champi lame/boubou=étonnant?

Répondre
Partager Rechercher
Voila,je pense ke le titre est assez evocateur...
j ai un champi 1h/shield et nombreuses sont les personnes que cela étonne!!!
mais pourquoi cela?est ce ke ce style de spe est reserve au proto bourrin qui arrive a ses spe a fond et son boubou a 15%de bloque de base?
Le champion LW est t il le seul champion a pouvoir exister?car lui non plus n aura pas ttes ses spe au max
bref ceux ke cela etonne ou ceux ki ont expliquations a cela peuvent t ils m en faire part...?
NB:mon template :L:39 sh 42 vail:50 par:6
bref vu le nombre de champ LW que je voit arriver a emain je me demande si je passe pour un fou ou pour une senti

love champions , champions are champions
Je risque po de répondre très objectivement vu que le premier champion Bouc que j'ai vu c'est mon mari

mais il faut avouer que les gains lw sont disproportionnés par rapport à ceux Bouclier, voilà pourquoi l'histoire des clonages Champignons Lw.. Pour info mon mari, fervent défenseur du bouclier, a respec Lw sur la fin, non pas à cause de la mode du tank qui fait des dégats de Mage.. mais par dépit, tout ce que je sais, c'est qu'il a dit qu'il vaut mieux faire tank pur Bouclier que Champion 1H..

Manque de points ? je ne pense pas que ce soit la vrai raison, je crois que les tanks purs tapent plus fort, ce qui n'est pas du tout un petit détail de rien du tout quand on tape à 1H comme un Kobold asthmatique en train de suer à garder l'aggro face à un autre tank Lw

Bon maintenant, on va dire que je parle dans le vide car mon domaine c'est Barde pas Champion..
(j'espère que tu ne comptes pas tomber dans le cotés obscure du Lw, le champion Bouclier est rare donc très noble et largement efficace pourtant !!!!!!!)
__________________
Pathetik Funky, le clip !
Ils trouvent ca bizarre parce qu'un champ sera plus efficace spé LW et un proto plus efficace spé shield. Cependant ca reste très viable et un tank shield même champion au lieu de proto reste utile à un groupe si il sait jouer et reste en garde sur son eld ou enchant moon.
Le champion bouclier a des avantages sur le proto bouclier :
1- dans les masses il peut lancer son dd et debuf un mago tout en restant en garde

2- en groupe son debuf dex/viva lui permet de mieux bloquer les coups des tanks qui chargent les mago, le debuf comble largement la différence entre bouclier moyen et grand

3- en duel il y a les memes avantages qu'en petit groupe et le dd permet d'abréger le combat, en duel contre un autre bouclier surtout
Je suis enchanteur lune et perso g deja u plusieurs tank en garde sur moi et dire que le proto block plus que le champion je dirai que je n'est pas vu de reeele difference.

Cependant, force est de constater qu'en grosse melee le proto va mieux resister...

Et comme le rvr a tendance a tendre vers le combat de masse et non de groupe...

Ca ne m'etonne pas de voir plus de champi LW que shield, pourtant une voie tres apreciable pour le groupe... et je pense bcp plus sympas a jouer avec le dd et les debuffs.

Un champi LW fait mal tres vite...avec dd + gros anhilation ds le dos .

A savoir si, du proto ou champion shield lequel est le meilleur je dirai que ca depend de la situation... en 1vs1 groupe champi genial en melee de massse ba, le champi doit etre moins resistant...

Alors que ds ttes les situations le LW est present o premier plan pour tuer vite...

La rarete de cette classe n'en fait pas pour autant une classe weak...

Dc le champion c bon, mangez en!!
(shield ou LW en tant qu'ench lune je dirai de faire shield mais vs comprendrez aisement pkoi... )
Je prefere le champion bouclier que le protecteur bouclier.

Le champion protegera quasiment pareil mais peut en plus en meme temps lancer un snare sur un tank qui court apres un soutien, lancer un DD sur un mage qui caste pour l'interrompre, et debuffer les assaillants de la personne qu'il garde.

Il a peut etre moins de pv, mais etrangement en combat de groupe on ne tappe jamais sur les tanks en premier mais sur les soutiens et les mages si l'on veut gagner.
Non tu n'es pas le seul à etre spe bouc.
Mais vaut mieux etre masse (tas moins de malus en rvr) et surtout le template le + approprie est 50 vaillance, 50 bouclier (eh oui), 25-28 en armes .
Avec SC ca me donne du 59,66,41 et c'est carrement excellent comme perso. Pour de plus amples explications suffit d'utiliser la commande rechercher, j'ai explique tt ca des milliers de fois.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Il a peut etre moins de pv, mais etrangement en combat de groupe on ne tappe jamais sur les tanks en premier mais sur les soutiens et les mages si l'on veut gagner.
En plus, en tant que lurette championne bouc/lame, une fois qu'ils décident finalement de me taper, il faut qu'ils me trouvent dans le tas.

Non, sérieusement, d'un point de vue plaisir de jeu, je préfère jouer les gardes du corps avec un champi. Comme il a été dit, en plus de protéger mon mago, j'ai aussi autre chose à faire.

Toutefois le proto avec ses pv et son IP de base est évidement plus résistant.

A toi de voir, comment tu préfères jouer aussi.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Je prefere le champion bouclier que le protecteur bouclier.

Le champion protegera quasiment pareil mais peut en plus en meme temps lancer un snare sur un tank qui court apres un soutien, lancer un DD sur un mage qui caste pour l'interrompre, et debuffer les assaillants de la personne qu'il garde.

Il a peut etre moins de pv, mais etrangement en combat de groupe on ne tappe jamais sur les tanks en premier mais sur les soutiens et les mages si l'on veut gagner.
tout est dit ^^
agree 200%
C'est bien les champions bouclier. En duo avec un proto bouclier, ça donne un mur incassable qui snare, dd, debuff. Bref, c'est top pour pexer et top pour rvr

J'ai d'ailleurs cogité un groupe que j'aimerai bien essayer, mais je n'ai pas encore pu réunir les bons persos :
4 tanks bouclier
Le trio d'ovates et un pbaoer, chacun ayant sont garde du corps dans le groupe
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
J'ai d'ailleurs cogité un groupe que j'aimerai bien essayer, mais je n'ai pas encore pu réunir les bons persos :
4 tanks bouclier
Le trio d'ovates et un pbaoer, chacun ayant sont garde du corps dans le groupe
c vrai que ca doit etre sympas un pti groupe comme ca... le seul pb c que si le pbae meurt le groupe a aucune chance de survie...les tank shield ns tapant pas assez fort pour tuer rapidement...

A mon avis tu garde le trio d'ovate, le mooneur, et tu fait 2shield 2LW
avec ca je pense que ca doit etre sympas

Sinon pour rire c 4senti 4spe shield en garde sur chaque senti... on doit pas toucher souvent...
je comprend pas pourquoi tout les champis sont 2h et on cri au scandale quand on voit un palouf 2h....

Pour moi c le même débats qu'entre MA et palouf défensif, la seul différence sera la qualité et l'aptitude du joueur à jouer un tank défensif et pas une histoire de classe. Apperemment le champi a l'avantage de pouvoir balancer des trucs tout en gardant et le proto une meilleure résistance/durée de vie, ces 2 points améliorant de manière différente la protection.
Citation :

je comprend pas pourquoi tout les champis sont 2h et on cri au scandale quand on voit un palouf 2h....
le champion a une seule compe a monter, donc il l'a a 50, sa force est la carac primaire, il a un self buff force/constit >> gros weaponskill, donc il cogne vraiment dur dans toutes les situation, et il a quand meme 28 pts de parade.

pas comme un palouf 2H donc
Moaus mais le pb

1- tu as pas les meilleurs debuff/DD
2- tu as pas le meilleur buff

Sinon... vi ca reste vivable le principal c est de s amuser meme si le perso est pas optimisé
Une question qui tombe souvent champion lw ou bouclier, bha j' ai toujours du mal a repondre, je pense que c' est une question de style de jeu et contre qui on se bat (masse ou non).
Les 2 sont utiles car l' important c' est aussi de tuer plus rapidement que les autrès d' ailleurs c' est bien pour ça qu on s assist donc si tout le monde reste a protéger on peut pas vraiment le faire.
Mais perso je penche plus pour proto pour bouclier enfaite ca vient de son bouclier et de ses pdv qui font la différence, oui en 1vs 1 le champion bouclier est plus efficace avec ses debuff mais quand tu tanks 3 personnes ben tu peux pas debuff tout le monde et ton bouclier est moyen alors que le grand est fait pour bloquer 3 personnes. Aussi un tank pur a plus d' attaque qu un hybride donc il peut se permettre un template comme 44 arme 50 bouclier 37 parade en frappant a plus de 150 voir plus s il frappe sur qq un debuff.
je dirai aussi une autre chose le champion est un peu nerfé par ses RA car purge a 10 points ca fait bien cher alors que proto 4 et acces a détermination donc il sera souvent mez moins longtps et pourra tenter de protéger les ovates le tps que les autrès ne soient plus mez (heu vi c souven trop tard mais la moindre sec de gagne peut compter

heu je m" égart un peu car moi aussi je trouve champi bouclier bien sympa surtout qu un lw tient souvent pas tres longtps (ca s arrange quand même avec les rang ) . Enfin il faut pas avoir de complexe et jouer ce qui est le plus agréable a ses yeux ( il est vrai que tanker et faire des perfect avec son bouclier et bien fun )
mais tuer vite l' est aussi
Citation :
Provient du message de regs / liferchain
je comprend pas pourquoi tout les champis sont 2h et on cri au scandale quand on voit un palouf 2h....

Pour moi c le même débats qu'entre MA et palouf défensif, la seul différence sera la qualité et l'aptitude du joueur à jouer un tank défensif et pas une histoire de classe. Apperemment le champi a l'avantage de pouvoir balancer des trucs tout en gardant et le proto une meilleure résistance/durée de vie, ces 2 points améliorant de manière différente la protection.
On récapepete :
champion LW : 50 vaillance, 50 LW, 27 parade
paladin 2H : 48 Cantiques, 44 2H, 28 sur une spe d'arme, 27 parade

y'a pas un truc qui cloche ? le paladin doit monter 2 spe d'armes pour les dégats, contrairement au champion qui n'en a qu'une seule, et en plus pour 2 types de dégats à la demande, forcément ça fait une très lourde différence pour un hybride. Pourquoi tu crois que le reaver n'a même pas acces à la spe 2H ?

Bon, ensuite il y a le coté assez défensif des sorts du paladin, et surtout son probleme d'avoir force en 3e stat (un paladin 2H full buff fait les mêmes dégats qu'un champion LW avec juste le buff de force simple, même pas le selfbuff de force+constit)

C'est viable, mais hormis pour le plaisir d'avoir un paladin 2H, il vaut mieux éviter, le cout nécessaire pour pouvoir monter la spe arme à 2 mains est trop important pour un hybride (surtout quand il a un probleme de stat)

cfc, je vois pas l'intéret du template, là ?
Shadowy a mis le doigt sur le gros probleme du champion par rapport au proto : l'endu
Pour ceux qui parlent de la resistance moindre du champion en masse par raport au proto, le template 50 vaillance, 39 lame, 42 bouclier et 6 parade permet avec quelques bonus d'avoir un buf de 75 force/consti ce qui comble facilement la différence.

Pour revenir au probleme de l'endu, rien n'empeche le champion de la jouer proto et de ne pas snare debuf etc...
Citation :
Provient du message de nandof
Pour revenir au probleme de l'endu, rien n'empeche le champion de la jouer proto et de ne pas snare debuf etc...
debuff force+const, dd, placage ou annihi, à priori la cible n'a plus beaucoup de moyens de survie après ça, et le cout en endurance est moindre face aux 2-3 coups qu'un proto aurait du donner pour arriver au même résultat. Le snare c'est pour les fuyards ou coincer un mage/soigneur
Si on s'informe un minimum sur les effets des debuffs et qu'on est observateur, on a 50 niveaux et le rvr pour apprendre les situations permettant de se passer d'une partie des debuffs
Citation :
cfc, je vois pas l'intéret du template, là ?
N'etant pas spé shield je me trompe peu être, mais avec 50 en bouclier tu as un style réactif sur block qui stun, a un bonus au toucher et consomme moins d'endu.
Je préconise ce template car je trouve le buf 50 en vaillance indispensable et que 50 en bouclier laisserait trop peu de point pour lame.
Il y a une technique de lame apres un bloquage qui stun avec un bonus au toucher qui coute tres peu d'endu
je vois que le template de Cfc 50 bouclier 50 vaillance 25 masse 14 parade surprend.

pourtant c'est le mien et j'ai renoncé à ma Grande Arme pour lui.

Pourquoi? 25 en masse donne une style sur block :

ecchymose-impact-aubaine qui a de bons bonus, bonus de defense sur aubaine le troisieme et surtout cette chaine consomme tres tres peu d'endurance.

bref qd on pull un mob on l'engage et hop on place la chaine une fois aubaine placé, il y a 99% de chance de bloquer derriere et hop on recommence, ce qui donne au final sur un mob jaune, apres l'avoir débuffé completement et palcé 2DD, il me reste 1/3 d'endurance à la fin du combat, jamais perdu plus de 10% de vie.

faut pas oublier que par rapport aux autres tanks boucliers on a un énorme avantage, les débuffs et qu'une fois ceux ci passés, notre adversaire a vraiment trés peu de chance de nous toucher.

et bon se soloter du mob rouge sans IP, ca fait toujours plaisir )
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Je prefere le champion bouclier que le protecteur bouclier.

Le champion protegera quasiment pareil mais peut en plus en meme temps lancer un snare sur un tank qui court apres un soutien, lancer un DD sur un mage qui caste pour l'interrompre, et debuffer les assaillants de la personne qu'il garde.

Il a peut etre moins de pv, mais etrangement en combat de groupe on ne tappe jamais sur les tanks en premier mais sur les soutiens et les mages si l'on veut gagner.

Ui mais un bon proto ki switchera sur la lance pour finir un ovate ou un mage serra appréciable aussi, plus sa passe plsu on dirais qu il existe un seul moyen de rvr, moon + bouclier et boom :/
O hasard en citant lonely on remarque tt la finesse du switch bouclier /lance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés