Qu'est ce qu'un post a troll ?

Répondre
Partager Rechercher
Suite au debat intitule "Islam et violence" sur la taverne.


J'ai l'impression que des qu'un debat porte sur un sujet "sensible", propre a dechainer les passions, ce debat est qualifie un peu facilement de post a troll.

Prenons un debat lance sur un theme sensible. Il va rapidement etre pourri d'insultes, et qualifie de troll.

Ils me semble que les modos aurons plus tendance a sanctionner meme l'instigateur du debat plutot que -attitude qui me paraitrait plus logique- ceux qui refusant d'y participer avec honnetete le pourrisse.


Par exemple si on lance un post " Tel jeu online c'est trop pourri, l'ambiance est nul et y'a que des cons" . Ok post troll.


Mais " tel jeux online m'a bcp decu, le jeu manque de profondeur, on passe trop de temps a xper, et l'ambiance est vraiment pas terrible les gens sont trop axes autour des guildes et un independant debutant aura bcp de mal a ete ecoute par ceux qui sont experimentes et deja integres".

Il me semble qu'il suffise de qq reponses a ce post, du genre :
" t'a rien compris au jeu blaireau"
" ca m'enerve que des gens comme toi denigrent un jeu qu'ils ne connaissent meme pas"
" c'est ca traite moi d'egoiste bouffon, l'ambiance elle est super "

...Pour que l'auteur du post se prenne un avertissement pour trolling et que les modos trouvent les reponses ci dessus justifiees, ou au moins tout a fait excusables.


Quand pensez vous ?
Re: Qu'est ce qu'un post a troll ?
Citation :
Provient du message de panda
Quand pensez vous ?
Jamais.

Ceci dit, il existe réellement des personnalités qui créent des trolls. Aussi nommés les trolleurs. Autour d'eux vivent les lurkers qui se nourissent de miettes du cadavre des trolls répandus par les premiers. Ce petit eco système est observable, il faut juste trouver un bon maitre.
Tout post est susceptible de recevoir des trolls ; puisque par définition, le troll c'est une allocution hors-sujet, visant à faire dévier la conversation et faire réagir les gens violemment...

Le premier post d'un sujet, ne peut donc pas par définition être un troll, sauf si l'émetteur fait lui-même du hors-sujet dans le sujet qu'il définit
les meilleurs post ou l'on pouvait trouver pleins de trolls, c'est sur les forums daoc - midgard, y a beaucoup de personnes qui y jouent des trolls.


quoi j'ai pas compris la question ?
C'est facile de dire qu'un posr à débas, un sujet sensible, est un troll, du moment qu'il est mal présenté par son auteur.
Et bien sur ceux qui ne sont pas d'accord avec le point de vue de l'auteur de crier au troll.
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Tout post est susceptible de recevoir des trolls ; puisque par définition, le troll c'est une allocution hors-sujet, visant à faire dévier la conversation et faire réagir les gens violemment...

Le premier post d'un sujet, ne peut donc pas par définition être un troll, sauf si l'émetteur fait lui-même du hors-sujet dans le sujet qu'il définit
Le hors sujet c'est du hors sujet c'est different du troll. Le troll c'est juste un sujet "qui fache" . J'essayais que tout post etait suceptible de facher,suffisait de qq personnes sans retenue qui y repondent par des injures et des modos qui les laissent faire.

Pour le laisser faire, malgre la tolerance de la taverne, le flooding et H-S est tres rependu et presque jamais sanctionne ( les "prems !" " j'ai rien compris " " je m'ennui" " bof" )
Je crois que tu as raison Silva. Seulement, peut-être qu'un thread

peut être bien sérieux et tout et que la mentalité des gens qui

y réponde est juste pourrie. Je me souviens avoir poster un

thread sur l'Homme et son anus. Un sujet très sérieux en somme.

Et bien, ce fut un fiasco. Kronos l'a repris en insistant beaucoup

sur le fait que ce thread était sérieux et ça a marché qu'a moitié.

J'estime donc que certains threads deviennent des threads à

trolls non pas à cause de leur auteur, mais bien parce que les

gens ne semblent pas encore assez évolués pour y répondre

correctement. Certains le sont, mais ce n'est qu'une infime partie.
On devrait tous avoir la maturité et la tolérance nécessaires pour pouvoir aborder tous les sujets. Je suis contre la censure. On peut pratiquement tout dire si on est capables de l'exprimer avec politesse et respect. C'est clair que s'il s'agit d'un sujet délicat le posteur doit lui même faire preuve de responsabilité et l'aborder dans un ton modéré. Le but est de proposer la réflexion, d'échanger des avis en tant que personnes civilisées et intelligentes, en aucun cas de pousser à la violence verbale.

Malheureusement certains ne sont pas dotés des capacités intellectuelles nécessaires pour apporter quelque chose aux débats ou écrire un ligne intéressante, alors ils ne trouvent pas d'autre moyen d'attirer l'attention que se servir de l'insulte et la provocation. J'avoue que souvent je me mord la langue pour ne pas jouer leur jeu (c'est si facile de les casser:baille: ) et parfois je m'abstiens de donner mon avis si je pense que cela peut déclencher une polémique trop virulente ou blesser la sensibilité de quelqu'un. Mais bon, je suis humaine et d'autres fois je n'y arrive pas trop et je réagis. Par contre j'essaye toujours de le faire sans agressivité, parfois avec sarcasme et ironie, quand on comprend qu'il est impossible de les faire raisonner.De toute manière ils n'ont pas besoin de quelqu'un d'autre pour mettre en évidence leur bêtise, ils se ridiculisent parfaitement seuls Quand le dialogue est possible, je choisis évidemment l'argumentation, car l'insulte est le recours de celui qui n'en a pas d'autres et c'est jamais justifiable.
En tout cas il faut être conscient du pouvoir des mots et être assez responsable pour assumer ce que l'on dit.
Citation :
Je crois que tu as raison Silva. Seulement, peut-être qu'un thread

peut être bien sérieux et tout et que la mentalité des gens qui

y réponde est juste pourrie. Je me souviens avoir poster un

thread sur l'Homme et son anus. Un sujet très sérieux en somme.

Et bien, ce fut un fiasco. Kronos l'a repris en insistant beaucoup

sur le fait que ce thread était sérieux et ça a marché qu'a moitié.

J'estime donc que certains threads deviennent des threads à

trolls non pas à cause de leur auteur, mais bien parce que les

gens ne semblent pas encore assez évolués pour y répondre

correctement. Certains le sont, mais ce n'est qu'une infime partie.
Tiens ca me fais penser a mon dernier sujet sur la taverne, ou je me suis mangé 4 ou 5 "s'pece de nazi" dans la gueule avant que le sujet ne soit bouclé. (a cause des insultes et non du sujet).
Re: Qu'est ce qu'un post a troll ?
Citation :
Provient du message de panda
Suite au debat intitule "Islam et violence" sur la taverne.


J'ai l'impression que des qu'un debat porte sur un sujet "sensible", propre a dechainer les passions, ce debat est qualifie un peu facilement de post a troll.

Prenons un debat lance sur un theme sensible. Il va rapidement etre pourri d'insultes, et qualifie de troll.

Ils me semble que les modos aurons plus tendance a sanctionner meme l'instigateur du debat plutot que -attitude qui me paraitrait plus logique- ceux qui refusant d'y participer avec honnetete le pourrisse.


Par exemple si on lance un post " Tel jeu online c'est trop pourri, l'ambiance est nul et y'a que des cons" . Ok post troll.


Mais " tel jeux online m'a bcp decu, le jeu manque de profondeur, on passe trop de temps a xper, et l'ambiance est vraiment pas terrible les gens sont trop axes autour des guildes et un independant debutant aura bcp de mal a ete ecoute par ceux qui sont experimentes et deja integres".

Il me semble qu'il suffise de qq reponses a ce post, du genre :
" t'a rien compris au jeu blaireau"
" ca m'enerve que des gens comme toi denigrent un jeu qu'ils ne connaissent meme pas"
" c'est ca traite moi d'egoiste bouffon, l'ambiance elle est super "

...Pour que l'auteur du post se prenne un avertissement pour trolling et que les modos trouvent les reponses ci dessus justifiees, ou au moins tout a fait excusables.


Quand pensez vous ?
- Il me semble que si on lance un sujet et que ensuite certains se crêpent le chignon dessus, ce n'est pas l'auteur du sujet qui est sanctionné. De ce que j'ai pu voir de la modération ici, l'auteur du sujet est sanctionné si son message est un peu ambigu, ou agressif, dans les autres cas, c'est l'auteur de l'insulte qui prend, et c'est vrai que c'est logique

- Toujours le problème de la formulation Il y a des formulations que beaucoup vont prendre de manière agressive ( cf ton premier exemple ), et puis d'autres plus nuancées ( comme ton deuxième ) mais qui feront quand même réagir certaines personnes. Peut-être parce qu'ils ne sont tout simplement pas d'accord avec l'argument proposé contre le jeu qu'ils aiment tant, ou simplement parce qu'ils ont eu une mauvaise journée, et que voir un sujet qui dénigre leur passe-temps favori, ça leur pèse franchement

On peut donc conclure qu'un post à troll, c'est le modérateur qui le définit, s'il estime que la formulation est sujette à réponses agressives, ou si c'est juste les autres usagers qui sont un peu sur les nerfs

Et pour finir, ma petite touche personnelle : ça sert à rien que 20 personnes postent à la suite "Troll." sur un sujet qu'il estime être un troll, il y a une jolie fonction "Envoyer ce message à un modérateur", et ça évitera de faire rester le sujet en haut de page ( même si ça fait perdre un message )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés