui l'a ouvert en demande la fermeture ou si ceux qui y participent deviennent mechants entre eux.
Sur le dernier post, c'est la cas, les gens sont devenus agressifs.
C'était le deuxième post sur le sujet qui dérapait. Même causes, mêmes résultats.
Je ne pouvais que le fermer.
Ca aurait éventuellement été possible de le nettoyer ( en gros, de virer 90% des posts ), mais je suis prêt à parier qu'il aurait été à nouveau floodé de règlements de compte.

Citation :
Provient du message de -Valedryian-
bin surtout je c pas les option de moderation mais meme sur un simple forum phpbb on peu uniquement supprimer les post indesirable/editer.
C'est largement suffisant je pense et ca evite de fermer a chaque fois d'une maniere...Categorique.
On ne supprime jamais un post, sauf doublons. Ca nous est strictement interdit.

Alors, dans ce cas, comme je l'ai dit, j'aurai pu créer un post poubelle, y transférer tous les posts qui n'apportent rien au sujet ( soit, en gros, tous sauf le premier, les autres étant à peu près tous hors sujet/trolls ), et réouvrir.

Mais bon, ça aurait été à la fois long, pénible, et en vain.
C'est la deuxième fois que ce sujet dérappe.
Citation :
Provient du message de Azaelia|Myrtle
differents type de joueurs vient exposer sa facon de jouer et donner son avis sur une autre facon, on peut s'enrichir autant sur ce genre de post qu'IG je pense
Mouais. Je pense avoir résumé l'ensemble des avis en trois lignes...

Qui plus est ce post ne concerne AUCUNEMENT brocéliande, il concerne midgard d'une manière générale => forum midgard, zou !
Re: Re: Propositions au sujets de certains posts.
Citation :
Provient du message de Aratorn



On ne supprime jamais un post, sauf doublons. Ca nous est strictement interdit.

Alors, dans ce cas, comme je l'ai dit, j'aurai pu créer un post poubelle, y transférer tous les posts qui n'apportent rien au sujet ( soit, en gros, tous sauf le premier, les autres étant à peu près tous hors sujet/trolls ), et réouvrir.

Mais bon, ça aurait été à la fois long, pénible, et en vain.
C'est la deuxième fois que ce sujet dérappe.
oui je comprend que ouvrir 2 post 1 poubelle 1 interessant soit bcp de travail, pourtant je me demande en quoi supprimer un post ne comportant qu'un smiley (ou l'editer) ou bien un post comportant une private joke entre 2 personne (ou uen petite communeauté d'irc) vous est interdit. Ca touche à la liberté d'expression? Mais pourtant qqn qui poste s'engage a ne pas flooder, donc ca fait parti de droits qui pourraient vous etre accordés.
__________________
DaoC - Broceliande:
Valedryianx, 11L ML10 Legendary Grapple Bot
WoW - Archimonde
Valed Troll Huntress
WaR - Athel Loren
Valedryian Prêtre-guerrier
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Mouais. Je pense avoir résumé l'ensemble des avis en trois lignes...

Qui plus est ce post ne concerne AUCUNEMENT brocéliande, il concerne midgard d'une manière générale => forum midgard, zou !
Le sujet initial concernait effectivement seulement midgard, mais bon personne n'as obliger le zerk en question de venir poster ici et cela a porter a confusion certaines choses je pense, mais bon passons.

Mais en suite le sujet a ete derivé, et la ca ne concernait plus que midgard mais pas mal d'autres joueurs et c'est de ca dont je parler
Citation :
Provient du message de Azaelia|Myrtle
Mais en suite le sujet a ete derivé, et la ca ne concernait plus que midgard mais pas mal d'autres joueurs et c'est de ca dont je parler
S'il s'agit de traiter d'un nouveau sujet interessant, suffit d'ouvrir un nouveau post qui parle de ce sujet, je ne vois pas où est le problème ?

Le post en question ne pouvait que dégénérer sur ce forum-ci.

S'il a soulevé certains autres débats interessants, autant les aborder dans un post dédié à cela

<se demande ce qu'il y avait d'interessant>
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
S'il s'agit de traiter d'un nouveau sujet interessant, suffit d'ouvrir un nouveau post qui parle de ce sujet, je ne vois pas où est le problème ?

Le post en question ne pouvait que dégénérer sur ce forum-ci.

S'il a soulevé certains autres débats interessants, autant les aborder dans un post dédié à cela

<se demande ce qu'il y avait d'interessant>
Oui mais bon le post avait devier en gardant une idee du sujet d'origine tout de meme, ensuite c'est vrai qu'un autre post aurait pu etre ouvert pour ca, mais je vois pas ce qu'il y avait de derangeant la

Et comme je l'ai preciser, l'auteur du post initial, si il le veut peux mettre fin a cela, si il ne veux vraiment pas que son sujet devie alors il le fait savoir ou fait appel a un modo

Ce que je trouvais interessant c'est que certains joueur debattait sur une facon de se battre en masse ect, mais bon libre a toi de penser que c'est totalement ininteressant
Citation :
Provient du message de Aratorn
Dès que ça troll et que le sujet est irrécupérable -> post clos. Nuance.
c'est bien possible vous connaissez mieux votre boulot que moi j'en doute nullement juste que cela nous coupent souvent l'herbes sous le pieds et le débat n'a servis a rien puisque impossible de trouver un terrain d'entente donc les tension restes...
Les modos peuvent fermés les posts rien n'empêche de relancer le sujet.C'est tout.

Nerf les modos qui ferment les posts en boucle pour X raison à mon avis se sont eux qui se sentent aggresser à moins que le sujet plaisent pas.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Dès que ça troll et que le sujet est irrécupérable -> post clos. Nuance.
Aratorn, ce qu'il faut comprendre de mon post, c'est pas que je suis pour que les post a flood ou troll reste ouvert, loin de la, mais la le sujet avait devier en un sujet qui est devenu interessant pour d'autres personne, maintenant faut il le fermé car il n'a rien a voir ou presque avec le sujet original ? Je proposais juste de le fermer si les personnes y participant devenaient mechantes entres elles par exemple ou si l'auteur du post original voulait que ca cesse dans quel cas un modos peu intervenir pour prevenir ou fermé le post

Maintenant c'est vrai qu'il y avait un peu de troll dans le post en question, mais comme le dit Pepita, il aurait pu etre deplacé dans le forums mid Car venir balancer ses stats sur le forums d'un serveur entier pour comparer d'apres l'auteur, c'est vrai que ca peut porter a confusion
Ben, soyez honnêtes.
Le sujet n''était devenu qu'un vaste troll.
On s'y insultait, on se traitait de no skill, de farmeur, de fabricant de bus...

Franchement, que veux tu débattre à partir de ça ?
Un débat ne démarre jamais sur un troll ou une attaque perso. ca ne peut démarrer que sur un post correct.
Ca ne l'empêchera pas de finir en troll parfois, mais on aura au moins eu quelques participations intéressantes.

Là, navré, quand un sujet démarre, dès les premières réponses, par du trolling/attaque persos, et que tout au long ce n'est que ça, le sujet est fichu en tant que tel.

Qui plus est, le sujet est uen réponse au post de Dreed hier, qui avait dérivé de la même façon, en un gros troll attaques persos.
Pour moi, le sujet ne pouvait pas, ne devait pas rester ouvert.
Citation :
Provient du message de Azaelia|Myrtle
Car venir blancer ses stats sur le forums d'un serveur entier pour comparer d'apres l'auteur, c'est vrai que ca peut porter a confusion
C'est pas pour cette raison que je disais que ça trollerais moins sur le forum mid.

La raison principale, c'est que sur le forum broc, tu vas avoir (je fignole pas, hein) 1/3 de midgardiens et 2/3 de viles fourbes venus d'ailleurs.

Mécaniquement, tu va avoir grosso modo 1/3 d'anti-ré équilibrage et 2/3 de pro ré équilibrage, soit en perspective non pas un *débat*, mais un *crêpage de chignon*.

C'est comme si tu lançais un débat genre "Mythic annonce que la sentinelle, jugée trop puissante, va désormais être restreinte à l'armure de cuir, qu'en pensez-vous ?". Si tu lances ça sur le forum broc, ça sera du n'importe quoi. Si tu lances ça sur le forum hibernia, tu aura peut être un débat interessant sur les conséquences de ce changement.

Si plusieurs forums ont été créés piur aborder différents points, ça n'est pas pour rien, et quand un débat traite des spécificité d'UN royaume (et non pas d'un serveur), sa place est sur le forum du royaume.

Ca, c'est pour la senestre. Je sais que c'est pas toi qui avait initié le fil, mais c'est pour expliquer

Pour ce qui est des parties interessantes qui auraient pu émerger, je pense t'avoir répondue

... oops... j'allais oublier...

/slap ispis de boiboite
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ben, soyez honnêtes.
Le sujet n''était devenu qu'un vaste troll.
On s'y insultait, on se traitait de no skill, de farmeur, de fabricant de bus...

Franchement, que veux tu débattre à partir de ça ?
Un débat ne démarre jamais sur un troll ou une attaque perso. ca ne peut démarrer que sur un post correct.
Ca ne l'empêchera pas de finir en troll parfois, mais on aura au moins eu quelques participations intéressantes.

Là, navré, quand un sujet démarre, dès les premières réponses, par du trolling/attaque persos, et que tout au long ce n'est que ça, le sujet est fichu en tant que tel.

Qui plus est, le sujet est uen réponse au post de Dreed hier, qui avait dérivé de la même façon, en un gros troll attaques persos.
Pour moi, le sujet ne pouvait pas, ne devait pas rester ouvert.
C'est vrai que certains post etait pas fufutes, mais au final on avait quoi ? des personnes qui se "critiquait" sur leur facon de jouer, pour ma part, ce n'est peut etre pas un debat a proprement parler mais ca reste interessant car des avis sont donné, le seul reproche que j'aurais a faire c'est la facon dont certaine personne exprimait leurs pensées, sinon dans le fond, pour moi je le repete, le post aurait pu devenir interessant avec la participation de differents types de joueurs.

C'est vrai qu'il ne s'agissait pas d'un debat a proprement parler, mais est ce que ca vaut pas un post de quelqu'un qui vient dire adieu car il stop daoc alors que dans 70% des cas il va rejouer 3 jours apres et au bout du compte il y auras eu 50 post avec seulement "bye" dedans ?

Et pour ceux qui trouve le post qui vient d'etre fermé totalement desinteressant ou voir irritant, pour quoi pas de pas l'eviter ? Certes les modos sont la pour faire reigner la bonne conduite mais les personne constituant notre communauté doit etre assez mure pour faire des efforts elle meme.

Ceci dit mon post n'as pour but que de discuter pour, pourquoi pas, trouver un terrain d'ententes concernant certains posts, maintenant ce n'est pas moi qui decide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés