Champion OU Protecteur

Répondre
Partager Rechercher
Bon, juste mon avis personnelle sur la question, basé sur mes experience :

1 an et demi que je joue un proto. j'ai changé 3 fois de templates (spe bouclier, hybride lance bouclier, ajustement hybride lance bouclier).

Premier point, le proto n'est pas fait pour les duels. Il perd contre beaucoup de classe, c est une evidence.
C'est un type de perso fait pour le rvr de groupe. Cad qu'il prend son ampleur quand il a derriere un druid et un bard pour les buffs.
Dans ce cas la, il aura enormement de PV et tappera tres fort (stt si firbolg).

Pour les armes,
-la LW a l'avantage d'avoir plussieur types de degat mais franchement j'en voit pas bcp changé d'arme au cours des combats (de plus si l'arme fait parti d'un kit complet SC, dure d'en avoir une deuxieme)
- La lance tappe un peu plus fort et stt se base que sur la carac force donc pour un firb c'est tres bien.

Pour la spec si l'on parle purement offensif, je dirai de faire hybride lance bouclier (template classique 50 lance 42 bouclier 18 masse 35 parade). Cela permet de stun puis de passer lance (en maxant la viva , on stun et on peut donner deux coup de lance vit 5.7 pdt le stun).

Le template lance pure tiens peu la route car les ennemies fuit la plupart du temps (ceux qu on tappe en premier mago, ovate) apres le premier coup. Donc pas moyen de les arreter et on perd du temps a courir apres. Ou alors il faut prendre la RA coupe jarret.

Ensuite, la difference entre champ et proto.
Bein, deja si vous aimer les duels, prenez champ, vous vous sentirez puissant...
Ensuite la difference est vraiment sur la facon de jouer (dd + snare ou stun + gros degat).
Mais bon le meilleur combo est encore un champ avec un proto sur un ennemie. La ca tombe comme des mouches...
Je suis a peu près d'accord sauf pour :

Citation :
Provient du message de Leotat
- La lance tappe un peu plus fort et stt se base que sur la carac force donc pour un firb c'est tres bien.
C'est pas 75%force 25%dex
Faut pas oublier les deux différences notoires entre le champi et le proto.

Le proto est l'aggro leader
le champ le dmg leader...

Je fais souvent des grp champ/proto/barde/druide

Le champ pull tout ce qui bouge, je prends l'aggro sur ses pull , le champ fait les dmg sans taunt, et généralement ca passe sans problème.

Proto vs Champ ? La question est plutot de savoir quel role on souhaite jouer tant en rvr qu'en xp.
Ne fais pas un proto CS pure, en RvR tu vas etre trop handicapé, a courir tout le temps apres les gens.
Oriente toi vers un hybride plutot (en plus c'est plus fun a jouer)

Une derniere difference entre champ et proto en RvR dans le style de jeux :
Le proto dû à ces PV elevé peut facilement rusher dans le tas au début, quitte a prendre l'aggro de l'ennemie.
Pour le champ, il vient stt en deuxieme car point de vie trop bas.
Il commence par attaker de loin avant.

Donc tu vois avec tous ces post c'est deux style de jeux different.
Citation :
Provient du message de clif
j'ésite entre un proto cs ou champion lw vs pou v m'aider a choisir plz
Bah le proto cs est ...brutal il a une bonne parade, c'est un bourrin, on ne fait pas dans la finesse en cs.

Le champion a sa frappe vaillante et ces debuff.

A mon avis ( ayant un proto un champion) a haut lvl les debuff du champion sont amoindris en rvr, suivant le craft que porte l'ennemis + ses resistance.

Prendre un champion oui, mais equipe-le d'un gros marto^^ c'est franchement plus efficace que la lame en rvr.

Mais les deux sont pas si simple a jouer qu'il n'y parait.
Le proto : tu dois taunter, prendre les aggro, proteger les healer/mage et surtout savoir twist entre le taunt/detaunt.(xp, mob)

Le champion sont role est plutot le pull ( en xp), il frappe les mob que le proto aggrote en gros.
Une différence importante entre les 2 classes a mon avis est ausi la présence ou non de buff. Si les 2 sont full buff et on 50 LW par exemple ben le proto tapera vraiment plus fort et aura moins de variance, et encaissera bc mieux. Après c kler que les RA a jt rang ferons également la différence. C pour sa que je pense qu'en group le proto est meilleur que le champ et inversement en solo. Par contre si tu veux faire un proto lance pur cad 50 lance 50 parade faut absolument prendre la RA : coup jarret qui est vraiment une très bonne RA !!
Citation :
Provient du message de Echtelion
Une différence importante entre les 2 classes a mon avis est ausi la présence ou non de buff. Si les 2 sont full buff et on 50 LW par exemple ben le proto tapera vraiment plus fort et aura moins de variance, et encaissera bc mieux. Après c kler que les RA a jt rang ferons également la différence. C pour sa que je pense qu'en group le proto est meilleur que le champ et inversement en solo. Par contre si tu veux faire un proto lance pur cad 50 lance 50 parade faut absolument prendre la RA : coup jarret qui est vraiment une très bonne RA !!
Je confirme pour la ra ( mon proto 48 lance/parade)
Citation :
Provient du message de clif
comme je v prendre un luri la quel classe entre c deux est la mieu?
Bah la...pour un lulu...mm euh...a priori le champion serait mieux pour les debuff et frappe vaillante. Tu monte bouclier a fond.

Ou alors tu prends le proto ( pour le bambi-qui-fait-mourrir-les-ennemis-de-rire-pi-ta-plus-bsoin-de-taper) et tu le monte genre
perfo-bouclier-parade ( lw et lance pas conseillé car tout dans la force, a moins de te crafter une armure avec laquelle tu serai tjrs capé en force/const)
Le perfo agissant sur la dext c mieux
Citation :
Provient du message de casius
A mon avis ( ayant un proto un champion) a haut lvl les debuff du champion sont amoindris en rvr, suivant le craft que porte l'ennemis + ses resistance.
Petit encart sur les debuffs :
seules les résistances magiques les affectent, et uniquement sur une seule chose : la durée du debuff (determination n'a aucun effet dessus, les debuffs ne sont pas des cc)

Maintenant en rvr le debuff le plus utilisé reste le force/constit, surtout pour la perte de pv qu'il occasionne : -150 en constit sur une cible full buff et les pv qui vont avec, colle un dd après, même si le debuff est purgé ou arrive en fin de timer, la perte elle reste et peut atteindre les 400 pv (jusqu'à 600 sur un tank pur) sans compter les dégats du dd
Citation :
Provient du message de clif
oui mais justement je veux faire un luri offensif le défensif me tente pas trop
Bah alors fait un proto lance ca sera fun mais pas forcément très efficace du au "malus" de constit/force lulu

Ou le champion LW ( un lulu a gros marto ca en jette aussi

...mmm...faudrai demander a mythic de faire des lance de type perfo speciale luri <taper pas>
Pour le luri proto....

Le "malus" de force sera compensé par les buff a mon avis.
Son seul pb c'est les PV par rapport a un celt ou un fifi.

Sinon, le Luri est tres agile pourquoi ne pas tabler dessus?
Je miserais sur:
50 perfo
50 bouclier
29 (je crois) parade.

Avec en mise de départ: 10 constit 10 viva 10 dex

J'imagine que la vitesse va compenser les degats faibles...
Jolie chaine anytime sur perfo, pas trop mal en bloque et au cas ou sur esquive

Franchement je pense que ca peux donner ce bestio et ne pas etre si defensif que ca... (50 en armes ca reste pas mal quand meme)
Citation :
Provient du message de casius
Bah alors fait un proto lance ca sera fun mais pas forcément très efficace du au "malus" de constit/force lulu

Ou le champion LW ( un lulu a gros marto ca en jette aussi

...mmm...faudrai demander a mythic de faire des lance de type perfo speciale luri <taper pas>
les lances sont de type perfo mais uniquement basées sur la force

je pense que pour un luri, champion doit etre un poil mieux dans le cas ou il n'y a pas de druide dans le groupe, à cause du self-buff for/con
__________________
RIFT - Phynnious : Gwalie, Mage <Fëar Morniëo> : Stormlock (pvp) // Elestorm (pve grp) // Chlorochon (heal/buff pve) // Elestormlock (pve solo) // Chlorolock
d acc avec leot si tu veux duel tt les hib=champ LW (le 1h/sh est pas mal non plus ...)
si tu veux un perso offensif rvr , ke tu veux le garder looongtps et jouer bcp avec prends proto lance ...rien ke pour les RA le proto c est trop economik...champion c terrible mais RA =ruine
emple:IP 23 pts purge 10 pts =>>champ
IP 17 pts purge 4 pts =>> proto/FL (tank purs)
bon kand tu vois ca....juste un dernier mot pour tout simplifier:
tu veux jouer au bourin =>proto
tu veux jouer avec finesse et intelligence =>champion
tu veux danser en rvr =>fine lame

ok , ok je me met a dos les tank purs mais dieux sait k ils sont bons LUI...

vais bientot me faire assasiner adieu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés