Nécrite entrant dans un fort ennemi - Exploit bug ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Le nécrite, sous sa forme éthérée, peut entrer dans un fort ennemi. Je passe les détails, ils ne sont guère intéressants.

Je pensais qu'il s'agissait d'une anomalie corrigée par la 1.60. Mais un autre joueur m'a affirmé qu'elle était introduite avec cette version, et qu'elle sera corrigée en 1.62.

Quoi qu'il en soit, quelques brefs échanges à ce sujet me permettent de constater que les avis divergent: s'agit-il d'un exploit bug, sanctionnable donc, ou pas?

Les partisans du non arguent du fait que le pet, resté dehors, est toujours touchable. Ce qui me parait un peu léger. Le nécro sous forme éthérée est-il en mesure de servir de groundassist, par exemple?
avec tous les sicaires et menestrel present sur albion, je ne pense pas que le /groundassist ait besoin de necro qui "triche" pour les aider.

Le seul cas génant observé etait pour les prises reliques.

Vu que les problemes de Los du pet ont été corrigé, ben voila, on a un non fufu qui peuvent voir a travers les murs grace a une astuce, la belle affaire.

Sinon bah je trouve plus problematique les pet qui traverse encore les murs que ca en toute franchise

Un mago qui zone un fort defendu par des hib est presque assuré de se prendre un pet d'enchanteur dans la tete (vu qu'ils sont nombreux) ce qui n'est pas franchement agreable.
Re: Nécrite entrant dans un fort ennemi - Exploit bug ou pas ?
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Le nécrite, sous sa forme éthérée, peut entrer dans un fort ennemi. Je passe les détails, ils ne sont guère intéressants.

Je pensais qu'il s'agissait d'une anomalie corrigée par la 1.60. Mais un autre joueur m'a affirmé qu'elle était introduite avec cette version, et qu'elle sera corrigée en 1.62.

Quoi qu'il en soit, quelques brefs échanges à ce sujet me permettent de constater que les avis divergent: s'agit-il d'un exploit bug, sanctionnable donc, ou pas?

Les partisans du non arguent du fait que le pet, resté dehors, est toujours touchable. Ce qui me parait un peu léger. Le nécro sous forme éthérée est-il en mesure de servir de groundassist, par exemple?
j aurais cru comme toi...

par contre c une anomalie du jeu (nulle part il n est fait mention de cette capacite du necro) donc c un bug exploit de le faire.
Perso j'ai po la réponse mais j'ai mon avis, hihihi

Le fait que le prêtre puisse entrer ds un fort ennemis n'est po d'une extrême importance vu son impuissance sans son pet, qui se fera un immense plaisir de disparaître dès que son maître sera trop loin pour le contrôler (c'est fourbe un pet).

Si c'est un bug, c'est dommage car il ne manquera po d'être corrigé ds une prochaine version,

Si ce n'en n'est po un, ce n'est po un grand handicap pour les autres royaumes, et il faut avouer que c'est plutôt marrant de rester devant un ennemis qui peut po te toucher et d'espionner combien il y a d'ennemis ds la cour d'un château qui n'est po sous contrôle.

Par contre une anomalie qui n'est po un bug c'est, qu'une forme éthérée puisse tomber et subir des dégâts de chute.

à suivre ...
Citation :
Provient du message de BobLeNain
Perso j'ai po la réponse mais j'ai mon avis, hihihi

Le fait que le prêtre puisse entrer ds un fort ennemis n'est po d'une extrême importance vu son impuissance sans son pet, qui se fera un immense plaisir de disparaître dès que son maître sera trop loin pour le contrôler (c'est fourbe un pet).
le probleme est qu en theorie un necro puorrait rentrer dans un fort relique sans caser aucune des 4 portes et prendre la relique...

c d ailleurs aux US durant une prise relique que ce bug a ete decouvert...

bon apres il faudrait plusieurs dizaine de necro pour qu un seul arrive a la relique (et encore on ne sais pas si le met arriverait a suivre... (et s il ne suit pas le necro pouf reprend sa forme originel))


Citation :
Provient du message de BobLeNain
Par contre une anomalie qui n'est po un bug c'est, qu'une forme éthérée puisse tomber et subir des dégâts de chute.
oui ca j avoue que...

mais bon d un autre cote c pas trop grave et le pet lui ne perd rien en chutant.
Citation :
Provient du message de BobLeNain
, et il faut avouer que c'est plutôt marrant de rester devant un ennemis qui peut po te toucher et d'espionner combien il y a d'ennemis ds la cour d'un château qui n'est po sous contrôle.
Cela dépend du point de vue. Pour l'ennemi, l'espionnage par un ennemi intouchable n'est pas fair play du tout...

J'ajoute que sur le fond, le nécro n'est pas sensé parler la langue du gardien, et donc de profiter de ses services. Et pourquoi pas le hâteur, ou les marchands à l'intérieur du fort, tant qu'on y est??
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Cela dépend du point de vue. Pour l'ennemi, l'espionnage par un ennemi intouchable n'est pas fair play du tout...

J'ajoute que sur le fond, le nécro n'est pas sensé parler la langue du gardien, et donc de profiter de ses services. Et pourquoi pas le hâteur, ou les marchands à l'intérieur du fort, tant qu'on y est??
j imagine une prise de fort marchand sans belier le necro penetre a l interieur achete un belier et retourne a l exterieur
Vu la façon dont c'est fait ( d'une manière inaccessible en temps normal) oui c'est un bug exploit.

J'ai entendu parlé dans un post ici même d'un nécro l'ayant fait sur la 3e porte d'un reliquaire, et ayant été ban dans les minutes qui ont suivi aux US.

Le GM est intervenu directement dans les quelques minutes qui ont suivi, et pouf, plus de nécro et relique à nouveau à sa place.

Donc oui, bug exploit, et à priori ban sans préavis dans les cas extrèmes.
C est assez marrant ce truc de bug exploit

Mais se faire bannir pour ca c est con.

Mais le mec a exploiter le bug, il a po cheater ou un truc ds ce genre. Certe c est po reglementaire de faire ca, mais le bannir je trouve ca un peu abuser.

Ils ont cas corriger le bug au lieu de bannir direct.

une question quand vous dites bannir direct ( il a pomme son compte ou son perso definitivement ?) , si c est le cas, je trouve ca degueulasse.
Citation :
Provient du message de **[Sn4deR]**
C est assez marrant ce truc de bug exploit

Mais se faire bannir pour ca c est con.

Mais le mec a exploiter le bug, il a po cheater ou un truc ds ce genre. Certe c est po reglementaire de faire ca, mais le bannir je trouve ca un peu abuser.

Ils ont cas corriger le bug au lieu de bannir direct.

une question quand vous dites bannir direct ( il a pomme son compte ou son perso definitivement ?) , si c est le cas, je trouve ca degueulasse.
Au contraire, le ban est tout à fait justifié dans ce cas. La triche dans DAoC est heureusement très limitée et fortement sanctionnée, et c'est très bien ainsi.
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Je suis d'accord que c est sanctionnable

Mais je me fais un peu l avocat du diable, quand on joue a un jeu on essaye d exploiter a fond le jeu dc les bugs.
Il a plein de jeux ou tt le monde exploite les bugs ( je ne prendrais ke cs car au moins je m y connais ) et ils sont po bannis peut être sanctionner.

Pour moi faudrait plus penser a modifier le bug que de supprimer le compte du mec.

Et puis faut prendre au cas par cas.

Ca me rappelle que certaines personnes avaient réussi a aller ds les autres royaumes alors que c est interdit
C'est un bug, c'est de la triche, et ça peut s'exploiter au détriment des ennemis, donc sanctionnable : le necro rentre dans le fort, déjà il peut espionner impunément, ce que même un sicaire ou ménestrel ne peut faire (il peut espionner, mais pas toujours impunément). Une fois dans le fort, il peut se planquer à un endroit calme, suicider son pet (sur un mob ou sur un garde), et zou il recast son mob direct dans le fort. Suffirait qu'une dizaine fasse ça et ils peuvent prendre un fort (pas up) sans ouvrir les portes. C'est donc bel et bien une belle et grosse triche.
Citation :
Provient du message de **[Sn4deR]**
Je suis d'accord que c est sanctionnable

Mais je me fais un peu l avocat du diable, quand on joue a un jeu on essaye d exploiter a fond le jeu dc les bugs.
Il a plein de jeux ou tt le monde exploite les bugs ( je ne prendrais ke cs car au moins je m y connais ) et ils sont po bannis peut être sanctionner.
a CS c pas comparable c pas un univers persistant...
et si tu es banni d un server (ca arrive) tu vas sur un autre...

de plus ca n est pas des bug (la plupart ont ete eradique ou alors sont pas utilisables directement dans le jeu) mais des programmes de triche (qui utilise des bugs c vrai mais qui ne serait pas utilisable sans les dits programme).


Citation :
Provient du message de **[Sn4deR]**
Ca me rappelle que certaines personnes avaient réussi a aller ds les autres royaumes alors que c est interdit
darknico de hib/bros oui est venu sur mid... il a ete banni
et il a rachete un compte pour jouer sur mid.
citation "a CS c pas comparable c pas un univers persistant...
et si tu es banni d un server (ca arrive) tu vas sur un autre...

de plus ca n est pas des bug (la plupart ont ete eradique ou alors sont pas utilisables directement dans le jeu) mais des programmes de triche (qui utilise des bugs c vrai mais qui ne serait pas utilisable sans les dits programme). "

deja, cs c est certes po un univers persistant et alors ?
je parle de de bugs, de regles de bans , et c est propre a tous les jeux.

J ai jamais vu un mec se faire virer d un serveur a cause d un exploit bug.

Genre tt les bugs sont éradiques je suis plier en quatre , c est vrai koi deja le bug des plafonds , et oui tu peux normalement traverser le plafond fo etre min deux mais c est souvent faisable ( ds italie )

Pour les cheaters, ca on peut po dire le contraire il y en a et la ca dénature tt le jeu

Pour en revenir au sujet, je pense k il faut voir ca
au cas par cas
les mecs exploitent le bug et prennent le fort c est grave abuse
Citation :
Provient du message de **[Sn4deR]**
deja, cs c est certes po un univers persistant et alors ?
je parle de de bugs, de regles de bans , et c est propre a tous les jeux.

J ai jamais vu un mec se faire virer d un serveur a cause d un exploit bug.
c pour ca que CS et daoc c pas comparable...
a CS les bug ne sont plus exploitable sans logiciel tiers...
et un exploit bug fait chier une douzaine de personne tout au plus... et au vu des milliers (oui milliers) de server accessible en europe et fournissant un ping correct c pas trop grave (surtout que bcp sont bien protege)
de plus on ne ban pas bcp a CS

alors qu a daoc un exploit bug peut porter prejudice a enormement de personne et c derniere ne pourront pas changer de server (ou alors perdre tout leurs acquis).
donc c legitime que les personnes usant des bug volontairement soit bannis.

Citation :
Provient du message de **[Sn4deR]**
Genre tt les bugs sont éradiques je suis plier en quatre , c est vrai koi deja le bug des plafonds , et oui tu peux normalement traverser le plafond fo etre min deux mais c est souvent faisable ( ds italie )
oue ok y reste des bug ca fait longtemps que j ai pas joue et encore plus longtemps en ffa...

Pour les cheaters, ca on peut po dire le contraire il y en a et la ca dénature tt le jeu

Citation :
Provient du message de **[Sn4deR]**
Pour en revenir au sujet, je pense k il faut voir ca
au cas par cas
les mecs exploitent le bug et prennent le fort c est grave abuse
pkoi se prendre la tete au cas par cas ?
tu bug exploit tu es ban (ou au moins avertit et ban a la prochaine) c normal...
que ca ai porte prejudice a qqn ou pas.

c comme sur la route qqn qui roule a 150 et se fait prendre aura une prune (ou pire) meme s il n a tue personne dans un accident.
Re: Nécrite entrant dans un fort ennemi - Exploit bug ou pas ?
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Le nécrite, sous sa forme éthérée, peut entrer dans un fort ennemi. Je passe les détails, ils ne sont guère intéressants.

Je pensais qu'il s'agissait d'une anomalie corrigée par la 1.60. Mais un autre joueur m'a affirmé qu'elle était introduite avec cette version, et qu'elle sera corrigée en 1.62.

Quoi qu'il en soit, quelques brefs échanges à ce sujet me permettent de constater que les avis divergent: s'agit-il d'un exploit bug, sanctionnable donc, ou pas?

Les partisans du non arguent du fait que le pet, resté dehors, est toujours touchable. Ce qui me parait un peu léger. Le nécro sous forme éthérée est-il en mesure de servir de groundassist, par exemple?
détail, c'est pas le nécrite, mais le nécromancien... (qui peut d'être d'une autre race que nécrite)
ma sorcière nécrite rentrera jamais dans le fort alors que ma sicaire nécrite, vi et ce sera pas du bug exploit
Effectivement, j'ai fait un méchant lapsus avec le nécrite, à la place de nécro. Désolé.

J'aurais du poser la question sur le forum général, car j'aurai essentiellement l'avis des albionnais, sans avoir le ressenti direct de ceux qui font les frais de cette anomalie/curiosité.
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Suffirait qu'une dizaine fasse ça et ils peuvent prendre un fort (pas up) sans ouvrir les portes. C'est donc bel et bien une belle et grosse triche.
Y a pas intérêt a y avoir de garde dans ton fort, çar faudrait que les necro vivent assez longtemps pour invoquer leur pet.
Un mago SANS buff d'af tabassé pendant 20 secondes par des gardes, ca survit ?



PS : et pour prendre un fort sans péter les porte, y a l'attaque de furtif.



Pour revenir au sujet : oui c'est un bug exploit, mais il n'est a mon avis pas tres mechant etant donné le peu de possibilite que permet cet acte : observer.
Citation :
le probleme est qu en theorie un necro puorrait rentrer dans un fort relique sans caser aucune des 4 portes et prendre la relique...
Heuuuuuu, je crois que ca a été testé il y a po si longtemps que ca et que ca marche po sur les reliquaires et heureusement parsque vu l'esprit de certains ca aurait fait au moins Huit joueurs lvl 50 d'une meme guilde en moins :/ (et hop on bani)

explication possible : un reliquaire ne peut etre pris (il reste toujours au royaume) et c'est pour ca que ca ne marcherait po.

Citation :
bon apres il faudrait plusieurs dizaine de necro pour qu un seul arrive a la relique (et encore on ne sais pas si le met arriverait a suivre... (et s il ne suit pas le necro pouf reprend sa forme originel))
Là y a rien à ajouter tu as tout dit ... c'est du domaine du possible ... mais du carément improbable, et kan bien meme ca se ferait pour une prise chateau (le reliquaire on oublie ca marche po) et bien je dis lol car pour moi ce n'est po un bug mais un avantage et les bugs c'est fait pour etre corrigé au plus tôt surtout quand on loue un service à ce prix là à autant de clients.

ET LA JE CRIE : Ils est innadmissible que l'on se permette de bannir un joueur qui a utilisé un bug à son avantage kan on ne rembourse po les heures de connections de ce meme joueur qui rencontre régulièrement des bugs avec son pet en interieur (et beaucoup comprendront de quoi je parle), quand on tombe ds un trou et que l'on ne peut plus bouger et sans mob autour (lol) meme po possible de mourir, ou quand régulierement il se retrouve avec une mise à jour américaine qui l'oblige à réinstaller le jeu ...

alors que l'on arrete de nous saouler avec bug ou po bug, banir ou po banir, qu'ils bossent plutot pour eviter ou au moins corriger les bugs
Citation :
Provient du message de BobLeNain
ET LA JE CRIE : Ils est innadmissible que l'on se permette de bannir un joueur qui a utilisé un bug à son avantage kan on ne rembourse po les heures de connections de ce meme joueur qui rencontre régulièrement des bugs avec son pet en interieur (et beaucoup comprendront de quoi je parle), quand on tombe ds un trou et que l'on ne peut plus bouger et sans mob autour (lol) meme po possible de mourir, ou quand régulierement il se retrouve avec une mise à jour américaine qui l'oblige à réinstaller le jeu ...
Tu peux crier, mais tu as signé une charte qui t'engage à ne pas exploiter de bug. Sachant cela, tout ce que tu diras pourra être retourné contre toi Tu auras le droit de garder le silence
je sais je sais mais j'attends qu'il y ai une liste officielle de la part de GOA ds ma boite aux lettres qui me spécifie les bugs que je ne dois po exploiter

d'ici là je continue à râler et à me faire des amis
Slt

Bon, on connait mon avis sur le bug qui est exploité: c est sanctionnable mais faut pas aller trop loin ( c'est a dire le ban )

Sinon on ne sait toujours pas si c'est un bug ou pas ?
Citation :
Provient du message de **[Sn4deR]**
Sinon on ne sait toujours pas si c'est un bug ou pas ?
Je serais tenté de répondre qu'à partir du moment où l'on sait qu'il s'agit d'une anomalie qui sera corrigée dans un patch à venir, il est évident que:
- c'est un bug, référencé.
- son utilisation est susceptible de provoquer des retours de bâton.

Enfin, si j'en crois un message posté ailleurs, GOA considère que pénétrer dans un fort ennemi en utilisant le Gardien adverse est une exploitation de bug, sanctionnable. Notez au passage que le technicien GOA a la même explication que moi, pour l'échange verbal entre le prêtre d'Arawn et le Gardien:
Citation :
Bonjour,
Le fait pour un prête d'Arawn de pouvoir entrer et sortir d'un fort ennemi via le gardien de la porte est un bug exploit; puisque ceux-ci ne devraient pas pouvoir utiliser le gardien du fort n'appartenant pas à leur royaume.
Nous vous remercions de nous avoir signalé le comportement de ce joueur et réglerons l'incident directement avec celui-ci.

Bon jeu
J'aurais tout de même apprécié que cela soit répertorié dans une liste d'exploit. bugs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés