moine/champion

Répondre
Partager Rechercher
J' ai lu que le moine devais se méfier du champion.

Qu' est-ce que le champion sait faire que le moine n' aime pas ?

Se battre ? Heu... il y en a d' autres qui savent aussi


Sur certains posts il est question de débuff, mais sans rentrer dans les détails.

Je ne connais pas le jeu mais j' imagine qu' il y a d' autres classes qui ont cette capacité de débuffer, alors pourquoi le champion est-il plus dangereux que les autres ? Il tape et il débuff en même temps ?
Le moine est un combattant basé sur ses buffs, en duel il est alors tres puissant puisqu'en général la personne en face n''est pas buffée, par contre quand il tombe sur un adversaire buffé, la il a beacoup plus de mal.
Le champion c'est l'inverse, il utilise des instant debuff donc moine contre champion, les débuffs seront tres efficaces sur un moine (ça enleve un % de carac je crois) et comme le moine est dans les 200 partout il devient vite debuffé a mort et tape comme une mauviette et plus lentement, esquive moins, encaisse moins etc...
toutes les classes cac ont à craindre du champion
j'ai récemment fait un duel contre un champion rang 6; j'ai purge les débuff il a du claquer IP et il a gagné au pixel; le même duel contre un champion rang 3 sans purge j'ai brouté comme une crotte.
Voilou les debuff sont très puissants en duel, mais un peu moins utile dans la masse.
En terme de chiffre, je tape un champion à environ 230 de dégât (malus contondant sur l'écaille) et tape à 130 une fois débuffé alors que le champion, à l'inverse, s'il est spé large weapon, peut utiliser une arme contondante et ainsi avoir un bonus sur notre armure.

Les débuffs du champions sont l'arme parfaite pour annihiler le moine finger in the noze, sans purge, je ne me donne même pas 5% de chance de le tuer.

Après être débuffé par un champion, non seulement on tape nettement moi fort, mais on esquive pour ainsi dire plus.

Et le champion dispose en plus d'un self buff force/constit donc l'écart entre les 2 est ENORME...

Donc récapitulons : malus contre son armure, lui bonus contre notre armure, debuff force/constit --> moins de pdv, debuff vitesse d'attaque --> on tape moins vite, debuff dex/viva --> on tape moins vite, on esquive et pare moins, on perd du weapon skill, et le champion possède un self buff force/constit...

Qu'un moine perde contre un champion est on ne peut plus normal, y a pas pire ennemi.
Citation :
Voilou les debuff sont très puissants en duel, mais un peu moins utile dans la masse.
En RvR les duels sont quelque chose de courant ?

Comment celà se passe-t-il ?

1) Un défi est lancé, tu acceptes/acceptes pas et le combat commence si tu as accepté ?

2) Ou le méchant arrive devant toi, te regarde et te tape et dans le cas du moine vs champion te met au tapis sans que tu puisses dire quelque chose car il est trop fort pour le moine ?

Dans le cas n°1 ce n' est pas très gènant, tu sais qu' il est plus fort que toi et tant pis tu tapes les autres où les chances sont égales.

En revanche si tu n' as pas la possibilité de refuser un duel, tous les moines doivent traumatiser dès qu' un champion arrive.

Merci de m' éclairer à ce sujet.
Citation :
tous les moines doivent traumatiser dès qu' un champion arrive.

Merci de m' éclairer à ce sujet. [/i]
C'est exactement ça :P Le debuff sur une cible buffé donne un effet monstrueux, et un moine sans ses buffs est un moine pas vraiment en bonne position (pour pas dire dans la merde :P)
Citation :
Provient du message de von_magnus
En RvR les duels sont quelque chose de courant ?

Comment celà se passe-t-il ?

1) Un défi est lancé, tu acceptes/acceptes pas et le combat commence si tu as accepté ?

2) Ou le méchant arrive devant toi, te regarde et te tape et dans le cas du moine vs champion te met au tapis sans que tu puisses dire quelque chose car il est trop fort pour le moine ?

Dans le cas n°1 ce n' est pas très gènant, tu sais qu' il est plus fort que toi et tant pis tu tapes les autres où les chances sont égales.

En revanche si tu n' as pas la possibilité de refuser un duel, tous les moines doivent traumatiser dès qu' un champion arrive.

Merci de m' éclairer à ce sujet.
au début ton disque dur lag.
tu te dis que c'est peut-etre le bruit de l'orage qui gronde dehors.

puis l'affichage devient sacadé, et tout à coup tu vois apparaitre un point à l'horizon qui se transforme en qques instants en une masse informe et désordonnée.

sur le cc tu peux lire "MASSSS INNNNNC RUUUUUUUUUNNNNNN" mais il est déja trop tard, tu t'es fait mez par 1 barde que tu n'avais pas vu venir.

arrive ensuite une enchanteur qui te fait te rappeller le gout de l'herbe d'Emain en 2 sorts, 3 secondes.

et tu vois un champion te marcher dessus pour aller tuer ton clerc.

voilà, ca se passera souvent comme ça
Pepper: ''lui bonus contre notre armure''
Rectification, si il as un marteau comme arme, il as un malus contre nous, si il as une claymore, il fait des dégat neutre... mais pas de bonus ( estoc contre cuir alb non? )
Citation :
Provient du message de Garian
Pepper: ''lui bonus contre notre armure''
Rectification, si il as un marteau comme arme, il as un malus contre nous, si il as une claymore, il fait des dégat neutre... mais pas de bonus ( estoc contre cuir alb non? )
Non t'as pas bon. Cuir vulnérable contre contendant
Source : http://daoc.gamescape.com/handler.cf...nEffectiveness
Citation :
et tu vois un champion te marcher dessus pour aller tuer ton clerc.

voilà, ca se passera souvent comme ça
Celà à le mérite d' être clair. Si d' autres moines ont des expériences aussi traumatisantes à raconter je suis preneur, celà me donne une idée de ce qui m' attends.
Certains ont- ils mis au points des tactiques pour survivre à un champion ?

Le prendre de vitesse avant qu' il débuff ? Se déguiser en mob pour qu' il ne sache pas à qui il a affaire etc...

Ou faut-il que je m' enfonce dans le crâne que si je joue un moine et que je rencontre un champion la seule chose que je puisse dire c' est " pas la tête chef pas la tête !"

Avis aux tacticiens de l' apocalypse, si vous avez imaginé des astuces pour ne pas uniquement subir un champion je serai ravi de lire vos idées
les debuff sont en instant sur un timer 30 secondes je crois, donc a moins qu'il vienne de debuffer qqn quand toi tu l'engages tu ne pourras JAMAIS l'empecher de te debuffer.
Maxer kes resist correspondantes peut etres, ça aidera mais cela ne changera pas le gouffre qui te séparera du champion .

probleme grande arme contondante et bien sur moi avec 28% en contondant je me prend régulièrement des 500+ voir 600+ j'ai meme eu droit a 699 enchainé a un 650 a peu pres une fois.

cela uniquement sur annihilation mais si tu t'en prends une c'est deja fini et avec les bonus d'une arme qui fait naturelement mal sur toi qui a moins de points de vie et de capacités défensives tu te rappelles alors, si jamais tu croyais à ceux qui disent le moine est un tank que tu n'es qu'un hybride et que tes points de vie ne sont pas comparables a ceux d'un tank, si tu n'esquive ou ne pare plus, tu n'es pour ainsi dire plus rien, vu que tu tape comme une merde tous les 50 ans que tu es snare si tu veux fuir.... la suite s'impose à toi.

Solution? oui une ou deux, comme l'a dit Colomba, PURGE pour annuler les debuff, il reste 30 secondes de combat ensuite ( je ne sais pas si il y a timer d'immunité sur les debuff)

IP mais si tu es toujorus debuff tu ne feras que retarder l'inévitable.
debuff en charge pour tenter de lui rendre la pareille en forc/constit...

à part cela je ne vois guère d'alternative.
bon alors étonament ce soir j'étais a 10 mètres de la masse hib et soudainement un champion fonce vers moi

Je me dis : Cool encore un release ce soir

Il me lance ses debuff + dd + snare et la étonament je lui mettais de très très grosses patates.....genre 230, meme certaines a 270...il a grillé IP, m'a straffé pour esssayer de place sa saloperie de stun 9 secondes de dos <j'ai donc reculé pour l'empecher d'avoir la moindre chance de me stun...> et après avoir grillé ip (lui pas moi ) il a claqué...

Il a laché force et constit donc son buff a mon avis, il m'a aussi laché 990 RP donc pas de mal de rez, et enfin il était corbeau ardent donc 5LX ...


A mon avis je pense que j'ai résisté au debuff dex/viva je vois que ca comme explication plausible
Citation :
Provient du message de von_magnus
Certains ont- ils mis au points des tactiques pour survivre à un champion ?

Le prendre de vitesse avant qu' il débuff ? Se déguiser en mob pour qu' il ne sache pas à qui il a affaire etc...

Ou faut-il que je m' enfonce dans le crâne que si je joue un moine et que je rencontre un champion la seule chose que je puisse dire c' est " pas la tête chef pas la tête !"

Avis aux tacticiens de l' apocalypse, si vous avez imaginé des astuces pour ne pas uniquement subir un champion je serai ravi de lire vos idées
purger les debuff peut suffir dans de nombreux cas.
le seul buff ki craint c le debuff dex viva ( bon le constit aussi un peu )

mais le dex viva sa te fait moins toucher et moins esquiver et taper moins vite

et pour les degat sa change pas grand chose vu que la dex baisser diminue les degat mais la viva baisser les augmente

enfin en duel equitable contre champion et bodgar ta aucune chance

(koike que le champion seul si tu arrive a le fatiguer si tu resiste au snare et k'il te cours apres y a moyen de s'en sortir mais c pas facile )
__________________
Mama Sam 8L a la retraite ys/daoc
Marie Sam spirit/storm/tailor morte par piqure
Dans ma longue vie de moine, en duel je n'ai tué qu'une seule fois un champion (jusqu'à ce que je prenne purge )

D'ailleurs je m'explique toujours pas ce combat, il était rang5 (moi 6) et m'a passé tous ses débuffs et pourtant j'ai gagné à 1 pixel.
(il était pas spé contondant ca aide aussi ^^)

Depuis que j'ai purge ca va bcp mieux mais malgré ca j'ai toujours peur du champion qui peut te coller des patates terribles avec son gros marteau pas bo...
Oui c'est vrai que le moine est très puissant, cependant il ne faut pas exagerer ses capacités... En effet, contre un tank spe boubou+1H, une fois le style lvl 42 de boubou passé, le moine est quasiment sur de mourir... Donc chake classe a ses talents mais aussi SES DEFAUTS !!
Juste un ti truc,
les moines arretez de mettre d chapo de mago....Avec mon ranger me fait tjrs avoir=>je tire je tire je tire......et jmet 5 min a le tuer pffffff pour finir PA par un sicaire ds le dos une fois sur deux
Citation :
Provient du message de Eo_
(il était pas spé contondant ca aide aussi ^^)
Spé GA sous entend spé contondant ou tranchant indifferement sans se spé dans un type de dégats.

Mais il y a des champions ki persistent à utiliser un super grand falcata laser sur un maitre d'arme au lieu de switcher avec un marteau

Même avec le débuff force j'ai collé un 750 avec critique sur un champion une fois, mais bon moi j'ai bonus

Citation :
Provient du message de Calagan ll YS-Albion
Oui c'est vrai que le moine est très puissant, cependant il ne faut pas exagerer ses capacités... En effet, contre un tank spe boubou+1H, une fois le style lvl 42 de boubou passé, le moine est quasiment sur de mourir... Donc chake classe a ses talents mais aussi SES DEFAUTS !!
/cheer pour toucher une classe qui a esquive 5, est self-buffée en dex/viva avec un style bouclier ki a 0 bonus de toucher
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
bon alors étonament ce soir j'étais a 10 mètres de la masse hib et soudainement un champion fonce vers moi

Je me dis : Cool encore un release ce soir

Il me lance ses debuff + dd + snare et la étonament je lui mettais de très très grosses patates.....genre 230, meme certaines a 270...il a grillé IP, m'a straffé pour esssayer de place sa saloperie de stun 9 secondes de dos <j'ai donc reculé pour l'empecher d'avoir la moindre chance de me stun...> et après avoir grillé ip (lui pas moi ) il a claqué...

Il a laché force et constit donc son buff a mon avis, il m'a aussi laché 990 RP donc pas de mal de rez, et enfin il était corbeau ardent donc 5LX ...


A mon avis je pense que j'ai résisté au debuff dex/viva je vois que ca comme explication plausible
Ca fait partie des 5% que j'énonce ^^

Ceci dit, çà commence à être la mode sur Hib de s'équiper en renforcé plutôt qu'en écaille.

Sur Orca, un champ rang 8 est équipé en renforcé, et je le tape à 400+... Seul petit soucis, les 2 ou 3 autres champion en assist sur lui
Citation :
Provient du message de Calagan ll YS-Albion
Oui c'est vrai que le moine est très puissant, cependant il ne faut pas exagerer ses capacités... En effet, contre un tank spe boubou+1H, une fois le style lvl 42 de boubou passé, le moine est quasiment sur de mourir... Donc chake classe a ses talents mais aussi SES DEFAUTS !!
Ma moniale est tout sauf ubber : équipée de l'épique, aucun spellcraft, RR4, des resists pourries au tranchant.

J'ai du faire 15 duels vs tank spé shield (pala ou MA). 1 seule défaite.

Pourquoi ?
Ca se passe à peu près toujours de la même manière : le bestiau réussit à te stun après disons 2/3 tentatives. Il te stun, te tape pdt quelques secondes. Tu as perdu entre 1/3 (paladin) et 2/3 (MA) de ta vie.

Et après, c'est le déluge... tu es sous immunité à des stuns additionnels (pendant 1mn, il tiendra pas jusqu'au bout), et tu lui enchaine les combos sur esquive non-stop : il en prend plein la poire.

Seuls les MA m'ont fait des frayeurs (victoire très souvent à quelques pixels), contre les paladins ça passe beaucoup mieux (tout simplement car il font peu de dommages pendant le stun, alors que le MA, lui, fait gros bobo).

Pour revenir au sujet initial : pour moi, 1 champion a toujours été synonyme de release :-/
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
HAHAHAHAHAHAHAHAHA elle est trop bonne celle la ....

collector

Roooh t'es pas gentil, laisse le découvrir le moine, tu vas tout lui gâcher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés