Question sur la langue française

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y pas que le prince consort, la princesse aussi.

Désolé.

Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Et j'aime bien la langue des françaises moi... Euh... La langue française je voulais dire hein
Les langues des étrangères c'est bien aussi.
Une autre question aussi au passage, le Dauphin est l'héritier du roi, en général le fils aîné de celui-ci, dans le cas ou il à deux fils, le fils aîné c'est le Dauphin, et l'autre un Prince non?

Prophetia *qui se pose des question métaphysique* Astrae


ps: bisous bardou
Thumbs down
gros doute
Il semblerait que le dictionnaire ne soit pas tres clair :

- consort : adj. prince consort: epoux non couronné d une reine

hors s il s agit d un adjectif il est bien clair que cela peut etre mis au feminin (d ou princesse consort).

Le probleme qui se pose alors c est la royauté et le mysogisme en france. En france on parle de la reine mere et de la reine alors qu il y a le roi, le prince mais une princesse ne peut etre reine que si son epoux est couronné roi.

En Angleterre le pouvoir royal ne se transmettant pas foncierement de pere en fils le titre de princesse consort doit pouvoir exister mais c est a verifier.

j ai été claire là?
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Pour une fois qu'on a besoin de Corwin, il est pas là
Il s'est fait sortir le Prince ? Euhh... petit rappel d'étymologie : Elentari signifie Reine des Elfes, Corwin étant de genre masculin a priori, nous pouvons donc assumer qu'il est quelque chose comme Prince non ?

Bon ok... je sors aussi alors... pffff... je ne suis même pas Prince de toute façon .
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Il s'est fait sortir le Prince ? Euhh... petit rappel d'étymologie : Elentari signifie Reine des Elfes, Corwin étant de genre masculin a priori, nous pouvons donc assumer qu'il est quelque chose comme Prince non ?

Bon ok... je sors aussi alors... pffff... je ne suis même pas Prince de toute façon .
nan dans de cas la, il a suivi Aen et est entré dans sa famille à l'époque des -BEUARP- (YAY) et des -POULPE- ..

C'est juste un nom, ici

Ou alors on le rebaptise en Corwinà Elentàri.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Corwin est en train de passer un examen au lieu de regarder la demi finale homme de Roland Garros, ce type est fou ...
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
nan dans de cas la, il a suivi Aen et est entré dans sa famille à l'époque des -BEUARP- (YAY) et des -POULPE- ..

C'est juste un nom, ici
Oui oui, je sais bien, nous avons d'ailleurs eu une discussion sur la construction des noms Quenya il y a quelques Temps . Avis quelque peu différents d'ailleurs .

Pauvre Corwin, en train de surchauffer dans un amphi alors qu'il pourrait se régaler avec un lait menthe à feuilleter son dictionnaire et ses encyclopédies pour apporter sa réponse à la question initialement posée dans ce fil...

Ouf... je suis resté dans le sujet .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés