question d'un psi debutant

Répondre
Partager Rechercher
Avant suis dsl mais comme d hab qd je cherche quelque chose sur jol y a trop de monde pour que ca fonctionne alors mea culpa ca a sans doute était demandé 1000 fois mais bon comme dirais l'autre vaut mieux poser la question que rester comme un con plante la

avant tt j ai abandonné l'artisan je pense que c est une classe nécessitant de mieux connaitre le jeu que moi dc je suis partis sur un psi(le manque de munition chronique m a laissé un goût amer avec le prive)


Dc me voila psi et je décide d acheter de nouveaux pouvoirs et la je me dis comment choisir entre 2 car les infos st pas clair dc si vous pouvez m expliquer ce qui apparait

statistique de l objet
condition
dégâts
fréquence
manip
porte
(soit c des pourcentages jusque la admettons)

prerequis (pas de pb mm pour un noob comme moi)

1.type (ca va encore)
2. mode (pareil)
3. dommage (la ca se corse le % est pas le mm que celui du haut)
vise (bon en soit mm y as pas de soucis mais c quoi la diff entre vise et manip ?)
4. cas de tir (pas de soucis je suis noob mais pas encore débile)
5. recul (la aussi je vois y a pas de lézard)
6. porte (soit c'est une valeur logique reste a savoir ce que vient faire le - a cote c'est le malus en vise a la porte max ?)

7. Min/dommage (alors la j avous suis perdu correspond a quoi ?)
8. energie psi( le pouvoir n'est pas gratos c'est dommage mais je comprend)

viens ensuite la question subsidiaire mieux vaut avoir une arme qui fait min/dommage 9 dommage 552% ou min/dommage 11 dommage 301% ?
TT ça pour dire que j'ai des sous je voudrais acheter un nouveau pouvoir y en a plusieurs dispo mais je sais pas trop comment le choisir dc si vous pouviez me donner des conseils sur la méthode pour choisir les pouvoir suis preneur.

si en tant que psi si je veux faire un peu de dex de force et de constit je dois sortir le couteau et y aller franco ou y a une autre méthode ?

merci d'avance et dsl de bouletiser
ps : si c'est pas clair dsl ne comprenant pas toutes les subtilités j'ai essayer de faire au mieux

comme ma maman disait :
Apprend la technique qu'elle disait ! Apprend ! Sinon tu restera un NOOB !
Moi je trouve ta première question importante et je crois pas l'avoir sur le forum pour y répondre donc ben..........heu.........
Ouai en faite j'allai demander la même chose que toi donc je sais pas.

Sinon pour augmenter la force, la dextérité et l'intelligence en même temps tu peut appliquer (pas encore essayer ) la méthode expliquer dans la notice du jeu. (mais bon cette methode coûte un peu de tune je crois)

Qui est de mettre 10 en construction et 10 en recherche.
Ensuite tu a juste a lancer une recherche sur une arme de merde et la construire sa te fera monter les compétence.
Bon, pour les degars, laisse tombe, ce qu'ils montrent est n'importe quoi. Le mieux est de demander ou de tester.

La differance entre manipulation et vise, bah ca n'a rien a voir, manipulation c'est la capaciter manitpuler l'arme (sisi je te jure) plus precisement, a tirer en mouvement.
Ensuite pour le moin a cote de rang, ca je sais pas.

Pour la force et constit, bah, saute dans les troue, attaque un OP tout seul, va voir les warbot en chemise de nuit, ca va monter vite.
Pour la dexterite, fait des missions jusqu'a ce que tu ais asser pour faire soit du recyclage, soit de la reparation, voir de la conduite
Au debut en intelligence je te conseille donc de monter psi use forcément, de monter implant jusqu'à 28 au moins pour pouvoir t'implanter toi même les implants de base qui se vendent en shop, car tu les perds souvent quand tu meurs et c'est beaucoup plus simple que de chercher un implanteur à chaque fois.
De plus implanter permet de monter ta dexterité plus vite qu'en recyclant.

Ensuite tu peux monter Barter à 50 pour revendre les objets que tu récupères sur les monstres (loots) un peu plus cher dans les shop car au début on n'a vraiment pas de tune.

Ensuite quand tu n'as plus de pb d'argent genre level 30-35 tu peux recycler des points Barter en Hacking, car les robots haut level doivent être hackés pour récupérer les rares parts dessus (pour accéder aux meilleures zones dans techaven aussi il faut hacker les portes), donc monter hacking au moins à 60.

En dexterité ca monte très peu, c'est le problème, les 20 premiers points sont surement à placer en recyclage, pour construire des medics kits et des seringue psi boost très très utiles pour un psi (et assez cher en shop), de plus ca monte (un tout petit peu, genre 9 points) ta dexterité, les points suivants sont à placer en vehicle user pour pouvoir utiliser un véhicule ensuite qui est vraiment nécessaire pour se déplacer hors néocron.

En constitution, surtout augmenter le body health pour les points de vie.
Humm...sur le forum du Tribunal, on a un félé (dans le bon sens du term) qui a dépouillé un peu les stat des armes. Ce doit pas être très loin de tes sorts.

Alors voici ce qu'il dit :
un peu plus de details sur les caracs des armes ...

Bon en haut vous avez plusieur chiffre dont la condition, degats, visee, frequence etc...
Ces chiffres sont ceux de bases. Dans l'absolu il represente la qualité de l'arme mais sont pas les plus importants...
En magasin une arme oscille entre 10 et 30 % dans ces divers chiffre sauf cond qui est a 100+ mais dans cette explication on ne s'y interesse pas.

Le cap des armes (hors psy) est entre 164 et 184 fonction de l'arme. Ce cap il faut l'atteindre avec les chiffres en bas (degats, visee). Pour la frequence ca depends du type d'arme, je crois me souvenir que c'est 164/min pour une arme rafale, 30/min pour une arme one shot ...

Comment on cap les chiffres du dessous ?
On part du chiffre du haut (qualite de l'arme, disons fait par un constructeur 80-90%) puis ensuite ce chiffre est modifié par votre competence dans l'arme et weapon lore (l'impact de WL depends du type d'arme (++++ pour les fusils, +++ pour les pistolets, + pour les armes lourdes, je sais pas pour les melee mais je pense comme arme lourde ou alors 0)
Ensuite on peut ajouter des mods si l'arme a des slots de libre mais attention a part les mods de modif de munitions, les bonus des mods sont aussi soumis au cap. Je m'explique :
dison que vous possedez un tout beau fusil (qual générale 84%) avec 2 slot fait par un constructeur
que vous ayez un socre moyen en fusil et WL.
Vous arriverez environs à
dégats 130
visee 130
cad 110 (si c'est un fusil rafale)
La vous decidez de mettre un mod qui augmente les degats de 11 % et la portee de 11 % + un mod de munition uranium (cad encore 15 % de degats)

cela vous donne
degats 150
visee 150
(pourquoi 150 et pas 141, car le bonus est ajouté à la qual générale et est encore multiplié par un facteur dependant de votre skill)

Disons que l'arme de base fait 20 (regardez els degats en bas a coté de muntions). Vous ferez sur un monstre standart 30 (ca depends du lvl, de l'armure, des resists du monstre) mais ce chiffre sera constant sur un type de monstre

Si vous mettez des balles uranium (si vous avez mis le mod bien sur). les degats de base de munitions sera disons 12 (normal) + 12 (radiation). donc vous ferez 36 (vs 30) de degats


Maintenant supposons que vous ayez monte de lvl et que vous possediez l'arme en 2 exemplaires (l'une avec les mods, l'autre sans). si vous regardez l'arme sans mod vous verez
degats 164
visee 164

sur l'arme avec mod
degats 164
visee 164

Vous avez donc cape l'arme et le mod d'augmentations de degats et visee est donc en fait inutile. Par contre le mod munitions n'etant pas soumis au cap, il reste utile.

Par contre vous ne pouvez plus enlevez le mod installe, vous avez donc dans ce cas gache un slot.

Bon j'espere que c'est a peu pres clair

Voyons maintenant les differents type de slot :

Ceux de base commun (attention ils ne peuvent pas etre monte sur toutes les armes) regardez la description de l'arme si marque NA devant vous ne pouvez pas le mettre sur ce type d'arme

Lunette : Aucun bonus mais un effet zoom lorsque vous l'enclenchez (touche 2 du numpad) qui vous permet de mieux toucher les monstre au loin. Par contre contrairement à une idee recue cela n'augmente pas la portee de l'arme. Les fusils type sniper ont en une par defaut et qui est tout le temps active

Lumieure : Aucun bonus mais effet visuel. A mon avis sert a rien sauf peut etre en djn et encore suffit d'augmenter le gama du jeu. S'active avec la touche 1 je crois

Silencieux : La je n'ai pas teste, cela ne marche qu'avec les munitions subsonique. Normalement ca devrait baisser les degats et par contre ne plus faire de bruit. De ce que j'en ai lu en fait ca n'influe pas sur les degats. Par contre on peut s'interroger sur le fait que oui ou non cela perturbe le monstre a vous reperer si vous etes loin. Bref a tester

Laser : La ca un impact serieux sur le bonus de visee, En fait cela permet que votre reticule se minimise plus rapidement. Certainement le mod de base le plus utile. Reste a tester serieusement le bonus. Par contre cela ne fait aucun doute que ce bonus est soumis au cap

Les autres mods (differentes version en fonction de l'arme)

Celui de degats + range : La encore l'un des plus utilisé. entre +11 % de bonus + une augmentation de la cond (mais ca franchement on s'en fout). Par contre contrairement a ce que bcp de gens pensent ces bonus sont soumis au cap. ET les degats et les visee sont ce qu'il y a de plus facile a caper
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés