[XML] Docbook, mise en page

Répondre
Partager Rechercher
Bon après des heures de recherches avec Dieu, j'ai pas pu trouver mon bonheur.

Parmi vous si vous savez utiliser la DTD docbook,
savez vous :

Comment définir ce qu'on mets dans l'entete du document (le haut de chaque page quoi pas l'entete pour dire que c'est du xml....) ?

Comment definir le pied de page ?

Comment aller à la ligne sans fermer le paragraphe ?

Comment aller à la page ?

Dans les feuilles de style xsl j'ai reussi à definir les tailles et ce qui s'affiche pour mes titres, cependant j'aimerai les écarter du bord et j'y arrive pas (que ce soi avec une tabulation avec la touche, des espace, une tabulation \t...) ?

Idem pour mes <para> j'aimerai bien que mes paragraphes soient décollés d'une tabulation du bord ?

Peut-être d'autres questions à venir....

PS : si vous savez please dites le moi, c'est pour mon rapport de stage c'est assez important.
Unhappy
Rectification, il n'y a rien que je ne connaissais pas et il donne pas ce que je demande dans ma question
C'est un peu bateau, ça doit se trouver dans les feuille de style de docbook mais apres 2h d'epluchage de stylesheets avec vi j'en est ma claque
M'enfin je m'y remettrais tout à l'heure.
j'arrive un peu tard peut-etre mais on sait jamais si t'as pas trouvé ton bonheur.

bon j'ai jamais utilisé DocBook mais pour mettre des blanc en xml j'utilise ça des fois: (dans mon fichier xsl biensur )
<xsl:text disable-output-escaping="yes">&amp;nbsp;</xsl:text>

en fait c'est le seul moyen que j'avais troué pour mettre des &nbsp; dans mes resultat ...

bon je sait pas si ça va t'aidé mais voila

a+

ps: tu fait quoi avec DocBook ??? je sait plus trop, j'ai deja vu quelque part mais je sait plus ou ...
Citation :
Provient du message de elpop
j'arrive un peu tard peut-etre mais on sait jamais si t'as pas trouvé ton bonheur.

bon j'ai jamais utilisé DocBook mais pour mettre des blanc en xml j'utilise ça des fois: (dans mon fichier xsl biensur )
<xsl:text disable-output-escaping="yes">&amp;nbsp;</xsl:text>

en fait c'est le seul moyen que j'avais troué pour mettre des &nbsp; dans mes resultat ...

bon je sait pas si ça va t'aidé mais voila

a+

ps: tu fait quoi avec DocBook ??? je sait plus trop, j'ai deja vu quelque part mais je sait plus ou ...
Ben je faits mon rapport de stage avec Docbook (dumoins pour le moment si j'y arrive pas je passerai a word §)

ben le problème je suppose c'est que toi tu utilisais xml/xsl pour generer du html
Moi je l'utilise pour faire du pdf
Donc un & n b s p ; va faire quoi en pdf : s'afficher
Lightbulb
Bon j'avais trouvé <litterallayout> pour les paragraphes mais ce ça me vire le fait que mon texte soit justifié et ça me mets des petites flèches en bas à la fin des ligne ou le truc va à la ligne tout seul
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés