mages hibs : tactiques de survies

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Tu dis que les mages montent plus vite que les autres ? C'est une jolie stupidité ça. On monte en groupe, tout le groupe monte pareil, hein (sauf les duos a base d'enchant lune qui n'ont pas besoin d'un groupe complet).
Déja pour nos guildes tu pense ce que tu veux c'est ton affaire ou alors tu ouvre un autre thread.
Ensuite pour ce qui est de la progression d'un mago c'est de notoriété publique de savoir qu'il monte comme aucune autre classe et je suis aussi bien placé pour le savoir.
Toi si t'arrive a monter en trouvant a chaque fois que tu connecte un groupe t'es une vraie star du X parce que c'est impossible sauf peut etre en groupe fixe.
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Ensuite pour ce qui est de la progression d'un mago c'est de notoriété publique de savoir qu'il monte comme aucune autre classe et je suis aussi bien placé pour le savoir.
Le ranger monte bien plus vite en solo que n'importe quel mage.
Citation :
Toi si t'arrive a monter en trouvant a chaque fois que tu connecte un groupe t'es une vraie star du X parce que c'est impossible sauf peut etre en groupe fixe.
ben, spas dur, je crée un groupe chaque fois que je me connecte. J'ai jamais de difficulté de ce coté la. de plus, mon caractère enjoué et ma très grande classe naturelle font de moi un compagnon d'aventure recherché et apprécié (à moins que ça ne soit mon bouclier ?)
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Déja pour nos guildes tu pense ce que tu veux c'est ton affaire ou alors tu ouvre un autre thread.
Ensuite pour ce qui est de la progression d'un mago c'est de notoriété publique de savoir qu'il monte comme aucune autre classe et je suis aussi bien placé pour le savoir.
Toi si t'arrive a monter en trouvant a chaque fois que tu connecte un groupe t'es une vraie star du X parce que c'est impossible sauf peut etre en groupe fixe.
g monterr mon enchanteur jusqu'o 40 en 5.5jours de /play full solo... dc sans te faire pl essai de faire pareil mm groupe, avec un proto ba fo que tu t'accroche...
(sans groupe fixe ca me parait bien dur...)

Dc oui les mago montent plus vite que les tank ds l'absolu car ils n'ont pas forcemet dbesoin de trouver un groupe...

En rvr ca se passe autrement... les magos sont bcp moins groupes et tu creve super facilemnt d'ou une difficulte pour arriver a maitriser son perso...
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Le ranger monte bien plus vite en solo que n'importe quel mage.
Ranger? mais laisse moi rire
Tu connais beaucoup de gens qui PL leurs persos avec un ranger?

A moins d'etre full SC j'y crois pas des masses. Et c'est aussi parce que j'ai monté 50 mon empathe (en pur solo) en moitié moins de temps que ma ranger 44.
c'est bizarre , moi qui croyait que c'étaient les bardes les rois du lvling ..., suivis des druides.. .( qui si ills le veulent s'arrangent pour être en perpetuel pl , avec 5lvl en dessous de tous les autres du grp )

Je ne trouve pas les magots ( hors spé moon ) , plus rapide a monter que n'importe quelle autre classe .
Citation :
Provient du message de Xaos
En rvr ca se passe autrement... les magos sont bcp moins groupes et tu creve super facilemnt d'ou une difficulte pour arriver a maitriser son perso...
Oui ca je te dis pas le contraire mon plus haut rang est un mage.
Sauf que je trouve le mage bien plus fun a jouer que mon tank.
Et pour ce qui est du groupage un mago est autant demandé qu'un tank parce que la proportion dans un groupe est sensiblement la même tout en sachant aussi que par exemple sur Broc il y a sensiblement autant de tank actif 50 que de mago actif 50.
Arretez de faire les caliméros les magos vous faites un culte de la persecution surtout pour un type de classe qui est toujours ce qu'il y a de plus fun a jouer et de plus facile a monter.
Citation :
Provient du message de Hojosan
Je ne trouve pas les magots ( hors spé moon ) , plus rapide a monter que n'importe quelle autre classe .
Enchanteur spe sun le roi du chainage... ca monte tres vite...

Eld void, ca doit etre pas mal mais gros down times...
Moi mon eld luriiiiiiiiiiii toute mimi, elle adore jouer avec un anismiste elle ce cache a l'interieur d'un de ces pet champi celui ki fait des dégats ( pas bete la luri autant que les ennemis subissent des dégats avant de ce prendre mes sorts de zones dans la tête ).
__________________
http://perso.wanadoo.fr/messitesrienkamoi/Signatureforum/Signa---Ladywhite.jpg
Il est clair que les ovates eux trouvent des groupes le plus souvent à la connection, il montent donc plus vite.

Les magos eux peuvent soloter. Dans ce cas de figure ils sont donc les plus rapides. L'xp en groupe monte quand même plus rapidement mais surtout est carrément plus sympa (enfin c'est mon avis :p)

Pour ce qui est des tanks, bah vi étant les premier à mourir pour sauver le reste du groupe, c'est peut être un peu plus long...

Enfin, là c'est ma vision des choses, je l'impose pas et je peux me tromper...
En 1er,
Caper tes resist Tranchant et Estoc tu devras (contondant si tu peut ) hop +26% dans les 3 .
C'est absolument vital en rvr.


Ensuite soit tu as un garde du corps attitré dans el groupe,

soit tu joues ton perso,
pbae s'il est pbae (tu rush derrier un tank tu profites de pas etre agro)
tu debuff dd bien en retrait, legerement dissimulé si possible derrier perso etc..

Si tu as le regen endu ds le groupe n'hesite pas a sprinter mais aps trop tard car en face ils l'ont surement aussi,
si tu es alb, et k le clerc a forteresse de la foi t peinard pour 30sec

Après ya bcq de groupes different, et je dois dire que certains groupes entrainés avec une majorité de mages sont redoutables,
un groupe mid ae stun+pbae ae dd aedot f des miracles, des groupes de 4pbae ki attaquent en meme temps sont excellents
d'autres variantes de grpes a 4-5mages bubulel heal mez etc sont efficaces.
Et il y a plus de plaisir a jouer dans ces groupes , que d'etre le seul mage d'un groupe tank qui rushera sans vs proteger....
Ben Mezz *pitie pitie pourvu qu'il passe*
F5 en regardant la croix noire apparaitre
Si personne ne m'a vu Stun DD DD etc etc
Si un pas beau me charge MN Stun DD DD et c'est la fete pour lui

Parfois ca se passe mal (ben oui ils jouent bien en face ) mais c'est toujours agreable de continuer a tuer lorsque l'on est morte (MN )
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Ranger? mais laisse moi rire
Tu connais beaucoup de gens qui PL leurs persos avec un ranger?
Décidément, t'es vraiment bouché toi.
Ou a t'on parlé de pl ?
Un ranger va s'enchainer 3-4 jaunes pour lui (en les choisissant), prendre 30 secondes de downtime et recommencer. Un mage va faire 2 jaunes (en les choisissant), mettre 2-3 minutes a remonter sa mana (s'ils n'est pas descendu jusqu'au oom complet, parce que le, c'est plus de 5 minutes de downtime) et recommencer.
Citation :
A moins d'etre full SC j'y crois pas des masses. Et c'est aussi parce que j'ai monté 50 mon empathe (en pur solo) en moitié moins de temps que ma ranger 44.
C'est simplement que tu ne dois pas être doué avec ton ranger ou que tu as fait un template vraiment pourri.
Citation :
Provient du message de Sedov
Il est clair que les ovates eux trouvent des groupes le plus souvent à la connection, il montent donc plus vite.
La demande en tanks de tout style et en mages lune est énorme aussi. Avec un proto bouclier, je dois refuser tout les jours des offres en me connectant, le temps que mes collègues se loggent. Au moins une demande par 5 minutes.
Citation :
Les magos eux peuvent soloter. Dans ce cas de figure ils sont donc les plus rapides.
Non, car les mages ont certes la puissance pour détruire les mobs en solo sans trop de problème, mais ils ont aussi les downtime les plus longs.
Citation :
L'xp en groupe monte quand même plus rapidement mais surtout est carrément plus sympa (enfin c'est mon avis )
Ben, c'est simple, fais une heure de solo avec un lvl 45, puis une heure dans un groupe qui tourne. Tu vois de suite la difference de rapport temps/xp.
Citation :
Pour ce qui est des tanks, bah vi étant les premier à mourir pour sauver le reste du groupe, c'est peut être un peu plus long...
Non, car les morts ne sont pas ce qui fait perdre le plus de temps en xp (en 3-4 pulls c'est rattrappé), les downtimes et les périodes d'attente de groupe font bien plus monter le /played.
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
courir

courir tout nu

courir sous le pbae

courir dans un spot de mob

courir dans la neige

courir dans un mur

courir près du champion qui va foutre un bon gros anhil au poursuivant

courir et creuser un trou

courir s'acheter une full armure SC bourée de résist caC et de +constit

courir prendre course de fond 5

courir acheter forrest gump
enfin des trucs simples quoi
..... .................. ..... ........ ......:bouffon: .... ........

Sinon courir c'est le mieux mais pas trop loin du groupe,les arbres,les gros,les murs mais surtout,se décaler sur un des cotés du groupe
Citation :
Provient du message de Moonyh
tout simplement ne pas etre newb.. ne pas jouer avec des newbs .. en gros ceci n'est pas accecible a 95% de la population de daoc
Faut-il voir ici un profond mépris de 95% de la population de DAOC ?
Pour moi la meilleure tactique de survie est de tuer au plus vite les enemis en face.

En gp vs gp, je lache le stick environ 15m avant le gp cible et si le mezz du barde foire ( mon gp mezzé, mass resists, purge ) j'ae dot en chaine pour empecher les mages et les healers de caster, et qui reduit considérablement la vie de tout ce monde. La plupart du temps, les tanks ne me foncent pas dessus tout de suite. si c'est le cas, QC stun .... et si plusieurs tanks sur moi, ben je prie pour qu'un soigneur le voie tout se suite et me heal à temps, mais en général je joues comme si je n'avais pas de healer dans le groupe ( un mage meurt en peu de coup donc dur pour le soigneur de nous sauver ), et je ramene les aggros dans le tas. en sprintant en rond.

Bon faut pas croire, je meurs très souvent, mais c'est normal vu les dégats que j'inflige

Sinon en Rvr de masse statique ( forts / mg, etc ... ) ce que l'on craint le plus en général c'est les dommages de sorts et les fufus. Pour les fufus, pas trop de secret, éviter d'être seul. Pour les dommages de sorts et plus principalement les dots, l'empathe à la chance de pouvoir se soigner et donc d'éviter de mourir à petit feu ( regen vie des le 2eme tick puis 1 ou 2 soins si nécessaire une fois sorti de la zone de dot, puis repos ).
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
[i]Décidément, t'es vraiment bouché toi.
Ou a t'on parlé de pl ?
Un ranger va s'enchainer 3-4 jaunes pour lui (en les choisissant), prendre 30 secondes de downtime et recommencer. Un mage va faire 2 jaunes (en les choisissant), mettre 2-3 minutes a remonter sa mana (s'ils n'est pas descendu jusqu'au oom complet, parce que le, c'est plus de 5 minutes de downtime) et recommencer.

C'est simplement que tu ne dois pas être doué avec ton ranger ou que tu as fait un template vraiment pourri.
J'ai un ranger 50
J'ai 50+ jours de played
J'ai mis 48 jours a ding 50
Non je joue pas comme un pied et j'ai un template plutôt orienté xp (25 en fufu )

Alors non monsieur un ranger ca monte pas super vite, sauf si c'est le reroll de la mort qui tue qui des le level 5 à les ubber fleches qui oune tout

Ranger, une histoire de pognon :bouffon:

Alors qu'un mage, il n'a besoin que d'un bâton pour enchainer du jaune (avec 30 sec de pause entre chaque).

Ouala ouala.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Orcanie-349-Almichou-c0c0c0-amaze-c04000.sign
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
[i]Décidément, t'es vraiment bouché toi.
Ou a t'on parlé de pl ?
Un ranger va s'enchainer 3-4 jaunes pour lui (en les choisissant), prendre 30 secondes de downtime et recommencer. Un mage va faire 2 jaunes (en les choisissant), mettre 2-3 minutes a remonter sa mana (s'ils n'est pas descendu jusqu'au oom complet, parce que le, c'est plus de 5 minutes de downtime) et recommencer.

C'est simplement que tu ne dois pas être doué avec ton ranger ou que tu as fait un template vraiment pourri.
Excuse moi de te dire que tu affirme des trucs complètement incroyable qui vont completement a contrepied de ce que tout le monde constate.
Y a meme une fois ou tu a soutenu qu'un mago utilisait plus d endu qu'un tank.
Alors comment te prendre au serieux?
Bon, une technique ?

Vu que je lead souvent mon groupe, difficile de rester en arrière, et passer au travers c'est guère mieux.

1/ je tache de pas gaffer de suite en balançant mon AE dot si le barde est en train de lancer son mez (dur de résister qd même)
2/ je reste en retrait, je tâche de cibler rapidement les mages adverses, pour double dot et dd
3/ selon les adversaires, je fais du stun en chaine de tout ce beau monde qui court partout (avec uen préférence pour le nounours en rage)
4/ Si j'ai un tank sur moi, j'appuie délicatement sur la touche sprint et je cours, en tournant si possible autour des arbres pour éviter le stick du/des tank(s)

Résultats, la plupart du temps, après 5s de course, le tank passe à qqun d'autre en pensant revenir sur moi. Quand aux plus persévérants, ben ça fait un tank de moins dans la mélée que j'occupe, c'est déjà ça

Sinon, si ya un arbre pas loin, j'en profite pour me cacher un ptit peu dans la mesure du possible.

PS: se planquer dans ces coéquipiers j'y crois peu ou pas, ils peuvent bouger, et tu restes la cible de tous les zones, s'écarter reste le mieux à faire
PS2: le bâton fait tout de même des dégats, il n'est pas rare que je finisse avec surtout en cas de oom, je me jette sur les mages/ovates adverses histoires qu'ils n'agitent pas leurs petits bras trop haut, tank powa
Citation :
Provient du message de Ahlmael
J'ai un ranger 50
J'ai 50+ jours de played
J'ai mis 48 jours a ding 50
Non je joue pas comme un pied et j'ai un template plutôt orienté xp (25 en fufu )

Alors non monsieur un ranger ca monte pas super vite, sauf si c'est le reroll de la mort qui tue qui des le level 5 à les ubber fleches qui oune tout
Alors, vu que tu ne lis qu'un mot sur 3, je vais te rappeler que je n'ai jamais dit qu'un archer montait super vite. J'ai juste expliqué qu'un archer solotait mieux qu'un mage.
Citation :
Ranger, une histoire de pognon :bouffon:
Totalement d'accord.
Citation :
Alors qu'un mage, il n'a besoin que d'un bâton pour enchainer du jaune (avec 30 sec de pause entre chaque).

Ouala ouala.
Totalement faux. Déjà, pour avoir un baton avec le focus de son niveau, le mage devra avoir un baton rouge ou orange, qui donc s'usera très vite (encore plus si c'est un mage qui pexe au bouclier de retour). De plus, le downtime entre deux mobs dépasse largement les 30 secondes. Il faut plus de 5 minutes pour remonter une barre de mana complète au niveau 45+ et il arrive, lorsqu'un mob resiste, que l'on passe toute une barre pour un jaune.
/follow sur le dernier du groupe.
/assist sur le leader

Dès que quelqu'un crie INC, je stop, je me mets a coté des classe de soutient, et je blast/stun.
La il faut faire confiance au leader pour cibler les bonne classes en face. Si je vois que c'est un boulet, j'essaie de cibler moi meme.
A noter aussi que s'éloigner du groupe (surtout latéralement), même si c'est plus pratique pour cibler, est la dernière chose a faire, car l'oeil du tank en face sera tout de suite attiré (deja testé, et la je suis le premier du groupe a mourir)

Sinon j'ai testé avec pourpoint sombre, haume et sans baton. ben ca augmente vraiment bien les chances de survie. (mais qu'est-ce que c'est laid! )
Je préfère mon épik, avec un chapeau et un baton fluo ^^

Si je suis aggro et sans garde, run power. Si j'ai un garde, il stun pendant que je debuff/DD.

Pour conclure je dirais que chaque situation est a peu près différente, et qu'un bon mage est aussi quelqu'un qui sait improviser/innover pour le bien du groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés