[Broc] Comparaison Broceliande reste des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aratorn
On pourrait également, au lieu de prendre les reliques, qui sont une vision à un temps T, et assez indépendant des résultats en RvR global des royaumes, prendre le nombre de RP par "habitant".
Ce qui nous donnerait donc :



Source

On voit là une grosse disparité au niveau de la répartition des RP/joueur.

Donc globalement, dans le RvR hors reliques, Albion est nettement en retrait, Hibernia nettement en tête, et Midgard entre les deux.

Deux possibilités :
Tous les Albionnais, sur tous les serveurs, jouent comme des quiches.
Il existe un net problème d'équilibre au niveau du RvR, en faveur d'Hibernia, probablement du, à mon avis, à la facilité de monter des teams RvR efficaces. Facilité qui, quoi qu'on en pense, est plus grande que sur les deux autres royaumes, et en tout cas, beaucoup plus que sur Albion.
Vous oubliez tous de dire que le farming se passe sur Hibernia.

Moi je dis que pour dire qu'un realm est meilleur qu'un autre faut faire des tests avec par exemple : HW = Emain ou Odin = Emain.

Vu la geographie d'Emain on voit bien que les arrivant pour defendre sont avantagé et ont un flux d'envahisseur constant qui viennent casser leur pipe sur les MG.

Serieux moi je pense que les Hiberniens ont plus de RP pour 2 raisons :
-les antécédent ou albion n'etait pas mis a niveau
-les 2 autres realms viennent chez eux.

Un autre facteur important :
Il ne faut pas prendre la population du serveur mais la population des personnages level 50 sur ce serveur ;!)
(ca change pas grand chose apparement mais c'est quand meme plus representatif)
__________________
X
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Vous oubliez tous de dire que le farming se passe sur Hibernia.

Ca a rien à voir puisque les 3 realms farment sur Hibernia, et jusqu'à preuve du contraire tu gagnes pas plus de RP quand tu es dans ta zone ?
Citation :
Provient du message de Gyna | Jyne
Ca a rien à voir puisque les 3 realms farment sur Hibernia, et jusqu'à preuve du contraire tu gagnes pas plus de RP quand tu es dans ta zone ?
Non c'est pas ca.
Je parle des trajets et camping de TP alb qui fait qu'Alb est pris a la source et qu'il est tres dur pour des attaquants de passer car les defenseurs savent qu'ils sont la.
C'est le syndrome MG je dirai et il est tres important meme si certains ici vont dire que ca joue pas .. sisi je vous assure

Je me rapelle d'un moment ou on avait inversé les roles, Alb etait a son Mg sur HW et nous on faisait le piquet a notre TP lol
Ca m'avait frappé et j'avais meme sortit : "Wow trop bon de se sentir dans la peau d'un alb" ..... et on s'est fait poutrer 3 fois sur 4 (la 4eme etait la bonne)
J'y retournais a chaque fois juste pour gouter un peu a ce que Albion devait ressentir, j'ai trouvé cette soirée tres revelatrice.

Pour moi Hibernia a plus de RP essentiellement a cause de la nature du RvR qui se veut etre a Emain.
Si ca profite a un realm alors ca empeche l'autre d'RP , Midgard a une position intermediaire car leur MG est au dessus et peu farmée , ils ont le temps de prendre des groupes Hib entre temps et prendre les Hib a revers ou passer par la vallée 2 qui va a Crim, donc derriere (position et arrivée dans le realm beaucoup plus strategique donc)
Alb doit imperativement passer leur MG...

Je suis persuadé que ca joue enormement, maintenant restez dans vos conclusions d'Ubbernia avec le % d'RP par tete de pipe ca me fait marrer =! ) )
__________________
X
ha oui ... peut être , ça me rappel le lendemain du fait qu'Albion avait les 3 reliques mana.
Les Albionnais était MGH et on faisait des aller retour MG - TP pour casser tout les gens d'hibernia....
Oui ça joue sûrement après réflexion.
* Première chose :
Les chiffres, s'ils ne sont pas discutables, leur interprétation est sujette à caution (nous l'avons tous constaté plus haut).

* Seconde chose :
De trop nombreux facteurs entre en ligne de compte et l'on ne peut réduire à de simples statistiques la complexité du "problème" qui nous occupe en ce moment.
Je cite en vrac:
la maturité des joueurs, leur "motivation" (terme pas forcément approprié d'ailleurs), la différente répartition des populations ainsi que des capacités essentielles en RvR (3 classes pour Hibernia contre 4 à 5 pour Midgard et Albion respectivement - c'est un fait pas une interprétation) selon les royaumes, etc...

* Troisième et dernière chose:
Ce sujet (sous différentes formes) a maintes fois été débattu en pure perte (chacun campant sur ses positions), provoquant des affrontements parfois puérils, plus rarement constructifs. Je vais donc tacher de donner un avis qui, quoi que personnel, se voudra avisé.

A. Albion a, jusqu'à présent, connu moins de réussite que les royaumes concurrents. Les raisons sont multiples mais la faute première, quoiqu'on en dise, nous reviens exclusivement à nous, albionnais. A nous de faire la différence.

B. Les meilleures solutions pour y remédier ont déjà été exposées. A savoir le choix de leaders véritables, une meilleure représentation de certaines classes ainsi qu'une utilisation optimale de ces dernières. A cela n'oublions pas de rajouter une bonne dose d'humilité qui nous permettra de nous reprendre en main - je pense inconcevable que le seul avantage d'Albion (comme se plaisent à le rappeler si souvent nos détracteurs) soit son nombre soit disant "écrasant".

C. Puisqu'on dit toujours que c'est le premier pas qui coûte je m'engage, comme beaucoup je n'en doute pas, à faire mon possible dans ce sens. En effet, après plusieurs essais je ferai le choix de deux classes importantes au RvR que je me ferai un plaisir de jouer et de rendre efficace, à savoir un clerc et une classe de mage non déterminée encore (mon personnage principal est un maître d'arme bouclier-garde du corps).

En espérant n'avoir froissé aucune succeptibilité et avoir, même infimement, fait avancer ce débat.

Raesene d'Albion.

Avis 200% subjectif comme toujours.
Citation :
Provient du message de Raesene
En effet, après plusieurs essais je ferai le choix de deux classes importantes au RvR que je me ferai un plaisir de jouer et de rendre efficace, à savoir un clerc et une classe de mage non déterminée encore
Une classe de mage qui serve son royaume plutôt que tout roxer ? Il y a plusieurs voies, toutes aussi précieuses :
- en premier lieu, evidemment, le théurgiste terre (bubulle)
- en second lieu je mettrais le thaumaturge terre (gtaoe)
- en troisième lieu je mettrais le sorcier

Un truc qui me surprend, auquel des albionnais pourront probablement répondre : j'entend toujours parler d'un manque de menestrels, pourtant, des menes, j'en vois tout plein partout en rvr... ça me surprend...

Mais si ça manque vraiment, le menestrel aussi est un bon choix.
Pour completer le post de Dimitry. Un autre avantage pour les Rp hib à Emain c'est la présence de ses forts claim. En effet on est toujours sur les terres de fort d'une guilde alliée ou au moins du royaume ce qui nous donne des bonus aux Rps.
Citation :
Provient du message de Renarde
Sur Orcanie, Albion a 5 reliques. Il serait bon de savoir depuis combien de temps et comment ils arrivent a défendre les 2 reliquaires
Et comment ils les prennent aussi !

Non seulement d'être en supériorité numérique flagrante - presque indécente - ils attaquent la dernière relique à Hib à 3 H 30 du matin...
Citation :
Provient du message de Fineas ElMaestro
Pour completer le post de Dimitry. Un autre avantage pour les Rp hib à Emain c'est la présence de ses forts claim. En effet on est toujours sur les terres de fort d'une guilde alliée ou au moins du royaume ce qui nous donne des bonus aux Rps.
Le post de Dimitry ? euh tu parlais de moi ? moi c'est pas Dimitry hein ;!)

Je dis ca parce que Dim a pas posté sur ce topic et je suis le seul a avoir parlé d'Emain nan ? =!)
__________________
X
j'ai repris la répartition des relique du premier post
population des lvl50 alb)(mid)(hib)
1)serveur très peuplés
- Guinevere : Albion 1 relique Force - Midgard 2 relique Force - Hibernia 3 relique Mana
2219 1804 1800
- Merlin : Albion 3 relique Force - Midgard 3 relique Mana
2183 2008 1584



2)serveur peuplés
- Lancelot : Midgard 3 relique Mana - Hibernia 3 relique Force
2463 1328 1354
- Morgan Le Fay : Albion 3 relique Force - Hibernia 3 relique Mana
1850 1429 1815
- Percival : Albion 2 relique Force - Midgard 3 relique Mana et 1 relique Force
2037 1618 1370


3) serveur mature
- Galahad : Albion 1 relique Force - Midgard 2 relique Force - Hibernia 3 relique Mana
1782 1135 1222
- Gawaine : Albion 3 relique Mana - Hibernia 3 relique Force
1568 938 1210


4) serveurs pas encore mature
- Bors : Midgard 3 relique Force et 2 relique Mana - Hibernia 1 relique Mana
988 1372 895
- Palomides : Albion 1 relique Force - Midgard 3 relique Mana - Hibernia 2 relique Force
1506 896 908
- Bedevere : Albion 3 relique Force - Midgard 3 relique Mana
1351 781 1169
- Igraine : Albion 3 relique Mana - Hibernia 3 relique Force
1238 842 1218
- Tristan : Albion 3 relique Force - Hibernia 3 relique Mana
1231 856 1055
- Kay : Midgard 3 relique Force - Hibernia 3 relique Mana
1177 999 1124
- Pellinor : Albion 1 relique Force - Midgard 1 relique Force et 1 relique Mana - Hibernia 1 relique Force et 2 relique
Mana
1168 814 1135
- Iseult : Midgard 3 relique Mana -Hibernia 3 relique Force
933 957 1091

5)serveur sous peuplé
- Nimue : Albion 1 relique Force - Midgard 2 relique Force - Hibernia 3 relique Mana
843 850 679

mes conclusions en gros :
un realm sous peuple n'a pas de reliques face a 2 realm aussi peuple l'un que l'autre(merlin,morgan,igraine)
problèmes pour kay,pellinor
un realm avec une population nettement supérieur aux 2 autres a du mal, (guinevre,lancelot,galahad,palomides)
exception bors
les 3 realm avec une population en escalier écrase le plus petit(percival,gawaine,tristan)
exception bedever.

pour ma part j'aparente la situation de broc au second cas :la masse de alb a du mal (bon c pas concluant car c a chaque fois alb qui est le plus nombreux)
le cas de bors ainsi que celui de bedever est symptomatique du mal albionnais (a savoir 10 perso pour faire un groupe de 8)



je voulais etre objectif, j'ai essayer de l'être.
mais au final je conclu que c alb qui a de gros probleme.

d'organisation, car une masse c vite ingérable.
d'équilibrage entre les classe trop spécifique.

ensuite pour reprendre la question du pourquoi plus de rp a hib, je dirai 2 choses. des groupes équilibre qui se montent rapidement et les bonus de rp a cause du farmage sur emain.
Certes, Albion c'est pas le top côté classes etc.. par rapport aux deux autres realm, mais ça reste néanmoins les joueurs qui font le royaume, sur Orcanie, il y a beaucoup d'albionais très impliqués dans la défense, c'était même une religion de ne pas aller dormir sans avoir tout les forts ( sauf Beno qd y'avait plus de champignons que de briques :p ), je n'ai pas vraiment le chiffre en tête, mais on a du tenir et on tient toujours les trois reliques forces depuis au moins six mois. Le fourreau d'Excalibur n'a jamais été prit par un autre royaume d'ailleurs ( une fois déplacé au début du serv avec un bug exploit ;) ). Y'a 2 jours, on voulait prendre le bâton en guise de symbole, sachant qu'on aurait beaucoup de mal à défendre deux RKs, notre "pari" sur les forces étant gagné, on s'est lâché, et il se trouve, qu'en repartant de Dagda, on a loot la corne sur un skald, d'une pierre deux coups :p

Franchement, je trouve qu'un royaume albionnais qui n'arriverait pas à défendre Exca, serait vraiment très mal organisé. D'une part, c'est le royaume le plus peuplé généralement, le bind est à 2 minutes 30 sec d'hâteur, la grosse majorité des mages couturiers craftent làbas, tout les albionnais, même ceux élevés à la sauce pygmée puis Emain savent s'y rendre, donc.. Sachant que les albionnais ont un fort quota de /release, ils ont déjà les groupes prêt dès le wipe/suicide pour aller défendre ;)

Néanmoins, je pense pas qu'il soit très facile d'aller les récupérer ailleurs, car l'ennemi est plus ou moins dans la même situation, avec un léger désavantage pour Hibernia, vu que ses portes-avions en partance de DL passent par Ailline généralement. Comme l'a souligné Typhon, faut des leaders respectés par l'ensemble du royaume. Si Alb/Broc a vraiment du mal côté reliques et RvR, c'est peut être du à la multitude d'alliances, leaders, guildes, etc..

Bref, je dirais juste que les pires ennemis d'Albion, ce ne sont ni les PBAEs, ni les mezz, ni les BTs, c'est DF et Emain Macha, et que la situation actuelle sur Orcanie n'étant absolument pas représentative, plutôt le schéma classique du Alb 3 forces et la bataille des manas entre hib et mid, bref, on verra ce que ça donne ces cinq voir peut-être six reliques sur Albion, si on les tient une semaine, on sera déjà fier ;)
Hib est plus fort c une evidence mais ceci est du a ces classe bcp plus équilibrer et polyvalente
Bcp de classe soigne buff et ont des debuff alors que sur alb se sont des classes plus pointu (comme le thaumarturge feu qui est le mage le plus puissant du jeu) mais cela au detriment du reste d'ou coup pour que alb soit super efficace il faut des grp tres equilibrer
Et comme certaine classe alb sont que défénsives elles sont tres peu jouer (thauma terre theurgste terre par exemple) donc des grp équilibrer dur dur, sans compter un manque cruel de healer

Et vu que je jeu pousse a l'individualisme hib aura tjs le dessus.

Pour les relic emain est qd meme plus simple a defendre que HW/Pennine et cela c une evidence géographique/ et mobique si je peu me permettre car les mob a emain sont bcp simple a eviter que sur Pennine.

Et malheureusement les recent ubber de alb n'ont pas encore combler le fosser.

Alcater
Je trouve pas que ça soit dure de se rendre à HW ^^

Au lvl 40 on allait déjà à Foret sauvage sans aggro un seul mob.

Il existe même un chemin sur lequel on ne rencontre aucun mob et aucune patrouille. Dire qu'il est dur de défendre albino à cause de sa ZF c'est vraiment mal la connaitre je trouve Il y a des zones à eviter (encore que tu peux traverser les varans à un endroit) mais à part ça je vois pas e qui gène dessus
Citation :
Provient du message de Fineas ElMaestro
Au lvl 40 on allait déjà à Foret sauvage sans aggro un seul mob.
Je ne connais pas de chemin sans *aucune* aggro, mais j'arrive à aller jusqu'à CS en solo et je suis... guérisseuse... alors bon, faut pas me dire que c'est si difficile, si j'y arrive c'est à la portée de tout le monde

Faut simplement prendre la peine de consacrer du temps à connaître sa ZF (pas quand on est attaqué, on a pas la tête à ça, mais plutôt en période calme, justement). Pour Pennine c'est vrai que ça demande un minimum de reflexion, mais dites vous que pour nous c'est encore pire : non seulement y'a les aggros, mais ya AUSSI les patrouilles...
sur alb orca on a une certain cohésion en défense de notre ZF
on ce arrive a ce regrper rapidement a 100 pour aller recup nos fort perdu
par contre on a vraiment une stratégie offensive casi inexistante
sauf depuis que Si est sortie et la version 1.60
ou l'on chaine des forts a foison
et a force de persévérance on a recup 2 relic mana chez hib

donc nos 5 relic sa fait certe pas longtps qu'on les a, on vera bien si on arrive a les garder
mais les 3 relic force cela fait depuis septembre / octobre qu'on les a a force de persévérance

on peut résumer notre royaume un peu comme léquipe national Italienne de foot, on a une grosse defence mais une moins bonne attaque par contre quand les action offensive sont mené sa va souvent au but
je viens de lire tous ca et j'ai vérifier les chiffres de RP
pour les royaumes et la je vois que c Albions ki a le plus de RP
Total Realm Points

N Realm Total RP Population
1 Albion 6,986,923,218 84,366

2 Hibernia 6,681,861,709 62,160

3 Midgard 6,394,448,871 67,731

c mm Albion ki a fait le plus de RP sur la semaine dernière

Realm LW RP Population
1 Albion 216,511,160 36,337

2 Hibernia 213,394,120 27,255

3 Midgard 204,533,921 29,886


Et a la vu de ces tableaux on ce rend bien compte que la population d'Albion est "surrepresenter" par a port a celle des 2 autres royaume de l'ordre ( a vu de nez ) de 20/30%
ce ki explique les résultats fournis par Aratorn
la Source

donc les chiffres oui mais tous ou le plus .... en gros faudrait éplucher le site donner en liens pour avoir une base potable
__________________
Marxiste tendance Groucho ...... nan nan Harpo
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les Américains en sont à la 1.62, la semaine dernière, ils étaient en 1.61, donc avec tous les ups dont Albion ai pu bénéficier.

Résultat ? identique que par le passé.

On en revient au même problème. Abion est peu efficace en RvR globalement, et la version n'y change pas grand chose.

Hibernian gagne presque plus de 30% de RP/joueur qu'Albion et 15% de plus que Midgard.

Le jour ou une base de groupe efficace nécessitera les mêmes mobilisations de ressources sur Albion que sur Hibernia, alors le problème sera réglé, mais il faut être honnête, entre le "célèbre" trio d'ovates, et l'équivalent Alb/Mid, il y a un monde.

Et je finirai par répondre à ceux qui disent : si dans mon groupe on a pas le trio d'ovates, je RvR pas.

Dans ce cas là, je n'aurai JAMAIS fait un seul RP de ma vie, puisque je n'ai, en 1.7M de RP, jamais eu : Speed 5 + regen endu + buffs + heal + les deux gammes de buffs résists + AE mezz + PBT 6s.


Certes, mais tu a eu des trucs que Hib n'a pas, d'un autre coté. Et n'oublie pas que speed5+regen endu le barde qui twiste ca sans jamais se planter et lachzer la moitie du grope sur un pulse foireux, c'ets tres rare.

Quand au nombre de RPs par tete, si tu fais une moyenne, c'ets normal qu'Albion en aie moins par tete, vu le nombre.
Citation :
Provient du message de Alyne / Morigana
sur alb orca on a une certain cohésion en défense de notre ZF
on ce arrive a ce regrper rapidement a 100 pour aller recup nos fort perdu
par contre on a vraiment une stratégie offensive casi inexistante
sauf depuis que Si est sortie et la version 1.60
ou l'on chaine des forts a foison
et a force de persévérance on a recup 2 relic mana chez hib

donc nos 5 relic sa fait certe pas longtps qu'on les a, on vera bien si on arrive a les garder
mais les 3 relic force cela fait depuis septembre / octobre qu'on les a a force de persévérance

on peut résumer notre royaume un peu comme léquipe national Italienne de foot, on a une grosse defence mais une moins bonne attaque par contre quand les action offensive sont mené sa va souvent au but
Je pense aussi que Alb est quand meme en trop grosse superiorite numerique sur orca pour que mid et hib fassent vraiment jeu egal, enfin d'apres ce que j'ai pu en voir.
Citation :
Provient du message de Alcater
Pour les relic emain est qd meme plus simple a defendre que HW/Pennine et cela c une evidence géographique/ et mobique si je peu me permettre car les mob a emain sont bcp simple a eviter que sur Pennine.
Merci de comparer emain/hw et breifine/pennine mais pas emain/pennine faut pas pousser non plus
__________________
http://membres.lycos.fr/valedryian/sign/milly.jpg

Accessoirement Bhuly, le batle dr00d qui OS kartel !!!
Re: Comparaison Broceliande reste des serveurs
Citation :
- Midgard a autant de reliques Mana qu'Hibernia et souvent ils allient cette domination magique avec d'autres reliques Force. Pour moi c'est la le principal problème de Midgard broceliande, trop de zerkers. Combien de fois j'ai été étonné en regardant en amis jouer sur Kay Midgard et voir en RvR à emain des Zerk rester à coté de leurs mages, des Guerrier spe bouclier en guard sur ces même mages avec leurs trois reliques Mana.
C'est parce qu'ils ont compris que les mages étaient aussi important qu'un autre tank et qu'il faut les protéger ce que fait Hib sur Broc depuis longtemps déjà , mais ca commence a changer sur Mid/Broc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés